[Broc] [Albion] Boycott des tanks aux xanxis

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout, il se peut que cette plainte ait déjà été formulée auparavant, aussi, je tiens à m'excuser d'avance dans le cas d'une éventuelle répétition.

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement le plus profond, en ce qui concerne l'intégration des tanks dans les groupes aux xanxis.

Une bonne centaine de personnes, si ce n'est plus, s'étaient rassemblées ce mardi soir, à Avalon, pour éliminer ces grosses bébettes. Mais il était absolument impossible de se faire grouper. Un thauma pbae, pas de problème, il n'a même pas besoin de lever le p'tit doigt. Mais alors un tank...

Nous étions 5 ou 6, complètement deshérités. Sicaires, MA, paladins etc... Paladin 41 cherche un groupe? aucune reponse. Je clique un peu partout autour de moi : thauma, sorcier, theu, caba, à tour de bras, et tous groupés, bien entendu. J'aurais attendu une heure de plus que cela n'aurait point changé.

Je suis bien conscient du fait que de gros dammage dealers permettent de pexer au maximum pour le groupe, mais je trouve inadmissible de ne pas préserver un minimum d'équité pour tout le monde. Je ne veux pas croire que sur toute cette masse albionnaise, il n'y ait pas eu un seul groupe non complet.

Ce comportement égoïste m'a profondément déçu. A mettre sur quel compte? Brocéliande? Albion? Je ne sais pas. Débattons-en ici.

Message à ceux qui me diront d'aller me faire voir (il y en a eu, in-game):
"Je suis désolé que nous ne partagions pas les mêmes valeurs en matière de comportement. "


Et enfin, je vous rappelle : ce genre de spot peut contribuer au fait que TOUS atteignent un peu moins péniblement le 50. Que la plupart des classes y parviennent equitablement, et nous aurons peut-etre un peu plus l'opportunité de former des groupes un peu plus variés et intéressants sur le champ de bataille. Les tanks sont là pour vous garder, vous autres, les mages... Ce serait une pierre de plus pour la reconstruction d'Albion, vis-à-vis de l'ennemi, non?

Et merci à Arilyne et Groshullk de m'avoir soutenu.
Re: [Albion] Boycott des tanks aux xanxis
Citation :
Provient du message de mitchowan
Les tanks sont là pour vous garder, vous autres, les mages...
et dans la réalité ça se passe comment?

sinon je suis un peu d'accord
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de mitchowan
(...) Une bonne centaine de personnes, si ce n'est plus (...)
Plus de 100 personnes sur les mêmes bestioles ? Elle fait quelle taille la zone ? Par curiosité.
Citation :
Les tanks sont là pour vous garder
1ère situation(peu courante)

Moi : tu pourrais me garder stp ?
Tankboulet : t'es fou ! je suis un tank moi je cogne ! je protège pas des weaks comme toi stfu nb (assez peu courant mais y en a quand même )

2ème situation

Moi à tous les tanks du groupe : un de vous a mis protect sur moi ?
Lestanksboulets : ouais ouais pas de problème
Ennemis en vue...Shazam je me fais rusher par un tank ou par un assassin qui me pa et remarque avec désarroi que personne ne me protège et que tous les tanks ont rushé en quête de leechage de rp
Lestanksboulets (qui meurent) : mais HEAL putain nb !
Moi : /disband

3ème situation (mais si rare )

Moi : je pourrais avoir une protec ?
Letankquisaitjouer : bah oui bien sûr ça va de soi
et là comme par hasard on meurt moins
Mais c'est tellement peu commun les tanks bouclier qui savent jouer
Ps.c'est loin d'être de la généralisation, j'en fais la dure expérience tous les jours
Citation :
Provient du message de Kolaer
Plus de 100 personnes sur les mêmes bestioles ? Elle fait quelle taille la zone ? Par curiosité.
Grosso modo, la zone est plus petite qu'un enclos de dragon ( moitié moins je dirai ), les mobs sont level 70+, tapent à 800.

En gros, ce spot, c'est une mini RS non stop. On peut y faire 3-4 bulles de level 40+ en une heure si ca tourne bien.

Pour info, quelque soit le level ( enfin, pour le moment ), il suffit, en solo, de toucher une fois le mob pour caper son XP.

( Oui, ce spot c'est clairement de l'abus, c'est énorme, je le reconnais ).
Citation :
Provient du message de Kolaer
Plus de 100 personnes sur les mêmes bestioles ? Elle fait quelle taille la zone ? Par curiosité.
Ces mobs sont dans les lvl 65-70 il me semble, mais la zone est minuscule (genre dans les 50 mètres carré je dirais)
En s'acharnant à 100 40+ dessus, ça tombe vite et ça pexe bien
[edit] tu postes trop vite Aratorn
C'est la même histoire partout .. on groupe pas les furtifs parce qu'ils servent à rien, et on groupe moins les tanks aux Xanxis qu'ailleurs pour les mêmes raisons.

Pour avoir monté un scout je pense que les mentalités n'évolueront pas, et que mis à part quelques joueurs sympas ca sera toujours la galère pour xp avec un perso qui n'est pas indispensable au groupe.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
C'est la même histoire partout .. on groupe pas les furtifs parce qu'ils servent à rien, et on groupe moins les tanks aux Xanxis qu'ailleurs pour les mêmes raisons.

Pour avoir monté un scout je pense que les mentalités n'évolueront pas, et que mis à part quelques joueurs sympas ca sera toujours la galère pour xp avec un perso qui n'est pas indispensable au groupe.
C'est d'autant plus dommage, parcequ'avec un ou deux damage dealer, que l'on soit 8 ou 2, le résultat est le même, on cap l'XP.
Citation :
Provient du message de Aratorn


( Oui, ce spot c'est clairement de l'abus, c'est énorme, je le reconnais ).

je trouve ça vache de dire ça quand on a aucun problème pour grouper le simple fait de dire son nom...
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est d'autant plus dommage, parcequ'avec un ou deux damage dealer, que l'on soit 8 ou 2, le résultat est le même, on cap l'XP.
un thauma se fait plus d'xp en solo qu'en groupe
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Pour Aratorn :


je suis paladin lvl 41

En solo :
Mob touché une fois : entre 800 000 et 3 000 000 de points d'expérience, suivant l'affluence.

je cap à pas loin de 24 000 000, je crois



Pour Ourukai:

Citation :
c'est loin d'être de la généralisation, j'en fais la dure expérience tous les jours
Je te suis sur ce point, je le vois aussi assez fréquemment aussi.
Faut mettre les points sur les i. Que chacun considère son rôle de manière un peu plus juste.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Grosso modo, la zone est plus petite qu'un enclos de dragon ( moitié moins je dirai ), les mobs sont level 70+, tapent à 800.

En gros, ce spot, c'est une mini RS non stop. On peut y faire 3-4 bulles de level 40+ en une heure si ca tourne bien.

Pour info, quelque soit le level ( enfin, pour le moment ), il suffit, en solo, de toucher une fois le mob pour caper son XP.

( Oui, ce spot c'est clairement de l'abus, c'est énorme, je le reconnais ).
L'xp va effectivement vite, mais il ne suffit pas de toucher une fois pour caper son xp. Seulement quelques magots peuvent le faire, mais pour un tank ou sicaire c'est loin d'être le cas.
Ils ne tapent pas si fort non plus, j'ai a peine plus de 800 pdv et pourtant il faut 3 coups pour me tuer, 2 si ma bulle est transpercée.



J'étais présent ce soir et j'ai vu ce qui s'est passé. Effectivement mon groupe n'était pas full, il me restait 2 ou 3 places. La seule raison, c'est que je préfère grouper qu'avec ma guilde, mais je prends n'importe qui de ma guilde (ce soir il y avait un sicaire 44, un moine 42 par exemple), même si j'irais plus vite tout seul.
C'est peut être égoïste de ma part mais j'évite même en rvr de grouper avec des joueurs que je ne connais pas, je préfère largement jouer avec ceux de ma guilde ou alliance.

J'ai découvert ce spot récemment et j'ai recommencer à XP après un bon moment d'arrêt car je ne trouvais aucun groupe, j'en avais marre de mendier le moindre groupe, d'attendre une demi heure pour avoir un groupe équilibré, etc... Je me souviens même une fois d'avoir attendu une heure avec le flag de recherche de groupe sans qu'on me send.


Ca m'amuse bien de voir que maintenant je reçois de nombreux send pour grouper aux xanxi.



PS : pour info, à la fin de la soirée lorsqu'il ne restait plus grand monde, il n'y avait quasiment plus de tank pourtant cela ne nous a pas empêché de quand même continu et d'xp correctement, sans forcément avoir plus de morts.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Pour ma part, j'ai du mettre un premier pieds aux xanxis en solo au level 34 de mémoire.
Je tapais alors entre 15 et 30 de dégâts sur ces mobs, et je capais mon XP.

Donc, de mon expérience, il suffit de toucher une fois pour caper.

Ensuite, ben, désolé, mais j'ai pas vu de perte visible d'XP en groupe ou en solo. Je cape a 26M, je touchais 26M.

Quand à mon nom censurée... comment dire, à peu près personne, hormis mes amis proche, ma guilde, et mon alliance ne connait le nom de mon reroll, alors bon, franchement, ça n'a strictement rien à voir, d'autant que je n'annonce pas, en arrivant comme un prince là bas : Halte manants, c'est le reroll d'Aratorn, groupez moi et PLez moi, c'est un du.
Je rappellerai aussi que 26M, c'est plus que ce que je touchais au level 49 aux arbres il y a un an, à une époque ou les groupes étaient hyper fermés, et où il fallait parfois deux semaines pour passer un seul niveau ( un record à 4 semaines pour passer du 33 au 34, et de deux semaines au 42 ).

Donc bon, merci, je sais ce que c'est de galérer (50j de played pour monter mon maitre d'armes au level 50).

Alors oui, ce spot est clairement énorme, presque abusé ( j'avoue que j'ai assez honte d'y aller, mais lorsque je vois qu'en une heure là bas je fais plus qu'en 3 heures avec un groupe bien monté en XPant normalement... ).
Que les gens n'y soient pas groupés, c'est vraiment dommage, lorsque je ne suis pas en guilde, je groupe à peu près tout le monde ( sauf à faire du PL d'un level 15, là c'est pas ma tasse de thé ), mais y'a largement la place pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de - Fio / Orca -
moyen d'avoir un screen des screen des 100 personne la bas en train de pex ? O_o
Je ne pense pas exagérer :

http://membres.lycos.fr/mitchowankenabo/ailleurs/sshot057.jpg


J'en compte 55-60, il y en avait quelques autres encore derrière moi.

Enfin, je tenais juste à préciser l'importance de l'effectif. (j'ai déjà participé à des prises de fort où on était moins nombreux que ca.)
(
il me semble kil n existe pas de spot comparable sur midgard
pourkoi une telle injustice? a part l'enclos (a condition d'y acceder) nous n'avons pas de spot tels ke les ont les hiberniens ou les albionais dans leurs zones pvm
c'est bien dommage de tels oublis
)
__________________
Otyg Blodhemn<<~~~~~~~~~~~~>>Fjallstorm Elvidnir
Chamane Paranoïaque<<~~>>Prêtresse de Hel Sadique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fjelltorden Elvidnir<<~~~~~~~~~~~>>Smerte Dodelig
Guérisseuse Coquette<<~~~~~~~~>>Skalde Féministe
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~>>Midgard / Brocéliande<<~~~~~~~~~
Je ne suis pas sur que ce "spot" ait été prévu pour être exploité en fait.
Il s'agit de l'accès à la Caverne de Cristal, la grotte dans laquelle réside Xanxicar le dragon.

Mais il faut reconnaitre qu'il a de nombreux avantages :
- il est assez aisé de s'y rendre en solo, le chemin est court, et presque sans risques.
- Les mobs sont d'un très haut niveau, et supportent donc de se faire tuer par un grand nombre de personnes.
- L'endroit que l'on voit à l'écran est une zone de repop, mais vue la densité de joueurs, c'est peu dangereux d'y rester.
- de cet endroit, on est à portée de DD de la quasi totalité des zones de repop.
- Le repop y est assez rapide. Il est rare qu'il n'y ait pas un mob à tuer.

En gros, c'est un peu le spot "parfait" en grand nombre.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quand à mon nom censurée... comment dire, à peu près personne, hormis mes amis proche, ma guilde, et mon alliance ne connait le nom de mon reroll
Jsuis pas un pote proche, jsuis pas de ta guilde ou de ton alliance et je connais le nom de ton reroll.
C'est grave docteur?!

Citation :
Provient du message de Otyg^_^
il me semble kil n existe pas de spot comparable sur midgard
pourkoi une telle injustice? a part l'enclos (a condition d'y acceder) nous n'avons pas de spot tels ke les ont les hiberniens ou les albionais dans leurs zones pvm
c'est bien dommage de tels oublis
Euh je ne crois pas qu'en créant l'accès a Crystal cave, Mythic ai voulu en faire une zone à PL pour les Héros Albionais que nous sommes...
C'est le hasard qui a fait que ce spot, bien utilisé, en fait un uber spot.

Si un jour Mythic doit se pencher sur le problème, ce sera sûrement plus un nerf des des Xanxi (le spot en lui meme, pas les mobs) qu'un quelconque up sur Midgard.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour info, quelque soit le level ( enfin, pour le moment ), il suffit, en solo, de toucher une fois le mob pour çaper son XP.
Je confirme que c'est faut maintenant ( ca l'était peut être avant, j'ai jamais essayer ).
Au 37, il me faudrait au moins toucher avec style 3 fois pour espérer atteindre le cap ( je dis avec style car c'est pas le Point de dégâts que je fais sans style qui va me rapporter grand chose ), ce qui ne m'est encore jamais arriver, le Xanxi étant toujours mort avant .


Citation :
Provient du message de Trantor
Ils ne tapent pas si fort non plus, j'ai a peine plus de 800 pdv et pourtant il faut 3 coups pour me tuer, 2 si ma bulle est transpercée.
Alors t'as pas reçu de flèche/carreau mais uniquement des baffes. Les baffes me faisaient entre 350 et 550 au 48 avec armure naze, et les flèches/carreaux entre 700 et 900.
Mouai.... en tant que clerc au moindre heal je me prenais 2 flèches et pouf.... ( les tanks de mon groupe préférant taper que me garder...), 2 fois j'y suis allée, 2 fois j'y ais bien + perdu que gagner et je ne compte pas y retourner, pas avec ma clerc
les magos ont raison de profiter de ca, a 60 mago le mob tombe en 2 sec, pourquoi ils gperaient des tanks qui servent a rien ?

Je sais ca m a énervé aussi a l epoque mais c est la dure realité, donc voila laisse les se faire oneshoot et va xp en gp normal c'est tout aussi rapide et plus amusant me semble t il...
Alors on va commencer par expliquer comment ca ce passe sur Avalon :

** Il y a , à l'entrée Sud énormément de monde qui recherche un groupe pour xps sur les Nombreux ( oui oui nombreux ) endroits d'avalon . C'est une mine pour y xps .

Que se passe t'il pour former un groupe , soit c'est un groupe guilde , d'amis alliance ou bien un groupe qui va se composer de la manière suivante :

- Un healeur , un ou deux mages et tout le reste de la place des tanks , voila en gros le groupe type .

Il y a bien sur des groupe composés pratiquement que de mage du style cabaliste , un ou deux paboe , deux clercs et le fameux nécro .

Donc comme la majorité des groupes sont composés de TANKS , le reste ben galère ( notamment les sicaires les scouts ) remarque , il y en a beaucoup qui solotent les mobs de l'entrée .

-------------------------------------------------------------------------------

C'est moi ce soir qui ait organisé l'ouverture des Xanxis , comme depuis 2 soirs , et au préalable de demande aux gens de former leur groupe . Si possible y inclure une classe défavorisée ( sicaire ou scout ) , mon groupe avait deux sicaires .

** Une fois les Xanxy ouverte , je ne peux obliger aux groupes présent de prendre ceux qui sont venus sans aucun groupes au préalable , ce n'est pas parceque c'est un spot que tlm se partage , que tu vas y venir et hurler comme tu l'as fait sur le cc que c'est une honte que l'on ne te groupe pas . Fais déjà l'effort au préalable de venir avec un groupe , tu n'as pas d'amis dans le jeux ? Pourtant je me promène dans une partie d'Avalon avec mes macros , Bientot ouverture des Xanxy , prevenez vos amis , votre guilde et formez vos groupes .

Ceux qui se plaignent en fait sont ceux qui ne font rien , il faudrait que tsous leur soit offerts sur place comme ca gratos , le genre de personne qui dans une soirée arrivent , mettent les pieds ous la table et qu'il faudrait servir .

Xanxi c'est un endroit de pexe en groupe mais cela ne veut pas dire que tu y arrives et que les autres vont t'y grouper juste parceque tu gueule sur un CC public .

Tous les Tanks qui sont venus aux xanxi étaient déjà pour la plupart dans un groupe constitué à l'avance .

Ensuite un Tank a Avalon qui ne trouve pas un groupe pour xps il faut le faire , combien de groupes attendent parfois une demi heure en criant : Groupe recherche Tank ou clerc .

Et c'est pas parcequ'on est un paboe que nous sommes pris dessuite , il faut autant de tank que de mobs pour xps de cette maniere la .

Certes il y aura toujours des groupes qui chercherons le max benefice au xanxi et d'autre plus sympa qui groupe les classes dites délaissée .

Excuse moi mais un Tank ne fait pas partie des classes délaissée sur Albion et c'est sans doute parceque tu goute pour la première fois a des refus que tu es ravalés dans ton orgueil . Ne joue jamais un fufu malheureux , eux peuvent se plaindre .

Xanxi c'est la facilité pour xps mais c'est pas du tout le meilleur xps que l'on peut faire en ce moment sur Avalon , parceque au bout d'un moment on peut compter plus de 120 140 personnes au xanxi et la on gagne moins . L'idéal étant entre 40 et 50 personnes , la oui l'xps y est trés bon .

Un tank qui n'arrive pas a grouper a Avalon , soit il a pas d'amis , psa de guilde , pas d'alliance , ou alors qu'il a la flemme d'attendre qu'un groupe pexe se monte .


Ps : pour les clerc je déconseille de soigner , juste rez et balancer leur dd sur le mob , une mort est rattrapée au pull suivant , sinon aggro .

Pour Aratorn , les xanxi il y a tellement de monde par moment que l'xps est bien plus rentable avec un groupe pbaoe sur un autre spot .

Quand à Mitchowan , tu sais te faire entendre sur un cc pour y gueuler , alors donne toute ton énergie pour constituer ton groupe avant de venir au xanxi , c'est pas parceque tu arrives sans avoir au prealable fourni le moindre effort de recherche que les autres groupes doivent t'ouvrir leur porte . Tu es à mon avis une personne qui est mal habituée . Rien ne t'ai dut aux xanxi , la seule chose que l'on t'y demande c'est de pas hurler sur un cc public , merci d'y respecter les autres .

C'est formidable ,le mec il vient chialer sur Jol , parcequ'il n'a pas eu l'effort de se constituer un groupe avant . C'est pas chez mami les xanxi tlm met la main pour aider .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés