P.V ou C.A?

Répondre
Partager Rechercher
La dex en plus, c'est aussi de meilleurs jets de reflex, et ça peut avoir son importance face à un mago-bourrin-évocateur. Et bien sur les skills associés à la dextérité... C'est pas juste la CA ou les PDV.
Voit ça principalement avec ton concept de personnage, s'il est frêle, il est plus probable et logique qu'il gagne de l'agilité s'il est du genre à aller au corps-à-corps et prendre des coups, mise sur la constitution...
__________________
http://dbzrpg.free.fr/sign-01.JPGhttp://dbzrpg.free.fr/bed_shinji.gifhttp://dbzrpg.free.fr/sign-03.JPG
Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
personnellement je dirai que ca depend avec quel armure tu est(et oui c'est aussi bete que ca) car si tu porte une armure legere met de la dexsi c une lourde met des pvs
Il me semble qu'il est plus judicieux d'avoir un point de C.A. en plus (je parle pour la question brute posé comme celle-ci, sans prendre different parametres en compte) à moins que l'armure qui te rajoute ce point baisse par ailleur ton bonus de dexterité...
20 points de vie, c'est ridicule à haut niveau avec des power attack, improved critical, ... alors que 1 point d'AC en plus peut t'éviter de prendre une sacrée claque.

Ca reste ma vision de la chose, à toi de savoir ce que tu préfères.
Avec un point de CA en plus, ca peut jusqu'a diviser par 2 les chances d'etre touché. 20pv, ca te fait encaisser un coup en plus. Pour moi la question se pose meme pas

Sans compter que les 20 points de ve, tu les auras au niveau 20, le point de CA, tu l'auras dès le niveau 1.
Personnellement, quand j'ai commencé à dueller, je faisais des persos avec des constits hautes. Mais l'expérience aidant, j'ai privilégié la CA jusqu'à réduire la constit au minimum syndical. C'est simple : la CA t'empeche de perdre des PV.
En tre un perso qui a une CA de 100 et 50 PV et un autre avec 100 PV et 50 en CA (exemple bidon hein , me dites pas que c'est pas possible ), à mon avis, le gagnant est clairement celui qui pourrai blesser l'adversaire .
Ce n'est pas si simple, si j'ai bien compris ta question, tu te demande si il vaut mieux augmenter ta dextérité ou ta constitution, et bien cela dépend de ton personnage.

La dextérité augmente tes JS de réflexe,ton attaque à distance, ta CA, mais est limité par l'armure que tu porte..

La constitution augmente tes PV, tes JS de vigueur.

Si tu destine ton personnage a être équiper d'une armure lourde du type harnois il est, je pense inutile d'augmenter ta dextérité au delà de 12 ou 13 (13 pour le don esquive) car le bonus maximum de dextérité avec ce type d'armure est de +1, dans ce cas augmenter la constitution est le meilleur choix.

Si tu destine ton personnage a être équiper d'une armure légère ou de combattre à l'arc, il vaut mieux augmenter la dextérité.
Citation :
Provient du message de Rand Corwinson
Personnellement, quand j'ai commencé à dueller, je faisais des persos avec des constits hautes. Mais l'expérience aidant, j'ai privilégié la CA jusqu'à réduire la constit au minimum syndical. C'est simple : la CA t'empeche de perdre des PV.
En tre un perso qui a une CA de 100 et 50 PV et un autre avec 100 PV et 50 en CA (exemple bidon hein , me dites pas que c'est pas possible ), à mon avis, le gagnant est clairement celui qui pourrai blesser l'adversaire .
Le gagnant, c'ets celui qui paralyse son adversaire

Ca rappelons que la CA donné par la dex est enlever en cas de paralysie ou si tu es pris par surprise... Et qu'elle ne sert à rien face aux sorts.
Je suis plutôt partisan de la Ca, il est vrai qu'une fois assommé cela ne sert pas souvent, ceci dit on ne se fait pas assommé à chaque round dans ce jeu (surtout si l'on a un perso bien équilibré).

Ceci dit, tout dépend déjà de ta Ca et de tes PV, si tu as déjà une bonne grosse Ca, quelques Pv supplémentaires sont toujours les bienvenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés