Temps de chargement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis que je suis passé en Shrouded Isles, les temps de chargements (changement de zone...etc) sont excessivement longs : de 30secs à 2 minutes.

Je ne pense pas que la configuration de mon PC soit en cause (windows 2000 pro, athlon 1.2ghz, 512 sdram, radeon 7500 ...).
edit: toujours même problème en réinstallant SI et windows

Merci de votre aide,

EuDoM
__________________
http://eudom.free.fr/signjoleud.jpg
J'ai constaté un changement similaire, mais en fait les temps de chargements (splash screen) sont les mêmes. Ce qui a changé, c'est le temps entre le moment où tout se fige et le moment ou l'écran de chargement apparaît. Pendant ce laps de temps, le disque dur tourne plein pot, ce qui me fait penser à un "vidage" de fichiers temporaires, d'autant qu'un release après un "Mass Albion / Mid" est franchement plus long qu'un release sur un mob paumé au bout du monde ... (Plus d'objets à supprimer ?)

Et entre l'Athlon 1GHz (512 Mo / GeForce2 GTS) et l'Athlon XP 1800+ (512 Mo / Radeon 9000), le plus gros est le plus rapide, mais le disque dur du 1800+ est plus récent également.
Salut,

Citation :
défragmentation du disque dur ?
j'ai essayé, ça ne donne rien

Citation :
J'ai constaté un changement similaire, mais en fait les temps de chargements (splash screen) sont les mêmes. Ce qui a changé, c'est le temps entre le moment où tout se fige et le moment ou l'écran de chargement apparaît. Pendant ce laps de temps, le disque dur tourne plein pot, ce qui me fait penser à un "vidage" de fichiers temporaires, d'autant qu'un release après un "Mass Albion / Mid" est franchement plus long qu'un release sur un mob paumé au bout du monde ... (Plus d'objets à supprimer ?)

Et entre l'Athlon 1GHz (512 Mo / GeForce2 GTS) et l'Athlon XP 1800+ (512 Mo / Radeon 9000), le plus gros est le plus rapide, mais le disque dur du 1800+ est plus récent également.
C'est exactement mon problème. Si quelqu'un peut nous éclairer... merci !
__________________
http://eudom.free.fr/signjoleud.jpg
Citation :
Provient du message de Elric
Des programmes à la con en arrière plan ?


Ma méthode :
- Menu démarrer.
- Exécuter.
- Tape msconfig.
- Onglet démarrage.
- Tout virer.


Tu devrais constater une certaine amélioration avec ça.
Pareils, mais virer Scanregistry tu crois ? Car je l'ai pas virée ^^
Citation :
Scans the system registry and makes back-ups at start-up. Important should the registry become corrupt. The executable "Scanregw.exe" is located in %windir% (where %windir% is the Windows directory - C:\Windows or C:\Winnt)
Ok, c'est peut être important, d'un autre coté, je m'en passe depuis plus d'un an sans problème.
On ne peut pas lancer MSConfig d'une boîte Dos, ça ne marche pas, et pas non plus sur une plate forme Serveur....

Quant a l'outil scanregistry, il ne consomme rien, il est juste là pour sauvegarder l'arbo "CurrentControlSet" dans les "ControlSet001" et suivant au cas ou l'install d'un pilote ou d'un outil empêcherait de redémarrer la machine....

Ca ne sert donc a rien de le shooter.
Citation :
Provient du message de Elric
Et y'a un équivalent au moins pour Win 2K ?
Pas d'équivalent , mais bel et bien Msconfig lui même .

En fait , il suffit de le télécharger et de le mettre dans le dossier C:\WINNT\system32 . En réalité c'est celui de Windows XP , mais il s'avère que celui ci est complètement compatible avec Windows 2000 . Quant à savoir pourquoi Microsoft n'as pas eu l'idée de l'intégrer dans Windows 2000 , je t'avouerai que je n'en sais rien .
C'est juste un problème de mémoire. Plus tu auras de mémoire disponible plus le jeux se chargera vite. C'est valable aussi pour la mémoire graphique.

Si tu n'as pas assez de mémoire vive l'ordi utilisera la mémoire virtuelle sur le disque dur et là il faut s'armer de patience
Question
Même problème
Bonjour a tous.
J'ai exactement le même problème que l'auteur du premier post avec un historique différent.

Depuis SI je n'ai jamais eu de problèmes de temps de chargements.

Suite a un plantage Disque, j'ai fait la traditionnelle combo:
Format => reinstall.:baille:

Donc mon disque est vide, il n'y a que win 2Kpro, les drivers, et SI.

Et bien depuis cette reinstall, le jeu rame a mort durant les changement de zone, surtout en sortie de capitale.

La seule difference avec mon ancienne install est que SI et windows sont maintenant sur la même partition.

Quelques questions que je me pose :

Est ce que le fait d'etre sur la meme partition que windows ralentirai le jeu?

Y a t'il d'autres solution pour accelerer le jeu (allouer plus de memoire, options de disques)?

Ma configuration :
Athlon 1.3G, 500Mo de RAM, DD 20G, Geforce 2 pro, Cafetiere Seb (c'est bien).

Merci de nous communiquez vos connaissance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés