MetallicA - R.I.P. - 1983-1991

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vomix
Enfin ouais, y parait qu'en concert ils arrivent pas à faire d'aussi belles performances que sur leurs albums...dommage
Ouais ca, c'est le moins qu'on puisse dire ... Mais rassure toi t'auras encore l'occasion de t'en rendre compte par toi même . Par contre je sais pas si j'y serai avec toi .

A+
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Bref, © avis perso, mais je trouve la réputation de Cradle hautement exagérée...
Je te rejoints laaargement la dessus
Cradle c'est quand même le groupe de "black" (notez les guillemets) qui utilise plus les floflons de chanteuses qui couines et claviers dégoulinant que les guitares ...
Diificile de rendre sur scène ce qui n'est que des techniques de production et de multiples pistes bouche-trou qui sont là (parait il) pour créer un atmosphère...poseur quoi c'est le mot
Mais bon chacun son truc hein j'aime pas (j'ai bon là je suis politiquement correct ? ) et je préfère largement du norvégien énervé que le Dani là qui arrête pas de miauler ... j'ai vu Satyricon même avec un son crade (aargh cette basse) sur scène ça arrache grave.


EDIT : pour le débat sur NIn y'a pas confusion avec Ministry Kath ?
Citation :
Provient du message de Kathandro
Oui, mais que tu aimes ou pas, je m'en fiche en fait, moi ce que je veux savoir, c'est pourquoi!!

Sauf que je n'ai pas tort...
Mais j'ai dit que j'aimais NIN, j'ai pas dit que j'aimais pas qqch

Bon, sur ce je te fais un bisou et on en reste là
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Un son un peu trop crade
mdr
Tu écoutes vraiment du Black Metal?
Car là, le son crade / de mauvaise qualité, c'est loin d'être rare.
Ya cas voir des groupes comme Darkthrone, et en plus, là, c'est fait exprès.
Cradle a un son plutôt propre d'albums en albums.
Le dernier a un son vraiment pur.. ( damnation and a day ).
Mais ça ne l'a pas aidé à être bon, il est même plutôt mauvais.

Citation :
, des compos monotones,
Hein ?
Ya pas eu de changement peut-être entre un V Empire, Dusk et Midian?

Citation :
une voix assez exaspérante...
Là c'est plutôt affaire de goût et Dani est inimitable.

Citation :
et un style un peu (trop) poseur à mon goût .
Ca c'est certain, mais à mon avis ça n'a pas trop déteint sur la qualité leur musique, jusqu'à ce que l'on voit apparaître Bitter Suites To Succubi et Damnation And A Day.

Citation :
J'ai été les voir en concert il y a quelques mois, et heureusement qu'il y avait de l'ambiance dans la fosse parce que la prestation musicale était assez médiocre (son pourrave, groupe distant de son public et Dani, décidément, plus poseur que jamais).
Jamais vu en concert, donc je ne me prononcerais pas là dessus.

Citation :
Bref, © avis perso, mais je trouve la réputation de Cradle hautement exagérée...
C'est certain, surtout le fait de les assimiler au BM et de croire que c'est le meilleur groupe du genre, chose qu'ils ne sont pas.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Je te rejoints laaargement la dessus
Cradle c'est quand même le groupe de "black" (notez les guillemets) qui utilise plus les floflons de chanteuses qui couines et claviers dégoulinant que les guitares ...
Diificile de rendre sur scène ce qui n'est que des techniques de production et de multiples pistes bouche-trou qui sont là (parait il) pour créer un atmosphère...poseur quoi c'est le mot
Mais bon chacun son truc hein j'aime pas (j'ai bon là je suis politiquement correct ? ) et je préfère largement du norvégien énervé que le Dani là qui arrête pas de miauler ... j'ai vu Satyricon même avec un son crade (aargh cette basse) sur scène ça arrache grave.
Je n'aurais pu mieux dire je crois ... Et puis voilà un bon exemple de groupe de black à mon goût : Satyricon . (Le norvégien c'est de la valeur sûre de toute façon ).

A+
Citation :
Provient du message de Darkmore
EDIT : pour le débat sur NIn y'a pas confusion avec Ministry Kath ?
Après avoir entendu Burn, Closer et The Great Below, je ne me trompe pas avec Ministry, c'est évident!!
Brume, y'a Darkmore il a l'air de dire que Ministry c'est pas terrible!!
Citation :
Provient du message de Mjorken
mdr
Tu écoutes vraiment du Black Metal?
Car là, le son crade / de mauvaise qualité, c'est loin d'être rare.
Ya cas voir des groupes comme Darkthrone, et en plus, là, c'est fait exprès.
Cradle a un son plutôt propre d'albums en albums.
Le dernier a un son vraiment pur.. ( damnation and a day ).
Mais ça ne l'a pas aidé à être bon, il est même plutôt mauvais.
Difficile a expliquer rationnellement... Au delà du crade du son, c'est le son de Cradle en lui-même qui me dérange. Mais ceci dit, j'avoue tout à fait n'être pas grand fan de "true black", mais je ne crache pas sur un bon CD (comme le dernier de Satyricon, par exemple ). Disons qu'en général, les groupes assimilés au black que j'écoute le plus sont en réalité des mix d'influences diverses et pas vraiment "pur black". Mon truc c'est plutôt heavy/thrash/death mélodique.

Citation :
Hein ?
Ya pas eu de changement peut-être entre un V Empire, Dusk et Midian?
A part les interludes, j'ai l'impression que certains CDs de Cradle sont pareils du début à la fin... Je ne parle pas ici de leur évolution dans le temps, mais de l'impression que j'ai quand je mets un CD de Cradle dans mon lecteur...


Citation :

Là c'est plutôt affaire de goût et Dani est inimitable.
Inimitable est le mot...

Citation :

C'est certain, surtout le fait de les assimiler au BM et de croire que c'est le meilleur groupe du genre, chose qu'ils ne sont pas.
Ceci dit, je ne jette pas non plus tout ce qu'a fait cradle aux ordures... La preuve c'est que j'en écoute encore de temps en temps (rarement). Le problème c'est, comme toujours, les fans inconditionnels incapables de réaliser que Cradle ce n'est pas le Meilleur-Groupe-du-Monde-qui-Surpasse-tout-le-reste

A+
Citation :
Provient du message de Kathandro
Après avoir entendu Burn, Closer et The Great Below, je ne me trompe pas avec Ministry, c'est évident!!
Brume, y'a Darkmore il a l'air de dire que Ministry c'est pas terrible!!
Même pas vraiiiii j'adore Ministry !!!
Mais comme Ministry joue effectivement le minimalisme dans les accords (et que c'est l'avatar de Brume) j'ai cru à la confusion ...
Just one fix, New world order cette tuerie
Citation :
Provient du message de Darkmore
Même pas vraiiiii j'adore Ministry !!!
Mais comme Ministry joue effectivement le minimalisme dans les accords (et que c'est l'avatar de Brume) j'ai cru à la confusion ...
Just one fix, New world order cette tuerie
Oui, enfin Brume il a des goûts bizarre, genre Ministry, NIN, Suicide Commando, Siouxie, Gary Numan...

Mais bon, c'est p'têt vrai, j'ai pas encore réussi à entendre du Ministry, je pourrais pas juger...

En tous cas, tu as raison Darkmore, si c'est nul, faut le dire!!
Citation :
Provient du message de Kathandro
Mais bon, c'est p'têt vrai, j'ai pas encore réussi à entendre du Ministry, je pourrais pas juger...
Ah ben Ministry là il faut s'accrocher c'est sur
Parce que ça tourne effectivement sur deux accords en générale ... et pi' Just one fix il dure quand même 12 minutes
Mais ça dépote grave ... faut dire qu'avec deux batteurs forcement (y'a aussi Burning inside qui arrache bien et Tonight we murder aussi ... ahem je me répand un peu là)


quand même la reprise de Lay lady lay de bob dylan c'est à entendre avant de mourir !!!
Citation :
Provient du message de Kathandro
Oui, enfin Brume il a des goûts bizarre, genre Ministry, NIN, Suicide Commando, Siouxie, Gary Numan...
Ahhh vade retro , comment oses tu critiquer ca ?
Citation :
Provient du message de Darkmore
Mais ça dépote grave ... faut dire qu'avec deux batteurs forcement[/SIZE]
Deux batteurs ? Tiens ? Comme B.B. King en concert !

C'était le message subliminal du soir, courtesy of FautVoir.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Mai la vrai question est celle ci : FAUT VOIR SERAIT IL EN TRAIN DE SE METTRE AU METAL ???

je rêve tout haut là?
Pffff... tout le monde sait bien que je me sens obligé d'intervenir sur tous les threads "c'était mieux avant".
Cool
Citation :
Brume, y'a Darkmore il a l'air de dire que Ministry c'est pas terrible!!
Citation :
Même pas vraiiiii j'adore Ministry !!!
Darkmore a bon goût, lui.

Citation :
et pi' Just one fix il dure quand même 12 minutes
Raaaah lovely cette version longue, dans le coffret de remix.

Bon Kath, arrête de troller ou la sanction du 15 août sera à la hauteur de tes méfaits ici. *private joke inside*
Citation :
Provient du message de Brume
Darkmore a bon goût, lui.
Ah?? Il aime aussi Gary Numan??

Citation :

Raaaah lovely cette version longue, dans le coffret de remix.

Bon Kath, arrête de troller ou la sanction du 15 août sera à la hauteur de tes méfaits ici. *private joke inside*
D'un autre côté, tenir 12 minutes sur deux accords, ça doit pas être compliqué!!
Citation :
Provient du message de Kathandro
D'un autre côté, tenir 12 minutes sur deux accords, ça doit pas être compliqué!!
Oh homme de peu de foie (fois ? foi ?)

Tient histoire de faire semblant de revenir sur le sujet original (originel ? putain d'orthographe) je viens d'apprendre (a la bourre) que Newsteed avait rejoint un autre groupe que j'adore : les québécois de Voivod !! (il avait écrit un titre pour eux y'a un moment : M-body sur Phobos).
Par contre snake revient au chant et remplace Eric forrest (que j'adorais pour son Insect bien rageur). ça va peut être braquer les projos sur ce groupe qui merrite un succès bien plus large !

Darkmore (qui aime les parenthèses)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés