que regardez-vous dans la rue?

Répondre
Partager Rechercher
Parfois je ne regarde rien, tout est flou, je suis plongée dans mes pensées.

Souvent, je regarde des détails, une fissure dans le trottoir, un livre dans une vitrine, un arbre, des pommes au marché. Je n'ai pas vraiment une vision d'ensemble. Je ne regarde pas souvent les gens ou alors ceux qui marchent quand moi je suis dans le bus, ou lorsqu'ils sont de dos.
Je regarde le toit des immeubles. Et je laisse dériver mon regard sur le ciel. Je regarde très souvent en l'air, en rapport avec une phrase que mon profde philo m'avait sorti un jour, et qui m'avait marqué : " On ne sait plus regarder. On baisse tout le temps la tête. Entre merdes de chien et réverbères, je préfère me détacher et regarder le ciel... On ne sait plus regarder en l'air " ( Oui, j'avais noté le machin, je trouvais ça pas mal... j'étais jeune, hein .... ).


Donc depuis plusieurs années, dès que je peux je regarde en l'air. Ca permet d'appréhender la ville, ses rues, d'une façon parfois amusante et étonnante, surtout on a l'impression de redécouvrir des endroits, qu'on avait jamais pensé à regarder sous cet angle.
Quand je suis a pied, je regarde un peu ou je marche et beaucoup les gens, les comportements.

Ca va de reperer une structure dans un groupe que je croise (voir que tout le monde orbite autour d'un membre du groupe ou qu'au contraire il ya 2 sous groupe, par exemple) à percevoir une attitude (il y a certaine personnes qui dégage un espèce d'aura, rien de mythique, juste que telle type empeste l'assurance alors que tel autre au contraitre dégage un truc sympathiques difficile a ignoré) en passant par tout une série de nuance. Par exemple observer les gens quand je met un décollé sympa, voir qu'une majorité modifie son comportement, dans un sens quelconque...

Sinon, je matte beaucoup, si j'étais un mec ca poserai certainement des problemes mais un fille qui admire une autre fille, en général personne n'y fait attention.

Quand je suis en voiture, je regarde ou je roule et je n'ai plus l'opportunité de faire attention aux détails des gens, de toute façon, comme on va plus vite en voiture en général, ca réduirait le délai d'observation
Je regarde un peu tout, l'architecture des bâtiments, les feuilles bougeant sous le vent, les charmantes jeunes femmes sortant de magasins de vêtements, les gens assis à la terrasse d'un café, la petite famille s'amusant dans le parc à côté.

Enfin je regarde un peu de tout quoi
Les gens, les petits détails de la vie quotidienne, des choses sans importances particulières. Je passe énormément de temps à observer, à essayer de comprendre. Lorsque mon regard est capté, je fixe les choses et les rouages de mon cerveau se mettent en marche, je me mets à penser à partir de cet objet et je vagabonde par association d'idées. L'espace d'un instant parfois très rapide, je ne suis plus là mais perdu dans mon imagination.
hmm quand je merche jaime bien regarder au loin...

je baisse un peu la tete , regarde devent moi au sol
jaime pas croiser les regard des personne inconnu

je leve la tete peut etre toute les 5 seconde pour regarder se qui se passer quand meme

Les jolies filles.

Que regarder d'autres ? Par définition ce qui est joli est agréable à regarder, je ne vais pas m'en priver.

Et quand il n'y a pas de filles, je regarde devant moi.
Citation :
Provient du message de Igreck/klaysse
plus precisement, leurs posterieurs.
ouai j'aime bien matter les fesses d'une nana qui marche dans la rue !! et j'aime les grosses fesses !!!
mais LOL je partage tes vues sur la question
Citation :
Provient du message de Igreck/klaysse
plus precisement, leurs posterieurs.
ouai j'aime bien matter les fesses d'une nana qui marche dans la rue !! et j'aime les grosses fesses !!!
j'ai une collègue de bureau qui te plairait

--

sinon moi je regarde principalement les nanas, c'est encore bien ce qu'on a trouvé de plus intéressant à regarder.

sauf si je suis dans un lieu que je connais pas, là j'essaie *aussi* de m'intéresser aux lieus.
En ce moment, je ne regarde rien du tout. Les platanes ont décidé ma perte en me jetant des pollens dans les yeux. Avec mon aspect de lapin russe, ma myopie et mes allergies, je vois surtout, et d'un mauvais oeil (celui-là fonctionne encore), l'arrivée du printemps.
Quand je suis seule ,je regarde partout , tout m'émerveille , un oiseau , un chat , un enfant , des fleurs , une belle maison , un beau jardin , mais quand je suis accompagnée , et que l'on discutent , parfois je ne suis même plus la route et je vais pas du tout a l'endroit ou j'allais


Mais quand je vois des chats ou chiens , j'm'arrête toujours pour les regardés et leurs parler






Lady-Van...
J'te crois....pour ma part je les ramènent chez moi ceux sans famille et sauvages , j'en ai 6 depuis 1 an







Lady-Van...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Je sors pas dans la rue.

Je passe ma vie devant mon ordinateur.

'tain tu devrais essayer , qu'est ce que je me fend la gueule à reluquer les aspérités du trottoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés