problème de connection avec un proxi pour partager la connection aol

Répondre
Partager Rechercher
J utilise un proxi pour partager ma connection aol et j arrive pas a me connecter au serveur patch il me dit que je suis pas connecter a internet (je suis sous internet exploreur et je navige pourtant) sur le PC 2( qui a internet a travers le proxi)

Je pense que c est un probleme de configuration du proxi mais je ne sais pas ce que ca pourrait etre

Merci de m aider si vous savais ce que ca peut etre
g le meme pb
j'ai le meme pb
j'ai aol partagé par le proxy anolgx et lorsque j'essaye de me connecter sur doac, l'erreur 201 apparait.
C'est vraiment un gros pb car je voudrai jouer avec mon frere ( pc serveur)

si ta résolu le pb, partage cette merveilleuse nouvelle avec Chris
Le proxy te permetera uniquement d'aller sur des pages Internet... (avec IE)

Faut configurer un serveur NAT pour les jeux, irc, mail, internet etc, et pour AOL, le seul logiciel que j'ai reussi à faire marcher c'est ComSocks

www.linkbyte.com pour télécharger ComSocks

Normalement c'est pas dur a configurer et ca marche à 100%, comme si tu étais connecté sur le PC client... Seul probleme, faut payer le logiceil 30$ au bout de 30 jours
un proxy ne partage pas la connexion ... c un genre de serveur local qui sert de "tampon" entre le PC connecté et les PCs clients.
Un proxy permet surtout de tracer et limiter les accès à certains sites, pour les postes clients.
L'utilisation d'un proxy sur PC familial parait vraiment inutile (sauf si tu veux limiter l'accès de certains sites par tes enfants par exemple).
Ce dont tu as besoin, c d'un logiciel qui fait du NAT (Network Address translation).
Tu peux te servir à cet effet du partage de connexion internet Windows (ICS). Gratuit.
Tu peux aussi te servir de certains logiciels, comme ceux cités plus haut, ou d'un routeur "hardware".

Je te conseille de désinstaller le proxy et d'installer ICS (si Win98se), ou sous XP tu n'as qu'a activer le partage ... pour une soluce gratuite
Citation :
Provient du message de Maxymus Proximus
Le partage par Windows ca marche pas pour AOL

Faut ComSocks, c'est le seul qui marche parfaitement pour AOL.. pour les autres provider, le partage par Windows marche tres bien
Ouais ... bon !

Encore une raison supplémentaire pour éviter AOL

lire à ce sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=204213
explication du parametrage de comtun
j'ai réussi à télécharger le logiciels comtun ( ex-comsock) mais je ne sais pas sur quel pc l'installer et comment le paramétrer afin de permettre le partage de connexion.

Merçi de m'aider à régler ce problème
tu installes ca sur le pc qui est connecté au net (coté "serveur").

tu dois avoir un logiciel "coté client", ou sinon tu as juste à parametrer une passerelle dans les options TCP du client.

j'ai installé comtun sur le pc serveur mais la marche à suivre sur le pc client m'est inconnue.
Ce que tu me préconises Zakk n'est pas assez explicite pour le newbee que je suis. Si tu pouvais m'expliquer comment y arriver, ça serait sympa.

merçi
ben c simple :
sur le serveur tu parametres ta carte réseau (local) en dur :
dans les propriétés du protocole TCP/IP tu lui donnes une adresse IP fixe :
192.168.0.1 255.255.255.0
tu renseignes les adresses DNS de ton provider dans les champs appropriés (fournis dans ton contrat).
Tu te crées un domaine Chezmoi, un nom de host : monserveur

pareil pour les clients au niveau du domaine, nom de host different (client1, client2 ...)
tu donnes pour les clients une adresse de type 192.168.0.x
ensuite tu vas dans "passerelle" ou "gateway" et tu ajoutes l'adresse de ton serveur : 192.168.0.1


normalement tu devrais avoir acces (global) au net depuis les clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés