beta test, 2ème phase

Répondre
Partager Rechercher
Il est peut être un peu tôt pour poser la question mais je voudrais savoir si vous avez des informations concernant la deuxième phase du beta test, et surtout concernant la date ( je tiens plus là, il faut que je vois la lumière au bout du tunnel de l'attente).
Merci d'avance, Ztih
__________________
http://funix.sk/~tim/images/sign.JPG
Douuuucement, la première phase a tout juste commencée hier, et n'a été annoncée qu'il y a une semaine et toi tu veux déjà la date de la seconde ?
Elle n'a pas encore été donnée à ma connaissance, mais ça viendra, patience
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
Douuuucement, la première phase a tout juste commencée hier, et n'a été annoncée qu'il y a une semaine et toi tu veux déjà la date de la seconde ?
Elle n'a pas encore été donnée à ma connaissance, mais ça viendra, patience
ben c'est un peu comme le loto, on attend toujours le prochain tirage en espérant que se soit la bonne... Et comme sur mon site préféré il y a marqué que la deuxième phase est pour bientôt...
En effet aucune date mais il est trop tôt, la bêta 1 date du 19.

Mais pour tous je ne saurais que trop vous rappeler cette petite phrase issu du site Ryzom :
Citation :
But don't worry, the number of beta testers will quickly increase along with the advancement of the different beta test phases.
Alors soyons patients, le nombre de testeurs va rapidement s'étoffer

Dag, Zentil modo
C'est quand même mieux d'avoir la beta pour les longues soirées d'hiver.

Nonon, frappez pas !!

Comme dit précédemment, ça va viendre. A début de l'été (21 Juin, faut le rappeler !) je pense qu'ils incorporeront d'autres personnes. Tout vient à point à qui sait attendre.
Citation :
Provient du message de Klarth
Enfin en général ce n'est pas trop loin, on devrait voir se profiler la Phase 2 pour les vacances d'été j'espère
ça serait cool, pour les vacances d'été, ça donnerait plus de temps libre... mais je suppose que vacance d'été ça veut pas dire vacances de lycéens ( le 7 juin pour moi ).
euhhh été ? c'est quand il fait beau et chaud? Si c'est ça avec Critias on prends la beta tout de suite car il fait vraiment beau et chaud ici

j'espère que ça va pas être trop long quand même et y'aura peut être quelque add-on de testeurs entre la 1 et la 2 (arf c'est beau de rêver)

Usulla Trykette désespérée
Coucou a tous!

J'avoue que je suis moi aussi très impatiente d'en savoir un peu plus sur la beta 2

J'ai une petite question par contre a poser a ceux qui ont l'habitude des beta :

En effet le nombre de beta testeurs vas progressivement augmenter avec le temps, mais de quelle manière?

1/ Chaque jour quelques nouveaux testeurs sont appelés, pour progressivement venir combler les rangs.

ou

2/ Les prochaines inscriptions ne seront lancées uniquement qu'a partir de la beta 2?

Si la réponse est la 2, alors aucune chance d'y entrer avant disons un bon mois voir plus...

C'est la vieeeee, mais c'est dommageeeeeeee!!



Je me doute que mes questions n'auront pas de réponses précise bien sur, mais c'est juste que j'aimerais avoir une idée de "comment ça marche d'habitude"

Je vous remercie par avance

/bises

"part en courant se cacher sous un tas de brindilles"
Moi j'avais compris que les joueurs se rajoutaient peu à peu mais à mon avis il faudra attendre la phase 2 pour qu'il y ais vraiment un appel de joueurs. Là ça sert à rien qu'il y ais 500 personnes.
Et bien le déroulement d'une bêta varie d'un jeu à l'autre.

En fait il y a trois scenarii :

  • des testeurs ne répondent pas à la 1ere invitation ce qui amène à appeler de nouveaux joueurs
  • des testeurs ne testent pas (pour le fun on nomme ça mais aucun intérêt pour le jeu et ils sont remplacés)
  • et enfin la nouvelle bêta avec un nouveau recrutement (ce qui malheureusement est variable pour le temps de lancement de la seconde bêta)

Dag qui pleure
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Et bien le déroulement d'une bêta varie d'un jeu à l'autre.

En fait il y a trois scenarii :

  • des testeurs ne répondent pas à la 1ere invitation ce qui amène à appeler de nouveaux joueurs
  • des testeurs ne testent pas (pour le fun on nomme ça mais aucun intérêt pour le jeu et ils sont remplacés)
  • et enfin la nouvelle bêta avec un nouveau recrutement (ce qui malheureusement est variable pour le temps de lancement de la seconde bêta)

Dag qui pleure
Alors tous ceux qui sont pas sélectionné pour le beta, priez avec moi que les sélectionnés disparaissent tous subitement ou soient des beta testeurs irresponsables.
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Et bien le déroulement d'une bêta varie d'un jeu à l'autre.

En fait il y a trois scenarii :

  • des testeurs ne répondent pas à la 1ere invitation ce qui amène à appeler de nouveaux joueurs
  • des testeurs ne testent pas (pour le fun on nomme ça mais aucun intérêt pour le jeu et ils sont remplacés)
  • et enfin la nouvelle bêta avec un nouveau recrutement (ce qui malheureusement est variable pour le temps de lancement de la seconde bêta)

Dag qui pleure
Merci Dag, je comprend bien mieux comment ça marche maintenant

Nous n'avons plus qu'a espérer

Une autre petite question qui me vient a l'esprit :

On doit rendre des comptes rendus aux Devs chaque soir, en précisant les bugs que nous avons découverts.

Comment cela se passe t'il si nous n'en trouvons aucun par exemple (tout du moins aucun pendant quelques jours seulement)?

Pour la seconde phase de la beta, il encore vraiment trop tôt pour que même les devs puissent se permettre d'avancer une date.
En effet, je pense que la phase deux sera lancée quand la phase 1 aura rempli ses objectifs, et personne ne peut prédire le temps que ça prendra au second jour de la phase 1.




Aëya, Trykette en phase
Citation :
Provient du message de Aëya
Pour la seconde phase de la beta, il encore vraiment trop tôt pour que même les devs puissent se permettre d'avancer une date.
En effet, je pense que la phase deux sera lancée quand la phase 1 aura rempli ses objectifs, et personne ne peut prédire le temps que ça prendra au second jour de la phase 1.




Aëya, Trykette en phase
lol, ils ont la pression, moins ils sont efficace et plus il est dur de retenir le meute de fan en manque.
Citation :
Provient du message de usulla
euhhh été ? c'est quand il fait beau et chaud? Si c'est ça avec Critias on prends la beta tout de suite car il fait vraiment beau et chaud ici
C'est pas sympa pour les pauvres Nordistes qui ont de la pluie depuis deux jours ce que tu dis

C'est pas parce que j'ai fait une sieste au repas de midi au soleil, tranquille qu'il faut dire que chez nous il fait beau...

Citation :
Comment cela se passe t'il si nous n'en trouvons aucun par exemple (tout du moins aucun pendant quelques jours seulement)?
Viré !

(Humour ! )
Citation :
Provient du message de Ztih
ben c'est un peu comme le loto, on attend toujours le prochain tirage en espérant que se soit la bonne...
Ou comme un train : on voit bien passer quelques petites locomotives auxquelles on ne parvient pas à s'accrocher, mais le principal d'apercevoir la fumée du Train (avec un grand T) dans lequel on pourra tous monter pour de bon, quittant enfin ce maudit quai d'où l'on ne fait que regarder.
Dans la béta 1, ça va vraiment être dur de ne pas trouver de bug, il doit y en avoir à tous les coins de rue.
Et moins il y a de bug, plus la date de sortie approche , ce qui n'est pas pour aujourd'hui.
Je vais me permettre de fermer ce fil si il dérive pour éviter que nous en venions à détester ou bien à haïr les testeurs .
En effet, nous sommes tous à espérer être pris pour la bêta, certains ont eu cette chance et surtout ils ont acceptés ce travail qui n’est pas de tout repos, alors que d’autres qui se sentaient prêts n’ont pas eu cette chance.
Je ne me mets pas à pleurer sur mon sort ni sur les personnes non prisent et qui contribuent à faire connaître Ryzom, car en fait je suis heureux pour les membres de la communauté qui ont l’honneur (je sais j’insiste sur l’honneur) d’être pris.
Une bêta n’est pas facile pour les testeurs, mais n’oublions pas une chose surtout.
Une bêta est avant tout un moyen de permettre plus tard à tous de jouer dans des conditions exemplaires, et je suis sur, que dis-je je suis certain que Ryzom et le travail des testeurs nous permettra à tous de jouer dans des conditions magnifiques.

Dagwyn Haern, votre vilain modérateur mais aussi votre ami

P.S. : Ne laissez pas dériver ce fil et surtout
Citation :
Provient du message de hilvin
Dans la béta 1, ça va vraiment être dur de ne pas trouver de bug, il doit y en avoir à tous les coins de rue.
Et moins il y a de bug, plus la date de sortie approche , ce qui n'est pas pour aujourd'hui.
Si ça se trouve, nevrax est composé de demis dieu et ya même pas de bug dans le jeu . Bah quoi, ça peut arriver ...
Dans la phase de béta 1 il y a à mon avis beaucoup de "petits" bugs pouvant être corrigés rapidement, mais en grand nombre.

Dans la phase 2 à mon avis ils s'intéresseront plus à "l'équilibrage" (fixer des prix d'achat/vente raisonnables, régler la puissances des monstres, la rareté des matériaux, etc.).

Bref, je ne sais pas trop où je veux en venir
Ah si ! Vivement la béta 2

(je vais faire quoi en rentrant de mon stage cet été sinon ? )
De toute manière cela ne nous empêche en rien de continuer a donner nos attentes et nos rêves (sur Ryzom) ... ok les beta testers vont bien rire mais bon
Et un jour on aura peut être une bonne surprise en relevant notre courrier !

Une dernière chose:

Bravo aux sélectionnés,de Jol, pour la Beta 1 et faite honneur a la communauté ici présente


Usulla Trykette honteuse de se moquer des nordistes...quoi que
Citation :
Provient du message de usulla
Et un jour on aura peut être une bonne surprise en relevant notre courrier !
Moi ma plus grande peur c'est de recevoir un mail avec mon identifiant et mon pass et de le supprimer en en voyant le mail en anglais et en en déduisant que c'est du spam
Dans un sens, pour bcp de personnes (dont moi), ce n'est pas plus mal de ne pas avoir été pris pour la bêta (examen de fin d'année, partiel ou BAC)


Citation :
Usulla Trykette honteuse de se moquer des nordistes...quoi que
Ouin dagounet y a Usulla qui se moque de moi


Itak tryker belge
Citation :
Provient du message de Noth
Dans la phase de béta 1 il y a à mon avis beaucoup de "petits" bugs pouvant être corrigés rapidement, mais en grand nombre.
[/SIZE]
Hum honnêtement je pense qu'il reste bien plus que de simples "petits" bugs, à mon avis le dev n'est pas fini et continuera encore pendant toute la bêta 1.
Mais ce sera l'occasion de tester les choses les plus importantes du jeu (détermination de la config mini/recommandée, stabilité du serveur et du client, textures...)
Ce serait un rêve s'il ne restait que des petits bugs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés