Que feriez vous si...

Répondre
Partager Rechercher
Que feriez vous si vous apprenez qu'il ne vous reste qu'une semaine a vivre ?
D'apprendre que notre temps est compté , que tout va trop vite , que chaque geste peu être le dernier...de fermer les yeux pour la dernière fois , bien entouré ou seul (e)...

Passer ses derniers jours a les vivre pleinement ? De sortir , de chercher a voir ce que l'on avaient sous les yeux sans ne l'avoir jamais vu ? Attacher de l'importance a ce qui en avais pas ?

Qui avons nous envie de tenir dans nos bras pour ces derniers moments ?

Qui avons nous envie d'embrasser en disant un simple : Je t'aime...

Qui avons nous envie de regarder dans les yeux et dire : Je regrette...


Naitre, aimer et mourir...pas de place pour les regrets , mais juste vivre pleinement...


Quand * LA MORT* se présenteras...que vais-je lui dire ?

Baissant les yeux , ne pouvant soutenir son regard : Pas maintenant...laissez moi encore un peu de temps , juste un peu de temps....






Lady-Van...
Aucune idée, à vrai dire.
Peut-être paniquerai-je, je me bourrerai la tronche tous les jours jusqu'à oublier.
Peut-être au contraire rejoindrai-je une confrérie zen pour apprendre à accepter ça de la meilleure manière possible.
Peut-être ...
Aucune idée.

Une chose que je sais, ça fera de la peine à mes proches, et je m'en voudrai pour cela.
Citation :
Quand * LA MORT* se présenteras...que vais-je lui dire ?
Je lui dirais : Yeah baby alors on nique tout de suite ou on attend un peu ? Non sérieusement j'ai juré de ne pas mourir avant d'avoir vu l'épisode trois de "La guerre des étoiles", donc il me reste au moins deux ans à tirer. Je ne ferais rien de plus que d'habitude autant ne pas y penser et continuer à vivre de façon normale.
Une question à laquelle je n'ai jamais réfléchi. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il n'y a que bien de chance qu'elle soit jamais posé. Dans le cas où il ne restent qu'une semaine à vivre à une personne, celle ci a hélas très rarement la liberté de choisir sa manière de partir...

Etant optimiste, je pense que, après un dernier regard en arrière, je me préparerai pour le grand saut : on ne sait jamais... S'il y a bien un passage à ne pas rater dans sa vie, c'est peut être celui là...
J'essayerais de passer un entretien d'embauche avec elle.
Je changerais rien, je vois pas pourquoi j'irais faire des choses inahabituelles (comme dire je t'aime a mes parents par exemple) sous pretexte que je vais mourir. Pour me liberer la conscience ? la leurs ?

Je trouve ça hypocrite personellement
Citation :
Provient du message de Shet
Je changerais rien, je vois pas pourquoi j'irais faire des choses inahabituelles (comme dire je t'aime a mes parents par exemple) sous pretexte que je vais mourir. Pour me liberer la conscience ? la leurs ?

Je trouve ça hypocrite personellement

Il n'y a plus de conséquence ... plus rien n'a d'importance puisque

on ne sera plus une poignée de jours plus tard ...


C'est pourquoi, si on m'annonçais ma mort prochaine, je crois que je vivrais pleinement jusqu'à l'échéance ...
J'en profiterai un maximum, je ferai tout ce que je n'ai jamais osé faire, je rédigerai une lettre de remerciements détaillée adressée à tous ceux qui ont traversé ma vie, puis, 1h avant l'heure fatidique, je sauterai d'une falaise, parceque j'me suis toujours demandé ce qui avait le temps de passer par la tête des gens qui pouvaient faire ça.

Merci pour ce post il fait réfléchir.

Carpe Diem.
Une fête d'une semaine avec tous les potes inimaginables, tout ceux du net, tout ceux IRL, toute la famille, et tout ceux qui veulent venir tout simplement, même le dernier des inconnu qui veut juste s'amuser. Je bannirai de ce lieu d'amusement la première personne qui oserait penser a la mort ou apporterait le cafard parmi cette noble assemblée.

J'inviterai les gens que j'aime et le leur dirait sans arrêt, j'inviterai les gens que je déteste et je leur dirait mais je leur assurerai ensuite que le passé est le passé et je ( re- ? ) deviendrai ami avec eux pour les derniers jours restant.


Et l'avant-dernier jour, a la surprise générale. Je mettrai fin moi-même a mon existence, pour m'empêcher d'y penser durant les 24 dernières heures.




( J'espere qd meme que ce ne serait pas durant le mois de juin, car avec les exams j'aurai directement bcp moins d'amis disponibles ... )
__________________
@Lamdba
moi j'ai déjà pensé à ça
alors le premier jour rien, je m'allonge sur mon lit et je regarde le plafond.
le deuxième jour je vais marcher dans le bois d'à côté toute une journée et je m'allonge dans une allée
le troisième je passe au québec et je reviens en europe
quatrième jour j'embrasse la fille la plus belle de mon bahut.
cinquième j'écris des poèmes toutes la journée
le sixième je lis comme c'est pas permis
le septième testament puis allongement à nouveau et j'attends la mort car je pense que ça doit être super excitant de savoir quand tu vas mourir.
Citation :
Provient du message de GaBoR
Et l'avant-dernier jour, a la surprise générale. Je mettrai fin moi-même a mon existence, pour m'empêcher d'y penser durant les 24 dernières heures.
Prem's

(En fait au lieu de me suicider pour les dernières heures, ptet je ferai l'amour, tout simplement)
Je ferai tout mon possible pour tenter de prouver, et de me prouver que cela est faut.
Mais si la Mort viens se présenter à moi je la regarderai la tête haute et pourrai me vanter d'avoir essayé de tout mon possible d'échapper à mon destin.....

Ou du moins de ne pas accepter la fatalité.


PS: Pour ce qui est de la dernière personne à qui de dirai je t'aime, que je serrerai dans mes bras...

La dernière chose que je ferai si il me restai une semaine à vivre..

Ben je ne ferai rien de tout cela, parce que j'estime que j'avais déjà toute la vie derrière moi pour le faire et que ce n'est pas en me prenant qu dernier moment que je pourrai changer quelque chose... Mise à part juste faire couler plus de larmes pour les quelques personnes qui pleureraient ma mort....
Citation :
Provient du message de Maver|ck
Prem's
T'as profité de qd j'écrivais cheater !!!


Me suis aussi tjrs demandé ce que ca faisait qd tu sautes d'un immeuble de 30 000 étages.

Parait qu'on est mort avant de toucher le sol ...
__________________
@Lamdba
Si j apprenais que je vais mourir ....... je me flinguerais
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
J'pense pas que je me suiciderais personnellement, j'aurais une énorme accès de franchise avec mes amis, et j'irais avouer une certaine chose à une certaine personne
Et aussi... quand je croiserai la mort je lui dirai (pour citer Alfred de Musset : On ne badine pas avec l'Amour, Acte II, Scène V) :

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et déparées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
J'pense pas que je me suiciderais personnellement, j'aurais une énorme accès de franchise avec mes amis, et j'irais avouer une certaine chose à une certaine personne

Je te donne un conseil d'ami ... n'attend pas que l'on annonce

t'a mort pour aller voir cette personne ....
C'est un petit peu plus compliqué que ça, malheureusement ( même pas qu'une question de timidité, pas drôle ). Ha je précise aussi que par "franchise", j'entendais pas leur dire tout leurs défauts qui m'ont tant agacé, mais tout le bien que je pense d'eux, et auquel je veux qu'ils pensent quand ils auront un coup d'blues
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
C'est un petit peu plus compliqué que ça, malheureusement ( même pas qu'une question de timidité, pas drôle ). Ha je précise aussi que par "franchise", j'entendais pas leur dire tout leurs défauts qui m'ont tant agacé, mais tout le bien que je pense d'eux, et auquel je veux qu'ils pensent quand ils auront un coup d'blues
IL n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions ....


Bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés