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-   -   [IDEE] Le craft gratuit (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192558)

TonighT 13/05/2003 20h01

[IDEE] Le craft gratuit
 
Le craft, comme chacun le sait coûte extremement cher... :(

Me vînt alors une idée en pensant au Settlers

=> Pourquoi ne pas pouvoir prendre une pioche est partir au fond d'une mine looter de l'arcanium... ou de prendre une hache et de looter du bois...


Car kon on reflechit au nombre de platines dépensée juste pour monter legendaire et au gain recut des ventes je me dis que crafter ben sa sert a rien... juste a y perdre... :monstre:

Je developpe pas mon idée sur le fait de looter des matières premieres, je vous laisse reflechir et vous laisse imaginer plus precisemment comment sa se passerait :ange:

Red Garden 13/05/2003 20h03

ca donne le système d' AC2

<Tiviti / Sethx > 13/05/2003 20h06

Des personnes aiment bien le craft et c'est un choix personnelle .. et le craft a beaucoup d'utilité, donc j'approuve pas trop ton idée sur ce genre de craft ;)

Melandrine 13/05/2003 20h09

Ben tu loot (armure, armes sont rentables), tu salvage et charnière powaaa, c'est presque pareil =)

Aratorn 13/05/2003 20h13

Salvage de loots, ça marche très bien.

La particularité du système de DAoC, c'est qu'il donne une valeur réelle à l'artisanat, tant en valeur qu'en durée.

Tranb 13/05/2003 20h15

Citation:

ca donne le système d' AC2
plutot d'UO à la base hein :)

Yonel 13/05/2003 21h07

Citation:

Provient du message de Aratorn
Salvage de loots, ça marche très bien.
Pas pour l alchimie, et c'est horriblement cher.

Typhon Krazilec 13/05/2003 21h10

Citation:

Provient du message de Aratorn
Salvage de loots, ça marche très bien.

La particularité du système de DAoC, c'est qu'il donne une valeur réelle à l'artisanat, tant en valeur qu'en durée.

Vi, ça se retrouve aussi dans AC2 ou les objets, même certains effets des objets ont une durée d'existence et s'usent.

Skan Brungsson 13/05/2003 21h14

Re: [IDEE] Le craft gratuit
 
Citation:

Probient du message de Pelori
Le craft, comme chacun le sait coûte extremement cher... :(

Me vînt alors une idée en pensant au Settlers

=> Pourquoi ne pas pouvoir prendre une pioche est partir au fond d'une mine looter de l'arcanium... ou de prendre une hache et de looter du bois...


Car kon on reflechit au nombre de platines dépensée juste pour monter légendaire et au gain recut des ventes je me dis que crafter ben sa sert a rien... juste a y perdre... :monstre:

Je developpe pas mon idée sur le fait de looter des matières premieres, je vous laisse reflechir et vous laisse imaginer plus precisemment comment sa se passerait :ange:

Tout ca pour arriver plus vite alchimiste legendaire tsss ^^

Sinon je pense pas que DAoC s'oriente vers l'artisanat dans le vrai sens du terme et c'est vien dommage :/

Drechuin 13/05/2003 21h22

Pour l'alchimie, certains objets se lootent (et ne font que se looter, non vendus par des marchands)

Pour les artisanats classiques, comme dit plus haut, il suffit de salavge les loots :)

Aratorn 13/05/2003 21h25

Re: Re: [IDEE] Le craft gratuit
 
Citation:

Provient du message de Guildian
Tout ca pour arriver plus vite alchimiste legendaire tsss ^^

Sinon je pense pas que DAoC s'oriente vers l'artisanat dans le vrai sens du terme et c'est vien dommage :/

C'est quoi l'artisanat dans le vrai sens du terme ?
Dans DAOC, mis a part certains objets exceptionnels, les meilleures armes/armures sont réalisables par les joueurs, n'est-ce pas plutôt un bon signe ?

TonighT 13/05/2003 21h30

Oui en fait je suis Alchimiste 950 est je trouve sa vraiment trop cher, et je ne peux pas salvage les loots ://.

Moi a la base je proposais juste un systeme qui permettrai aux non lvl 50 de pouvoir progresser dans le craft sans avoir a depenser de l or mais seulement un peu de temps.


Il ne faut pas oublié les task craft (j anticipe sur ce type de reponse) mais je pense qu'elles sont trop limitées car reservée aux crafteurs dans une certaine tranche de craft...


Moi je trouve sa sympa, il y aurait une espece de mine, il suffirait d acheter une pioche, on rentre, on se met a un endroit choisi, puis ensuite on recherche (avec la fameuse barre verte qui monterai).
A la fin le mineur gagnerai soit rien, soit un des differents metaux disponibles et par echelle de rareté.


Et dans ce cas pourquoi ne pas faire pareille avec une petite forêt ou on achetrai une hache de bucheron et rebelote :p


Le craft a beaucoup d'utilité, je suis d'accord mais le crafteur lui restera toujours aussi pauvre...
:monstre:

Warface Gx 13/05/2003 21h31

Je pense que ca faciliterai bc l'artisanat, mais ca serait aussi une source de rentré d'argent trop rapide, suffirait à une mini guilde de 8 personnes lv 50 pour, 7 personnes ki récup la matière 1ère et le 8ème qui fabrique des charnière a revendre, et la en 1 semaines, la guilde se retrouve avec plusieurs bonne platines (+20 platines).

En résumé, l'argent deviendrait si aisé à obtenir, qu'il perdra de son influence.

Olwenn 13/05/2003 21h33

En alchimie le salvage sert à récupérer du métal, qui sert de base pour les proc, charges, reverse proc.

Reste les drops de mob pour les potions à 1000. Rare surtout :)

Yonel 13/05/2003 22h04

Citation:

Provient du message de Olwenn
En alchimie le salvage sert à récupérer du métal, qui sert de base pour les proc, charges, reverse proc.

Reste les drops de mob pour les potions à 1000. Rare surtout :)

Le pb c que tu ne peux pas toi même salvage.


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