[ Grève ] : Un droit ou un devoir ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu qu'il y a souvent des sujets concernant les grèves assez régulièrement sur ces Forums.
Ceci n'est pas pour remettre en cause le droit de grève qui est bien sur indispensable, mais ne croyez vous pas que souvent une certaine partie des travailleurs en abusent ?
Les grèves d'hier et d'aujourd'hui n'ont aucune revendication, ce sont des "grèves préventives". Qu'est ce que ça veut dire ? Ils ne sont pas d'accord avec les propositions qu'on ne leur a pas encore fait ? Moi, personnellement je trouve ça étrange.

Ce qui m'amuse le plus, ce sont encore les motivations. Le refus de travailler après 60ans. On est déja le pays où on bosse le moins par semaine (35 heures, officiellement), il faudrait en plus qu'on reste le pays où on s'arrete de bosser le plus tôt (60ans) ? Et après on s'étonne que notre économie n'est pas aussi compétitive que celles de nos chers voisins ? Non, moi ça me fait sourire.

Dans d'autres pays, le gouvernement, ou le patronnariat, fait des propositions si les syndicats ne sont pas d'accords s'entament alors des négociations. Ce n'est qu'après l'échec de ces dernières qu'une grève est engagée. En France, dès qu'une proposition arrive, on fait grève d'abord, et après on regarde de quoi cette proposition traite. Assez amusant je trouve.


Je trouve que ces grèves prouvent une bonne chose : le Français est feignant.
Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Je trouve que ces grèves prouvent une bonne chose : le Français est feignant.
tu travailles dans quel domaine ?
Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Je trouve que ces grèves prouvent une bonne chose : le Français est feignant.
Questufous à 14 heures sur internet un mercredi ?

Tu dis 60 ans, ca c'est si tu commences a cotiser dès 20 ans ou meme 18, et il ne faut pas oublier que les plus de 50 ans dans les entreprises sont de plus en plus considérés comme un poid : un article
Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
En France, dès qu'une proposition arrive, on fait grève d'abord, et après on regarde de quoi cette proposition traite. Assez amusant je trouve.
En France, avant d'entamer des tours de table et des concertations, on fait d'abord des propositions, et c'est seulement après les grèves légitimes devant ce manque de dialogue que l'on s'assoit autour d'une table.
Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello

En France, dès qu'une proposition arrive, on fait grève d'abord, et après on regarde de quoi cette proposition traite. Assez amusant je trouve.

Je trouve que ces grèves prouvent une bonne chose : le Français est feignant.
Bah, je trouve que ton post ne prouve qu'une chose : ta totale méconnaissance de ce dont tu parles

Au passage, selon la police plus d'un million de personnes ne partagent pas ton point de vue et l'ont fait savoir hier dans la rue, et plus de 2 millions selon les organisateurs. Mais bon, peut-être que pour toi, ça prouve juste que le Français aime flaner dans les rues en Mai

Ciao,
LoneCat
Re: Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Bah, je trouve que ton post ne prouve qu'une chose : ta totale méconnaissance de ce dont tu parles

Au passage, selon la police plus d'un million de personnes ne partagent pas ton point de vue et l'ont fait savoir hier dans la rue, et plus de 2 millions selon les organisateurs. Mais bon, peut-être que pour toi, ça prouve juste que le Français aime flaner dans les rues en Mai

Ciao,
LoneCat
Tiens, les chiffres ont doublés depuis ce que j'avais entendu sur Euronews hier soir
Re: Re: Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de Llewellen
Tiens, les chiffres ont doublés depuis ce que j'avais entendu sur Euronews hier soir
Retraites : la question sociale est de retour
Entre 1,1 million, selon la police, et 2 millions de personnes, selon les syndicats, ont défilé


source : Le Monde

Alors ca a doublé pendant la nuit? ou Afp et Reuters annoncent n'importe quoi? : )
Re: Re: Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de Llewellen
Tiens, les chiffres ont doublés depuis ce que j'avais entendu sur Euronews hier soir
Bah c'est qu'il a fallu du temps à la police pour faire les additions, ou bien à Euronews pour choper les communiqués de presse.

Retraites: plus d'un million de manifestants dans la rue, selon la police.

Communiqué d'Associated Press 18h44
Communiqué de Reuters 19h07

Au temps pour moi: la CGT revendique "près" de 2 millions, pas "plus" de 2 millions. Grillé par Landri

Ciao,
LoneCat
Citation :
Questufous à 14 heures sur internet un mercredi ?
J'adore ce genre de trucs tout le monde pense que travailler c'est avec des horaires de 9 h a 17h du lundi au vendredi...

Ben moi au jourd'hui je travaille de 6h30 a 10 h30 et de 18h30 a minuit a peu pres et c'est pas tout les jours comme ca et je ne suis jamais en congés le samedi dimanche, faut arreter de penser que tout le monde a un boulot avec des horaires comme quand tu etait a l'ecole...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Re: Re: Re: Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Au temps pour moi: la CGT revendique "près" de 2 millions, pas "plus" de 2 millions. Grillé par Landri

Ciao,
LoneCat
On ecrit pas "autant pour moi" plutot?

QUoique je viens de trouver ca

[bon d'accord j'abdique : ]

Citation :
Provient du message de Elvara
J'adore ce genre de trucs tout le monde pense que travailler c'est avec des horaires de 9 h a 17h du lundi au vendredi...

Ben moi au jourd'hui je travaille de 6h30 a 10 h30 et de 18h30 a minuit a peu pres et c'est pas tout les jours comme ca et je ne suis jamais en congés le samedi dimanche, faut arreter de penser que tout le monde a un boulot avec des horaires comme quand tu etait a l'ecole...
Euh merci mais ma copine est (presque) infirmiere, alors des horaires differents j'en connais, ce que je sous entendais c'est que lui, plus courageux que la masse, avait bien mieux à faire à 14 heures un mercredi.
Moi je suis feignant et je fais dans le HS à fond aussi.

Tiens d'ailleurs sakapuss va leur dire aux infirmières qu'elles sont, en majorité, feignantes : )
Re: Re: Re: Re: Re: [ Grève ] : Un droit ou un devoir ?
Citation :
Provient du message de Landri MdS
On ecrit pas "autant pour moi" plutot?

QUoique je viens de trouver ca
Nope autant pour moi, c'est dans un bar quand tu veux commander la même chose que le client précédent (genre, la même chose patron). Dans ce contexte, c'est "au temps".

Y'a pas longtemps que je le sais, et c'est un fil de la taverne qui m'a convaincu que j'avais tout faux jusque là (je mettais aussi autant). Erf, grillé par Foerdom, je retourne me reposer, et je boude.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello

Je trouve que ces grèves prouvent une bonne chose : le Français est feignant.
Jolie généralisation.

Je trouve que ces grèves prouvent une bonne chose : les grévistes sont feignants.
Cette conclusion est plus adapté je pense bien que très discutable aussi.

Pis il en faut bien des feignants car ce sont eux qui font avancer le monde.
Imaginez que sans feignants personne n'aurait pensé à inventer la télécommande et je serais obligé de bouger mon c** à chaque fois que je veux changer de chaîne.
Je confirme : l'inventeur de la télécommande est une grosse feignasse, qui prépare pas ses cours de management et qui passe deux heures à raconter des truismes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés