[Druide] les heals à utiliser et leurs avantages

Répondre
Partager Rechercher
Hello ,

Je suis en train de chercher des informations au sujet des différents heals druides, leur efficacité, leur cout, et les situations appropriées pour chacun.

J'ai pour l'instant 26 en Regen et je pense passer à 35.

Mais que vais je y gagner exactement à part les IH ?
mon probleme en RVR n'est pas la puissance de mes heals mais la MANA (capé mana pourtant).
Il y a beaucoup de combat ou je suis trop vite OOM malgré SCM1.

Premiere question est donc celle ci pour ma respé, vais je healer plus avec 35 en regen qu'avec 26 ? (points de vie totaux sur une barre de mana entiere)

Deuxiemement , J'ai fait quelques tests avec ma config (26 regen) et apres calcul nous pouvons voir que les heal non-spé ont un meilleur rapport pts de mana/ pts de vie que les Spé , mais malheuresement reste assez faible (231 max)
Le fait d'avoir plus en regen va stabiliser mes heals non spé, mais va t-il aussi en augmenter la puissance ?

TRoisiemement, à quoi sert le neediest heal ?????
Il est sensé healer celui qui en as le plus besoin soit.....MAIS !
Si je regarde les infos à sont sujet je peux voir que le premier (30) par exemple coute 79 en mana en 3.5 sec pour un soin de 187hp, alors que le soin de groupe (34) coute 79 en mana en 3.34 sec pour un soin de 211 hp.
Donc à quoi sert le neediest ??????????

Pouvez vous me donner vos analyses et expériences personnelles à tous ces sujets ? (tout type de druides bienvenus)

Voili voilou à vos plumes les amis, éclairez moi
Bouh

Personnellement en RVR je ne regarde que le rapport vitesse/soin la mana je m’en soucis assez peu en générale.
Par contre je te conseil quand même un peu plus que mcl1, c’est vraiment peu. J’ai mcl2, pouvoir déchainé, sérénité2 et j’utilise très fréquemment un ou deux joyaux dans des combats (j’ai 41 en régénération).

Il me semble (j’avais calculé, mais ça a peu être changé) que le rapport mana/soin est pratiquement le même pour les quatre sorts de soins sur cible unique. La seul différence se trouve donc au niveau de la vitesse de lancement du sort. Avec 35 tu soigneras donc plus, plus vite mais avec le même rapport mana/soin ; donc tu auras effectivement l'impression que ta mana partira plus vite.

Le fait d’avoir plus en régénération va réduire la variance de tes heal non spé mais n’en augmentera pas la puissance.

Le neediest je ne comprends pas comment il est calculé … Tu soignes par exemple très facilement 600 points de vie sur plusieurs personnes vraiment touchées et 200 points de vie sur des personnes moins blessées en même temps. Alors que de son côté le soin de groupe lui soignera 300 points de vie à tout le monde. Les réactions du heal neediest changent en fonction du nombre de personnes dans le groupe du nombre de morts etc …

Chaque sort a sa place au bon moment et je me sert de tous sauf du plus petit des soins de spé.
<monte un druide spe heal>
de ma premiere approche :
les heals de base : temps d'incantation faible, conso de mana raisonnable, mais heal plutot bas
les heals de spe : temps d'invocation plutot long (mais a haut lvl ca rejoint quasi le heal de base), grosse conso de mana, gros heal.
j'en conclus que le sort a utiliser est fonction des situations : j'ai le temps, j'alterne entre base et spe pour heal comme il faut et pas gaspiller mana. c'est chaud et limite, j'utilise a fond les heals de spe (neediest).
c'est interessant car ca demande vraiment une bonne adaptation et de bien juger la situation. si on utilise que le heal de spe on risque d'etre oom vite, et se retrouver comme un con lorskil yora vraiment besoin de sortir du gros heal.
pour ma part j'essai de jongler avec les touches F1 a F8 pour gerer les persos plutot que de passer par le mini. j'avoue que j'ai du mal pour le moment mais ca me change des magos.
en dehors de la consomation de mana (la rentabilité je t'avoue que les savants calculs me gonfle un peu )

les soins de base je ne les utilise que pour soigner en pex (petit heal rapide pour eviter de prendre l'agro) sauf le plus petit

en rvr : tu n'as pas le temps de selectionner la cible. Si tu essayes un soisn que ça marche pas (pb de visu) et que du coup tu lances un soin de groupe ou que tu cherches a te placer ce sera sans doutes trop tard. Donc je ne prends pas de risques c'est le soins de groupe, en plus des que je peux je me planque donc des fois je ne vois plus personnes
avant l'arrivée du neediest heal je n'utilisais quasiment que le heal de groupe : un tres mauvais rapport qualité prix
le neediest heal est pour moi largement plus efficace que ce soit en conso de mana et surtout en soins promprement dis, donc je n'utilise plus que lui... plus cher peut etre en mana qu'un soin simple mais je suis sur qu'il y aura un soin. Les combats restent tres rapide un soin lancé (ou non) peut faire toute la difference

aprés j'utilise mes 2 sorts de spé que si je vois ma cible ou si la cible n'est pas en danger, rvr pas trop violent, fin de combat...

bref il faut s'adapter au situation et au personne touché : un tank a de la marge je peux finasser (soins simples), un mago est touché je balance la sauce a donf' sans me poser de question(neediest heal)

ps : j'ai 41 en regen (acuité 2, serenité 2, scm1 etc..) mais je vais surement prendre comme cora (scm2 et pouvoir dechainné ) les RA aident pas mal
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
heal........
Bon perso depuis l'arrivée des spread heal, le reste qd tt le monde commence à manger c de la m.....

Ouai j'ai pu trop le chiffres en tete mais avec 34 eh rege tu as le spread heal qui coute autour de 80points (79) pe etre bien l a flemme d'aller voir, le heal de groupe coute plus cher et soigne moins....

J'ai pas trop les exemples à donner mais c vraimetn enorme comme comparaison
heal de groupe ds les 280 à tt le monde spread heal tu claques genre 2 3 personnes a 450 550 et ensuite ca baisse un peu..
Puisque c suivant les degats pris (un peu obscur d'ailleurs)....

Sinon tu utilises que le heal de base qui lui cible et tu prend pour 4 points guerison sauvage, ca fait ds les 300 le heal ciblé maisil te permet de faire des critiques et donc pour tres peu de mana tu peux heal ds le 500 assez souvent.
Oui plus tu lances de heal plus tu augmentes la probabilité d'en faire un parmis ceux que tu lances.


Si tu as des problemes ou la cible plutot bah te reste le gro sheal assez lent à lancer mais qui te soigne un tank en 2 coups.

Petits heal de base ca se lance tres vite c l'avantage, sinon spread heal, moi j'utilise presque que ca.

Sinon à mon avis la seule chose qui necessite plus de 35 en rege c le heal a 100% et 50% mana ca c terrible
Les magos te font des bisous partout et les tanks aussi.

Bon test.....
Le neediest est a utiliser lorsque la vie des personnes du groupe est tres inegale.

Par exemple 2 personnes full vie, 2 a 90%, 1 a 80%, 3 a 50% et 2 a 20%. La tu balances le neediest, et paf il va soigner en priorité les plus mal en point, jusqu'a 2x sa valeur sur 1 personne (avec en total sa valeur multipliée par le nombre de personnes dans le groupe).
Alors que le gh lui, il cherche pas a comprendre, full vie ou pas, il soigne 1 certain nombre de pv a chacun.

Pour ce qui est de la mana consommée par rapport a la quantité de pts de vie restaurés (en soin ciblé), petit classement (du meilleur au moins bon) :

- 1er soin de spe
- 2eme soin de base
- 2eme soin de spe

Je classe pas le 1er de base, il soigne vraiment pas assez

Mes calculs :

2eme soin de base lvl 46, soigne 231pv, mana 42
1er soin de spe lvl 33, soigne 307pv, mana 48

307/231=1,329 ==> Le 1er soin de spe soigne 1,329 fois mieux
48/42=1,14 ==> Le 1er soin de spe coute 1,14 fois plus

Conclusion, le 1er soin de spe soigne 1,329 fois mieux pour 1,14 fois la mana, il est donc plus interessant.


2eme soin de base lvl 46, soigne 231pv, mana 42
2eme soin de spe lvl 32, soigne 432pv, mana 86

432/231=1,87 ==> Le 2eme soin de spe soigne 1,87 fois mieux
86/42=2,04 ==> Le 2eme soin de spe coute 2,04 fois plus

Conclusion, le 2eme soin de spe soigne 1,87 fois mieux, mais pour 2,04 fois la mana, donc moins interessant.


En effectif, a noter qu'avec 3 reliques mana (testé sur Orca), le 1er soin de spe accentue son "avance" (on se croirait dans 1 course ), et le 2eme soin de spe "rattrape" le 2eme soin de base. (si les reliques ne jouent pas sur les soins de base, ce que je ne pense pas)

PS : J'ai fait les calculs sur les soins de tous lvl, pour verifier que le rapport ne changeait pas avec l'evolution de la spe. Par contre, j'ai tjs pris pour base le 2eme soin de base lvl 46, considerant l'utilité de ces calculs pour lvl 50.

Citation :
Le fait d'avoir plus en regen va stabiliser mes heals non spé, mais va t-il aussi en augmenter la puissance ?
Stabiliser tes heals non spe c'est 1 peu en augmenter leur puissance. Mais l'interet principal a monter regen, c'est avec des soins de spe autre que les ciblés, interessants : gh, neediest, ih, igh, et si tu montes assez haut (40) la rez 100% vie 50% mana (c'est pas 1 soin, mais c'est important je trouve).



(Pti edit au vu des derniers posts)

Le gh, de base, a 1 meilleur rapport soins/mana que le neediest. Par contre, comme svt tout le groupe n'est pas blessé, la tendance s'inverse tres rapidement.
Au final, le gh est a utiliser si tlm dans le groupe est touché, le reste du temps utiliser le neediest.
Les heals sont :

Heal Simple

Petit heal de base - Soigne aux alentours de 175 hp - ct : 2.2
Heal de base - Soigne aux environs de 375 hp - ct : 2.8

Heal de spé - Dépend du niveau. A partir de niveau 31 soigne plus que le heal de base à partir du niveau 26. Soigne plus vite que le base à partir du niveau 33. Plus efficace en mana que le heal de base (environ 10%). Plus son niveau augmente et plus il est efficace en coût de mana - ct : 3.2.
Gros heal de spé - Dépend du niveau. Soigne plus vite que le heal de spé. Moins efficace en mana (environ 20% de conso en plus) mais vitesse de heal double à haut niveau (taille plus importante + ct qui décroit) - ct 3.6 à 2.8


Heal de group

Heal de Base - Soigne aux alentours de 135 hp - ct : 3.0

Heal de Spé - Soigne avec un coût de mana un peu plus que doublé par rapport à un heal simple spé de même taille. Une vitesse très élevée car augmente avec le nombre de personne soignées.

Spread Heal - Soin intelligent qui réparti sa capacité sur tous en commençant par les plus blessés (avec un maximum total et un maximum par personne). Sans commentaire. La notion de soin intelligent veut tout dire. Il est réellement intelligent. ct : 3.5 premier niveau à 30.



Le soigneur doit toujours faire des compromis selon les situations : vitesse de soin, rapidité du premier soin (le petit soin avec un ct de 2.2 peut sauver une vie), consommation de mana, répartition des soins. Pour ça, le spread heal permet de s'affranchir d'une partie de ces décisions souvent à faire en un clin d'oeil. C'est probablement le sort le plus utilisé en combat de plaine.


En gros :

- 1 seul membre est blessé : si la vitesse est importante, Gros heal de spé ou heal de base si on n'a pas beaucoup en Regen. Si la mana est importante, heal de spé.

- plusieurs membres sont blessés mais de manière inégale, ou seulement 2 ou 3 : spread heal.

- 4 ou plus sont blessés mais de manière égale : group heal.


Il faut aussi adapter ses sorts en fonctions des cibles pour ne pas gâcher de la mana. Ainsi, 20% d'une barre de vie peut représenter 400-500 pv pour un gros tank bien buffé, ou 200 pv pour un mage.
je suis heal sur mid et en rvr je n utilise ke le spread heal 2
il cape a 720 pdv , peut healer troi persone a 600 en meme tps et sans ciblage
donc il a un net avantage
meme si il n y a qu une personne a healer j utiliserai le spread car il n y a pas besoin de ciblé

au niveau des RA j ai scm 2 et pouvoir dechainer ( couplé a pom 4 que je resperai bientot et je n aurai que pom 1 )

mais disons ke la je ne suis jamais oom et ke je peux rez un full groupe sans down time ( couplé a rez 100% c du bonheur )

donc voila le spread heal a l avantage de heal enormement par exemple le fufu ki tape les mago en prise de fort ou quelq un deriere une muraille

je n ai que ce heal en barre macro principale rvr avec les 2 IH
Citation :
Provient du message de Forrest
(...) pour ma part j'essai de jongler avec les touches F1 a F8 pour gerer les persos plutot que de passer par le mini. j'avoue que j'ai du mal pour le moment mais ca me change des magos.

perso j'ai redéfini les touches du pavé numérique pour qu'elles correspondent au membres de mon équipe, je trouve que ça va bien mieux, ça permet de switcher aussi vite que possible entre les sorts et les personnes à soigner, et très confortablement en plus.

vu que -'normalement'- si tu as ta main droite sur la souris elle va te servir à selectioner les gens à soigner, autant qu'elle ait sa place sur le clavier, ça permet de tout faire en même temps : même les déplacement sont facilités... enfin je trouve


... pis j'ai aussi redéfinis le zero en 'sélectionner l'ami le plus proche' et le + en 'selectionner ennemi' ... pis avant j'avais le 9 en stick je crois... enfin c'est juste pour te donner une idée, parceque c'est vrai que les touches de fonction pour soigner c'est vraiment pas terrible...
Pour ceux que ca interesse j'ai fait a partir des infos du Herald les graphiques suivants

http://mapage.noos.fr/tfagart/daoc/pvParMana.jpg

et
http://mapage.noos.fr/tfagart/daoc/PvParSeconde.jpg

Pour les sorts des lignes de base j'ai considere que le druide etait suffisamment spe en regen pour beneficier du bonus maximal sur la quantite soignee (soit 125% de la quantite affichee, comme pour les sorts de spé)

La conclusion est (pour quelqu'un full spé soin) que le heal (simple) le plus rentable est le petit sort de spé (majeur), et assez bizarrement que le plus petit sort de base est quasi aussi rentable.

Pour exploiter ces graphiques avec un template non spé full soin, regardez la valeur pour votre score en regen pourles sorts de spé, et pour les sorts de base a votre lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés