Prop Routeur

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai acheté un routeur adsl hier, mais depuis que je l'ai daoc LD tout le temps au bou de X minutes. Et que je lance IE après ma LD rien ne se passe et ça revient 2-3min après.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a une solution.
J'ai cherché dans la FAQ et j'ai trouvé ceci :

"Pour jouer derrière un routeur/firewall/proxy il faut:

En TCP:

ouvrir la classe d'IP 193.252.123.xxx
il faut ouvrir les port : 1280, 10500, 10501, 10502, 10503, 10504, 10622, 10623, 10624.

En UDP:

La totalité des ports UDP doivent être ouverts."

Si on pouvait m'expliquer comment faire cette manip, merci .
moi j'ai un rooteur et tout va bien. reesaye de reinstaller le jeu, on sait jamais k'au changement de mode de connect, ca m'etonerais mais c possible.

et regarde dans la config du rooteur, fo ke tu mette rien mais bon, ca devrai etre tout internet ki foire
Re: Prob Routeur
Citation :
Provient du message de Solarys

...

"Pour jouer derrière un routeur/firewall/proxy il faut:

...

En UDP:

La totalité des ports UDP doivent être ouverts."

Si on pouvait m'expliquer comment faire cette manip, merci .

Je crois que tu plaisantes.

Bien sur que non, la totalité des ports UDP ne doit pas être ouverte ... sinon tu ouvres tout ton systeme lol.

De plus ZA chez moi bloque une multitude d'acces dans ce protocole (UDP), et en aucun cas cela ne m'empêche de jouer.

Donc protege tes stations avec ZA si tu envisages d'ouvrir tous les ports UDP sur le routeur.

Bye
Bon en fait après avoir testé avec un analyseur réseau et un proxy, il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports sur un routeur qui fait du Pat, le fonctionnement est simple, je l'ai donné dans un autre thread, en fait il y a :

1 comme sortante, port alléatoire coté client, port 1280 coté serveur pour le login (cette com est temporaire) en TCP.

Ensuite, 1 une com port alléatoire coté client, port 10622 coté serveur permanente en TCP.

Enfin, une com port alléatoire coté client, port >32000 coté serveur, qui varie pendant la session mais très peu souvent.

Ca c'est durant les phases de Jeu classiques. Par contre lors de la création de persos, il y a une com UDP en retour depuis le serveur au moment ou on veut jouer pour la permière fois avec le perso.

J'ai testé ça avec 2 ou 3 firewall statefull et ça marche nickel.

Solarys, si ton routeur est configuré pour faire du Pat, normalement il n'y a pas de soucis, mais indiques quand même le type du tien (en MP si tu veux)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés