[Guildes] Délais d'admission.

Répondre
Partager Rechercher
Mon propos ne vise aucune guilde en particulier mais en général celles qui imposent des délais d'un ou deux mois en procédure d'admission.

Cela m'insupporte légèrement même si je conçois les raisons rigoureuses qui ont poussé les membres fondateurs à adopter ces formalités strictes dans l'espoir de filtrer les individus qui ne correspondent pas au profil recherché.

Je déplore cet état de fait et je défends ma prise de position en arguant qu'un tel principe d'épuration des volontés et des motivations s'il permet à l'association de joueurs de se croire préservée d'instabilités extérieures ne joue pas en réalité en faveur de son développement. J'estime que ce sont les vagues qui prouvent la solidité du roc.

S'interdire du sang neuf, fuir la rencontre des esprits, enfin, se limiter à une pensée tribale quand il s'agit d'appréhender la galaxie, n'est pas ce que j'appelle faire des choix épanouissant à même de profiter du potentiel massivement multijoueurs du jeu.

Pour l'instant, bizarrement, il me semble que c'est en restant seul que je serai moins éloigné des autres.

Qu'en pensez-vous ?
Certes, mais imaginons que la guilde qui te plaît met 6 mois à te répondre ? Te plaira-t-elle toujours autant ?

Et si au bout de ces 6 mois, elle finit enfin par te répondre pour te dire que ton dossier sera examiné dans 4 semaines et que tu recevras une invitation pour un entretien dans 2 autres mois ?

Tu ne sens pas comme un léger malaise ?
Justement, le problème c'est qu'elles sont nombreuses à allonger leurs délais d'admission. Vous ne vous êtes pas exprimés encore sur l'idée de ces délais.

Cela n'est décidément pas pour vous un élément remarquable ?
Sachant que si tu es un être humain normalement doté cérébralement la plupart des clans/guildes t'accepteront dès lors que tu rentres dans leurs critères de sélection (voir leur charte).
Partant de la que tu attendes 2 jours ou 2 mois ne changent finalement pas grand chose. Cela ne t'empêche pas de participer à la vie du groupe, d'arpenter les forums ou de chater avec certains membres.
Si être accepté ne t'ouvre que les zones "TOP SECRETES" du site la plupart du temps bien poussiéreuses et inintéressantes au possible, apposer un tag à ton nom ou parader avec un bel avatar tout neuf, alors attendre n'est franchement pas un problème.
Si tu connais des mecs de la guilde en question, si tu traines avec eux et que vous vous appreciez reciproquement, les membres feront pression pour que tu sois intégré.

Sinon tu restes a l'exterieur avec le tag "pas de chez nous donc boulet potentiel". Le temps d'admission c'est juste une sécurité anti-boulets à mon avis.

Les critéres de selection de ma fratrie actuelle sont d'abord et avant tout des critéres humains, le temps ne dépasse pas le mois et par respect ont essaye de répondre rapidement. Mais ce qui fait de toute façon pencher la balance c'est l'avis du peuple, et pour que le peuple se fasse un avis positif il faut trainer avec nous.

Doooooonc je pense que dans tout les cas, plus d'un mois c'est abusé
Pour moi le temps d'intégration est avant tout une sécurité, comme dit plus haut.

Tout dépend des guildes, mais en fonction des aspirations des membres fondateurs, certaines sont crées afin de tenter de regrouper des joueurs afin de s'amuser ensemble, d'autres vont plus loin et tendent à être plus sérieuse. (et oui, encore la fameuse bebete que l'on appelle RP).

Pour ces guildes, une épuration est nécessaire, et le temps d'intégration est l'un de ces moyens.

(attention: par épuration, je sous entend le fait de voir si les personnes de la guilde pourront s'entendre et s'amuser ensemble, et si elles ont le même "objectif" et la même vision du jeu.)

Pour moi ce temps est un faux problème dans le sens ou pour voir si l'on peut s'entendre avec quelqu'un il ne suffit pas de laisser passer le temps, mais surtout dialoguer et confronter des idées. En cela le temps n'a qu'une valeur indicative.
Réponse RP : En ce qui concerne notre organisation, seuls les meilleurs pourront y être admis ! Le délai de 30 jours est indispensable pour nous assurer que l'aspirant a bien sa place dans nos rangs !

Réponse HP : Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais fait rentrer tous les ptits gars sympa de passage sans aucun délai. Cependant, l'expérience montre que ce n'est pas une procédure viable. Une guilde où on entre et ressort comme dans un moulin n'a aucun intérêt. Une guilde est un regroupement de joueurs partageant une certaine vision du jeu, et le délai de 30 jours n'est pas là pour dissuader qui que ce soit de postuler, mais de permettre à l'aspirant de s'assurer que la guilde correspond bien à ses attentes.

Un recrutement rigoureux est malheureusement nécessaire et s'impose dans le cas de toute guilde ayant une stratégie à long terme. Perso, je préfère avoir 20 membres, mais très soudés et efficaces, avec qui j'ai un bon feeling que d'avoir 50 touristes recrutés à la sauvage dans une cantina un soir de beuverie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés