Les forums JOL

Les forums JOL (http://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   DAoC - Général (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=81)
-   -   Buffbot : Passé.. Présent.. Futur.. (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=204024)

S'arrow 17/06/2003 18h18

Buffbot : Passé.. Présent.. Futur..
 
« Grand père ! regarde celui là » Le petit secouait l’épaule de l’aïeul énergiquement. « C’est ça un kobold ? et ceux là, ils sont si grands.. si étranges.. »
Le celte semblait sans age, vieilli prématurément : trop de guerres, de peines..
Un combat moral se livrait en son cœur, comme il l’espérait en celui de tous ces patriotes.

« Oui, un kobold, et ceux ci (indiquant une direction) des vikings, et là, des bretons. Tiens, il y a même un troll là, regarde ». L’enfant semblait émerveillé, captivé. Et pour cause : ces individus de toute races, il devrait ne les voir que beaucoup plus tard, sous le fer.. C’est donc encore avec ses yeux d’enfant, qu’il regardait la lente procession..

« Grand père, il y en a tant, ce sont tous des buffbot ? pourquoi ils sont tous là ? »
Le vieux soupire, et caresse sa canne doucement..
« Petit.. ce que tu vois aujourd’hui, est un moment historique, il ne faut pas l’oublier, jamais..
Tout a commencé, quand les combattants de tous les royaumes, dans leur course à la puissance, efficacité, conquête, a voulu une de ces.. créatures. Celle ci n’avait qu’une utilité, que tous connaissent. »
L’enfant trépigne. « Laisse moi finir. Les buffbot croissaient en nombre, et en même temps les guerriers qui n’en avaient pas se faisaient de plus en plus hostiles à cette pratique.
Une guerre, dans la guerre ».
« Mais pourq…. »
« Le pouvoir.. la renommée.. que dire encore ? Pourquoi les hommes n’ont ils pas suffisamment confiance en leur capacités, ou ne se contentent pas de ce qui est disons, naturel ? pourquoi toujours cette hâte ? Pourquoi.. pourquoi.. »
Le vieillard semble las, soudain.
« Le clan des ‘hostiles aux buffbot’ ont d’abord voulu tous les identifier, prétextant un recensement pour éviter des ‘erreurs’, bien sûr cela créa un scandale au sein du Conseil des Royaumes. Mais.. le fiel avait déjà gangrené certains esprits.. » Il hésite, tout ceci lui rappelle tant de souvenirs..

Profitant que son grand père reprenait son souffle, le petit repris « Mais moi ce que je veux savoir c’est pourquoi il sont tous là ! y a pas que des hiberniens, alors pourquoi ? »

Regardant à nouveau la longue file qui s’étendait de l’horizon à l’infini, il répondit « Parce qu’un recensement à finalement eu lieu, c’était –apparemment- innocent, et personne ne se doutait de rien.. Et des Sages étudiaient la possibilité de partage, ce qui donnait une nouvelle fonction plus étendue, plus sociale disaient ils.. Mais leur nombre, toujours augmentant.. Je crois qu’ils eurent peur, et c’est là que les choses ont empiré, pour Tous.. ».

Sans doute eut il l’impression un instant que le petit n’écoutait plus vraiment, il le vit comme dans un rêve se baisser pour ramasser une pierre, et la lancer face à lui. Il suivit des yeux le petit roc, il avait atteint l’épaule d’une celte, une druide - il ne le savait que trop - et senti son cœur fragile battre la chamade lorsqu’elle tourna la tête dans sa direction.

Que n’avait il été plus courageux, plus.. mais comment concevoir de prendre part à ce conflit qu’il trouvait lui même totalement stupide, inutile, et tellement puéril..
Il l’entendait encore « Souviens toi lorsque nous étions plus jeune, tu voulais jouer au héros et je t’admirais pendant que tu te battais, souviens toi ces passants, ces railleries que nous ne comprenions pas alors ! Plus tard lorsque j’ai compris, si les duels avaient alors existé j’aurais été moi même leur donner une leçon ! »
Puis plus tard, alors que la révolte intra-royaumes ne grondait plus depuis longtemps, mais tonnait de manière assourdissante..
« Qu’importe que nous soyons neutre, nous ne pouvons plus être neutres, ils ne nous le permettent pas.. Vois comme ces partisans nous haranguent à peine nous sortons, sans même chercher à comprendre.. Nos murs sont placardés de propagande anti-buffbot, ils nous obligent à choisir. Ils en viendraient à tous se détruire si ils le pouvaient, au nom de quoi ? Le premier nouveau venu en notre monde ne peut avoir la paix et se retrouve lui même presque soupçonné pour peu qu’il ai simplement eu envie d’être un peu tranquille, et s’asseoir.. Et ces buffbot qui s’en soucie, à force de se battre entre vous, vous en oubliez qu’ils respirent.. Qui les aidera, eux ? »

Oui.. Tous l’oubliaient, ou sembler l’oublier, trop heureux de leurs œillères.. Elle ne voulait pas rester aveugle..

Il se sentit relever la tête, la chercher du regard, mais elle avait disparu.. Se retenant de houspiller le petit, il songea alors, les yeux brûlants, à la dernière fois qu’il la vit. Elle préparait son sac, et il comprit en regardant cette flamme dans son regard, qu’il n’arriverait pas à la retenir. « Il existe un groupe, des résistants à cette folie mensongère.. nous allons essayer d’en trouver d’autre et rejoindre les premiers bots qui ont pris le risque de s’enfuir ; nous savons qu’il en existe.. Et puisqu’on nous oblige, à prendre part à cette discorde, alors je jouerais mon rôle, et j’irais jusqu’au bout ».

Oui, elle irait jusqu’au bout, il la croyait sans peine.. C’était aussi pour ce caractère de feu qu’il était tombé sous le charme de celle qui serait sa femme..
Pourquoi a t il pris peur, ce jour là ? Peut être, pour ne pas se retrouver à ses côtés aujourd’hui..

Sentant les coups de coude légers mais insistants il repris sur un ton plus monocorde :

« Oui.. leur nombre.. le Conseil était effrayé, et pour les membres, ces donneurs de vie n’étaient guère plus que leur titre.. On accepte toujours difficilement, ce qui est différent.. Tout homme – tout royaume confondu- ayant maille à faire avec, en payait pourtant le prix. Où donc était le crime ?
Le seul crime était dans la convoitise de celui en face, qui pour marquer une défaite criait injustice, vilenie.. »
Petit, si un jour tu devais faire un pacte avec Légion lui même, pour la gloire, l’amour, que sais je.. le prix sera énorme, tu ne sauras pas à quel point il t’en coûtera.. ou trop tard.. mais prends garde à ne pas trop te vanter, trop parader : les envieux ne voulant faire le même sacrifice seraient les premiers à chercher ta perte. »

Bien que l’astre du jour déclina doucement, l’ombre mouvante n’en finissait plus sa marche..
« Qu’est ce que ça veut dire ? »
Il fit un geste rapide, détournant la question..
« Regarde les tous.. les réserves que nous avons alors conçus pour eux n’étaient pas assez grandes pour tous les parquer » Il fronce les sourcils, comme choqué par le dernier mot employé, en songeant à sa femme..
« ..vous en oubliez qu’ils respirent.. »

Il prit une lente inspiration..
« L’identification était un leurre .. » sa voix vacille.. « Il est des légendes, sur tant de mondes, royaumes.. des légendes qui se répètent.. »

Le vieillard serre plus fort sa canne, cherchant a définir la texture du bois.. Son fils lui a raconté tant de versions sur l’origine de ce qu’il a fait naître par un artisan, au gré de son expérience, et en exagérant –il en était sûr – les exploits..

« Mais OU ils vont ? «

Tiré à contrecœur de sa rêverie, par cette question qu’il redoutait d’entendre, il se leva péniblement.. il fait deux, trois pas, et l’enfant l’entend à peine lorsqu’il murmure :

« Nulle part »





Hrp :
Je précise (puisque le texte peut prêter à confusion) que je n'ai pas de buffbot, que je ne sers pas de buffbot, je fais de ces conflits perpétuels joliens mes sources d'inspiration..
Merci de ne pas l'oublier..

helson 17/06/2003 18h23

j'aimes bcp :merci:

Ekios 17/06/2003 18h28

Joli
 
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

PS: pour la precision vis a vis des eventuels flammers ... je pense qu'un tit passage d'un modo les fera vite taire.:ange:

oshiwa 17/06/2003 18h38

bien ecrit

mais g rien comprit

g arreter de lire au milieu ca me gavait

Diodel 17/06/2003 18h49

Citation:

Provient du message de oshiwa
bien ecrit

mais g rien comprit

g arreter de lire au milieu ca me gavait

Ta besoin de foutre ta merde au milieu si ca te gavai pourquoi tu poste moi ce qui me gave c ton post

Sinon bravo pour le recit

16906 17/06/2003 18h49

/clap
J'adore toujours autant :) :merci:

Ewemek 17/06/2003 18h51

idem ca devient un peu confus à partir du milieu

Sinon ... vive les buffbots

Filfaeril / Astrale 17/06/2003 18h56

/clap tres joli :)

S'arrow 17/06/2003 19h00

Citation:

Provient du message de Ewemek
idem ca devient un peu confus à partir du milieu
Le milieu est confus parce que c'est l'ambiance qui veut ça : l'esprit embrouillé, entre scène présente et passée, les explications à un enfant qui ne comprendrait sans doute rien.. Cet homme parle un peu pour lui-même..

Sinon, Merci à Vous.. :merci:

Talren 17/06/2003 19h08

ouaips bravo :) une seul chose a dire :

Les buffs bot c'est pour les suxxor ....

Voila c'est tout :)

Seyou 17/06/2003 19h44

tres joli :).

shindara 17/06/2003 19h50

Joli mais j ai préféré ton premier texte sur les buff bot. :)

Putri-nation 17/06/2003 19h55

oh puis non tiens, les buffbotés me font tellement gerber que je prefere m'auto censure

Le Saint 17/06/2003 19h59

Les buffbots SAITREMAL :ange:

Sakira / Blackfurie 17/06/2003 20h00

Jolie texte un peu confus par moment mais le message est clair et personnelement j'ai rien contre les buffbots mais ca retire le naturel du jeu et surtout les gens aimant jouer les classes pour buffer... se font souvent traiter en buffbot.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.