La suite des aventures de Jsepa

Répondre
Partager Rechercher
Voila, la suite des aventures du petit Kobold. Comme pour le premier tome, soyez indulgents avec moi.


L’apprentissage de Jsepa





Jsepa se servit un bol de soupe et une chope de bière. Apres une gorgée de cervoise, il se rappela que sa mère trouvait qu’il était trop jeune pour en boire. Les larmes lui vinrent aux yeux… Il regarda l’homme à la barbe blanche qui s’était apparemment assoupi et lui dit :

« Çam’sieurquelestvotrenom ? »

« Khalum, mon ami » lui répondit-il sans même ouvrir les yeux.

« Çaoùnousommes ? çaquivousêtes ? »

Khalum se gratta la barbe, tira une bouffée de sa pipe et vint s’asseoir juste devant Jsepa :

« Nous sommes à une dizaine de minutes à l’ouest de Fort Atla, dans la région de Gotar. Les habitants de la région m’appellent « Khalum l’ermite », moi je me considère plutôt comme un habitant des bois. Mais toi, mon ami, quel est ton nom ? »

« Çamoimapelai JsepaKomomapel filsde Çavatayé et de Titefam … » de grosses larmes coulaient maintenant le long des ses joues, il les essuya du revers de sa manche et demanda :

« Çacommentmoiêtrechezvous ? »

« Et bien, Jsepa, je suis enchanté de faire ta connaissance. Je t’ai trouvé tôt ce matin, alors que la lune était encore haute dans le ciel. Tu dormais entre deux racines d’un grand épineux. Tu avais l’air blessé et je t’ai ramené ici, chez moi, pour te soigner et pour que tu puisses dormir au chaud. Mais pourquoi pleures-tu ? et pourquoi étais-tu seul dans les bois ? Surtout qu’il n’y a pas de village ou de tribus Kobold dans la région. » Khalum éteignit sa pipe, pour déguster un peu de soupe de grenouilles, lui-aussi.

« Çaetrelonguehistoire çamoihabitédansvillageàMyrkwood çamoi… çamoidevoirfuirvillage çamoicourrirvitelongtemps papamamnçatilou
toustuéspararachites …. » Jsepa éclata en sanglots….

« Je suis très triste pour toi Jsepa, mais aussi pour Midgard car je connaissais bien ton père Çacéungranfufu … Oui ! J’ai combattu aux côtés de ton père, lors de la grande bataille d’Uppland. J’étais présent lors de sa nomination au grade de Einherjar. Car moi aussi, ce jour-là, j’ai reçu la même décoration…… » Khalum avait l’air très ému. Il ralluma d’ailleurs sa pipe et repris :

« Mais quel age as-tu ? Je ne savais pas que Çavatayé avait un fils ? Tu n’as pas d’autre famille ? »

« Çamoiavoironzehiversjecrois çamoimaintenantetretouseul toutseuljsepa … toutseul. »

Jsepa sortit la broche que son père lui avait remise avant de mourir :

« Çaesttoutcequimerestedemafamille … »

Khalum, prit la broche et la détailla longuement… Des images de Çavatayé au combat lui revinrent en mémoire. Il se rappela cette mémorable bataille d’Uppland où le Kobold et lui s’étaient retrouvés isolés de leur base arrière après une percée des Albionnais….

« Avant de me retirer dans cette petite cahute, au milieu de la forêt, j’étais un chasseur reconnu dans tout Midgard. Ton père t’a peut-être parlé de moi et de mon compagnon Rulf, un lynx tacheté qui ne m’a pas quitté pendant près de cinq ans… Enfin, moi et ton père avons combattu ensemble à Uppland, il y a maintenant dix ans, lors de la grande attaque des Albionnais. Après quelques heures de combats plutôt infructueuses, ton père me demanda de l’accompagner pour essayer d’infiltrer les lignes albionnaises. Nous avons monté en hâte une petit groupe d’une dizaine d’assassins et d’une vingtaine de chasseurs. En profitant de notre connaissance des lieux, et de notre capacité à nous fondre dans la nature, nous avons réussi à contourner l’armée albionaise. Ainsi nous avons pu les prendre à revers lorsqu’ils ont lancé une nouvelle attaque. Nous nous sommes retrouvés à 1 contre 5 mais avec l’effet de surprise et nos archers précis et puissants, nous avons causé de grandes pertes dans leurs rangs…Et c’est ce jour là, que ton père m’a sauvé la vie, alors que j’étais aux prises avec deux Albionnais bien plus forts que moi en combat rapproché… Depuis, ce jour-là, je lui dois la vie … Je te propose, donc, de rester ici, avec moi, aussi longtemps que tu voudras. »

Jsepa reprit la broche et l’agrafa à sa veste de laine. Il se servit un nouveau bol de soupe, regarda Khalum, avec un petit sourire aux lèvres :

« Çaestunhonneurpourmoi çajedemandejusteunechose çavousmaiderez
çajeveuxdevenirchasseur… »

« Et bien, qu’il en soit ainsi mon ami. J’accepte de t’aider à devenir un chasseur. Mais cela fait plusieurs années que je n’ai pas eu d’apprenti. Je t’apprendrai les rudiments de la chasse et de la vie en forêt, ainsi que quelques notions de combat. Mais, tu devras aller voir aussi mes amis chasseurs et marchands à Fort Atla qui pourront d’aider bien plus que moi. » Khalum proposa à Jsepa d’aller demander à un ami de prendre des nouvelles de la Forêt de Myrkwood. Il sortit de la cahute pour se rendre au fort…

Une heure après environ, il revint avec une petite dague de bronze. Il la tendit à Jsepa :

« Tiens mon ami, voilà ta première dague d’apprenti. Prends-en soin car elle te suivra encore quelques années avant que tu puisses peut-être en choisir une autre. J’ai demandé au forgeron d’Atla s’il pouvait contacter Bigzef, un nain qui m’a déjà rendu quelques services. Lui et son petit groupe pourront facilement aller se renseigner sur l’attaque des Arachites. Je te les présenterai, ce soir, car ils devraient être ici avant la nuit. Maintenant, suis-moi, je vais te présenter « mes amis » de la forêt de Gotar…

Durant toute l’après-midi, Ils sillonnèrent la région d’est en ouest et du nord au sud. Khalum présenta la faune et la flore à Jsepa : les baies consommables, ainsi que les tubercules, les animaux et insectes comestibles à chasser et ceux à éviter. Ils rapportèrent d’ailleurs quelques fruits des bois et un Arpenteur, gros coléoptère aquatique, pour le repas du soir.



Une heure après leur retour, à la cahute, quelqu’un frappa à la porte. Trois personnes entrèrent. L’ermite, les salua chaleureusement et leur présenta Jsepa. Il y avait deux nains et un troll. Ils étaient tous les trois vêtues d’armures bleues, de la tête aux pieds, ainsi que d’une pèlerine, bleue, elle-aussi.

« Salut, Jsepa, j’suis Bigzef, un vieil ami de Khalum » dit, le premier nain, d’une voie rauque, tout en déposant ses armes sur le banc : une grande hache à deux mains, dont la lame était ornée de runes, un petit marteau de guerre et un bouclier. « Le grand troll, c’est Tizef et le petit mago, c’est Ghorgo. » Le troll lâcha un « s’lut p’tit gars » et Ghorgo « enchanté, cher kobold »

Khalum leur demanda des nouvelles de Myrkwood et les réponses des trois acolytes n’étaient pas des plus plaisantes à entendre pour Jsepa. Les Arachites et autres arachnides ont pris le contrôle de la presque totalité de la Forêt de Myrkwood. Toutes les tribus Kobold ont été chassées… Seules deux villes ont résistées : Gna Faste et Galplen.

Bigzef, Ghorgo et Tizef restèrent quelques jours en compagnie de Khalum et Jsepa. Ils se préparaient pour monter dans les régions du nord et aller jusqu’à Jordheim, la capitale. Le jeune Kobold apprit rapidement que ces trois compagnons étaient de valeureux guerriers midgardiens, mais qu’ils n’avaient pas encore participé à la guerre contre les royaumes d’Albion ou d’Hibernia.

Bigzef était un Guerrier-thane qui priait Thor. Il était capable de faire tomber sur ses ennemis des éclairs dévastateurs ou une pluie de marteaux, mais aussi de les trucider d’un coup de hache. Tizef, le Troll-chaman, était le médecin du groupe, mais il était aussi capable de lancer des sorts pour anéantir les assaillants. Ghorgo, quant à lui, était un Prêtre d’Odin, qui savait aussi bien utiliser des runes destructrices que des prières lui permettant de paralyser ces adversaires…



Tout au long de cinq années que Jsepa passa auprès de Khalum, il rencontra plusieurs amis de l’ermite. Mais ceux qui venaient le plus souvent, étaient Bigzef, Ghorgo et Tizef. A leur côté, il apprit le maniement des armes et à se battre en groupe contre une ou plusieurs créatures sylvestres. Khalum, lui enseigna les techniques de chasse et de camouflage. Mais aussi, comment survivre plusieurs jours en pleine forêt…

Jsepa apprit vite à se méfier de certains habitants de la forêt, comme les Huldus et les Hobgobelins, mais aussi les Squelettes et autres Morts-Vivants qui peuplent la forêt de Gotar, surtout la nuit venue. Khalum avait bien essayé de lui apprendre à communiquer avec certains animaux comme les Loups ou les Lynx, pour que ceux-ci les aident dans leurs taches, mais le jeune Kobold n’arrivait pas encore à se concentrer suffisamment.



Un soir d’automne, alors qu’ils dégustaient un succulent ragoût de Charognard, Khalum annonça à Jsepa :

« Je crois que tu as maintenant assez appris de ma part. Tu devrais aller à Fort Atla pour y rencontrer Jucla, qui pourra t’en apprendre beaucoup plus que moi, sur les différentes voies qui s’offrent à toi. Car avec les capacités que tu as, tu pourrais devenir aussi bien un assassin reconnu comme ton père ou un chasseur émérite comme moi. J’espère que tu suivras la voie de Skadi, la déesse de la chasse et que tu protégeras du mieux que tu peux le royaume de Midgard.»

« Çajesuisbienici pourquoijedoisquittermonami ? » répondit Jsepa, intrigué, «Çatuescommemonpapa Çajeveuxpaspartir ! ! ! »

Khalum lui expliqua longuement que s’il voulait vraiment progresser et devenir un combattant important du royaume de Midgard, il devait absolument rencontrer des instructeurs qui pourraient l’entraîner bien mieux que lui. Il lui dit que pour lui, aussi, c’était une déchirure, qu’il n’avait jamais eu d’enfant et qu’il le considérait comme son propre fils. Il promit à Jsepa qu’il serait toujours là pour lui et qu’il souhaitait d’ailleurs avoir régulièrement de ses nouvelles.

La nuit fut très longue, il fallait préparer les affaires de route de Jsepa, prendre en compte les dernières recommandations de Khalum. Celui-ci avait réservé une chambre provisoire à l’auberge de Fort Atla tenue par Tesin. L’ermite rajouta que ce Tesin serait une source très importante d’informations sur la région et le royaume. En effet, de part sa qualité de tavernier, il côtoyait beaucoup de voyageurs de toutes les régions du royaume et de plus, il connaissait parfaitement la région.

Au petit matin, après avoir ingurgité quelques fruits séchés et un ou deux bols de cervoise troll, le petit kobold quitta la cahute, non sans avoir, longuement serré son ami, dans ses petits bras. Il prit la route de Fort Atla. Il pressa le pas car à cette heure-ci, la forêt était peuplée de quelques Dents de Requin, Rôdeurs et Chasseurs Huldu. De plus, il avait rendez-vous avec Jucla en début de matinée. Jsepa était inquiet, il partait de nouveau vers l’inconnu, une nouvelle vie allait s’offrir à lui, pleine de joies mais aussi de craintes. Il se rappela les dernières paroles de Khalum, la nuit dernière, avant qu’ils réussissent, tous les deux, à trouver le sommeil :
« Prends bien soin de toi, mon cher Jsepa. Le chemin sera dur et long, mais cela en vaut la peine. N’oublies pas de te servir de la Nature car elle peut t’apporter beaucoup plus que tu ne crois. Et surtout, fais-toi des amis, de vrais amis sur qui tu pourras compter et tout se passera bien. »

Déjà les hautes barricades de Fort Atla perçaient la brume matinale, Jsepa pouvait même distinguer les silhouettes des deux trolls qui en gardaient l’entrée. Il prit une grande inspiration, réajusta sa pèlerine, vérifia sa dague et s’avança vers la grande porte du fort.

« CafaitesvosprièresAlbionnais ! Cainvoquezvosdieux etdéessesHiberniens ! Camoiseraisbientôtsurvostalons. »




Tome 1 : L'enfance de Jsepa


Textes de Tol.
Ces deux premiers tomes sont disponibles sous forme de fanzine avec dessins originaux faits par un ami, me contacter.
Merci pour ton texte mais le forum Midgard est destiné aux questions techniques sur les classes, quêtes, etc.
Icone rp ajoutée + déplacement sur le général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés