[SpellCraft] Surcharge

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De part mon expérience personnelle, je n'ai non plus jamais raté la moindre surcharge à +5 (4 gemmes 99 posées simultanément sur des objets 99 ou +).

En fait, je pense vraiment que si on trouve un arcaniste légendaire et patient, ne pas surcharger à +5 (soit jusqu'à 33,5/28 pour un item qua 99%) serait un gâchis.
Citation :
Provient du message de Anduric
Je me demande si des fous ont osé le +6 ou le +7 sur du 100%
Vu qu'au dessus de +5 le jeu te dit "eh fada, t'es fou toi ? stop tout de suite ou j'appelle Sanya qu'elle te mette une claque ", ils ont pas du essayer

(+5 max)
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Vu qu'au dessus de +5 le jeu te dit "eh fada, t'es fou toi ? stop tout de suite ou j'appelle Sanya qu'elle te mette une claque ", ils ont pas du essayer

(+5 max)
Dommage... Ca aurait pu être une source de challenge intéressante pour les "joueurs" (dans le sens casino du terme)
Pareil. encore jamais explosé sur une surcharge à +5 (voire +5,5 mais elles sont rares finalement) sur un objet 99% qualité avec des gemmes 99% qualité.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
je confirme , j'ai fait des sc surchargées a 5 avec des gemmes 98+ et de la maille 99 en explosant qu un seul morceau , avec des gemmes 99+ tu as quasiment toutes les chances de reussir
wé tu peut surcharger sans problème,

j'ai fais du 33/28 sans problème avec un arcaniste 9XX donc mm pas légendaire. Par contre gemme qua99 mini obligatoire ;-) sinon j'ai fais pas mal de 32/28 (environ 6) tjs avec arcaniste 8XX ou 9XX et j'ai jamais eu de problème ;-) encore une fois tjs des gemme 99 ou 100 qd la chance te sourie
Attention j'ai lu il y a quelques temps sur les vnboards que s'il est très important d'utiliser des gemmes de qualité 99-100, il est apparement très important d'utiliser 4 gemmes et ne pas laisser d'emplacement libre. Un emplacement libre serait l'equivalent d'une gemme 94% donc badaboum. Quitte a ajouter une gemme de resist 1% (ou autre) pour completer.

Je n'ai jamais eu confirmation.
Récupéré sur un lien de JOL
Citation :
La Surcharge

Elle se fera aux risques et périls du client. Si la surcharge échoue, il faut savoir qu'il y a une possibilité de perte des Pierres ainsi que de l'objet crafté.

CHANCES DE REUSSITE D'UNE SURCHARGE :

Quand on surcharge un objet, il y a un malus :
de -10% pour +1 en charge
de -20% pour +2
de -30% pour +3
de -50% pour +4
de -70% pour +5.

+5 étant le maximum de surcharge.

Ensuite intervient la qualité des gemmes :
Bonus de +0% pour gemme qualité 94%
Bonus de +0% pour gemme qualité 95%
Bonus de +1% pour gemme qualité 96%
Bonus de +3% pour gemme qualité 97%
Bonus de +5% pour gemme qualité 98%
Bonus de +8% pour gemme qualité 99%
Bonus de +11% pour gemme qualité 100%

4 gemmes à 100% donnent donc un bonus de +44%

Ensuite intervient la qualité de l'objet de base :
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 94%
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 95%
Bonus de +6% pour un objet de base qualité 96%
Bonus de +8% pour un objet de base qualité 97%
Bonus de +10% pour un objet de base qualité 98%
Bonus de +18% pour un objet de base qualité 99%
Bonus de +26% pour un objet de base qualité 100%

Et enfin intervient le talent du spellcrafteur :
Je ne remets pas tout le tableau mais çà va de -50% à +50% selon le niveau en spellcrafting, avec +5% de bonus par tranche de 50 en spellcraft.

Donc au final, la probabilité de réussir la surcharge est la somme des bonus et malus.
Règle récupéré (de mémoire) sur un autre site consacré à l'arcanisme
Citation :
En cas d'échec de la surchage, le risque d'explosion (destruction) de l'objet crafté est :

Risque explosion = 100% - probabilité réussite surchage - Bonus qualité de l'objet
Je fais le calcul avec 4 gemmes 99% et un objet QUA 99%
Je choisis une surcharge de 5 pour avoir du 33/28, effectué par un arcaniste légendaire (1000+)

Malus = -70% (+5)
Bonus = +32% (8% x 4)
Bonus = +18% (qua 99%)
Bonus = +50% (arca 1000+)

J'obtiens une probabilité de réussite de 30%

Ensuite en cas d'échec (70% des cas), je calcule le risque d'explosion de l'objet.

Risque = 100% - 30% - 18%

J'obtiens un risque de 52% d'explosion


Conclusion

Comme je me fierai davantage aux témoignages des arcanistes sur la réussite des surcharges +5, cela veut dire que les règles que j'ai récupéré sont fausses, ou alors que je me suis trompé dans mes calculs. J'aimerais savoir où exactement.
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf

J'obtiens une probabilité de réussite de 30%
J'aurais tendance à penser que par défaut tu as 100% ... et que comme tu aditionne les malus et les bonus, dans ton exemple tu te retrouve au dessus de 100% et donc tu réussi ton enchantement +5 sans risque aucun.

Parce qu'après tout, si tu ne surcharge pas (malus 0%), tu réussis toujours quelle que soit la qualité des gemmes non ?

Un avis ?

(ça voudrait dire aussi que l'on pourrait surcharger +5 très tôt ... genre quand je serai à 701 en arca, je pourrai me faire mon set 99% +5.5 sans risque (me faut 700 pour fabriquer les gemmes que je veux de toute façon ... ptere même un peu plus )
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
J'aurais tendance à penser que par défaut tu as 100% ... et que comme tu aditionne les malus et les bonus, dans ton exemple tu te retrouve au dessus de 100% et donc tu réussi ton enchantement +5 sans risque aucun.

Parce qu'après tout, si tu ne surcharge pas (malus 0%), tu réussis toujours quelle que soit la qualité des gemmes non ?

Un avis ?

(ça voudrait dire aussi que l'on pourrait surcharger +5 très tôt ... genre quand je serai à 701 en arca, je pourrai me faire mon set 99% +5.5 sans risque (me faut 700 pour fabriquer les gemmes que je veux de toute façon ... ptere même un peu plus )
Très intéressant

La bonne formule serait donc :

Chances de réussite surcharge = 100% + Malus surcharge + Bonus qualité gemmes + Bonus qualité objet + Bonus spellcrafteur

au lieu de : Chance = Malus surcharge + Bonus qualité gemmes + Bonus qualité objet + Bonus spellcrafteur

Si je reprends mon exemple précédent, c'est à dire un objet qualité 99%, un arcaniste légendaire 1000+, je cherche à calculer la qualité minimale des gemmes à crafter.

J'ai :

Chance = 100% - 70% + Bonus qualité gemmes + 18% + 50%

Je veux 100% de chance de réussite.

Cela donne

Bonus qualité gemmes = 2% !

Cela signifie qu'il faudrait seulement deux gemmes à 96% et deux gemmes à 94-95% (ou alors une gemme à 97% , le reste à 94-96%) pour réussir une surcharge à +5 quand on est légendaire sur un objet qualité 99%

Mais dans ce cas pourquoi faire des gemmes 99% !? Or des arcanistes légendaire indiquent des risques d'explosion, si les gemmes ne sont pas toutes 99%

arf, y a un truc qui cloche
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