Axis Alliés , il est temps de savoir/choisir

Répondre
Partager Rechercher
Il fut un temps , on pouvais voir ici meme des alliés se dire que finalement , un squad (ou plusieurs) d'axis francos , ca serrais bien , et que c'etait meme la seule chose qui manquais sur ces forums .

Ce temps est arriver il y a quelques mois , avec la creation du JG77 . Un squad qui marche bien , avec des gens tout a fait sympas , tout du moins tjrs aussi sympas que quand ils etait alliés .

Cependant , les relations Francos Axis / Francos Alliés se sont quelques peut degrader , il faut bien le dire . On echange quelques mots de temps en temps , sans aucuns probleme , puis viens un post qui met le feu . Ca crie au scandale , chacuns campe sur ses positions , on creuses des tranchées , et nous voila partit pour 1 semaine de modération pour les Modos .

Certaines choses se passe hors "Francis & Gunther" , mais a la base l'histoire reste la meme : Francos Axis vs Francos Alliés

Donc moi je me posais une question simple (moi tout seul , le JG n'a rien a voir la dedans) :
Est ce que les Francos Alliés veulent encore des Francos Axis sur ce forum ? Repondez en toute franchise , merci .

Pour le modo qui passe : Merci de ne pas locker , je pense (comme beaucoup) qu'il est temps de deballer tout ce qu'on a dire la dessus pour en finir avec tout ca . Voila et merci .
Fredo tu pense bien que si quelqu'un souhaite cela il n'osera pas le dire publiquement dans ton post, sous peine de montrer à tous l'ampleur de son étroitesse d'esprit et le manque d'argument en sa faveur.

En tout ca ceux qui le font me trouverons au tournant


.emote salute
.emote cheers
Aucun PB pour moi, on a tous nos têtes mais dans l'ensemble, les posts ne sont pas virulents (dans l'ensemble j'ai dit ) et parfois constructifs.


edit: juste pour rappeler que le premier squad axis, c'était les chacaux de Menfinou avec qui j'ai passé quelques mémorables soirées (une sacrée équipe de tarée ceux là )
Les posts sont extrements positifs depuis la dernière tension. Il n'y a eu aucuns dérapages, aucunes piques alors je vois pas trop pourquoi tu postes ça Fredo ?

Les discussions sont courtoises et on parle tous du jeu sans problème.
Citation :
Provient du message de < Arka >
Est ce que les Francos Alliés veulent encore des Francos Axis sur ce forum ?

Pour moi c'est non. (mais je vise pas tous les axis franco, seulement certains.)

je souhaite bien evidemment que tu te barres de ce beau forum..
@sab :
J'en vois bien la bas au fond se dire : "bah tiens , c'est juste pour foutre la merde qu'il poste ca Fredo !"

En fait non . J'ai quand meme hesiter un bon moment avant de le mettre , et pour le moment je suis content de voir que ca part pas tout en couil...

Pkoi donc un tel post ? Car je pense qu'il est temps d'en finir . Bien sur , pour le moment il ne se passe rien , mais on sais tous qu'en dessous tout n'est pas rose . Donc autant tout se balancer a la tronche une bonne foie pour toute et repartir sur de bonne base . Enfin , moi je vois la chose comme ca . Pkoi se voiler la face et croire que tout va bien , pour se rendre compte que ce n'est pas le cas dans 2 semaines quand un post un peut chaud verra les Axis (ou les Alliés) exploser .

Prenez exemple sur Arka . C'est courageux et franc . Perso j'aime pas les faux culs (comme beaucoup ici) et donc c'est bon de savoir "avec" qui ca passe pas (sans vouloir jouer au troll , je sais/pense que je suis dans la liste a Arka )

Mine de rien , c'est constructif ce genre de post . En plus , c'est aussi un outils pour vous , les modos . Pour prendre exemple sur Arka (tu est le seul a avoir repondu franchement) . Vu sa reponse , si un jour il lance un poste a l'humour douteuse contre les Axis , on va se defendre (normal) car on sais qu'on fond c'est de la provoc . Donc si vous , les modos , au depart vous savez qui peut s'amuser a faire de la provoc camouflé et qui fait de l'humour qui sent bon l'humour , vous pouvez deja modéré avant que ca dérape , non ?

De toute facon le probleme il existe et il est present , donc fermer les yeux n'arrange rien .
Citation :
Provient du message de < Arka >
Est ce que les Francos Alliés veulent encore des Francos Axis sur ce forum ?

Pour moi c'est non. (mais je vise pas tous les axis franco, seulement certains.)
Tout comme cdar!
Perso je n'ai rien contre les axis francos mais certaines têtes de mules qu'elles soient Alliés ou Axis m'exaspèrent.

Encore une fois, je crois qu'il ne faut pas généraliser mais marginaliser les posts qui ont pu mettre le feu.

Fredo tu es un des beau premier à t'enflammer, si chacun de ceux qui s'enflamment en 2s faisait le point et se reprenaient en main, il en serait fini complètement des effets de "Ils veulent pas de nous' ou 'ils veulent de nous".

En tout cas je suis content de voir que tu souhaites voir les choses s'aranger car c'est comme cela que je perçoie ton message.

Personnellement, je n'ai d'atomes crochus avec personne et j'essaye tant que faire ce peut de rester courtois même si certains de la communauté toute entière ne me sont pas très chers

Myst
Pour ma part, j'ai bien compris une chose sur ces forums: chacun essaye de donner tord à l'autre et chacun preche pour son eglise, quelque soit son camps.

Avec du recul, je me rends que ce n'est qu'un "jeu" que de se chercher des noises, et quelque soit l'ambiance sur les forums, elle n'altère aucunement mon plaisir "ingame".

L'autre soir j'ai joué un petit moment de la soirée avec L'alliance, j'ai été reçu comme un joueur X qui veut juste s'amuser. Il n'a pas été question de debats, de rancoeurs ou de reglements de compte. Les gens sont sympas et passent du bon temps. Ca se passe de la meme manière absolument dans tous les squads francos, apres, à chacun de choisir la où il se sent le mieux (matos, camps, patriotisme ludik etc etc). Oui j'ai joué avec cet abruti de Meldon, oui ils ont joué avec ce connard de Baluchon. Oui, oui, je me suis amusé avec eux

Je reconnais que j'ai un point de vue tres personnel dans le sens où je n'attache absolument plus aucune espèce d'importance à ce qui peut se dire sur ces forums. J'avoue qu'il y a peu de temps j'etais trop attaché à tout ça, à mon goût: je peux comprendre que les gens aient envie d'en accorder. Comme je comprends le poste de Frédo, la réaction de la commu, (et les PM de certains ) etc etc...


Du moment que "JoL WWII" ne m'empeche pas de m'amuser au sein de mon squad avec mes "copaings", ce qu'il se passe sur ce forum ne m'interesse pas.
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
moi je ne veux pas que les francos axis partent....
je pense qu'on peu arranger les petits problème (gros problème) qui parfois enflamme ce forum
même que je trouve sa plutot drole et distrayant (je n'y participe jamais) je veux dire on dirait jerry springnerd (désoler orthographe) ALLER Y TAPER VOUS SUR LA GUEULE ET...hein quoi?
ok je sors ----------- []

PS:joke hein...on relaxe
Perso moi j'aime bien notre petite communauté. Oui c'est vrai des fois ça se fâche, certain n'aime pas tout le monde etc... Mais après tout c'est tout a fais normal surtout dans un jeu compétitif entre 2 camps. FF c'est vraiment le dernier lien entre tout les francos qui jouent un peu partout sur la carte et je n’ai vraiment pas envie que ça change.

Le fait d'avoir les 2 camps c'est vrai pose des fois des problème mais ça instaure aussi un certain équilibre. Un bon exemple sont toute les discussions sur le matos ou on peut avoir l'avis des 2 camps ce qui est vraiment pas mal pour ce faire une idée de la valeur de tel ou tel tank.
je suis surpris de ce post!

car il généralise à fond. je pense que ceux qui ne veulent plus lire des joueurs d'en face ne viennent deja plus depuis perpette...
Ben moi tout çà me fatigue!!!!
Après avoir connu les *amabilités* entre la 3DLM et l'Alli@nce et en leur temps les As, je connais maintenant les *amabilités* entre Axis et Alliés...
Là, franchement j'en ai marre. Alors je vais profiter des beaux jours qui arrivent pour faire un break des squads, de FF, de JoL, des Axis, des Alliés et tout çà.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Si jamais (j'emploie le conditionnel hein ) les tensions montent jusqu'à faire partir des axis à cause des alliés (ou inversement), ça ne sera plus vraiment du ressort des modos, mais je pense de la coordination des fora.
Ce sera (c'est) du ressort de l'équipe de Forces Francophpones et de personne d'autre

Je l'ai déjà dit à Fredo ailleurs, mais j'insiste : il ne faudrait pas créer un mythe comme quoi les disputes ont commencé avec la création de squads axis francophones !

Fait historique n° 1
Cette communauté se chamaille depuis le premier jour du jeu, même quand elle jouait toute entière dans le camp allié.

Fait historique n° 2
Les disputes actuelles sont des désaccords entre gentlemen quand on les compare aux heurts qu'il y avait du temps de la communauté unie sous le drapeau allié. Ca c'était des disputes !
Citation :
Provient du message de Kaal
Fait historique n° 2
Les disputes actuelles sont des désaccords entre gentlemen quand on les compare aux heurts qu'il y avait du temps de la communauté unie sous le drapeau allié. Ca c'était des disputes !

Oui.... Là y avait du sport...

Les débats sur la croix gammée, le recrutement et autres...
je comprend pas non plus ce post !

Quand bien même il y aurais un ou 2 petits c**s pour dire qu'ils ne veulent plus voir d'axis sur ce forum, que ça ne changerais rien:

l'échange apporte la construction, et les échanges entre les communautés axis et allié sur ces forums apporte bcp au jeu et a son univers .

bon, d'accord, c'est un peu tendu des fois, simplement parce que chacun supporte son camp, et que la passion amene a écrire ou à répondre des choses déraisonnables.

nobody's perfect !

De la a ne plus vouloir discuter...je comprends pas trop fredo !
Pour moi la question ne se pose pas !
Tant que la charte du forum est respecté n'importe qui peu venir débattre de ce qui lui tient à coeur sur ce forum, qu'il soit blanc jaune black, petit gros maigre grand baraqué mou schtroumph ou P4 qu'il ait des boutons ou des cheveux blancs !!
Nous sommes des râleurs même quand tout va bien donc avec nos esprits de contradiction, si je dit rouge aujourd'hui il y en aura toujours un pour me dire que bleu c'est mieux !
Citation :
Provient du message de dewoitine
vi d'ailleurs si vous ne nous croyez pas >>

Ancien site de la communauté

Allez y c'est que du bonheur avec a peu pres une baston par mois.

si je me rappelle bien le mois de juin de l'année dernièere avait été particulierement amusant
Et que dire de celles du Weygand
Ah oui le bon vieux temps... y a pas a dire, c etait autre chose quand meme, ces bagarres!
Bon un Forum, (place publique en latin) c est fait pour debattre. Dans un debat, il y a des avis differents qui s expriment (sinon ce ne serait pas un debat hein?).Lorsqu il y a plus ou moin de la passion... ben... ca s enfflame parfois.. Mais comme le dit les anciens, le probleme de la virulence des posts date pas d'hier, meme pas d avant hier, ni de la creation des squads Axis. C est la qu on a l impression que certain deviennent paranos! c est qu ils pensent que les frictions sont du au camp, mais non, on s est tordu le cou depuis...1 an avant la sortie du jeu, quand tout le monde voulait jouer ensemble "francais"! si je me souviens bien...Ah en fait c est une question d hormone masculine c est tout. "c est moi qu il a la plus grosse!!". toute l histoire de l humanite en fait. J air rien contre personne sur ce forum, et j aimerais bien que tout le monde reste. voila quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés