"As good as David Eddings, or your money back"

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acheter un livre chez WH Smith qui portait une pastille de couleur sur laquelle était marquée, texto: As good as David Eddings, or your money back - see reverse for details

Au verso de la pastille, on trouve le texte suivant:

If you don't agree that XxXxx is as good as any book David Eddings has ever written, then we'll give you your money back. Just return your copy of the book to us at the adress below, together with your till receipt, stating where you bought it, and the reason why you think Eddings is better. Offers applies to UK and Ireland only

Cette offre me laisse perplexe à plus d'un titre.
Déjà, je les trouve assez gonflés
Ensuite, est-ce que cela ne peut pas être assimilé, d'une manière ou d'une autre, à de la publicité comparative ? Et est-ce que la manière dont l'offre est formulée n'est pas, d'une certaine manière, insultante pour ce brave Eddings (que je n'apprécie pas outre-mesure, mais qui mérite tout de même plus de respect) ?

Je sais que les règles comparatives sont plus laxistes dans les pays anglo-saxons, mais WH Smith étant un magasin sur le territoire français, je suppose que les règles françaises s'y appliquent.

Bref, sur le strict plan de la loi, que pensez-vous de cette offre ?
Enfin, les marketers deviennent de plus en plus gonflés, je trouve
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je n'avais jamais vu un truc pareil, je crois.
Mais c'est vrai que ce n'est pas tellement loin du "TARIF HORAIRE LE MOINS CHER DE TOUS LES OPERATEURS quand vous téléphonez de 05H00 à 05H30 du matin les jours fériés "



Citation :
Provient du message de Lumina
Je vois bien un journal qui fait ceci :

- tous nos journalistes sont meilleurs que ceux du Monde. Sinon, on vous rembourse le journal dans la journée.

- exclusif : les résultats de notre dernier numéro prouvent que 95% des Français trouvent que nos journalistes sont incontestablement meilleurs que ceux du Monde ! (puisque nous n'avons remboursé que 5% des lecteurs)
YES
Ben si c'est un livre en anglais, donc en import, a priori, je doute que les lois francaises s'y appliquent (mais je ne suis pas juriste )

De plus, la pub comparative a ete autorisé il me semble a present en France (meme si c'est sous certaines restrictions non ?). Et si ce n'est pas le cas, elle est depuis toujours autorisée mais sur 2 produits purement identiques (d'ou l'idée de Tele2 de se comparer a FT et aux autres operateurs).

Peut etre qu'alors sur 2 bouquins c'est autorisé ?

Enfin personnellement ca ne me choque pas du tout, ca fait un bon coup de promo, et surtout permet de se faire facilement rembourser un bouquin une fois lu, ce qui ne me deplait pas forcement ! (surtout si j'ai pas trop aimé le livre )
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Re: "As good as David Eddings, or your money back"
Il faut quand même avouer que ce n'est vraiment pas dur de trouver des livres largement meilleurs que ceux de David Eddings .
Re: "As good as David Eddings, or your money back"
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Offers applies to UK and Ireland only
Je n'ai pas l'impression que cela concerne le marché français
Ca me rappelle lorsque j'ai acheté ma copie d'American Gods de Neil Gaiman, j'avais le même bandeau sur le livre, mais cette fois avec Stephen King.

J'ai l'impression qu'en fait, il s'agit d'un plan marketing pour forcer un auteur sur le marché américain. En l'occurence, Gaiman = anglais, donc peut être moins bien vu aux Etats Unis par les "mainstreams" qui ne jurent que par deux ou trois auteurs...

Ton auteur XXX était anglais? David Eddings est il américain?
Un truc que je comprends pas...

Comment un auteur peut il etre meileur qu'un autre ?
Certains prefereront celui-la et d'autres celui-ci

c'est comme au cinéma, on peut dire que Coppola est meilleur cineaste que Max Pecas, mais y aura des gens pour preferer Max Pecas a Coppola.

Comme on dit : Les gouts et les couleurs...

Donc j'ai du mal a comprendre ^^
Un fan d' Eddings trouvera le bouquin moins bien, quelqu'un qui deteste Eddings trouvera le bouquin mieux et les autres se feront un avis dependant d'eux meme.

Enfin bref, c'est bizarre comme strategie marketing.

Sans oublier la bonne foi de l'humain cupide qui se fera rembourser meme s'il a preféré ce bouquin
Soroya, t'as faux

Je te parie 100 sacs que Victor Hugo était meilleur auteur que je ne le suis. Mêms en prenant en compte les différences de goûts et tout ça.

tu marches ?

Ca se voit pas trop que c'est un piège ??
Fenrhyl, je dis pas que tu pourrais etre meilleur auteur qu'Hugo, mais si tu ecrivais ( si tu ecris ), je suis sur qu'il y aurait des personnes pour preferer tes textes a ceux de Victor Hugo Peut etre pas la majorité, mais quand meme quelqu'uns ( ta famille et ta copine quoi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés