Ventilateur CPU

Répondre
Partager Rechercher
question bête mais....
possédant un amd 2200 armé d'un ventilo je me demandais dans quel sens il valait mieux mettre le ventilo...
faut-il extraire l'air du cpu ou lui en fournir ?
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
ben lui en donner
Non extraction de chaleur surtout. On appelle ça plutot un Ventirad, rad pour radiateur. Le role du radiateur c'est de dissiper la chaleur, le ventilo lui s'occupera d'extraire pour de bon cette chaleur si possible dans un courant continue à l'intérieur du PC. Si tu pulses l'air vers lui, l'air chaud va se dissiper dans le mauvais sens et c'est pas bon.

Le mieux c'est d'avoir un flux d'air qui part de l'avant du PC en aspiration puis qui se finit à l'arrière en rejet de l'air chaud accumulé durant le transite de l'air. Ouai ouai c'est pas une voiture ni un réacteur nucléair un PC.
Citation :
Provient du message de Tat
oki merci bien nora,
je trouvais que 42-48° pour un cpu c'étais plutôt élevé ))

vais changer ça de suite
Bin ça va encore là, mais faut voir quel ventirad tu as mit. Il y a pas d'arnaque quand il s'agit d'acheter un truc à 50€. Des bases cuivres + ventilateur de qualité avec plusieurs niveaux de puissance ça vaut le coup. Et faut savoir aussi que les Athlon chauffent pas mal comparés à leurs homologues Intel P4.
Citation :
Provient du message de Tat
oki merci bien nora,
je trouvais que 42-48° pour un cpu c'étais plutôt élevé ))

vais changer ça de suite
42°-48° c'est très bien comme températures pour un CPU .... Je crois que les seuils d'alerte se situent bien plus haut, vers les 55-60° ........ Enfin, ce que j'en dis hein .......
Citation :
Provient du message de Avok
Je te conseil même de mettre ton unité centrale dans un réfrigirateur.
Avec l'humidité, je sais pas si c'est conseillé...


Avec Asus Probe, j'ai 56°C sur le CPU, 30°C sur la carte mère, c'est correct où faut que je change de ventilateurs ?
Si 56° est la température maximale après plusieurs heures de chauffe, je ne pense pas qu'il soit utile de racheter un ventilo. La température maximale d'un proc tourne autour de 68 degrés si je me souviens bien. Il te reste donc de la marge.
Citation :
Provient du message de Juliunus
Si 56° est la température maximale après plusieurs heures de chauffe, je ne pense pas qu'il soit utile de racheter un ventilo. La température maximale d'un proc tourne autour de 68 degrés si je me souviens bien. Il te reste donc de la marge.
Ca veut dire 56°C au repos après plsieurs heures et 68°C pour un jeu ?


Sinon désolé pour mon erreur de tout à l'heure
il faut mettre le ventilo ce façon à ce qu'il souffle sur le CPU (sens par défaut),l'extraction de chaleur est réalisé par le ventilo à l'arrière du boitier et éventuellement,le deuxième ventilo de l'alim.

De tout façon,je me suis trompé de sens aprés un nettoyage de ventilo de CPU,et le fait de le mettre en extraction a fait augmenter la température de 2 ou 3 °,rien de grave...
J'avais le ventilo d'origine sur mon 2000+ µ19 en faible utilisation, il resté souvent dans les 48-53° et quand je l'utilisais à 100% il monté au dessus de 60° ..

Depuis j'ai acheté un ventilo (20€) et le maximal que j'ai eu est 50° mais le PC est dans un coin, l'écran sur l'unité central et il fait +40° dehors..
Sinon en moyenne je suis entre 37-42° ayant cramé un 2000+ déjà, je préfère qu'il soit le plus au frait possible..


Par contre, je connais pas les vantirad, quelqu'un à une bonne URL pour faire la différence entre les deux types de ventilateurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés