[Alchimie] FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Alchimie, Frequently Asked Questions (Questions fréquentes)

Voilà, comme tant d'autres artisans j'en ai parfois un peu marre qu'on me pose 1200 fois la meme question en une heure, donc j'ai fait ce brouillon de FAQ pour ma guilde.
C'est une compilation d'autres posts et d'avis personnels.

Je le remet ici car ces questions y reviennent souvent.


Citation :

Pour référence, la liste de tout ce qui est faisable (en anglais) :
http://www.midnightsojourn.com/alchemy.html

ci-dessous une compilation de données trouvées ou personnelles:

Q. Peut-on appliquer un effet visuel sur une arme ?
R. NON !
Bien que Mythic en ai plusieurs fois parle, ca n'a toujours pas ete fait (et ca ne semble pas faisable en l'etat actuel des choses)

Q. La qualité d'un effet influe-t-elle sur le déclenchement de l'effet ?
R. Non
Une rumeur circule la-dessus, ce qui permet à certains de vendre des effets de qualité plus cher. C'est officiellement reconnu faux par Mythic.
Seule la qualité de l'objet imprégné compte pour la pose d'une charge, elle influe sur le nb de charges disponibles (99%=7 charges, 100%=10).

Q. On m'a que mettre un effet alchimique sur un objet surcharge peut faire exploser l'objet ?
R. Non ! Alchimie et Arcanes sont totalement indépendants

Q. j'aimerais avoir des infos complémentaire sur certaines charges :
teinture stable fusionnante, renforcante, illumination, érosion et épineuse
cela sert à quoi exactement?

R.
fusionnante : une teinture qui va absorber 50% des dégâts subis au corps à corps, et qui disparais soit au bout de 10 minute, soit lorsque tu as économisé grâce à elle un cap de PDV : 50PDV pour la version active ou la version charge, 100PDV pour la version réactive.

renforcante : une teinture qui te donne un self buff de +75 d'AF pendant 1 minute (existe en charge, mais durée de 10 minutes)

illumination : n'existe qu'en charge (donc 40g pour recharger ...) qui te donne un self buff d'acuité (intell, piété ou charisme selon ta classe) de +75 pendant 10 minutes.

érosion : une teinture qui inflige des dégâts répétés dans le temps, 5 fois 64 dégâts type matière séparés de 4 secondes chacun (un DOT quoi ...)

épineuse : une teinture fournissant un bouclier de renvoie de dégâts pendant 15 secondes, qui infligera une touche 5 DPS à un ennemi qui te touche (existe en charge, mais touche de 4 DPS uniquement)

Q. Peut-on recharger les objets magiques lootés ?
R. Non
Un alchimiste peut recharger des objets enchantés par des alchimistes, grace à des Revivifiants (qui peuvent s'utiliser sur le terrain). Il ne peut pas recherger un objet looté (il y a des pnj pour cela, les préservateurs d'ether je crois).

Q. Peut-on mettre un react d'absorption ? J'en achete tous le jours pourquoi tu n'en fait pas ?
R. Cela n'existe pas. Mais certains appellent le proc/charge/react melee healer buff (ou fusionnante) comme cela... C'est plus vendeur

Q. Peut-on faire une imprégnation ailleurs que à la table d'alchimie ?
R. Oui, à condition d'avoir un niveau en alchimie suffisant.

Q. Tu peux me faire un dot poison pour mon lvl 20 ?
R. Non !
Les effets disponibles a partir du level 20 (charges et proc), jusqu'au lvl 40, ne sont que les dd. Les autres effets apparaissent au lvl 40 (react), ou lvl 47 (le reste)

Q. Peux-t-on changer l'effet après coup ?
R. Non ! Faites attention a ce que vous mettez !

Q. Une potion instant est-elle equivalente a un IH ?
R. Non
Les potions instant (utilisable pendant le combat) sont assez faible comparés aux autre potions (rengainez l'épée pour celles-là). Ca équivaut à un petit soin par exemple pour le heal.


Vocabulaire de l'alchimie
- L'arcaniste fabrique des gemmes (qui confèrent des bonus à des objets craftés). Ne demandez pas à un alchimiste de "mettre des bonus sur vos pièces d'armures".

- Ne dites pas "proc" ou "reverse proc", déjà parce que l'équivalent français existe, et d'autre part, cela ajoute à la confusion entre les deux pour ceux qui ne savent pas trop de quoi on parle.

- L'Alchimiste fabrique (entre autre) des EFFETS ACTIFS, des EFFETS REACTIFS, et des CHARGES. Tous ces éléments produisent soit des DD (Dégâts Directs) soit des Amélioration de caractéristiques (Buff) pour l'utilisateur, soit des "debuffs" pour la cible.

- Parmi les EFFETS ACTIFS, on trouve des dégâts directs et des améliorations de caractéristiques. Ces effets se fixent de préférence sur une arme.

- Parmi les EFFETS REACTIFS, on trouve des Dégats Directs et des Améliorations de Caractéristiques. On les fixe de préférence sur une pièce d'armure.

- Parmi les CHARGES, on trouve des Dégâts Directs, des Améliorations de Caractéristiques (buffs) et des "debuffs". Ces charges se déclenchent selon la volonté de l'utilisateur via la barre de raccourcis (+ touche E). Il faut faire recharger l'objet par un alchimiste.

- Les EFFETS (réactifs et actifs) se déclenchent automatiquement.

- Notez qu'on ne trouve de "débuffs" que sous la forme de Charges.

Le gag courant (ca m'arrive tous les jours)
client: " - Qui peut me faire un teinture lvl 40 "
Alchimiste: " - jaune royale? noire? verte? "
Cl: " - hein?? "
Al: " - ta teinture "
Cl: " - je sais pas, c'est quoi la difference? "
Al: " - heu, ben la couleur! pi sur ecaille? cuir? "
Cl: " - sur mon epee "
Al: " - Ahhh tu veux un effet... "
Cl: " - On peut mettre des effets sur les épees??!! "
Al: " - Ben oui... "
Cl: " - Je veux un effet laser bleu! "
AL: < a deja sorti l'aspirine> " - non... effet actif, DD, Dot, bubule.. pas effet visuel...
Cl : " un proc quoi "
Al: " - oui mais y en a plusieus... bon laisse tomber je te mets un DD feu ok? comme ca t'aura l'air d'un dragon en rvr "
Cl: " - cool "
Al " - de rien " <part se pendre>

(on appelle teinture aussi bien la couleur que l'impregnation d'un effet)

Par ailleurs n'hésitez pas a acheter des potions, c'est souvent moins cher et plus efficace qu'un effet. Il y en a de toute sorte (soin, buffs, mana, en regen ou en recup...)
Tout avis constructif de la part d'autres alchimistes est le bienvenu.Merci a ceux qui ont rajouter des infos (Grotougne, Filfaeril, Olwenn, Aelie)

SVP, ne colportez pas de légendes urbaines, ce que vous dites doit avoir été vérifié.

N'hésitez pas a recopiez ce post sur le forum de votre guilde...
Comme tu le dis le vocabulaire est très important en Alchimie en rapport avec l'effet escompté du proc, de la charge ou du proc reactif, alors sommes-nous daccord?

bouclier val=75 ==> +75 en AF
dégats répétés ==> DOT
hâte ==> augmentation de la vitesse d'attaque (des coups que l'on porte)
amélioration mélée pts de vie ==> ablatif (pour exemple val=100 absorption=50 signifie 50% des dégats sont encaissés à hauteur maxi de 100pts de dégats?)
vampirisme ==> dégats qui se transforme en heal (vampirisme dommages = 65 ne veut pas dire 65 en heal mais bien 65 en dégats! quel valeur du heal alors? aléatoire?

Une dernière chose :
Une charge mise par un alchimiste peut-elle être rechargée par un préserveur d'éther. On m'a assuré que oui mais je n'ai jamais testé ... et j'ai un doute.

(dsl je sais j'aurai pu éditer la 1ère réponse)
Citation :
Provient du message de Rubensocat Ocatchat
amélioration mélée pts de vie ==> ablatif (pour exemple val=100 absorption=50 signifie 50% des dégats sont encaissés à hauteur maxi de 100pts de dégats?)
vampirisme ==> dégats qui se transforme en heal (vampirisme dommages = 65 ne veut pas dire 65 en heal mais bien 65 en dégats! quel valeur du heal alors? aléatoire?
amélioration mélée point de vie: pas sur, je connais pas assez ce buff, et jen 'ai pas les infos ici
vampirisme : je ne connais pas non plus le % recupéré (c'est un % je crois)
La charge vampirisme fait 65 pts dégats sur une cible Moins la résistance au corps de la cible. Généralement ça fait 50 pts de dégats et ça nous redonne la totalité donc 50 si on tape a 50. Mais bon le range este de 300, puis bon 50 en plus ou en moins ça m'a pas encore sauvé la vie .
Citation :
Le gag courant (ca m'arrive tous les jours)
client: " - Qui peut me faire un teinture lvl 40 "
Alchimiste: " - jaune royale? noire? verte? "
Cl: " - hein?? "
Al: " - ta teinture "
Cl: " - je sais pas, c'est quoi la difference? "
Al: " - heu, ben la couleur! pi sur ecaille? cuir? "
Cl: " - sur mon epee "
Al: " - Ahhh tu veux un effet... "
Cl: " - On peut mettre des effets sur les épees??!! "
Al: " - Ben oui... "
Cl: " - Je veux un effet laser bleu! "
AL: < a deja sorti l'aspirine> " - non... effet actif, DD, Dot, bubule.. pas effet visuel...
Cl : " un proc quoi "
Al: " - oui mais y en a plusieus... bon laisse tomber je te mets un DD feu ok? comme ca t'aura l'air d'un dragon en rvr "
Cl: " - cool "
Al " - de rien " <part se pendre>
Oui alors ça c' est courant, ça m' a bien fait rire au début mais bon maintenant ça va 5 minutes

Ca coûte pas grand chose de passer 10 minutes à aller chercher les infos sur le net, alors clients, par pitié renseignez-vous !!

Point important:

La qualité des procs et reverse procs n' influe pas sur sa Fréquence de déclenchement. Pas la peine de demander un 100%, si on vous le fait payer au retry, c' est de l' abus pur et simple.

Le proc et reverse proc prend la qualité de L' objet crafté sur lequel il est posé.
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Pour l'ajout d'effets visuels aux armes c'est impossible d'après Mythic, puisqu'il doit etre présent à la création de larme (pour les loots) donc a moins qu'un jour ils rajoutent à nos vaillants forgerons des armes à effets (j'imagine pas le prix d'une 100% ), on aura jamais d'armes craftées avec effets
Citation :
Q. La qualité d'un effet influe-t-elle sur le déclenchement de l'effet ?
R. Non
Une rumeur circule la-dessus, ce qui permet à certains de vendre des effets de qualité plus cher. C'est officiellement reconnu faux par Mythic.
Seule la qualité de l'objet imprégné compte pour la pose d'une charge, elle influe sur le nb de charges disponibles (99%=7 charges, 100%=10).
Si c'est comme pour l'arcanisme, la qualité de l'effet influe s'il est en surcharge.
Svp ceci est un post constructif sur l'alchimie, ceux qui post doivent etre alchimiste, pas de post de personne continuant a rabacher les memes ragots éculés...

La qualité n'influe pas, point barre !
Info aussi pour tuer une légende urbaine :

Poser un Effet/Réactif/Charge sur une arme/armure surchargée en Arcanes ne la fait pas exploser !

Alchimie et Arcanes sont indépendants au niveau des imbue point des objets craftés.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés