[Broc] Quand les MP suffisent à propos de la Modération

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me présente, JOLien invétéré depuis 2-3 ans.

Je suis un grand fana de JOL, même lors de mes périodes de pause, je ne manque jamais d'aller lire JOL.

J'ai toujours fait attention à me plier au sujet, essayant sans cesse de ne jamais faire de hors-sujet.
J'estime m'être tjs plié à la charte de JOL.

Mais voila que hier alors que je répondais à un sujet et alors que ma réponse n'était en aucun point du flood mais juste mon avis, voila que je me récolte un Avertissement.
Cet avertissement fut un "tir groupé" de Fragtux, notre cher et bien aimé Moderateur.

J'en viens à créer un Topic malgré le fait que toute réclamation se fasse par MP car après mon Avertissement, j'ai aussi tot ecrit à Fragtux mais je n'ai eu que des réponses puériles et qui n'on fait en rien avancer la discutions. Il s'agissait pour lui de se débarrasser au plus vite de moi en MP.

Je suis révolté, en 2-3 ans de JOL, jamais on a eu à redire de ma conduite, jamais en aucun point. Et voila qu'un Modo ne sachant pas faire la différence entre flood et réponse normal me donne un avertissement.

Donc j'aimerais que me soit communiqué le nom du Coordinateur des Modérateurs de JOL car je ne compte pas laisser Fragtux mettre des Avertissements sans raisons valables, c'est tout simplement honteux.

La menace d'avertissement, de lock & ... n'a pas lieu dans un post ou on exprime son avis, si telle est la nouvelle politique de JOL alors comme tant d'autre hesitent à faire, je m'exilerai sur un autre Forum, mais cela serait avec grande peine car j'apprécie énormément JOL.

Comme le disait à juste titre qq un sur IRC, le fait d'être Bénevole (Moderateurs de JOL) incite certains de ces derniers à ne pas faire le travail correctement, entrainant des sanctions trop vite données.

En espérant avoir des réponses intelligentes et construites.

Bien à vous.

( Edit pr PS : Au fait, si je suis un floodeur, faites un "profil" sur moi, regardez le nombre de messages et le temps depuis que je suis sur JOL ... )
Concernant les personnes à contacter pour les plaintes (donc le coordinateur en l'occurence), il y a un thread fait pour cela ici

Par contre je ne comprends pas le pourquoi du comment du "tir groupé" de Fragtux, alors que certains répondaient simplement au thread, sans troller ni flammer, dans ce cas, pourquoi donner un avertissement ?

Fragtux a peut-être fait cela "à chaud", ce qui est humain, mais il faudrait qu'il y réfléchisse maintenant et qu'il se rende compte qu'il était anormal de donner des avertissements.

Enfin j'aimerai exprimer ma surprise en lisant les fora DAoC en ce moment, où bon nombre de posts sont fermés alors que les sujets étaient intéressants, ne serait-il pas mieux de créer un "Mur des lamentations" comme sur feu T4C Feyd-Ehlan, qui regrouperait tous les "trolls, flams, etc" des threads, laissant ainsi les threads intéressants à la lecture/réponse des membres de JoL ?

Lothiek et feu Arcangehell ;o)
Tu as oublié l'icone RP a coté du post, ca leur laisse en general qq heures de survit en plus.Sinon, toutes contestation sur la moderation ...blabalba... MP
[Edit par l'auteur, il parait que c un troll :> ]
Etre modérateur , ça ne dois pas être facile tous les jours ... Mettez vous à leurs places ... Imaginez vous un instant devoir modérer un forum qui compte je ne sais combien de messages à la minute , avec un bon nombre de gars énervants , parlant pour ne rien dire . la tâche n'est pas aisé , convenez en .

Je trouve ta démarche honorable Bk|Kroom .
Respecter la charte de JOL c'est aussi se plier aux décisions des Modérateurs, qu'elles nous conviennent ou non.

J'ai moi même été "modéré" plusieurs fois. J'accepte les remarques qui me sont faite même si je ne suis pas toujours d'accord et je continue de profiter de JOL.

L'ancienneté sur ce forum ne donne pas, à ma connaissance, le droit à quoi que ce soit et certainement pas celui de contredire les Modérateurs. Bien au contraire. Plus on est populaire, plus les modérateurs on un oeil sur nous et ne nous loupent pas au moindre faut pas.

C'est pas toujours facile, mais c'est la règle. Après chacun est libre d'aller voir ailleurs.

NON NON ne tirez pas ! Ce n'est que l'opinion d'un petit troll !

zenekix c'est pas parce qu'ils sont modérateurs qu'ils ont le droit d'empêcher les gens de s'exprimer tant qu'ils restent corrects, d'ailleurs ils ne sont pas là pour ça, mais pour modérer les propos qui sont hors chartes, hors Kroom ne l'était pas, d'où le post afin de mettre les choses au clair calmement
Citation :
Provient du message de Aerith
Les contestations ce fond par Mp merci

et je vous rappel qu'en postant sur jol vous en avez accepté la charte

Jol n'est en aucune façon un lieu public, si vous n'en respecter pas les règles, il ne faut en vouloir qu'a vous même d'en subir les conséquence
personne ne vous oblige a poster contre votre volonté si vous n'en accepté pas les règles

quand au thread en question, je ne dirais qu'une chose, répondre sur du flood, est autant du flood que ce qu'a fait le posteur initial, si vous ne désiré pas être pris dans les avertissement ou diminution de groupe, rien ne vous oblige a y répondre
répondre sur du flood, c'est en assumer les conséquence

Aerith a très bien résumé la situation cette nuit, lorsque l'on vient flooder sur un message flood, il faut en accepter les conséquences qui s'en suivent. Venir pleurer après lorsque l'on assume pas ses actes est trop facile.
Zenekix, je parlais de mon ancienneté juste pour appuyer le fait que je connaissais la Charte et avait vu un grand nombre de Modérateurs opérer sur moultes forums.

Bien que ce genre de post ne sont pas sensés être écrit car "toute critique sur la modération se fait par MP" il vient un moment ou ca dépasse les bornes.

Donc j'aimerais vos avis sur le sujet en espérant toujours avoir des réponses construites.
Je fais appel donc à votre bon sens si vous voulez un Forum meilleur.

PS : MP envoyé a Tormant à propos de Fragtux et sa "main leste".
Citation :
Provient du message de Fragtux
Aerith a très bien résumé la situation cette nuit, lorsque l'on vient flooder sur un message flood, il faut en accepter les conséquences qui s'en suivent. Venir pleurer après lorsque l'on assume pas ses actes est trop facile.
Justement, je ne floodais pas.
Je trouve la remarque d'Aerith déplacée car tant bien même que qq un voudrait vous aider dans votre travail de Modération ferait une remarque au dit floodeur il se prendrait un Avertissement ?

Et quand à ce qu'il s'est passé hier soir, justement je ne floodais pas et je n'admet pas que tu fasses ce genre de "tir groupé".
Bien entendu tu es Modérateur et moi simple JOLien mais j'ai le de droit de donner mon avis.
Il serait temps que tu prennes le temps de lire les réponses de tous le topic avant d'infliger une sanction.
Citation :
Provient du message de Kroom McRild
Je trouve la remarque d'Aerith déplacée car tant bien même que qq un voudrait vous aider dans votre travail de Modération ferait une remarque au dit floodeur il se prendrait un Avertissement ?

Tu cliques sur le bouton "envoyer ce message à un modérateur".
Tiens, ça me rappelle mes jeunes années en classe. Il suffisait que deux ou trois déconnent dans une situation donnée, et HOP, tout le monde en prenait pour son grade, même (et surtout) ceux qui n'avaient rien fait.

A part quelques exceptions, je ne crois pas qu'on puisse considérer une réponse à un post considéré comme flood à du flood. Ca m'est déjà arrivé de vouloir répondre au thread original et de me retrouver devant un thread lock parce que les réponses sont du flood.

Bien évidemment, un post du type "Comptons ensemble jusqu'à 1.000.000. Je commence: 1" ça pue le flood à 10 km, mais pour certains, ce qui semble évident pour certains modérateurs ne l'est pas pour les utilisateurs de ces fora.

Je suis toujours partis du principe qu'une punition et unn avertissement sont là pour faire réfléchir et améliorer, pas pour attiser le problème. Les avertissements groupés ne font en aucun cas réfléchir, et provoquent un sentiment d'injustice, comme c'est le cas ici.
J'ai pris connaissance du thread.

J'ai pris bonne note des requetes des différents protagonistes et je vais donc si je puis dire mener mon enquête.




J'aimerais rappelé que l'équipe modération est tres sollicité avec les crashs de certains serveur (Orcanie pour ne pas le citer) et je vous demande donc un peu de temps et de compréhension pour la modération en ce moment. Ca n'excuse pas tout mais ca entre quand meme en compte.
Citation :
Provient du message de Fragtux
Venir pleurer après lorsque l'on assume pas ses actes est trop facile.
Evidemment les points de vus vont differer, il n'est pas utile de débattre qui à tord ou raison, cependant il est sage de ne pas oublier certaines bases.

Les responsabilités que l'on a, ne doivent en aucun cas nous décharger des règles que l'on essaie au mieux de faire respecter.

Ainsi chaque partie se doit d'assumer ses actes, de les reconsidérer si la polémique se fait entendre, de les analyser si besoin.
Il n'est pas concevable de prendre en justification des règles, des dires d'autrui et d'user d'un légitime "pouvoir" sans avoir un avis personnel et réfléchis (qui s'oppose à réactif) du problème.
Assumer, c'est ne pas demander aux autres de le faire.

Amicalement,
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Citation :
Provient du message de Fragtux
Aerith a très bien résumé la situation cette nuit, lorsque l'on vient flooder sur un message flood, il faut en accepter les conséquences qui s'en suivent. Venir pleurer après lorsque l'on assume pas ses actes est trop facile.

Oui très bien résumé, avec toutes les fautes d'orthographes qui vont avec. Les modos sont au courant qu'il existe un correcteur?
Question à Aerith : pourquoi les contestations se font par MP ? tlm a le droit de donner son avis sur un sujet je crois, et puis contester en MP, ça revient à parler dans le vide, vu que le modérateur a toujours raison et qu'il restera (à 99% du temps) borné à sa 1ère idée.
bon puisque reouvert :

je pense qu il faudrait surtout des contres pouvoir
avec pour les forum server une repartition des nb de modo suivant chaque realm

autant vu kes forum realm la moderation est easy suffit de controler les flood et savoir un peu de koi on parle

autant les forum server vu les antagonisme la moderation est soumise a pb d ou cette volonte d equilibre qu helas le depart de keelala n a pas pu laisser voir le jour

ou bien un equilibre entre les realm ou bien des modo venant d autres server (enfin leur main play)
si je me rappelle bien ...

PS je m explique ca pourrais eviter d avoir un doute et d arguer ou il m aime pas dans mon meme realm ou il m aime pas dans un realm enemi d ou il me modere ...
Et marre de voir que le modo a le dernier mot moi si je veux répondre en public à une réflexion publique d'Aratorn sur un des mes posts fermé, je peux pas faire autrement que faire un nouveau post.

De plus ce n'est pas parce que 10 personnes floodent un sujet que ce dernier doit être fermé. Or par fainéantise les modos ferments les posts au lieu de virer les déchets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés