le cambion et son maudit jeux de cartes

Répondre
Partager Rechercher
voila je suis maintenant dans la tour de garde niveau 2 le labyrinthe dans le caverne ou on retrouve le cambion et ses copain

voila mon problème pour le parchemin de souhait j'ai réussi a le parier avec succès après mainte recharge

mais maintenant pour l'épée je suis vraiment pas capable de l'avaloir "ben si justement" mais y'a un iK soit il me lance "ruse" ou il apparait une bande voleur et que sa carte est toujours meilleure que la mienne

ou bien je gagne mais je pers toute ma force

y'a t'il un moyen quel qu'on que pour remettre la force a son état initial moi j'en ai pas trouvé ou une autre manière de gagné l'épée

personnellement je me fou bien de l'épée mais les 25 000xp chaque sont très intéressant dons incontournable.
Pour les pertes (ou gain...) de caractéristiques, une délivrance de la malédiction s'impose. Pour tous les effets signalés par une petite icône dans la barre des perso, une dissipation de la magie s'impose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En passant, si tu décides à un moment ou à un autre de tuer le Cambion, tu trouveras sur son cadavre le fameux jeu de carte. Tu pourras en tirer autant que tu veux (jusqu'à ce que la balance survienne, auquel cas il sera téléporter sur un autre plan), et certaines cartes comme le Bouffon te rapporteront un certain nombre de points d'expérience. D'autres augmenteront des caractéristiques de quelques points, et d'autres encore t'immuniseront aux dommages physiques. Concernant les cartes aux effets maléfiques, bah... Rien qui ne puisse s'annuler. (Chaque effet dur de toutes façons un temps assez long, mais limité - quelques jours, quoi - à l'exception biensur des points d'expériences.)


[Post scriptum: Les deva possèdent le sort de délivrance de la malédiction, donc si tu n'as pas ce sort en mémoire, tu peux peut-être en convoquer une grâce au meilleur paladin du jeu ( ) que tu n'auras pas manqué de recruter dans ton groupe. (Compétence de haut niveau: convocation de deva.)]
Citation :
Provient du message de boule de neige 2
sinon, pour le meilleur pal, je ois pas du tout de qui tu veux parler...le meilleur pal du jeu, c'était moi.
...Mais quel dommage qu'il ne puisse pas avoir 5 étoiles dans la compétence épée à deux mains.
Pareil. En ce moment, mon Keldorn se sert plus souvent de sa Ravageuse que de Carso, histoire de changer un peu. (Et comme Korgan se bat avec Crom Faeyr dans une main et la Hache de Garde dans l'autre: deux fois plus de coups vorpals - vorpaux? . )
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
grâce au meilleur paladin du jeu ( ) que tu n'auras pas manqué de recruter dans ton groupe.
Epouse moi et faisons des bébés !
Hum je m'emporte dsl.

Pour chopper le jeu de carte, le mieux c'est de gagner les 3 matchs d'affilé contre le Cambion (pour l'xp) qui mauvais joueur vous attaquera, et hop on prend le jeu sur sa dépouille.
Sinon vaut mieux faire des saves avant de tirer les cartes quand meme, y a certains effets bien mechant si on y prend pas garde (genre une desintegration, ou un sort d'emprisonnement en pleine face, ou encore perdre toute sa thune !!!)

Plus de details :

Citation :
Premier tir ( aléatoire ) :

Donjon * sort d'emprisonement sur le l'utilisateur ; jet de sauvegarde avec pénalité de -4 annule
Ruin * le joueur perd tout son or
Euryale malus permanent de - 1 aux jets de sauvegarde
Flames ouvre une porte laissant apparaître un démon Balor + 4 élementaire de feu
Gem donne diverses gemmes à l'utilisateur
Jester l'utilisateur gagne 50 000 XP

Deuxième tir ( si vous avez tirez une mauvaise carte ) :

Void * sort de désintégration sur l'utilisateur ; jet de sauvegarde avec pénalité de -4 annule
Key le joueur obtient un objet magique ( un anneau de protection + 3 )
Star bonus de + 1 à une statistique essentielle pour la classe de l'utilisateur
Rogue sort de charme néfaste sur l'utilisateur qui ne peut pendre fin que par sa mort
Sun l'équipe gagne 300 000 XP
Vizier l'utilisateur obtient un manteau de charme durant 24 heures

Deuxième tir ( si vous n'avez pas tirez une mauvaise carte ) :

Void * : sort de désintégration sur l'utilisateur ; jet de sauvegarde avec pénalité de -4 annule
Magician * l'utilisateur se transforme en lapin ; délivrance de la malédiction pour revenir à sa forme initiale
Knight convoque 4 chevaliers démons
Rogue sort de charme néfaste sur l'utilisateur qui ne peut pendre fin que par sa mort
Sun l'équipe gagne 300 000 XP
Vizier l'utilisateur obtient un manteau de charme durant 24 heures

Troisième tir ( si vous n'avez toujours pas tirez de mauvaises cartes ) :

Skull convoque une ombre de la mort possédant 100 % de résistance à la magie ; un attaque avec arme + 5 et la possibilité d'être invisible et rapide. En plus à chaque coup porté, elle dissipe la magie ...
Moon +10 PV permanents
Talons l'utilisateur devient aveugle ; délivrance de la malédiction pour retrouver sa forme initiale
Fool la sagesse de l'utilisateur va baisser jusqu'à 3 ; délivrance de la malédiction pour retrouver sa forme initiale
Comet bonus permanent de + 5 % de résistance au feu
Erinyes bonus de + 1 à toutes les statistiques de l'utilisateur pendant 24 heures

Troisième tir ( si vous avez tirez une mauvaise carte ) :

Skull convoque une ombre de la mort possédant 100 % de résistance à la magie ; un attaque avec arme + 5 et la possibilité d'être invisible et rapide. En plus à chaque coup porté, elle dissipe la magie ...
Throne l'équipe gagne 1 000 000 XP
Moon +10 PV permanents
Fool la sagesse de l'utilisateur va baisser jusqu'à 3 ; délivrance de la malédiction pour retrouver sa forme initiale

Quatrième tir :

L'objet disparait.....
Information tiré du site de Cristobal
http://throneofbaal.free.fr/bg2%20the%20deck.htm

Le mieux je pense c'est de se debrouiller pour tirer une mauvaise carte ( au premier tirage et d'avoir l'augmentation de la carac princ au 2e (puis au 3e les 1 000 000 d'xp de groupe)
he ben j'ai pas fait sa moi

j'ai 2x25 000xp chaque et 1x20 000xp chaque

et je lui ai pas prit sont jeu de carte jen avait marre d'etre la sa fesait une semaine que j'était dans la tour et en plus je me suis telement perdu dans le labyrinte

et une autre question comme sa au lieu de cree un autre topic

ces ma premiere game a throne of bhaal et j'ai remarquer qu il y bcp plus d'xp que dans soa

comme la ma game je vien de tuer irenicus et je suis

berserker nain 26
korgan 26
haer dalis 30
viconia 28
jan 15/21
edwin 23

et mon ancienne game sans throne of bhaal
berserker nain 21
haer dalis 20
minsc 19
jaheira me rappele plus pas gros
jan " "
et nalia 19

ok j'ai quand meme fait la tour de garde mais ya quand meme une grosse différance non les quetes plus d'xp ou quoi?
C'est dommage que ToB soit si bourrin, ça enlève le plaisir de jouer. Je l'ai pas encore essayé, mais j'imagine que TDD est encore pire non ? Si c'est le cas, j'ai même pas envie de l'essayer ...
Avec tout le respect que je vous dois, j'ai tiré ETOILE trois fois... J'avais fait une liste des cartes, la voilà :
Citation :
LES CARTES

1. DONJON : sort d'emprisonnement sur perso principal
2. GEMME : gain d'une esseulite, d'une larme de roi, d'une Emeraude, d'un Diamant, d'un saphir Etoilé.
3. VIZIR : Lance Manteau sur le perso
4. COMETE : lance baguette des cieux sur le perso
5. SOLEIL : le groupe gagne 300 000 XP
6. SERRES : le perso devient aveugle
7. EURYALE : (trop fréquent à mon goût) baisse les JS de 1.
8. MAGICIEN : transformation en lapin. Le lapin peut tjrs lancer des sorts. Un dissipation magique suffit.
9. TRÔNE : (la meilleure) le groupe gagne 1 000 000 XP
10. NEANT : sort de vide sur le perso (assimilable à Désintégration)
11. CRANE : Apparition d'une Ombre de Mort, un golem d'os surpuissant.
12. BOUFFON : le perso gagne 50 000 XP
13. FOU : le perso devient idiot.
14. ROUBLARD : le perso passe à l'ennemi. Irréversible sauf par la mort puis résurrection.
15. FLAMME : (Aïe) apparition de 4 élémentaux de feu majeure et d'un Balor sur puissamment amélioré. Encerclement du perso qui ne peut plus bouger, juste attaquer. Mort du perso en règle générale. (Même mon guerrier mage finit par crever trois fois sur quatre).
16. CHEVALIER : Apparition de 4 chevaliers démons, très puissants.
17. ETOILE : intelligence +1 (je l'ai eu 3 fois ! )
18. LUNE : PV + 10, assez fréquent, ne marche pas si les protections magiques du perso sont trop fortes.
19. ERINYES : Toutes les caractéristiques à +1 pendant environ 8 heures.
20. CLEF : création d'un anneau de protection +3, CA et JS +3 (j'en ai six...)
21. RUINE : Pièces d'Or = 0 en général
22. DAME : ? trop rare. Je ne l'ai pas eu une seule fois, c'est le chevalier de la tour de garde qui l'a eu sous mon nez une fois. Je ne connaît pas son utilité.
EDIT : et j'ajoute que l'ombre de mort peut être vue après une bonne carte, puisque j'ai rechargé après chaque mauvaise carte...
Dans mon bouquin des artefacts de AD&D 2°, il ya la description de toutes les cartes.
Je vais éditer et les mettre, mais c'est pas sûr que ça soit la même chose dans BG2.

Edit : bon alors déjà, je me suis planté, c'était dans mon Guide du Maitre
Alors :

Soleil : Gain d'un objet magique divers bénéfique + 50000 XP
Lune : Gain de 1d4 souhaits
Etoile : Gain de 2 points dans la caractéristique primordiale
Comète : Gain d'un niveau en cas de victoire contre le prochain monstre rencontré
Trone : Gain d'un score de 18 en charisme et d'une petite forteresse
Clef : Gain d'un carte au trésor + une arme magique
Chevalier : Gain des services d'un guerrier niv 4
Joyau : Gain de 20 bijoux ou 50 gemmes
Vide : L'âme est emprisonnée
Flammes : Inimitié avec une créature extraplanaire
Crâne : Victiore contre une mort ou un destruction définitive
Serres : Disparition de tous les objets magiques possédés
Ruine : Perte de toutes les possessions immobilières
Euryale : Pénalité de -3 aux JdS contre la pétrification
Traitre : Trahison d'un des compagnoons d'armes
Balance : Changemeent d'alignement
Bouffon : Gain de 10000XP ou retirer 2 fois dans le jeu
Fou : Perte de 10000XP et retirer une fois dans le jeu
Vizir : Connaissance de la réponse au prochain dilemme
Idiot : Perte de 1d4 en intelligence et posiibilité de retirer une fois dans le jeu
Destin : Evitement d'une situation au choix, une fois
Donjon : Emprisonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés