[sentinelle] toutes vos imprésions

Répondre
Partager Rechercher
La sentinelle y'en a tant a dire sur elle disons que pour celle que j'ai voila comme cela ce passe

Au 50° il te faut mais là c'est spéciale tout dépends de tes aspirations:

Croissance 50
Régène 17
Lame 39
Parade le reste

après en rvr tu as des RA la mon choix définitif n'es pas encore arrêter pense la blinder de RA passives et 2 ou 3 RA Active (tel que SCM - Purge - ID)

Perso actuellement je peu taper des mobs jaune en solo avec ma bubulles 6 s ( je suis 46 )
En groupe je suis un bon soutiens buff et Bubulle et soin en dernier recours s'il le faut, sur les mob orange et + mes dégâts sont pas encore assez important ( compétence lame pas encore assez haute mais normal aussi on ai pas des tanks pur mes des semi-tank )

En RvR lvl 36 + ( celui que les 50° appellent le RvR des Grands ) la sentinelle en Solo avant le 50° personnellement je te dirais OUBLIS TU AI LA CIBLE PRIVILEGIER DES TOUT LES FUFU ENNEMIS.
Mais en groupe ce une autre histoire, si ton groupe es correctement conçus tu as de grande chance de survivre et de biennnnn t'amuser ( le rez de des congénères hiberniens mort au champs d'Honneur face au ennemis du royaume te rapport même des RP, mais ne cherche pas a rezer a tous vas pour en avoir, rez une ou 2 personnes pas plus n'oublies pas que ta bubulle consomme de la mana et plus de mana plus de bulle et là aieeee !!!.)

Perso du level 10 au 40 j'ai trouver cela relativement facile disons pas trop lent a monter surtout des que tu as la bulles auto groupe, on te groupe rapidement, mais disons que du 41 au 44, j'ai trouvée cela très long peut être que c'est moi, il es vrai que de camper a la ML en solo en haut un peu trop haut pour toi en groupe bon sa rapporte pas assez et en bas solo avant le 48 tu oublie et en groupe cela rapport plus bcp sauf peut être au lyca où abissaux mais encore la quand c'est toi la personnage le plus haut et que tes compagnons pull du violet +++ pour toi ou même du rouge ++ pour toi tu ai sur qu'ils turont pas le mob et que toi tu vas y passer.

Donc je pense que pour xper il te faut trouver un bon groupe bien structurer où tu soit pas le plus haut mais pas le plus bas; disons que si tu ai 40 groupe avec des 36 - 42 et le mieux c que les plus hauts que toi dans le groupe soient des tanks, mais bon on choix pas tjs avec qui grouper.

Mais si tu ai dans une guilde qui fait parti d'une alliance tu verra et tu l'a certainement vu que passer le 43 mais plus sur ave le 45 + en FM ( moins maintenant depuis SI ) les senti sont très demandées en FM où dans de gros Dongons de SI

En duel la peu pas dire en ai pas encore fait un avec ma senti, mais je pense que même avec ta bubulle contre un tank du même level que toi tu ne gagnera pas forcement où alors très durement, le pur tank de frappe comme les mob si ce n'es plus fort.

un mob jaune a mon lvl me fait en moyen entre 100 et 175 de dégâts moi en comparaison je lui fait 2 fois 45 avec style ( horizon, et buff att rapide de la senti ce qui me permet de le touche 2 entre chaque tentative de sa pars ).
__________________
http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
Regrowth va etre modifie en mieux tres tres bientot, et parade va etre debugge en rvr
Va falloir revoir les templates. Au fait le facteur attaque evolue bien avec la competence d'arme passe les 1ers lvs, mais elle evolue tres peu (5 pts d'attaque par lv d'arme), d'ou l'interet de monter que peu la competence d'arme (bien plus dependante ne fait du lv du perso et de la force).

Sentinelle ? Décevant à jouer comme classes

Franchement, c'est bien comme premier perso pour monter vite et faire de l'argent mais en RvR, une fois la bulle et les resists lancer, tu dois dois juste essayer de rester en vie le plus longtemps possible

Heal trés mal, tape vraiment mais alors vraiment pas fort, bref l'ennuie

Chacun ses goûts, je sors la sentinelle juste pour défendre le royaume ou pour les sorties guildes :baille:
Bah, ce n'est que ton avis après tout.
Je vois pas mal de sentis a chaque sortie RvR.
C'est une classe plaisante a jouer et chiante pour certains. Bref, c'est chacun ses goût
Le template senti classique est le :
Croissance 50
Régén 16 (et pas 17) pour le rez 10%
Lame 39 (ou masse ?42?) pour l'enchainement qui ralentit les coups de l'ennemi
Parade le reste

La senti est une classe complete, qui peut faire de tout.
Ce n'est pas une classe pour ceux qui veulent etre uber, on est bon en tout, mais on est les meilleurs nul part.

C'est une classe assez plaisante, qu'on aime etre devant ou rester derriere, il y en a pour tous les gouts.
La senti ne tape pas tres fort, mais vite.

En pex tu utilisera des techniques differentes selon ton level, selon que tu privilegie le soin ou le combat.
La senti spe soin (regen), grace a la 1.62, devient un choix possible.
En tout cas tu n'auras jamais de mal pour grouper quelque soit ton niveau, sauf dans les grp mooneurs qui n'ont pas besoin de bubulle.

Dans des petits groupes, tu pourras meme jouer au tank principal, si tu as du soin derriere.

Une senti ne sera vraiment forte en rvr qu'au lvl 50, avec tous les resists, les buffs, la bulle 6s (et les ras).

La senti peut duoter n'importe quel tank 2 mains, et tout tank utilisant une arme lente. Les combats etant long, on a pas souvent l'occasion de finir son adversaire tout seul.
Pour information, une senti demonte un proto, meme s'il utilise IP.

L'ennemi de la senti utilise des armes rapides,des poignards par exemple, ou des sorts.
Le combattant a ne jamais affronter: le paladin.
Le combat est long et fini toujours a son avantage (lui peut se regenerer).

Un mezz coupe l'effet de la bulle, c'est dnc genant.

Les RAs preferes de la senti:
IP, car ton but est est de rester en vie (si tu meurs, ton grp perds les buffs, et la bulle)
Purge, pour eviter de perdre l'efficacite de la bulle.
Champ de ronces, pour ceux qui aime les gadgets (perso je trouve un peu cher), ou en defense de fort ou de gate.
Armure de la foi : tres cher, mais tres efficcace quand on a assez de points pour realiser ton objectif numero 1, rester en vie, lorsque tu as 5 tanks qui te tapent dessus (c courant).
Et toute les ras de combat/defense, course...
Mon template prévu au 50:

croissance 45 - bulle 6s
regen 42 - Dernier heal
masse 21
parade 10


Ma senti est un perso que je vois comme healeur de soutien,

En RVR pour le peu que j'ai fais, je réfere placer un heal a 400 pour aider un tank que faire peu de dégats.

En Group on me group pour la bulle alors no pb

En Solo, le jaune se fait sans pb mé c long ...

En bref la senti est mon perso préféré une classe de perso assez compete mé il est vrai longue a monter.
__________________
Rikke - Elyséen, Sorcier Alchimiste - Gu INC, Serveur EU
Je trouve la sentinelle sympa à jouer, car c'est une classe vraiment utile à son groupe, aussi bien en xp qu'en rvr, essentiellement pour la pbt, et ses diverses capacités (tank, heal, bufs, rez).
Cependant, on ne tape pas très fort, et les heals ne sont pas à la hauteur de ceux des druides.

A haut lvl, on peut se permettre de soloter des mobs oranges (voir certains rouges), à condition d'utiliser de façon optimale les différents styles de combats disponibles (notamment les styles réactifs).

En ce qui concerne les duels, on craint essentiellement les classes utilisant 2 armes ou une armes rapides. Contre les tank à arme lente (armes à 2 mains), on a beaucoup plus de chances de s'en sortir
La sentinelle ... pour moi un superbe perso, très complet, et que je ne suis pas pret de quitter pour autre chose.

1) Mon Template

- 49 Croissance : 50 ne sert a rien, le dernier resist est a 49 et les resist sont trop importants pour etre mis de coté en rvr.
- 34 Masse : Une senti spé lame est a mon avis une erreur, ou alors c'est que tu comptes passer ton temps a dueler contre des gars en ecaille. Inutile de monte cette compétence trop haut, nous n'avons pas pour vocation d'etre des damage dealers.
- 22 Parade : Important pour rester en vie, surtout après la 1.62 et le debug de la parade.
- 16 regen (en fait 17 avec les pts restants) : Rez 30% vital en rvr, et heal pas trop mal ... avec kelkes rang de royaume le heal non spé risque de devenir meilleurs que le heal spé cependant.

Vouloir faire une senti sans la bulle 6sec et les resists est pour moi une aberration, autaunt faire un druide.
Monter regen a 33 peut également etre intéressant (au détriment de la compétence d'armes), pour avoir de bons soins sans pour autant perdre bcp en dégats, cela sera d'autant plus intéressant avec la 1.62 et le boost du regen vie et du réducteur d'utilisation d'endu.

2) Monter sa senti ...

Très simple pour grouper, en revanche oublie totalement le solotage ou alors ça te prendra une éternité. La senti est un perso TRES dur a tuer mais aussi qui tue très lentement ....
Les groupes t'apprécieront, pour ta bulle, mais aussi parfois pour tes heals en cas de manque d'ovate.
Ne pas oublier que bien monter une senti coute assez cher, comme tout perso en écaille, compter minimum 6P pour l'equipement au 50, sans compter les bijoux.


3) RVR

Très polyvalente ... comme pour le pvp il faudra apprendre a jongler entre taper / soigner, sans pour autant utiliser toute sa mana pour ne pas couper la bulle.
La senti tapera presque toujours en assist avec un tank, elle ne devra en aucun cas demezzer (elle fait trop peu de dégats).
Prendre rapidement les RA suivantes :
- SCM (pour garder la bulle et soigner)
- IP (rester en vie et LE but de la senti, pour maintenir buffs et bulle)
- Purge (si mezzé, plus de pulse de bulle)
- Dex2
- Maitre Parade 2
- Maitre Douleur 2
- Champs de ronces .... pour le fun !

Et bientot : Maitre blocage 2 (1.62)

Voila ...
j ai une senti 47 actuellement et mon template final sera :
croissance 49 (dernier resist)
regen 16 (pr un meilleur rez)
massse 39
et le reste en parade

pr ceux qui montent a 50 en croissance je vois pas l'avantage

sinon en ce moment je peux me soloter cerains oranges sans pb le jaune tres facile.
sinon j aime bien parce que je fais pleins de choses
buff, petits heal je tape un peu de tout quoi ^^
Alors voila mon opinion de la senti

Je joue une senti depuis la fin de la beta (le debut j'étais sur mid ... hannnnn) et je la joue au 50 depuis un an a peu pres.
J'ai donc connu la senti depuis la 1.36 et je porte depuis le temps un jugement objectif je pense.(precision: je n'ai aucun reroll au dessus de 21 donc tout mon temps je l'ai joué avec ma senti).

Tu groupe assez facilement pour l'xp (au debut tu heal/bulle après avec la bt tu tapes).

La senti est une classe qui résiste méchamment, et souvent tu serras le dernier de ton groupe a mourir.
Par contre ca tape vraiment mais alors vraiment pas fort (pas de sort offensif sur la senti) tu vas tourner dans les 100-150 de degas sans add.

Les RA importantes a prendre pour une senti c'est IP, MCL.
MCL pour pouvoir lancer tes self buffs en ayant ta BT et avoir toujours toute ta mana.
Apres il faut prendre les RA passive tel que dex, fo, cons.

Le tmpl classique est :
Croissance : 49 (50 ca sert a rien dernier sort a 49 mieux vaut mettre 39 en blade)
Regen : 16 ( deuxième rez, c'est bien que les gens puissent courir après un rez )
Lame/masse : 39 (pour le combo lame de feu/lame spectrale)
parade : 12 (il me semble a peu pres)

Les selfs buffs sont très bon, les chants aussi mais pas switchables (encore heureux sinon classe ultime), donc soit tu mets add dmg(groupe), soit vitesse(groupe), soit BT(groupe), soit regen endu(perso).

En pve c'est un perso de soutien qui te permettra d'afk (le célèbre afk warden). Plus sérieusement tu sera très utile car tu est très polyvalent, et la parade marche bien en pve. Donc si tu maitrise bien les styles d'arme tu pourra faire des degas sympas et si ton groupe et en danger prendre le role de healer secondaire voir rezeur.
Au 50 je solote pas mal de rouge (ceux qui ne sont pas trop rapide sans problème, ce qui sont plus rapide avec Ip et en sacrifiant un peu de vie pour de l'endu ou des dmg en plus pd le combat).

En rvr bha qd tu tues quelqu'un c'est soit t'y a passé 10 minutes dessus, soit t'as mis le dernier coup
Ce qui est marrant en rvr c'est que tu la joue pratiquement pareille qu'en pve.
Sauf que le heal tu oublies car sinon t'es vite oom et bye la BT.

Par contre tu sera souvent le dernier rezeur vivant.

En rvr t'es la classe de soutien des classes de soutien et aussi des tank.
En gros t'es la SUPER classe de soutien.
Le problème (a mon avis) c'est que de ce fait on ne sais pas trop ou situer la senti, elle est tout et rien.

Pour résumer c'est une classe tres attachante, mais pas évidente a bien gérer.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
moi je pense que se spe dans lames est bien car une fois la spé au lvl 39 on a la combo qui permet de reduire la vitesse de tes ennemis donc c'est tres bien pour accroitre l'éfficasité de la bulle 6s... !
Citation :
Provient du message de AAA
moi je pense que se spe dans lames est bien car une fois la spé au lvl 39 on a la combo qui permet de reduire la vitesse de tes ennemis donc c'est tres bien pour accroitre l'éfficasité de la bulle 6s... !
Il est bien jolie sur le papier le combo mais avec le stress du RvR, on l'oublie bien vite.
Par contre, en duel, oui il est interessant
Citation :
Provient du message de AAA
en effet...en RvR la senti se fait tapé dessus plutot que de tapé
mais bon...losque qu'on est pas en full groupe ou lors d'un duel c'est tres pratique!
Mouais...bof

Je sais pas si ceux d'en face sont aveugle ou quoi, mais on me saute rarement dessus.

Je suis souvent dans les dernier à mourir, si mon groupe broute.
Citation :
Il est bien jolie sur le papier le combo mais avec le stress du RvR, on l'oublie bien vite.
Nerveu va !
Un combot de 2 coups en ouverture none ca me parai possible a placer en RvR assez facilement , il est ou le probleme

Citation :
Sentinelle ? Décevant à jouer comme classes
Franchement, c'est bien comme premier perso pour monter vite et faire de l'argent mais en RvR, une fois la bulle et les resists lancer, tu dois dois juste essayer de rester en vie le plus longtemps possible
Heu suis pas d'accord du tout :
perso j'ai 43 de base en lame donc je tape tres correctement , avec de l'écaille + buffs permanent je pense que rester en vie c pas bcp plus dur qu'un tank ...
C'est bien simple , la bubulle sur un tank , strop fort :bouffon:
Ajoute a ca self haste , regen endu self , buffs , add dmg au cas ou + 2 ou 3 gadgets , il manque plus que le chant speed passe instant et la sentinelle deviendrai LA classe hyb

[edit] a oui , tu heal aussi
Un truc que je trouve très triste c'est d'avoir vu peut-être une fois dans ma vie une autre senti avec la RA "chant de ronce".
C'est vrai qu'elle coûte cher ( 14 pts me semble ), qu'on l'a pas souvent ( 30 min ) mais en RvR de masse genre mg ou defense/attaque de fort, c'est super sympa, et ca peut même sauver un gp en escarmouche.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop son effet, il s'agit d'un sort de zone a ciblage au sol, dont la portée est assez grande ( en gros vous êtes intouchable ), au rayon assez important ( je dirais une 10ene/15ene de metres. Une fois lancé, le sort dure environ 30sec, dot tous les enemis dans la zone avec des ticks autour de 150 dmg, et un snare de 35% environ.

Je vous laisse imaginer les possibilité :
- masse sur une porte
- masse au keeper
- masse dans un fort
- etc.

J'ai delete ma senti par erreur mais je sais que c'est l'une des RA que je reprendrais aussitot ma senti remontée car cela permet de rendre le RvR beaucoup plus fun pour la senti ( toutes les 30 min :/ ) et que cette RA peut faire pencher la balance à elle seule lors d'attaques décisives .... de plus rien n'empéche plusieurs senti de lancer leur "chant de ronce" tour à tour, en général les enemis ne percutent pas trop et restent "betement" dans la zone, ou sont obligés d'y rester ( fort / keeper ).

Dans mes souvenirs, il m'arrivait de toucher jusqu'a 40/50 enemis, et étant empathe lune, je peux vous dire qu'aucun autre mage ne peux réitérer ce genre d'attaque, ou alors avec une grosse chance
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Perso, la senti je trouve que c extra!!! lv 50 je solote 2 links orrange ss ^pb.. En duel c top contre proto c tout.. Le DD Champ passe la BB
Par contre gros hik... Le RvR.. Tu te fais chier, rez/heal/rez/heal... Alors que j'ai 16 en reg 50 croiss 22 lame reste Parade (RA SCM et parade 2 IP is coming )
__________________
http://daoctrade.free.fr/sign/umiraldric.jpg
CDR ct de la daube.
Testé pd plus de trois mois, bha respec contre IP.

C'est un casse mezz et ca dure trop peu de temps par rapport au down time. Bon maintenant il etait buggé sur le snare qd j'ai essayé ca a peut etre un peu changé.

En rvr tu heal/rez/heal/rez??? c'est bien la premiere fois que je vois ca... change de groupe.
Citation :
Il est bien jolie sur le papier le combo mais avec le stress du RvR, on l'oublie bien vite
Non tres facile a placer mais le mieux tu le mets en attente sur un des 2 combots sur parade n'oublie pas non plus un petit combot coté (bien puissant) et le coup de dos qui sert a tout les rvr
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Nerveu va !
Un combot de 2 coups en ouverture none ca me parai possible a placer en RvR assez facilement , il est ou le probleme
Le problème vient de la vitesse de frappe de la sentinelle.
Il faut appuier trés vite sur les touches et c'est pas facile à suivre.

Je préfère me concentrer sur autre chose que sur les style de combats que je fais car quoi qu'il en soit, je taperais pas fort.

NB :

Template :
49 croissance
39 lame
16 regen
reste en parade
C'est trés moche une épée batarde
Je préfère les lames courbes

Puis chacun joue comme il veut, je n'utilise pas le combo en RvR mais j'empêche personne de l'utiliser
Citation :
Le problème vient de la vitesse de frappe de la sentinelle.
j'utilise aussi une lame courbe , justement pour placer ma lame spectrale le + vite possible ... Avec les styles de secours ta pas besoin de te "concentrer" sur les styles de combat ...
Enfin bon je trouve ca dommage que tu utilise pas ce combot en rvr parcequ'il est ma foi tres sympatique , par exemple il te permet de coller des perfects a tes amis les skalds ...
:bouffon:
A propos du champ de ronces , voila une RA qui me parait des plus utiles , timer 30 minutes certes , mais toutes les 30 minutes ca donne : "J'tai cassé le rush !"...
Moi je continuerai a penser que la senti est la plus complete des classe parmi toutes celles que G pu tester ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés