Logiciel de montage vidéo pour Windows XP

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous. J'aurai besoin d'un renseignement pour un ami qui fait du montage vidéo sur PC, de film, de clip qu'il tourne lui même.
Il cherche un logiciel, m'a t'il dit, avec plusieurs pistes vidéos et audios... Et pas trop cher (si ça existe). Et qui tourne sur XP...
Merci pour lui !
Pas trop cher, c'est-à-dire ?

Et à partir de quel type de bande ? Ca peut changer la donne s'il doit intégrer une carte d'acquisition analogique.


Les premiers multi-pistes c'est du genre les logiciels studio chez pinnacle (peut-être aussi chez Ulead mais je n'ai jamais testé) : environ 700 ff. Ca marche bien pour le prix, mais forcément c'est du multi-piste limité : 2 en vidéo (1 censée être pour les titrages mais bon) et 3 en audio.

C'est toujours 10 fois mieux qu'une saleté de banc casa ou autre magnéto dédié avec 2 malheureuses pistes en tout.

Pour un nombre de pistes à convenance, il faut taper dans les logiciels qui affichent facilement dans les 5 kf : le vieux première, vegas video, xpress dv.

Avec sans doute quelques solutions intermédiaires dignes d'intérêt, que je méconnais.


Tu peux explorer les forums du repaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés