Sur les problème de surchauffe

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors quelques conseils, dont certains sont régulièrement rappelés par sophitiane et d'autres :

- Avoir un boîtier rangé et aéré, avec les câbles accrochés au châssis par des colson

- Utiliser 2 ventilos de boîtier, un pour insuffler l'air depuis la façade, l'autre pour l'extraire a l'arrière. J'ai personnellement un boîtier Enerma... (pas de pub) avec un extracteur latéral et un arrière, et c'est très efficace (mon XP2400+ ne monte pas a plus de 40°)

- Un bon ventilo avec de la pâte thermique est indispensable, ne pas changer de ventilo quand on change son processeur, C'EST MAL, surtout qu'un bon ventilo c'est moins de 15 €

- Essayer de nettoyer régulièrement l'intérieur de la machine afin d'éviter au maximum les dépots de poussière, attention toutefois dans les machines anciennes et jamais nettoyées...

- D'aucuns laissent leurs boîtier ouvert, certains même avec un ventilateur classique soufflant dans la bécane, je ne suis pas de cette école, mais je ne vais pas rouvrir le débat

- Disposer d'un outil de surveillance de la température et de la vitesse de rotation des ventilos, genre Mobo Monitor a télécharger LA

- Moi perso le customing avec les neon, c'est pas mon truc, je sais que c'est de la lumière froide, mais ça encombre le boîtier, et comme ça bouffe de l'electricité, ben ça fait chauffer l'alim un peu plus.

- Une bonne alim avec un bon rendement chauffe moins et produit plus d'electricité a consommation égale les PFC notamment, elle ont toutefois des coûts plus élevés

Si vous voulez des avis détaillés fr.comp.materiel.optimisation !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Alors pour la surchauffe, un problème que j'ai eu récemment.
J'ai 3 HD dans ma tour et j'avais la flemme d'acheter des adaptateurs 3'1/2 -> 5'1/4, j'avais donc 2 HD en contact quasi-direct l'un de l'autre (le 3ème étant quand-même sur un emplacement 5') et le lecteur de disquettes encore au-dessus.
In-game, j'avais des "flash" de textures qui apparaissaient et des texturations qui faisaient n'imp (ex : un pilonne d'un pont de Val, un de ses coins inférieur rejoignait l'autre pylônes => j'avais un mur -que je pouvais traverser quand-même- à une extrémité du pont)
Proc à 40-45°C (sans système de refroidissement ), cg je sais pas, mais le ventilo crachait de l'air frais
Au début, j'ai incriminé évidemment ma nouvelle cg. J'ai viré toutes les options, passé le bureau en couleurs 16 bits (ouais, j'en ai essayé des trucs)... Tout ça, jusqu'à démonter la tour, faire le ménage dans les cables ( ) et par hasard toucher un des HD sur emplacement 3'. Watcha! Le seuil de résistance humain à la chaleur est de 60°C il me semble, ben le HD était bien à 50-55°C alors
Bref, je l'ai déplacé et depuis je n'ai plus de problème, même après 4h de jeu non-stop.

Voilà donc, pour info, si vous avez plusieurs HD et qu'ils se touchent ou qu'il ne peuvent pas dissiper leur chaleur normalement, pensez-y
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés