Armée 95 - Armée XXI

Répondre
Partager Rechercher
Armée 95 devient armée XXI

Chers compatriotes suisses, hier se terminait la dernière école de recrue sous armée 95. Quinze semaine d'instruction, dont trois de disslocation et une de survie. Avec un arrêt total de service à partir de 40 - 42 ans, à raison de 3 semaines chaque deux ans.

Désormais, nos cadets connaîtrons une école plus longue, plus fastidieuse mais dont la longévité ne dépassera pas les 30 - 32 ans. Nos troupes passeront de 320'000 hommes à 140'000 hommes. Certains armes se débarrasseront du Fass90 pour un pistolet moins lourd, et plus utile dans nos tâches quotidiennes. Nos vieux harnais de combat seront directement implantés dans notre tenue d'assaut, avec en prime une révision de ce boulet de casque qui nous causait tant de migraines.
Et sans vouloir avancer des hypothèses foireuses, nous nous rapprochons de plus en plus d'un système européen, voir mondial.

Cependant, certains points resteront identiques :

- Nos soldats rentreront à la maison avec de la munition de guerre et un fusil prêt pour l'engagement.
- Les accidentés réformés devront s'acquitter d'une taxe de 6% du salaire annuel, et si l'école de recrue est déjà accomplie, de 3%.
- Les cours de répétitions restent obligatoire et on ne peut espérer les repousser qu'avec des motifs graves.
- Excepté la Swisscoy au Kossovo et les Gardes Fortifications, la Suisse ne participe à aucun engagement mondial.
- Gradé peut être une obligation au-delà du volontariat.
Merci de nous rappeler que se trouve à nos frontières un petit pays de barbares surarmés et sanginaires.
*Verrait bien les suisses en vikings, faire des raids sur l'europe, en descendant le Rhin et le Rhône en raft*
Citation :
Nos troupes passeront de 320'000 hommes à 140'000 hommes
140 000 hommes prets a se battre ? ou des sortes de gendarmes, des techniciens etc et au final 50 000 soldats a tout casser ?
ça paraitrait plus normal parce que meme 140 k hommes pour un pays comme la Suisse c'est bcq!
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Merci de nous rappeler que se trouve à nos frontières un petit pays de barbares surarmés et sanginaires.
*Verrait bien les suisses en vikings, faire des raids sur l'europe, en descendant le Rhin et le Rhône en raft*
Ouhaa toi ! attend que je vienne !! Xeen va me montrer ou t'habites ! Grr nous comparer à des vikings !!!! ahaah tu vas le voir le barbare
Re: Armée 95 - Armée XXI
Citation :
Provient du message de Arkenon
Armée 95 devient armée XXI
- Les accidentés réformés devront s'acquitter d'une taxe de 6% du salaire annuel, et si l'école de recrue est déjà accomplie, de 3%.
Tu veut dire que les gens qui ne passent pas leur service/ne vont pas al guerre pour raison medical doivent payer une taxe supplementaire?
Mais il est con ce pays dites moi
Vous connaissiez le swissraid ? C'est une compétition de commandos de divers armées du monde qui a lieu en Suisse. Ces gelus n'ont que ça à foutre que de se lancer dans des compèt' à travers le monde.

Lors du swissraid d'il y a 6 ans environ, je tenais le stand "explosif". Les commandos se pointent, lisent le "règlement de l'armée suisse" pour savoir comment faire sauter ces foutus pylône "selon les règles suisse". C'est une sorte de donnée en quelque sorte. Inutile de dire que si tu ne connais ni le français, ni l'italien ni l'allemand, t'es dans la mouise. On leur dit: "faites sauter ce pilier, là" et on juge comment ils mettent la charge, quelle quantité d'explosifs ils utilisent.... Un ricain disait qu'en temps normal ils utilisaient des charges faites à l'avance, qu'ils s'en foutaient de la quantité. "Haaaa, mais pas dans l'armée suisse, on est précis !"

C'était drôle, de voir les nôtre tricher, car eux connaissaient le parcours, savaient ou planquer leur matériel lourd (que le autres devaient porter tout du long). Qu'ils étaient rigolo, les Gi's au stand explo. Ils n'avaient pas encore compris que la compèt' était limite truquée en faveur des suisses. Forcément , quand ton lieutenant a monté sa charge et que c'est à toi de juger si elle est bien posée ou non....... et même si c'est pas ton lieut', mais un commandant qui est pote avec ton lieut', ben y a des regards plein de sous-entendu

pauvre gi's, ils repartaient piteusement, en baissant leur chapeau mou, genre chapeau de cowboy (j'ai oublié le nom).

Y en avait des franchement paumés, qui comprenaient rien au règlement. (imaginez des tchèques un peu). Alors on les aidait un peu.

Mais je peux vous dire une chose, les plus insupportable que j'ai eu au stand, les plus chiant, c'était les français. Ils étaient d'une mauvaise foi, ils jouaient sur les mots, profitaient de toute les occases pour tirer sur la corde. Un collègue à moi s'est pointé pour que je remonte leur note (il voulait enfoncer les américains à fond). Hé ben moi, ils m'ont tellement fait chier que je les ai FLINGUE à la notation. Ca leur apprendra. Non mais !

Surprise, les 4 premiers du raid étaient 4 commandos suisse. On est fort hein ?

Vive l'armée suisse, la plus forte du monde!
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
140 000 chocolats !!! C'est sur ?
C'est beaucoup 140 000 chocolats mais je comprends pas à quoi sa leurs sert dans l'armée.

Oops j'ai confondu chocolat et soldat mais c'est vrai que les suisses sont fait pour l'un et pas pour l'autre (cf Marignan 1515).


Je rigole bien sur.
j'ai la nationalité suisse et permettez moi de dire que je ne suis absolument pas enthousiaste aux dires d'Arkenon...

D'ailleurs je pige pas trop le but de son topic, la provoc' peut-être...
Citation :
Provient du message de pifou2003


Mais je peux vous dire une chose, les plus insupportable que j'ai eu au stand, les plus chiant, c'était les français. Ils étaient d'une mauvaise foi, ils jouaient sur les mots, profitaient de toute les occases pour tirer sur la corde. Un collègue à moi s'est pointé pour que je remonte leur note (il voulait enfoncer les américains à fond). Hé ben moi, ils m'ont tellement fait chier que je les ai FLINGUE à la notation. Ca leur apprendra. Non mais !

Surprise, les 4 premiers du raid étaient 4 commandos suisse. On est fort hein ?

Vive l'armée suisse, la plus forte du monde!
et t'es fier de toi? on comprend pourquoi l'armée suisse est cantonnée en Suisse........ plus dur de tricher à l'extérieur
Message supprimé par son auteur.
c'est plutot bien, non, de réduire les effectifs?

de toutes facon je comprend pas pkoi un pays neutre doit avoir une armée dernière technologie et tout et tout..

Edité par Corwin : trolling.
Citation :
Provient du message de Marvin
c'est plutot bien, non, de réduire les effectifs?

de toutes facon je comprend pas pkoi un pays neutre doit avoir une armée dernière technologie et tout et tout..
Pour se défendre d'une attaque ... ce n'est pas parce qu'on est neutre que les autres pays respectent cette neutralité (cf Belgique en 14-18).
Mais c'est vrai que personne je pense ne voudrais attaquer la Suisse. Donc avoir une grande armée ne servirait à rien.
Je suis un civil depuis hier après-midi. J'ai toujours soutenu une armée de milice... mais moi, Armée XXI je trouve que ça n'arrange rien. Tant que des mômes de 20 ans retourneront à la maison avec un fusil et tant que nous taxerons des millions pour une armée "défensive" inutilisée, je bouderais intérieurement ce système.

Pour la provoc, ce n'est pas l'objectif du post. L'information tu connais ?

Et lol pour le SwissRaid Commando. Dans les grandes lignes c'est assez ça.
Oula

Bien content d'être français sur ce coup là moi

<attend sans espoirs le jour où tout les pays du monde annonceront fièrement 0 soldats, pas de service militaire>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés