[Musique] Instrumentale

Répondre
Partager Rechercher
Le nombre de Joliens étant trop élevé je n'ai pas pu faire de recherche sur ce que je désirais, j'espère qu'il n'y a pas eu de sujets s'approchant de ma demande.

Donc voilà, j'explique

Je suis à la recherche de musiques uniquement instrumentales, de style complètement différent, que ce soit du celtique, de l'orientale, du rock, du contemporain, du style Yann Tiersen, René Aubry, de la musique plus latine (salsa, flamenco, tango..), des musiques de film (genre Gladiateur, StarGate..ou même de manga)
Musique également composée de passages lents et d'autres plus rythmés, entraînants, etc..
Et tout ceci, d' une manière générale sur des compositions pas trop connues ( sinon je risque de les avoir déjà )

Merci d'avance !
Tu tapes large là. Tu veux quoi ? Des titres pour ne pas télécharger à l'aveugle ?

En musique instrumentale j'écoute surtout les musiques de jeux vidéo console (RPGs japonais) et quelques B.O. de films.
Ben tu prends toutes les BO de film, selon le style que tu veux

Musique Celtique : Braveheart
Musique Epique : Gladiator
Musique Acoustique / Tension : Leon
Rock Contenporain : Dream Theater / Tout titres de Pink Floyd sans paroles ( Atom heart Mother, one of these days, is there anybody out there, .. )
Style Classique : BO du Parrain
Style Japonais : BO Akira

Pi après t'as toutes les compilations genre Cool Feeling etc .. pour avoir les musiques du grand bleu, la pub machin, etc ..
Gnégné Vladou
Nan, toutes les B.O de films ne remplissent pas les critères que j'ai demandé.
J'ai toute une collection de B.O et la plupart ne rentre pas dans ma recherche: soit elles sont lentes, ou trop monotones.
Je cherche spécialement quelque chose qui soit varié au temps du niveau du rythmique que de l'expression musicales avec des changement, des dédoublements etc..

Et pour répondre à Aron, oui, si vous avez spécialement des titres qui correspondent à ce genre de chose, je suis tout à fait partante. Pour ce qui est des musiques de jeux vidéos j'en ai téléchargé pas mal, mais c'est dur de trouver quelque chose qui rentre dans les critères demandés.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Ben tu prends toutes les BO de film, selon le style que tu veux

Musique Celtique : Braveheart
Musique Epique : Gladiator
Musique Acoustique / Tension : Leon
Rock Contenporain : Dream Theater / Tout titres de Pink Floyd sans paroles ( Atom heart Mother, one of these days, is there anybody out there, .. )
Style Classique : BO du Parrain
Style Japonais : BO Akira

Pi après t'as toutes les compilations genre Cool Feeling etc .. pour avoir les musiques du grand bleu, la pub machin, etc ..
J'ai déjà tout ça m'sieur
Pour ça que je recherche des trucs pas trop connus en fait ( ouille j'ai oublié de le préciser :/)

[*Vient d'éditer son premier post*]
Ben j'ai mon frère qui une collection fait à partir de mp3 trouvé sur le net d'artiste inconnu pour différentes ambiances. En fait c'est pour les jeux de rôle, donc y a très sombre, ambiance cool, combat, glamour, festivité, etc ...

Si t'es sage
Je suis toujours sage mouha !

Allez allez allez envoie siteuplé Vladouuuuuu !

En échange, je veux bien te filer des épisodes de Noir, ou te faire découvrir plein d'artistes français sympatoches, et puis quelques groupes de 'rrrrRRrrrock qu'tu connais pt'être pas.

*SOURIT*
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Yngwie J. Malmsteen - Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra In E Flat Minor
Dans le même style : Patrick Rondat - Vivaldi Tribute ( à peine 2-3mn mais c'est sympa à écouter =) )
dans le genr econnu
Melody of life : final fantasy

ensuite
Soldat Louis : Bow Lane, Galerian, Soldat Louis

Une magifique
Kenji Kawai : precious friends

Blizzard (le jeu Starcraft) terran 1-2-3


chrono cross time's scars

Due south : Theme

Eloi & Jonathan painchaud : Petite symphonie
Citation :
Provient du message de Mab
Je suis toujours sage mouha !

Allez allez allez envoie siteuplé Vladouuuuuu !

En échange, je veux bien te filer des épisodes de Noir, ou te faire découvrir plein d'artistes français sympatoches, et puis quelques groupes de 'rrrrRRrrrock qu'tu connais pt'être pas.

*SOURIT*
Mouerf ! Je me proposais de te faire découvrir quelques musiques de l'anime Noir, mais je vois que tu connais déjà...

Sinon, les OST du jeu vidéo Suikoden... Tu trouveras des airs tziganes... Et puis l'OST de Chrono Cross, aussi, il est très bien... Enfin, je te ferai une petite compil, mais dis moi ce que tu as déjà, ma caille en sucre
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Yngwie J. Malmsteen - Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra In E Flat Minor
franchement malmsteen c ptet un pro dl'instru mais c plus des demo de technicitée qu'autre chose

Pour des morceaux d'instru tu peux aussi aller voir dans le death melo

comme

In flames
etc.. mais faut aimer aussi non

yann tiersenn - comptine d'un autre ete
mais bon de tete j'en ai pas trop la , je regarderais ske g en stock
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
franchement malmsteen c ptet un pro dl'instru mais c plus des demo de technicitée qu'autre chose
Bah t'a sûrement pas entendu cet album, parce que c'est un concerto enregistrer avec orchestre symphonique, c'est tres agréable a l'oreille, rien a voir avec ces album metal qu'il a fait. C'est son reve depuis qu'il est tout petit qu'il a réaliser avec cet album, rien a voir avec la technicalité de comment il joue. Meme que la guitare a une place vraiment moins importante dans cet album...alors si tu connais pas, ben tu en parle pas svp..si tu connais, réécoute, parce que coté technique, j'connais mieux quand meme..

Il est arrivé avec un livre de partition de 400 pages pour TOUS les instruments compris dans l'orchestre philharmonique et leur a dit : Vous jouer ca. Moi quelqu'un qui compose tous les instruments d'un orchestre (+ de 25 instruments), je lui dit chapeau. C'est du classique sublime instrumental comme il s'en fait peu.

Et pour répondre a Sym, oui t'a bien raison, extra Rondat
Je pense qu'avec Vlad et Darksoul tu dois avoir de bons instrumentaux guitaristiques.

Je te conseille pour ma part, l'integrale Jaco Pastorius si tu aimes les instrus avec une basse solo mise en avant.
Miles Davis et Marcus Miller pour des trucs Jazzy exceptionnels
et aussi Uzeb si tu aimes la technique ( les 3 membres du groupes etant de vraies betes techniques )

Enfin, dans de l'instru, plus Funky, je peux te conseiller le groupe Sixun.

En esperant avoir été utile, au cas ou
Bon pour donner des titres :

O'Stravaganza

Rencontre entre la musique celtique et la musique classique. J'adore et les rythmes diffèrent pas mal entre les morceaux.

Princesse Mononoke

La bande originale du film. Avec le mélange de scènes calmes et de batailles on se doute que la musique sera variée. Elle l'est, et elle est sublime.

Melody of Legend

Une compilation, en deux CDs, de titres fameux de RPGs japonais repris et remixés. Le résultat est assez étonnant, presqu'indigeste de prime abord. Et puis en écoutant et réécoutant on apprécie de plus en plus.

Star Ocean 2 - Arranged Album

Le maître Sakuraba donne là son meilleur (à mon avis) album remixé où il mélange les genres sans que cela choque le moins du monde.

Voilà je pourrais en nommer d'autres (qui a dit Creid ou Orrizonte ?), mais on ne finirait jamais.
Citation :
Il est arrivé avec un livre de partition de 400 pages pour TOUS les instruments compris dans l'orchestre philharmonique et leur a dit : Vous jouer ca. Moi quelqu'un qui compose tous les instruments d'un orchestre (+ de 25 instruments), je lui dit chapeau. C'est du classique sublime instrumental comme il s'en fait peu.
Ca m'étonnerait fort que c'est lui qui a composé les partitions pour tout les instruments .. je sais pas si tu te rend compte ..
Et Malmsteen existe encore parce qu'il y a des fervents admirateurs en Allemagne, Scandinavie et au Japon
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Ca m'étonnerait fort que c'est lui qui a composé les partitions pour tout les instruments .. je sais pas si tu te rend compte ..
Et Malmsteen existe encore parce qu'il y a des fervents admirateurs en Allemagne, Scandinavie et au Japon
Si si c'est bien lui

Il a travaillé pendant plus de 10 ans je crois ans a ecrire ce projet dans ces temps perdu, et oui c'est bien lui qui a tout ecrits pour tout les instruments....c'est un maitre en musique ce gars, ca me surprends pas...quand a 5 ans tu fais deja des concerto sur piano devant des foules, des choses que meme un type qui a 10 ans de piano a de la misere a jouer cela, et que lui joue ca a 5 ans..je crois qu'il a pas de misere a composé pour n'importe quel instrument...de toute maniere dans tous ces albums c'est pratiquement toujours lui qui compose Basse/guitare/batteries..

Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
aussi Uzeb si tu aimes la technique ( les 3 membres du groupes etant de vraies betes techniques )
Tu connais Uzeb? Wow...chapeau, ca veut dire que tu t'interesse vraiment a la musique...car c'est quand même un groupe québecois qui n'a pas vraiment été connu...mais le bassiste est tellement génial..et le guitariste, Michel Cussons...wow...il fait beaucoup de musique de film et émission dramatique de nos jours au Quebec, comme Omerta, etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés