Bonjour,
Personnellement, voici comment je procède pour avoir des portes ou trappes secrètes, avec la destination adéquate :
Ici, un exemple avec une porte, mais c'est la même chose avec une trappe :
1/ Prendre un déclencheur dans cette rubrique : Déclencheur Objet dissimulé / Porte de pierre dissimulé - réinitialisation
2/ Lui attribuer un tag : ex : ps
3/ Dans les propriétés du déclencheur, onglet avancé, le chiffre indiqué dans la zone "TAG clé" correspond au jet de dé pour la détection.
4/ Peindre un point de passage générique à l'endroit où l'on veut que la porte apparaisse, et lui donner le tag suivant : LOC_ps (le terme LOC est obligatoire)
5/ Peindre un point de passage générique, et lui attribuer le tag suivant : DST_ps (le terme DST est obligatoire)
Conclusion :
Quand le PJ va marcher sur le déclencheur, la porte apparaîtra au Waypoint LOC_ps.
Quand le PJ utilisera la porte, il sera téléporté au Waypoint DST_ps
Le fait d'avoir pris un déclencheur avec "- réinitialisation" permet de regénérer la porte (si le jet est réussi, of course)
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