Pédagogie qui fait plaisir

Répondre
Partager Rechercher
Voila en fouillant j'ai retrouvé un ... livre de citation d'un éduçateur, Fernand Deligny. Je me permet de faire partager la sagesse de ces quelques phrases, qui s'appliquent aux enfants, dans un cadre de colonie de vacances ou de centre aéré, mais qui je trouve, ont une portée plus large

Citation :
Ils connaissent toutes les méthodes de séduction, de la main sur l'épaule au coup de pied quelque part, en passant par le sermon a voix contenue, les yeux dans les yeux.
Pour l'effet que ca leur fait, essaie autre chose
Citation :
Si tu coupes la langue qui a menti et la main qui a volé, tu seras, en quelques jours, maitre d'un petit peuple de muets et de manchots.
Une tite dernière, je reviendrai si ca plait

Citation :
Les parents.
Ils ont mis 15 ans et neuf mois pour faire de leur fils ce qu'il est et ils voudraient qu'en 3 semaines tu en fasses un enfant modèle
Citation :
Ils connaissent toutes les méthodes de modération, de l'avertissement au bannissement, en passant par le sermon en MP, ou lors d'une IRL.
Pour l'effet que ca leur fait, essaie autre chose.

Citation :
Si tu avertis le posteur qui a floodé et celui qui a trollé, tu seras, en quelques jours, modérateur d'un forum mort.
Citation :
Provient du message de Ariendell
*avait simplement mit "MDR encore" au début mais s'est dit que ça allait être mal interprété vu le lieu de débauche *
*lit sa réponse*

*relit sa réponse*
en effet écrire "mdr encore" c'est assez multi-sensé
Smile
Deux tites pour la nuit
pour les noctambules

Citation :
Leurs defauts sont comme des poils : Plus on les coupe, plus ils repoussent dur
Citation :
Une habitude se gratte; un défaut s'estompe; ne troue pas le papier.
Perso j'adore cette deuxième.
Allez je me fends de deux citations de l'Education nationale. Attention la deuxième est salée alors si tu es trop jeune , passe ton chemin.

1) Les enfants c'est comme les prouts, on ne supporte que les siens.

2) Quelle est la différence entre un pédophile et un pédagogue....
Le pédophile , lui , il aime vraiment les enfants !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés