Trouvez moi un titre SVP

Répondre
Partager Rechercher
C'est une devinette...

Citation :
C’est le sol qui s’ouvre et engloutit, ce sont des mâchoires de pierre qui se referment sur l’espoir. Ce sont les ténèbres qui écrasent une vie dans les profondeurs. Le vif, l’agile peut parfois se rattraper au bord, et sortir du gouffre, mais celui qui de lui-même a descendu ne peux plus remonter. Il doit se recroqueviller, ramper, et descendre toujours plus bas, jusqu’au plus profond de son abîme. Là, il verra les ténèbres qui l’ont conduit ici, et là il pourra les vaincre, enfin, et trouver cette gemme à nulle autre pareil, cet éclat d’étoile aux couleurs de rêves qu’il portera en lui et brillera dans ses yeux.

C’est le torrent qui rugit soudain, la fureur des flots qui balaient tout. C’est la noyade, lente et cruelle. Ce sont ces choses immondes charriés par les eaux qui remontent à la surface pour faire plonger les pensées avec elles dans la fange. Le sage, prudent, reste loin du fleuve capricieux. Mais le fou ne peux s’échapper, ne peux résister, ne peux s’accrocher. Il doit se laisser emporter par les ondes, se noyer sans chercher à retenir son souffle. Loin, très loin, les flots le conduiront dans la nuit, et ils le laisseront sur un rivage enchanté, où coule une eau si fraîche qu’elle apaise toutes ses plaies, et si pure que même son reflet semblera enfin lui sourire.

C’est la tornade qui se lève, le vent glacé qui hurle. C’est le ciel qui se déchire dans l’ouragan, laissant les cauchemars danser en tourbillons déments. Le fort peut se maintenir au sol, mais celui qui a été trop léger est aspiré par la tourmente. Il ne peut y échapper sans s’écraser. Il doit voler, voler plus haut et plus vite, laisser son corps se dissoudre dans l’éther, jusqu’à gagner la légèreté de l’air lui-même. Il connaîtra alors la liberté des songes et la sérénité infinie des cieux azurés.

C’est la flamme qui s’embrase sans prévenir. C’est la brûlure qui dévore la chair et l’âme. Ce sont les cendres qui étouffent le cœur et noircissent l’esprit. On peut la fuir parfois, mais celui qui trop près de la lumière s’est approché ne le peux plus. Il doit brûler jusqu’aux dernières scories qui le souillent, brûler encore de toutes ses forces et ignorer la douleur, brûler jusqu’à n’être plus que braises incandescentes. Alors sa paix revient, alors une flamme pure peut l’habiter, un soleil briller dans sa poitrine, et doucement dissiper ses dernières ténèbres.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Châtiment des Eloïdes
Il me plaît celui là... Pour plus d'une raison. Mais il est question d'autre chose que d'un châtiment dans ce texte.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Séance SM divine


Nouvel eden terrestre

Poussière à poussière


Bizarre, mes titres ont tous une connotation religieuse. Le texte a-t-il un lien religieux quelconque ?
Religieux ? Non... Une connotation sacrée, cependant, oui.
Merci pour les titres, ils me font réfléchir.
C'est pas un titre , et c'est pas ça... , même si ça peut s'y appliquer aussi, à priori.


Mais tout ça est drôlement instructif. Je devrai le faire plus souvent, je pense, ça m'aiderait à comprendre ce que j'écris, entre autre.
Phenix des quatre éléments.

et un proverbe "chinois" (c'est de moi en fait )

Citation :
C'est au fond de la piscine que tu peux pousser le plus fort sur tes pieds pour remonter a la surface
(Inspire d'une réflexion très empatique de mon ex belle mère quand je me suis séparé d'avec sa fille )
Citation :
Provient du message de Serafel
Phenix des quatre éléments.

et un proverbe "chinois" (c'est de moi en fait )



(Inspire d'une réflexion très empatique de mon ex belle mère quand je me suis séparé d'avec sa fille )
Tu as noyé la fille de ton ex-belle mère avec tes pieds au fond de la piscine ???
Romantique : La passion !

Léger : Mets ta phore !

Hollywoodien : Armageddon IV : Utlimate Nightmare

Administratif : L'abus de drogue est mauvais pour la santé

Scato : Le besoin, l'acte, le soulagement, la douleur

Kama sutra : Les 4 positions des dieux élémentaires
Citation :
Provient du message de Aron
Romantique : La passion !

Léger : Mets ta phore !

Hollywoodien : Armageddon IV : Utlimate Nightmare

Administratif : L'abus de drogue est mauvais pour la santé

Scato : Le besoin, l'acte, le soulagement, la douleur

Kama sutra : Les 4 positions des dieux élémentaires
MDR

Sinon, "chute ou revelation de réalités...", enfin moi je dis ca...
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Citation :
Provient du message de Le Saint
"Quand les Golems deviennent phénix ..."
Les Golems ? Pourquoi... A cause de leur nature élémentaire ? Ou bien ?

Certain(e)s ici sont très forts...
Je placerais mon propre titre plus tard quand je l'aurais trouvé avec certitude, à moins, et ce n'est pas impossible que quelqu'un le trouve avant moi.

et puis aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés