Poste utilitaire ou comment reconnaitre les classes

Répondre
Partager Rechercher
Voilou jfais ce ptit post pour aider les gens pis aussi pour en apprendre un peu moi meme.
Le but c'est de donner les infos pertinentes pour savoir sur quoi vous cliquez en rvr et donc ce qu'il est probable que votre cible fasse. Genre eviter de cliquer sur un tank alors qu'on pensait cibler un healer.
Je vais faire la partie hib, ca serait bien que 2 personnes des autres royaumes et connaissant bien le jeu fassent la partie alb et mid.
Les infos que je donne sont basees sur l'accoutrement des persos en rvr. Si vous avez cliquer sur un truc en tissu et que c'etait un champion deguise vous vous rendrez compte de votre erreur qd il sortira sa belle epee

Les mages :
Eldricht : luri (un ptit machin ras du sol) ou elfe (truc aux oreilles pointues. Ca se trimballe en tissu (souvent robe, mais la veste permet de gagner qlq precieuse seconde ) avec un joli baton a la main. --> dd ou pbae (bcp de chances ^^)
Enchanteur : meme topo sauf qu'il a un pet qui le suit. Generalement c pas une bonne idee de le tenter en solo sauf pour un pur tank, hybride ou un assassin bien také.--> dd ou pbae (bcp de chances ^^)
Empathe : pareil sauf que les celtes y ont aussi acces. un celte en robe a de grosse proba d'etre un empathe. ---> dd ou dot

La partie "bosquet" (SI):
Faucheur : se trimballe en tissu lui aussi mais avec une faux (facile de faire la difference), les pervers garderont un baton pour switch rapidement et frag un assassin pas assez attentif sylvain, celte ou firbi. peu presents en rvr actuellement. --> instas (drain, snare...) pis ca tape au cac
Animiste : toujours en tissu. c'est le roi du champi en bataille statique on le repere rapidement grace a ca. sylvain, celte ou firbi. --> champis, ou dd selon le type de bataille.

Les tanks :
Finelame : la plupart se battent avec des armes dans chaque main, donc facilement reperable de cette maniere. celte firbi ou elfe ( )--> ca tape au cac et si vous etes spe contondant c'est fait pour vous
Champions : on rencontre bcp de LW en rvr meme si les shields sont presents. celte elf ou luri, les gens pas attentifs sont parfois surpris de se prendre un 500+ de dos avec stun de 9sec par un machin qui leur arrive au tibia --> panoplie d'insta (dont debuff speed d'attack) et coup au cac qui en font un redoutable adversaire.
Protos: de plsu en plus de shield en rvr pour garder les mages, encore des lw surtout en switch (dc le boubou qui garde le mage peut vous mettre un slam et switch pour vous ouvrir ensuite a la lance celtique pdt que le mago vous pbae--->gros bobo) celte, firbi, sylvain ou luri (pareil que pour champion ca peut faire mal si on fait pas gaffe) --> tape au cac et celebre bambi mode.
De tte facon un tank c pas trop complique a reconnaitre ca a tjs un truc qui pendouille et qui est fait pour taper sur la tete des gens

Les ovates :
Le druide: le truc pour le reconnaitre immediatement c'est le petit bouclier accroche au bras. c'est ce petit truc rond qui fera que vous serez a peu pres sur de cibler un druide et pas un tank shield. celte, firbi ou sylvain. --> ca heal et ca buff, selon moi le 1er truc a tuer ds un grpe. des sa mort plus de heal et surtout tous les buff sautent.
Le barde: ultra simple a reconnaitre grace aux ptites notes qui l'entourent partout ou il se deplace. fo le faire expres pour le rater celte, firbi--> mez, heal (un peu) et insta amnesie. pareil que le druide ca se descend rapidement, ca fait sauter des buff, plus de mez ni d'endu song bref un bon avantage en le tuant rapidement
La sentinelle : pas facile de savoir sur quoi on tape avec lui. il a plutot un look de tank meme si c'est un ovate. il aura soit une lame soit une masse avec un bouclier moyen. J'avoue qu'en rvr il est tres facile de le confondre avec un proto shield (pour bcp de monde) -->bubul 6sec, buff et heal (ms vraiment marginal).

Les fufus :
l'ombre : on voit enormement de luris et bcp moins d'elfes. facile a reconnaitre aux 2 armes qui pendouille de chaque cote. de tte facon vous pouvez etre sur de pas vous tromper avec un ranger car ce dernier essaira de vous envoyer qlq cure dents a distance avant d'aller au cac --> pas besoin d'explique c'est une menace pour quasiment tlm comme les sicaires et assassins. buff boté ca peut ouvrir quasiment n'importe quoi :/

le ranger : ca tire a l'arc (enfin ca essait pour le moment), ca a 2 armes qui pendouille de chaque cote. celte, elfe (peu) ou luris. --> lance des cure dents avant de finir au cac rapidement (pour le moment )

voilou ca peut sembler evident pour certains ms je pense que ca peut servir. exemple si on clique sur un celte tissu en rvr il ya 90% de chances que ce soit un empathe. vous targetez un mec avec un bouclier et une arme, le bouclier semble assez grand, c'est un tank et pas un druide..., vous voulez le druide du grpe, cherchez un type pas en tissu avec un ptit bouclier rond. vous avez en marto et ya un mec avec une arme dans chaque main pas loin faut aller lui faire coucou
j'attends les ptites infos qui vont bien pour alb et mid. les mages et fufus se distinguent facilement sur tous le royaumes mais j'avoue que parfois il est difficile de reperer dans la masse un nain healer de son collegue guerrier, ou un troll shamy d'un machin qui tape (de tte facon des que je vois un troll je sens que ca va etre pour ma pomme :/)

Si vous avez des corrections ou des remarques hesitez pas
MID

Healeur : soit vick soit nain. reconnaissable facilement : il porte de la maille, il a un petit bouclier rond, il ne bouge pas et il caste

Cham : strictement pareil, mais la, c'est soit kobi soit troll.


Pas de confusion possible la...




Les mages : peu de robes sur mid, par contre, c'est assez dur de louper le baton. si ca caste, foncez. (mais gaffe aux thanes vicieux )

Bogdar : accompagné de ses squelettes

Odin : toujours à distance

Hel : rarement à distance, a toujours son esclave troll à ses cotés



Les tanks :


Au cac, pour distinguer au premier coup d'oeil un thane d'un guerrier: Statistiquement il y a plus de chance que ce soit un thane, si c'est une grosse masse qui s'abat sur votre tete. Les guerriers spé marteau sont peu nombreux. Les 2 portent maille et gros bouclier. Si c'est autre chose qu'un martal, c'est un guerrier.


Zerk : simple, si vous etes mort, c'était un zerk.


Skald : maille, petit bouclier...... si c'est un troll ou un kobi, on peut le confondre avec un chami.Si c'est un vik, on peut le prendre pour un healeur. mais dès lors que vous etes insta mezz, et que vous voyez qu'il utilise une epee/hache et des styles de combat, vous comprenez votre méprise
Allez savoir pourquoi, je vois peu de skald nains (si qqun a une explication....)

Sauvage : il ressemble à mike tyson et esquive comme Ploom ? C'est un sauvage.





Chasseur : ben arc et lance dans la plupart des cas. un chien qui sent le moisi vous mort les fesses

Assassin : ....... bof, on va arréter d'en parler, ca me fait du mal.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
MID

Healeur : soit vick soit nain. reconnaissable facilement : il porte de la maille, il a un petit bouclier rond, il ne bouge pas et il caste

Cham : strictement pareil, mais la, c'est soit kobi soit troll.
Sauf spe Truandage comme moi

Switch Deux mains et run and desease en Pbae dans les Rangs avec mon Guerrier prefere ... En Sprint permanent

Bon ensuite c est vrai apres deux passages c est mass Heal de rigueur mais un shamy qui rush et qui Pbae maladie (meme si c est pas enorme c est toujours ca de gagner

De toutes les facons pour ce que m'apporte mon bouclier ... Bloquer une fois sur 50
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
[i]Sauf spe Truandage comme moi
un shamy qui rush et qui Pbae maladie (meme si c est pas enorme c est toujours ca de gagner
c clair, les debuff de zone, ca mange pas de pain, et ca fait bien chier.....

L' Insta AEdebuff fo/con du hel affaib est pratique, car une fois sur 2 ca suffit à snare un tank un peu surchargé, et la, c'est le deuxième effet kiss kool
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés