Discussion sur les modules.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un module
- roleplay
- persistant
- ou on peux pas passer le moindre level en tapant des mobs (soit parce qu'on commence au max possible, soit parce que les niveaux s'obtiennent autrement que par du monster-bashing)

Vous croyez que ca existe?
Re: Je cherche un module...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Un module
- roleplay
- persistant
Tu as les Royaumes Insulaires, Dunedragon, NWNRO, et j'en oublie plein...

Bientot Helsistia.

Citation :
Provient du message de Moonheart
- ou on peux pas passer le moindre level en tapant des mobs (soit parce qu'on commence au max possible, soit parce que les niveaux s'obtiennent autrement que par du monster-bashing)

Vous croyez que ca existe?
Pas à ma connaissance, du moins pas en persistant.
Re: Re: Je cherche un module...
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Pas à ma connaissance, du moins pas en persistant.
Grmpf... a croire que je suis le seul que ca emmerde d'avoir a taper du monstre pour faire evoluer son perso...
J'esperais qu'il y aurait au moins un module qui aurait mis le monster-bashing de coté... enfin bon. Tant pis alors...
Tu n'es pas le seul.
Et il y a sûrement des modules qui l'ont fait.
Mais les persistants, ça se rapproche des MMORPG... donc Monster-Bashing...

Enfin, c'est le cas pour le moment, ça peut changer, et si ça se trouve, je me trompes.
Si ca continue, pour etre délivré du tapage de monstres, vais immigré que un serveur d'anierpé...

Ouais, vous savez, le truc ou les gens s'amusent a roleplayer des persos de mangas? Ben c'est encore le seul type de monde persistant ou j'ai pas vu de monster-bashing...
Problème: y'en a pas en french et je suis une daube en RP anglophone
Bien il ya helsistia comme l'a dit sylf mais pas encore dispo, mais lui favorise les relations rp entre guildes .

Par contre il y aura de l'xp, mais on aura du mal à croiser des lvl 7...
Faltazia je confirme, aucun xp pour la baston...

Personnellement je joue sur le Valprofond, qui est à 100% rp, aucunement grobill ( la plupart des persos sont de niveau 1 ou 2, et ils jouent depuis plusieurs semaines) et vraiment très très chouette! Pour plus d'infos, voir avec Delphinea, Musazai ou Calen Lath qui sont tout trois MD sur le Val Ou un mp dans ma boite, je me ferai un plaisir de parler du Val pendant des heures et des heures, mais bon, à vos risques et périls

Cycy, valprufienne dans l'âme
concernant helsistia ca va a etre genial
sinon personnellement je joue en ce moment sur le bouchon lyonnais / armada (mot de passe :justagame) et c'est vraiment genial>>c'est rp plein d'intrigue etc..
Citation :
Provient du message de Ravendas
Y'a Faltazia... Persistant, roleplay et sans xp.
Y'a un link ou je peux avoir plus d'infos?

Citation :
Provient du message de Cyriane
Personnellement je joue sur le Valprofond, qui est à 100% rp, aucunement grobill
M'en fous... moi je cherche un serveur ou je croise pas des joueurs en train de monster-basher pour l'xp, c'est tout...

Citation :
Provient du message de Agent Saif Smith
sinon personnellement je joue en ce moment sur le bouchon lyonnais / armada (mot de passe :justagame) et c'est vraiment genial>>c'est rp plein d'intrigue etc..
J'en viens du bouchon, j'y ai joué 8 mois et ca m'a presque entièrement dégouté de NwN.
C'est copinage et compagnie... en gros t'as le choix: ou tu fait partie des potes/de la guilde d'un DM, soit t'es rien.

T'as d'un coté les mecs qui ont la chance de plaire au DMs (et ca se fait pas sur des critères roleplay, crois-moi!!!) et qui ont le droit de donner leurs opinions et de participer aux anims... et puis t'as ceux qui leurs plaisent moins (par exemple ceux qui auraient pas l'honneur d'être d'accord avec leur manière d'agir) et ceux là peuvent bien exprimer leur opinion ou RPer tout leur saoul ils ne seront même pas écoutés.

Exemple typique: la cathédrale, qui est la guilde de la majorité des DMs (Enroth, Azazel et compagnie...) se voit fleurir plein de level 16... par contre, les autres guildes qui n'ont pas de DM dans leurs rangs... s'ils en ont un ou deux, c'est un miracle.

Si je faisais l'inventaire des problèmes du bouchon, on en aurait pour 4 pages, alors je vais arreter là... Mais juste pour te dire que moi aussi au départ le bouchon m'emballait, mais que quand tu creuses un peu plus profond, tu te rends compte que c'est pas ce qu'il parait.
Le module en soit est génial.... c'est ceux qui sont en charge des anims/autorisation de passage de level qui posent problème.

Maintenant c'est sur que si tu es entré à la cathédrale, le jeu doit te sembler génial...
Moonheart, je crois que ça va pas être possible ce que tu dis sur un persistant. Moi, j'ai abandonné les persistants, me suis mis à créer mon semi, y a rien de tel.. Ca ouvre le soir quand le MJ est là.. pas des dizaines de gens certes, mais 10-11, et ça suffit pour s'éclater.
Citation :
Citation :
Provient du message de Cyriane
Personnellement je joue sur le Valprofond, qui est à 100% rp, aucunement grobill

M'en fous... moi je cherche un serveur ou je croise pas des joueurs en train de monster-basher pour l'xp, c'est tout...
Tu te trompes Moonhearts sur VP. Tuer du monstre pour de l'xp sur VP, ça reviens à se suicider ...
Dès que tu rencontres un Kobolts et que tu es level 1 (même level 2), une seule chose à faire : éviter qu'il vous tire dessus.
Le serveur doit presque tous les xp lors d'events rp (à mon souvenir) et non par tuage de monstre (enfin si 2 xp pour un bandit tuer ).
Enfin bon c'est pour te dire que ce module sera à ta convenance .
Moonheart, tu n'as qu'a toi même te connecter au monde qui t'interesse et te faire ta propre opinion. Tu auras 10 avis différents pour le même module, à quoi bon...
Citation :
Provient du message de Moonheart

J'en viens du bouchon, j'y ai joué 8 mois et ca m'a presque entièrement dégouté de NwN.
C'est copinage et compagnie... en gros t'as le choix: ou tu fait partie des potes/de la guilde d'un DM, soit t'es rien.

T'as d'un coté les mecs qui ont la chance de plaire au DMs (et ca se fait pas sur des critères roleplay, crois-moi!!!) et qui ont le droit de donner leurs opinions et de participer aux anims... et puis t'as ceux qui leurs plaisent moins (par exemple ceux qui auraient pas l'honneur d'être d'accord avec leur manière d'agir) et ceux là peuvent bien exprimer leur opinion ou RPer tout leur saoul ils ne seront même pas écoutés.

Exemple typique: la cathédrale, qui est la guilde de la majorité des DMs (Enroth, Azazel et compagnie...) se voit fleurir plein de level 16... par contre, les autres guildes qui n'ont pas de DM dans leurs rangs... s'ils en ont un ou deux, c'est un miracle.

Si je faisais l'inventaire des problèmes du bouchon, on en aurait pour 4 pages, alors je vais arreter là... Mais juste pour te dire que moi aussi au départ le bouchon m'emballait, mais que quand tu creuses un peu plus profond, tu te rends compte que c'est pas ce qu'il parait.
Le modulee en soit est génial.... c'est ceux qui sont en charge des anims/autorisation de passage de level qui posent problème.

Maintenant c'est sur que si tu es entré à la cathédrale, le jeu doit te sembler génial...
ben en fait on est pas mal de gardiens des ethers à etre present sur ce modul>>donc c'est sure que je m'y amuse bien..
ensuite pour le reste je en sais pas
pour finir vu mon perso il est evident que je me rapproche de la cathédrale(pis à la cathédrale y a jena st ange )

Enfin toujours est il que si tu trouve des modul/server à ton gout fais les nous conaitre
Citation :
Provient du message de Miragul
Moonheart, tu n'as qu'a toi même te connecter au monde qui t'interesse et te faire ta propre opinion. Tu auras 10 avis différents pour le même module, à quoi bon...
Miragul, je n'ai JAMAIS demandé l'opinion des gens sur un module... je suis venu ici faire appel à leurs connaissances afin de savoir s'il exitait un module ou y'avait pas de possiblité de passer un level seulement en tapant du monstre, et ca s'arrète là.

Après... y'en a quelques uns ici qui en ont profité pour flooder leurs avis sur leurs modules préférés. Personnellement:
1- c'était pas mon propos
2- je trouve ca limite flood de propagande
3- j'estime que c'est déplacé de venir sur un thread pour pas répondre à la question mais juste coller son opinion sur un truc que personne à demancé

J'aurais préféré que ceux qui n'ont pas répondu du tout a ma question (c'est a dire plus de la moitié des personnes qui ont répondu au thread), s'abstiennent au moins de faire de la pub ici.

Si un module ne correspond pas aux critères que j'ai cité, alors ne m'en parlez pas: ca ne m'interresse pas.
Si tu as trouvés mes propos déplacés, je tiens à m'en excuser mais comme tu l'as dis, les gens pensent différemment et il est difficile de se faire un avis sans vraiment connaître le module, la communauté des joueurs etc...

Maintenant, vu que c'est le but de ton thread, je te conseille Valprofond qui est le module le plus roleplay sur lequel j'ai joué. Il y a une communauté de joueur soudée et sympa, toujours prêt à t'aider.

Voilà, bon courage à toi pour trouver ton bonheur .
Ce que tu demandes ne sera pas possible à mettre sur un monde persistant... Il faudrait beaucoup de DMs par rapport aux joueurs.
J'anime sur les royaumes insulaires, et le soir, lorsqu'il y a entre 70 et 90 joueurs connectés... bah crois moi je peux pas regarder partout en même temps
Je pense qu'il faut essayer de faire le meilleur compromis entre le JDR et le jeu vidéo. Voici ce que nous faisons :
_On veut favoriser au maximum le RP, cependant tous les joueurs n'ont pas joué sur table, certains essaient, d autre s en foutent et ne font que casser du monstre. A mon avis : chacun s'amuse comme il le veut Par contre les GB n'ont pas à entraver les actions des joueurs RP. Un exemple : je faisais une anim, avec quelques joueurs lorsqu'un autre est débarqué en disant "Mon pote est dead quelqu'un a un rez ?" Bah ça c'est mal passé pour lui
_On essaie de distribuer de l'expérience pour des joueurs RP... mais sous quel critère ? Quand ? C'est assez difficile... pour ma part je donne de l'XP parfois à la fin de mes anims (cela ne doit pas être systématique et la première motivation des joueurs) et de temps en temps lorsque je surprends une discussion intéressante entre joueurs.
_Nous avons limité les joueurs au niveau 14. Pas assez pour certains beaucoup trop pour d'autres. Nous sommes en pleine discussion pour savoir si quelques joueurs , qui seront les plus investis dans la vie du module, auront le droit d'atteindre le niveau 15. Voire plus....
Si d'autres animateurs d'autres mondes persistants ont opté pour d'autres solutions, j'aimerai connaître leur avis sur le sujet.
Oui aux xp donnés par les monstres.

Oui aux xp donnés par les quetes.

Non aux Xp donnés par le rp a la tasse de thé (ie : le rp social, c'est cool, mais je vois aucune raison que ca fasse devenir un quidam l'archimage le plus puissant du coin)

C'est ca qui m'ennuie le plus dans la notion de monde sans xp : en fait, le seul truc devant lequel tu te retrouve, c'est des joueurs qui aiment pas le bashing (et ca se comprend), mais qui veulent quand même etre archimage et/ou maitre d'arme.

Etant designer de mp, on m'a de nombreuses fois demander du Xp pour pas basher. mais je vois pas a quoi servent les xp si c'est pas pour basher. Le concept meme du XP est liés au bashing (ie : taper du monstre en boucle, crocheter en boucle, pickpocketer en boucle... etc...)

Pourquoi vouloir du Xp, si on veut du Rp. ?.?
D'accord avec toi eMRaistlin. Mais pour moi, cet Xp donné est un bonus.
Par exemple, lors d'une animation, si un joueur a une idée pour résoudre un problème, une idée excellente à laquelle je n'avais pas penser, certes il n'a pas tué du monstre, et ne devrait pas gagner de l'XP, mais je lui en donnerai quand même. Cependant celà ne doit être en aucun cas la carotte pour faire avancer l'âne.
Par contre ; je trouve normal qu'un prêtre qui a assuré, soit autorisé à dépasser le niveau maximal des autre joueurs (ex : devenir lvl 15 dans les royaumes insulaires).
Citation :
Provient du message de Miragul
Maintenant, vu que c'est le but de ton thread, je te conseille Valprofond qui est le module le plus roleplay sur lequel j'ai joué.
/em se cogne la tete contre le mur...

Non, je viens de t'expliquer justement que c'était pas ca le but du thread!!!!

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Oui aux xp donnés par les monstres.

Oui aux xp donnés par les quetes.

Non aux Xp donnés par le rp a la tasse de thé (ie : le rp social, c'est cool, mais je vois aucune raison que ca fasse devenir un quidam l'archimage le plus puissant du coin)
Tu sais, je vois pas non plus pourquoi une quete qui consiste à ramasser herbes médicinales dans un champ va te permettre de mieux savoir crocheter une serrures non plus... et pourtant c'est comme ca.

Autre exemple: On défonce la porte d'une barraque rushe dedans massacre les 25 bandits qui se trouvaient la dans un grand fracas d'épées sans tenter de dialoguer et hop, nous voila plus fort en discrétion et en persuation... est-ce bien logique?

Non, mais c'est le système même de l'xp qui fonctionne comme ca:
L'xp donne des levels et les levels permettent de monter autant des capacités de combat que des capacité artisanales ou sociales... par conséquent, si tu estime que l'xp a coup de RP "tasse de thé" n'a pas de raison d'exister sous prétexte qu'elle peux te faire devenir meilleur combattant, alors l'xp n'a pas plus de raison d'être donnée en quete et en combat non plus dans la sens ou elle peux te permettre de monter des capacités sociales que tu n'as même pas forcément eu à utiliser...

Si on voulait résoudre le problème il faudrait donc séparer l'xp en 3 catégorie: l'xp sociale, l'xp artisanale, l'xp de combat... Mais ce n'est pas le cas de NwN, il faut donc aborder le problème sous un autre angle: que désires-t'on voir récompensé sur le module concerné? Le RP "tasse de thé" comme tu dis, ou bien le monster-bashing?

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Pourquoi vouloir du Xp, si on veut du Rp. ?.?
Pour diversifier les capacités des protagonistes... entre autres?

Le RP ne se limitant pas forcément à la parlote, la diplomatie cotoie l'espionnage, le vol, les conflits physiques et autres actions diverses.
Or au level 1, les capacités des personnages sont presques toutes identiques (la différence entre une personne qui a monté une compétence a 4 et une qui l'a montée a 1 etant minime)
Par contre au level 20, on peux avoir des persos très différents (vu qu'il n'est pas possible d'avoir 23 dans toutes les compétences et que la différence entre avoir 5 et avoir 23 dans l'une d'elle est collossale)
Et je ne parles pas des dons et capacités de classes...

Mais bien sur, ce n'est qu'une raison parmis plein d'autres.
Citation :
Pourquoi vouloir du Xp, si on veut du Rp ?
Ha la grande question ! (très bien posée en passant).

Je la reposerai dans un autre sens: Pourquoi certains responsables de module RP méprisent l'xp en général ?

C'est le même genre de personne qui assimilent xp bash et grobillisme...N'importe quoi.

Citation :
Provient du message de Moonheart
Non, je viens de t'expliquer justement que c'était pas ca le but du thread!!!!
Ta question doit être trop profonde pour ma pt'ite tête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés