Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Je sors de l'avant premier, et j'en suis encore tout retourné. Je conseil vivement à ceux qui n'ont pas eu le chance de le voir ce soir, d'arriver demain au cinéma le plus tôt possible pour bien choisir sa place

J'avais peur d'être déçu car je ne voyais pas ce que les réalisateurs pouvaient encore ajouter à la trame, mais une fois de plus, les frères Wachowski m'ont mis une grosse calque

Je n'en dis pas plus pour le moment, mais j'attends vos réactions avec impatience
__________________
http://www.iquebec.com/caolie/im/signature-choke.jpg
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Avis personnel: superficiel, démagogique, ridicule, risible, répétitif. La problématique qui se veut philosophique est niaise et confuse, et tente de noyer son vide intellectuel par une répétition d'elle même. Les cascades sont soporifiques et sans raisons réelles, la violence et l'érotisme sont gratuits, tout comme bien des scènes dont l'intérêt scénaristique me dépasse, les personnages sans fond. On est bien loin de la bonne surprise du premier: celle ci ôté, l'on a un vulgaire film d'action, sans originalité aucune. Celle ci (l'action, pas l'originalité) s'enchaîne, mais elle ne fait pas oublier la vacuité totale du film, et lasse après la douzième explosion et le premier millier de cartouches vidées. La vulgarité y tient lieu d'humour. Un film pop-corn, à déconseiller d'urgence à ceux ayant apprécié sa préquelle, ce serait gâcher leurs bons souvenir, ainsi que deux heures et de precieux euros. Pour le même prix, allez revoir Evil Dead, il ressort sur certains écrans, et lui au moins ne se veut ni sérieux, ni bon, et reste un film anthologique.

Une seule scène reste regardable, et encore, si l'on aime le Z: celle du combat contre le virus.
Malgrés le suspart des fluctuas necmergitu... oops, je m'égare, j'allais moi aussi prendre un niveau de vocabulaire plus que soutenu, parce qu'il parait que ça fait mieux

Je ne trouve pas que ce soit qu'un vulgaire film d'action. Disons que j'arrive à concevoir qu'on puisse être déçu par Matrix 2 de part sa médiatisation qui nous a fait espérer un film qui va tuer-tellement-la-gueule-qu'on-en-aimera-plus-aucun.

Maintenant, j'avoue être fan de film de Kung Fu, donc, les scènes de bastons m'ont carrément scotché sur mon siège (sauf une, mais nous en reparlerons une fois que toute l'assistance aura vu le film ). L'histoire quant à elle est quand même bien tordue, comme je les aime et nécessite plusieurs visionnages pour bien tout comprendre en détail.

L'ambiance, comme le premier opus est carrément jouissive, les habits de cuirs, le monde réel totalement dévasté...

Enfin bref, si on aime pas le genre baston où ca pète dans tous les sens, forcement, on aimera moins
je l ai vu...N d s l s a rs ça fait plaiz a voir...oups g oublié des lettres...
L avant première déchirait
et puis l avant première du 3...sympatique
Vous apprécierez tous le Ma tr d s c és ...oups encore oublié
Smile
Je vous donne mon sentiment:
J'ai vue le film ce soir en avant première comme beaucoup. Des quatre salles réservée à Matrix des deux cinéma Pathé de ma ville étaient plaines du premier rang aux derniers. Faut dire que beaucoup avait acheter leurs tickets d'entrer dans la journée, dont moi et mes potes.
Ca faisait un an que je l'attendais, et j'ai adoré. Enfin du vrais cinéma, du grand spectacle, des effets spéciaux travaillés, une manière de filmer à couper le souffle mad-in Wachowski, des acteurs magnifiques Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss la belle Trinity en particulier, et dont les rôles sont profondéments charismatiques. A conseillé à tous ceux qui ont envie de mettre 5 ou 6 Euros dans le film du premier semestre de cette année 2003, et ne pas passer pour un inculte quand on vous en parlera. Le thème suis parfaitement les éléments philosophiques et métaphysiques abordés dans le premier volet, ce, dans un déchainement d'actions et de mise en scènes martiales superbement corégraphié, le tout sous une musique collant parfaitement à la cinématique. A ce degrés là, peut-on parler de combats, ou n'est ce pas plutôt de l'art à l'état brut? Les 250 millions de $ nécessaire pour sa réalisation seront très certainement amortie par les dizaines de millions d'entrer à travers le monde. Bref, je vous conseil ce film, pour moi il est top.
Si toute fois vous demeurez un GrandFilmo-phobe, alors je vous conseil de passer votre chemin et d'aller voir un bon vieux navet à la Française, à savoir FanFan la Tulippe!
Matrix, de l'art et de la culture??



Je me souviens du million d incoherence et du vide sidéral qui composait le 1, et je me dis que quelque chose cloche...
Enfin apparemment le 2 a réussi son effet sur sa part de marché.
Nof Samedisthjofr je viens de le voir également et je dois dire que je suis pas du tout d'accord avec toi.
Le film est loin de m'avoir déçu au contraire , il reste tout a fait dans l'esprit du premier.
Il est certain que si tu n'a pas aimer le premier tu n'aimera pas celui ci , mais de la a le présenter de cette manière je trouve cela quand même très disproportionner.
Contrairement a toi je le conseil vivement a ceux qui ont aimer le premier ils y retrouverons leur marques sans aucun problème.

Donc en gros allez y vous ne regretterez pas vos Euros...

D'ailleur demain matin j'y retourne avec mon amie
Moi aussi je viens de le voir y'a pas a dire ^^ il pete Mais bon je rejoint kan meme l'avis de nof a certain egard ! Genre les passage lourd a l'erotisme gratuit et sans super interet. Les blagues a bases de grosse grasse insulte (mais c bien poilant kan meme et a mon avis francais dans le texte pour la VO ) et certaines scenes je trouve assez mal joué (en fait ce film est po fait pour le melo ) . Mais meme si c'est po super original comparé au premier ca dechire quand meme bien la tete ^^. Les scenes d'actions sont soutenus et bien réalisé avec tout plein d'effets speciaux et Néo en god mode ca dechire ^^.

Spoiler :
Citation :
Euuuuh dans le premier épisode il me semble qu'il leur enlevait tout leurs implants sur le corp nion? alor pkoi la ils en sont recouvert? erreur ou mauvais souvenir? ;p
voila a voir kan meme et moi j'irai le revoir ^^
Smile
Citation :
Provient du message de Seyluun
Je me souviens du million d incoherence et du vide sidéral qui composait le 1
Là je me permet de rire, parce-que si pour toi le Matrix 1 était "incohérent et composé de vide sidérale", alors je ne peut que te conseiller d'aller voir FanFan la Tulipe, car Matrix II n'est pas à ta porté.

Citation :
Provient du message de Seyluun
Enfin apparemment le 2 a réussi son effet sur sa part de marché.
Je te renvois à un sketch de Fernand Raynau qui disait:

"Moi, si je comprend pas quelque chose, c'est que celui qui me parle est bette! Parceque moi j'peut pas être bette... huhu ...chui douanier!"

T'es douanier Seyluun?
Faut dire...
C'est clair, les deux suites plairont aux fans et les autres (ceux qui ne savent pas aimer les chefs-d'oeuvre [oups, qu'est-ce que je viens de dire ]) crieront la nullité.
Citation :
Provient du message de Crabier
Faut dire...
C'est clair, les deux suites plairont aux fans et les autres (ceux qui ne savent pas aimer les chefs-d'oeuvre [oups, qu'est-ce que je viens de dire ]) crieront la nullité.
Je ne suis pas fan, mais j'ai apprécié...je suis anormal, doc?

Bien sûr je n'ai pas été le voir pour la profondeur du scénario et ses retournements inédits, ni pour la passionnante histoire sentimentale sur laquelle on pourrait écrire une bibliothèque entière...
Citation :
Provient du message de Alastor
Je ne suis pas fan, mais j'ai apprécié...je suis anormal, doc?

Bien sûr je n'ai pas été le voir pour la profondeur du scénario et ses retournements inédits, ni pour la passionnante histoire sentimentale sur laquelle on pourrait écrire une bibliothèque entière...
Pourquoi alors? Pour les effets spéciaux à couper le souffle et les combats remarquable dirigé par un professionnel et fanatique des arts martiaux qui est tombé dedans quand il était petit comme Obélix est tombé dans la marmite de potion magique renommé pour sa contribution au très bon film Crouching Tiger, Hidden Dragon?
Arrow
Au risque de me faire taper: pour les stéréotypes et autres clichés.

En fait je suis assez passionné par le cinéma (accro? ), et je fais la part des choses dans les films.
Un film peut très bien avoir un scénario bidon mais des effets spéciaux à couper le souffle, que je l'apprécierais pour les FX et ne tiendrais pas compte du scénario.
Par contre je ne suis pas accro des FX et apprécie vraiment les films petit budgets bien ficelés.
Ma philosophie est donc plutôt d'apprécier le film pour ce qu'il propose.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver des films vraiment fade et dénué de tout intérêt (même l'aspect: "amour du pitoyable" n'agit pas), tel mortal kombat final battle ou l'affaire van acken (stephen seagel, vu hier )

C'est aussi pour l'aspect jdr/cyberpunk. Il reflète assez bien une de mes visions de jeu, et va probablement rester la (ma?) référence pour ce type pendant quelques années.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les répliques françaises du Mérovingien vont aussi rester graver dans ma mémoire, c'est gros, c'est grivois...c'est sympa.
Ca valait le coup de faire 2 heures d'attente. C'était sublime.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le merovingien aussi
Citation :
Provient du message de Sarto
Bon, je ferais l'effort d'aller le voir après X-men 2 demain après midi alors... Mais bon c'est bien parce que l'ouvreuse me fait rentrer a l'oeil
Va brûler en enfer. .

Je te hais jusqu'à la 1000ème génération kiki.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés