Encombrement et Gros bras

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

1/ Quelqun connait il la formule qui permet de calculer
l'encombrement maximale d'un personnage ? (sans surcharge)

2/ Que les "bras puissants" se signalent en indiquant selon eux l'intérêt de bras puissant. ( dit aussi gros bras) ( certains disent aucun intérêt ...) qu'en pensez vous ?


Merci d'avance

Davidor
Paladin ys
Est-ce que gros bras est efficace pour contrer l'effet root d'un debuff force ?
Si oui peut-être que cela vaut le coup pour un mago de prendre cette RA à un point. Votre avis sur le sujet m'intéresse.
Bien premiere question il me semble que l'encombrementest directement lié a la force du perso. Maintenant pour ma part je suis Merco et g gros bras 1 et j'en suis tres contente en effet ça me permet de porter un belier sans buffs avec un leger encombrement mais qui reste correct (ça doit etre 250/242 ou un truc comme ça). Sinon oui pour un magot gros bras n'est pas inutile pour combattre les debuffs force les plus puissants en general avec gros bras 1 sans etre trop encombré a la base le magot peut encore bouger donc pour 1 point de royaume c un bon choix a mon avis
En tant que clerc ( 26 buff ) j'ais gros bras 1 ca me permet de porter un belier entier sans surcharge et en prise de fort / relique c'est extrèmement appréciable .
pour jeanny
Donc tu as 242 en encombrement max ? juste avec bras puissant 1 et sans buff ?

Cela m'etonne ...

Peux tu me dire combien as tu en force stp ?

merci Davidor
A noter cependant que les debuff force et force/constit des mages (aussi puissant soit-il, même s'il critique) ne pourra plus root qui que ce soit du fait de la surcharge en 1.62. Donc en 1.62, les mages qui auront choisis cette RA perdront 1 point, c'est pas grand chose, mais c'est toujours un point de perdu...

Je trouve cette décision de Mythic lamentable, mais bon c'est pas la 1ere fois que Mythic fait n'importe quoi (à mes yeux biensur...).
Pour savoir son encombrement max, c'est facile, c'est égale à sa force

Ensuite Gros Bras niveau 1 donne 20% de charge en +, avec mon Breton j'ai 190 en force, j'ai donc avec cette RA : 190 x 1.2 = 228 en encombrement max
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/302510-1.png
Re: Encombrement et Gros bras
Citation :
Provient du message de Davidor
Bonjour

1/ Quelqun connait il la formule qui permet de calculer
l'encombrement maximale d'un personnage ? (sans surcharge)

2/ Que les "bras puissants" se signalent en indiquant selon eux l'intérêt de bras puissant. ( dit aussi gros bras) ( certains disent aucun intérêt ...) qu'en pensez vous ?


Merci d'avance

Davidor
Paladin ys
1/ Si je ne dis pas de betises, le calcul est simple, c'est 20% de capacité de charge en plus

2/ Je ne l'ai pas encore (MA 35), mais j'ai prévu de prendre cette RA dans le futur pour pouvoir porter un bélier et l'utiliser sans être obligé d'avoir sous la main un clerc qui me buffe en force
Meme en étant avalonien avec juste quelques +x en force sur des objets, plus jamais je ne suis immobilisé, a condition bien sur de partir en rvr avec un inventaire vide

Par contre cette RA est extra pour les tanks porteurs de béliers

Falcon
poour Davidor
Ouep g 190 de base avec objets + force améliorée 2 + gros bras 1 ça fait 242 au total. Sinon je savais aps pour le root snare que ça allait disparaitre c dommage mais ds ce cas je ne conseille bien evidement plus le gros bras pour magots saufs pour les crafteurs en mal de place ^^
Paladin highlander (70 force de base sans ajout -je sais je sais-), level 50 avec RA Force 1 = 166 de force
+ RA Gros Bras 2 = 232 de charge portable en tout.

L'équipement étant un peu lourd (plate), je peux porter (armé & avec les outils d'artisanat) 180. Dommage un bélier pèse 200 : du coup je monte les harnais sur place (160 de poids sans avoir fabriqué les harnais avant, ça passe).
Cool
Mon cas
Alors en fait moi c' est

Paladin Breton
Force de base ==> je sais plus
Level 50 rang 3l5 avec équipement (plate épique très lourde pour le moment principalement) .( donc y compris du bonus force)

==> Force à 166 ( c'est actuellement mon cap en force)
dont force amélioré 1 ( bonus de six point en force)
+ bras puissant 3 ( +20% +20% +20%)

Cela m'amène seulement à 265 en encombrement max
==> ce qui me fait penser que je suis à mon cap en encombrement . ( je savais pas qu'on en avait un en enc)

En effet selon mes calculs bras puissant trois aurait du m amener aux environs de 290 en encombrement max ...

Heureusement 265 me permette largement de porter en plus des outils et de quelques colliers, capes et objet diverse

un belier complet (y compris son bois et meme plus)

ou Une catapulte complète (y compris son bois et meme plus) ainsi que les munitions .

Il faut que je me mette aussi a la baliste

d'où ma question :

Quel est le cap en encombrement ?
Est ce qu'il va augmenter avec les rangs ?

Davidor


PS : vous inquiétez pas j 'ai quand meme pris l' IH de groupe en premier
Question
ptit noob...
Sans cette RA, pourrais je qd meme porter mon armure, mon arme, une cape et p-e un ou 2 objets/outils ??? (niv 20 : plaque !) si non, que pourrais je porter ?
Merci d'avance...
Cette Ra est en effet tres utile, personnellement etant artisan elle m'a toujours servie de maniere certaine. En rvr c'est un atout indeniable, je suis clerc pour ma part (spé benedictions 50). je dois caper a 285 en force et avec Gros bras I j'atteint les 340 d'encombrement ce qui me permet de porter facilement 1,5 belier.

Comme nous sommes plusieurs dans la guilde a avoir cette capacité (qui ne coute vraiment pas grand chose), il n'est pas rare pour des missions d'envergure de sortir des groupes avec 8 beliers (ce qui est non negligeable).

Exemple hier a beno un tank, un clerc et une menestrelle lvl41 histoire d'etre vite sur zone, et hop 3 beliers acheminés sans encombre.

Soyons clair je ne pourrais pas vivre sans cette ra
Citation :
Provient du message de Trouby
Chez moi 166+ 3 x 20% de 166 ça fait bien 265 davidor

Aucun cap à mon avis
OK je comprend

Je faisais

166 *1.2 *1.2 *1.2

Alors qu'il faut faire pour bras puissant 3

166*1.6

Merci
hum alors...
j'ai 192 en force de base
j'ai pris gros bras 3 ce ki m'amene a 307
je porte un trebuchet complet plus 70-80 munitions (ptetre mem e 100) sans buffs.

je ne sors plus en rvr sans mon belier ou mon trebuchet (d'ailleurs faut ke j en craft un autre)

euh par contre c koi cette histoire de debuff et encombrement ??

avec mon sorcier j' ae debuff force/const et simple force, sur les magos ayant trop de trucs ds leurs inventaires ou les archers ayant trop de fleche c pire k un stun
me dites pas ke ca ne marchera plus ?????
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés