dark and light pur perle !

 
Partager Rechercher
Avec le peu d'info que l'on a et une petite vidéo a ce jour, c'est suffisant pour que je classe D&L N°1 des MMORPG dans mon top 10. (bien sur MON top 10 perso)
Tout les autres MMORPG (je ne sais pas si c le bon terme ça devrai plutôt être MMO"XP"G)au quel j'ai pris part et dieu sait qu ils sont nombreux, pas du tout basé sur le rôle play mais plutôt sur l'xp en chaine et usinière, ou l'ont passe 90% de play a taper des monstres en tout genre. Enfin on (je?) va pouvoir jouer un rôle dans un monde fais POUR ça, avec un jeu au top technologie et une équipe de développeurs qui m'a semblé proche de nous et a notre écoute. se qui n'est carrement pas le cas pour les autres jeux actuel.

Reste a savoir si toutes ces promesses vont être tenu, et vu la présence continu des devs sur notre bon vieux "community forum"
Je crois pouvoir dire que j ai une total confiance en eux, ils ne nous on pas menti et on tenue leur promesses jusqu a aujourd hui je ne vois pas pq ce serais la fin...

Conclusion, après 2 ans de pur calvaire avec des MMORPG qui ne tiennent même pas compte de leur appartenance a cette famille qui est le ROLE PLAYING, je pousse un "ouffff" de soulagement et ouvre mes petits bras a Dark and Light qui respect avant tout les joueurs que nous sommes. (et pas son compte en banque)

Merci pour la création de D&L
Merci pour le respect que vous avez en vers nous

dark and light la perle rare....très rare...
disons plutôt que ce jeu est très prometteur mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer
J'ai envie de participer à la béta pour pouvoir participer pleinement à l'évolution de ce jeu dont le scénario m'a conquit dés la première seconde.
D'accord avec toi Hasston, mais une seul chose à redire, quand tu dis tous les autres MMORPGs ne sont que xp intensif, tu as raison, mais faut pas oublier une chose, les devs pourrons mettre tous les systèmes inimaginable en place pour te détourner de l'xp massif, si toi en tant que joueur, tu ne pense qu'à ça, ben rien ne t'en empêchera, et le problème, c'est que beaucoup de joueurs ne pense qu'à ça...
100% d'accord avec toi rhanarion.

Mais comme je l'ai dis dans un autre post, la difference viens du fait que DnL donne les moyen aux joueurs rp de s'exprimer, contrairement aux autres ou ils sont livrés a eux memes.

Je serait tenté de dire plus : DnL OBLIGE un minimum de RP pour le control des forteresse/baroneries/duchés/royaume.

Dans DnL etre lvl 100 en FXP sera quasiment inutile si des que l'on sort on se prend 100 mec de l'alignement oppose car on a aucun territoire ...
rhanaarion, ça fais presque 1 ans et demi que je joue a DAOC, j ai tout fais , quêtes, exploration et craft.. tu voit autre chose?
J'ai joué RP comme a mon habitude mais que veut tu faire quand tout le serveur a 95% ne joue pas RP, au bout d'un moment t'en a marre de faire ça seul et tu te résigne...
quand au craft DAOC... merci mais c pareil que l'xp, aucun intérêt aucun...
et franchement tu a vite fais le tour du royaume, SI y compris.
Alors ou voit tu la possibilité de jouer RP?
Aucun mode de gestion des forts a par certaine commande de /claim /gc upgrade y a pas grand chose, tout est fais pour tourner le joueur vers l'xp et quand tu est lvl 50 tu croit enfin avoir fini, mais malheureusement pour toi il va falloir attendre le 10L10, ce n'est plus du mobs que tu dois taper mais du PJ, un nouveau mode d'xp...
J'attend avec impatience un nouveau jeux digne de RP, incarné par D&L.
Sache que j'ai mis tout les MMORPG aux oubliettes depuis quelques mois, inintéressant a mon goût car je ne suis pas un âne qu'on fais avancer avec une carotte devant le nez.
J'aime un jeu ou je me sent libre et utile mémé a un niveau peu élevé, se qui n'est certainement pas le cas dans DAOC.
(je prend DAOC comme exemple car c le MMORPG au quelle j'ai le plus participé. dans le même sac je mettrais AO,EQ et AC qui nous prennent vraiment pour du bétail)

VIVA D&L!!!!
Hasston ma guilde t'es ouverte ( enfin je t'ouvre les portes de ma guilde j'ai encore personne pour le faire ), si tu désire faire du Role-Play intensif.
Je recrute tous ceux qui, par la voie qu'ils ont choisi, veulent devenir "Legendaire"

Pour en revenir au sujet, il est clair que le jeu promet beaucoup et que j'attends activement la beta pour en savoir plus.
Mais d'ores et deja, les Role players, ( ceux qui se tourneront vers le SXP du moins ) ne seront pas juste des Role Players, chetifs et proies facile pour les guerriers de pure souche, car pour 2 pts de SXP gagnés, 1 point sera attribué en FXP, et vice versa.

Même les commercants pourraient être des adversaires dangereux pour des guerriers pur souche, même si ils n'égaleront pas son niveau dans ce domaine.
__________________
Sans MMO-Fixe
Merci bien kaela, je prend note de ta proposition, d'ailleurs je n ai toujours pas choisi de guilde , il y en a tellement, et de très bon en plus.
j'attends encore un peu pour faire mon choix

VIVA D&L!!!!
Tsss rejoins donc l'Ordre

Kalea si ton projet aboutit, peut être pourra t on signer quelques paperasses ensemble ( Alliance )
__________________
A la recherche d'anciens compagnons !
Ca me fait rire de voir comment on peut cracher dans la soupe (DAOC) et d'encenser un jeu auquel personne n'a joué (D&L)

je crache pas sur DnL vu que je l'attend comme un fou
Mais ce que j'entends sur DnL me fait penser a ce qu'on pouvait entendre sur daoc il y a plus de 18 mois
Super jeu, nouveau concept .....

Donc oui, DnL a l'air d'etre vraiment terrible, super beau et avec une richesse au niveau du background assez impressionnante.
Mais restons un poil objectif sinon on va faire comme les politiciens qui te promettent tous devant les urnes et te donne rien
On va encore retourner notre veste !!!!!! (et ca c'est mal )

PS: ya du monde qui va au boulot sur Cergy Prefecture demain en passant par Sartrouville ?
__________________
Ne joue plus à rien
vi rhanarion, mais dans DnL tu sera obligé de t'en preoccuper pour monter en sxp ...

si tu ne t'en préoccupe pas, personne ne poura prendre de duchés/royaume, et donc on se fera vite ecrasé.

c'est dans ce sens que DnL est bien pensé il en faudra si l'on veut survivre
Re: dark and light pur perle !
Citation :
Provient du message de hasston

Tout les autres MMORPG (je ne sais pas si c le bon terme ça devrai plutôt être MMO"XP"G)au quel j'ai pris part et dieu sait qu ils sont nombreux, pas du tout basé sur le rôle play mais plutôt sur l'xp en chaine et usinière, ou l'ont passe 90% de play a taper des monstres en tout genre.
Je suis d'accord en partie avec cette analyse, j'ai commencé par UO, ensuite EQ, DAOC, AC2 pour finalement revenir depuis 1 semaine sur UO avec AOS, le seul jeu qui ne soit pas ce que tu dénonces justement, a savoir hack'n slash pour faire ton perso + 1000.000.000 d'items pour entretenir l'envie et une addictivité maximale. A côté de ces jeux, le gros avantage d'UO que tous les autres jeux n'ont pas, c'est la possibilité de modifier l'univers dans lequel on joue: on peut construire et décorer sa maison ou sa tour, voire son château pour les grosses fortunes, avoir son propre bateau pour aller rechercher des trésors dont les cartes sont droppées par des monstres ou faire des courses avec des amis (c'est débile mais j'ai fait ça!), avoir son cheval ou apprivoiser des animaux, installer des tables et des bancs en pleine nature et faire un event mariage, tournoi, rencontre, tout ceci rend l'univers beaucoup plus attachant. Autre avantage d'UO, imagine toi te loggant à 22H sur EQ ou DAoC ou AC2 et que tes copains sont en donjon, et bien ta soirée est ratée car impossible en principe de les rejoindre, alors que dans UO, n'importe quel petit mage de ton groupe peut t'ouvrir une gate à l'endroit ou tu te trouves et tu rejoins instantanément tes potes, ça c'est génial! Voilà pour quoi il y a encore 250.000 joueurs recensés sur UO après 6 ans, et ce malgré un moteur qui s'essouffle.

Quant à DNL, je sens que ce jeu pourrait bien être le successeur d'UO, en tout cas il en prend le chemin
Bonjour

Vous dites que D&L est le seul MMORPG en création à proposer autre chose que de l'expérience ...

Je réponds que c'est complètement faux.

Je trouve même que les possibilités sont encore trop limitées par rapport à Adellion qui propose un MMORPGs encore plus proche du mot.

Certes les graphismes sont magnifiques sur D&L, Adellion est d'un niveau un peu inférieur de ce coté là, mais reste très beau.

Mais la différence se fait ressentir dans le jeu en lui même.

Il ne me semble pas (enfin pas trouvé) que D&L propose la mort permanente ... à la différence d'Adellion qui le propose, ce qui amène à être toujours plus proche du Role Play ainsi que tout les avantages que cela apporte.

Les possibilités aussi sont limitées au niveau de ce que propose D&L pour un jeu que vous dites de Role Play.

Certes il s'écarte des habituels MMOGs tel que DAOC & Cie ...

Mais il reste, je trouve encore bien peu entreprenant dans la démarche pour un Role Play réel.
On se retrouve encore avec des "classes" de personnages, qui sont absolument banales et classiques (paladins, sorciers, bardes) pour le coté combat (pas vu si y avait d'autres classes), des races tout aussi habituelle et classique pour un jeu fantastique de type tolkien.

En faite D&L, va proposer 3 types de jeu d'après ce que j'ai compris.
- Le combat.
- Le commerce.
- Et un 3 ème secret encore me semble t'il ...

Enfin ce que je veux dire c'est qu'il se limites à des domaines d'activités et à des classes bien distinctes ... sans possibilités d'en marier plusieurs ... donc au niveau des possibilités du jeu on est en faite très limités ... On reconnaîtra à 15 lieux le paladins, du sorcier par exemple ... très engageant pour le Role Play.

Je ne vais pas vous donner toutes les différences avec Adellion qui est vraiment plus Role Play que D&L mais plutôt vous inviter à allez le découvrir et vous rendre compte par vous même que D&L est relayé au rang de second pour ce qui s'agit du role play et des possibilités du jeu.

Il y a d'ailleurs un site en cours de construction pour Adellion sur JoL.
Néanmoins je vous donne les adresses du site officiel en Anglais : http://www.adellion.com/main.html
Ainsi que le site officiel français : http://fr.adellion.com/ mais pour la partie univers il faut vous renseigner sur le site anglais, car cette partie est en cours de traduction par l'équipe du site français.

Une dernière précision, Adellion est un MMORPG se déroulant dans un médiéval proche du notre mais évidement dans un univers imaginaire où il n'y a aucune magie, ni de monstres habituels des MMORPGs comme les orcs, les elfes et autres monstres du genre ... C'est un univers qui se veut assez réaliste et proche de notre monde par la faune et les possibilités.

Bien que je trouve Adellion plus role play et moins classique que l'est D&L, je suis tout de même intéressé par ce dernier (D&L faut suivre ) et j'y jouerai certainement

Sur ce, j'attends de voir vos réactions après lecture d'Adellion et bonne continuation
j'ai énormément suivit addelion avant de me mettre a 100% sur DnL, et perso je ne trouve pas que adellion soit si rp que ca.

En effet il pousse effectivement le rp un peu plus loin mais rien d'extraordinaire.

La mort permanente est un choix tres dur a assumer, pour un jeu
en effet j'ose rappeler que dans tout les cas c'est un jeu, et que certaines personnes n'étant pas hardcore gamer et mettant 4 a 5 fs plus de temps que ceux ci poru faire la meme chose, risquent de trouver un peu dur de perde 1 ans de temps si leur perso meurt a cause d'un vulgaire lag ...

ok on a droit a 3 essais (la preuve que g bien suivit addellion), mais ca n'empêchera pas que quand tes 3 essaies auron ete utilisé, le lag lui ne sera pas parti ...

Apres la vieillesse du perso : ok tres bonne idée mais la aussi ceux qui jouent normalement et pas comme des Hardcore gamers y seront perdant ...

S'approcher de la réalitée, du RP maximum s'est bien ...
Que ca reste avant tout un jeu c'est mieux ...
Je pense Tovaris Nalor que tu es pro Adelion et que tu viens precher dans a paroisse Dark And Light et que tu te lances dans un combats difficile

Pour le point sur la mort permanente, il y a un tres bon article sur mondespersistants . Ca regroupe qq personnes qui developpent actellement des MMORPG

Ce point sur la mort me touche beaucoup. je ne vois pas l'interet de faire de la mort permanente ?
Tu parles de role play à ce sujet. Pour moi le role play n'est veritable que sur un jdr grandeur nature ou papier.
Or il existe des jdr ou tuer un joueur et foutre sa feuille de perso a la poubelle ne ce fait pas. Le jeu a prevu une facon de le reincarné.

Alors sur ce point la : match nul

Pour ce qui est des bouts de races/classes devoilées, les devs ne se cachent pas de s'inspiré des grands classique de med fan.

Ensuite, tu parles des 3 types de jeu, mais tu ne donnes pas ceux de Adelion ?
J'aimerais savoir

Citation :
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il se limites à des domaines d'activités et à des classes bien distinctes ... sans possibilités d'en marier plusieurs ... donc au niveau des possibilités du jeu on est en faite très limités ... On reconnaîtra à 15 lieux le paladins, du sorcier par exemple ... très engageant pour le Role Play.
Comment tu peux le savoir ?
Personne n'a d'info sur le gameplay du jeu

bref, ton post fait un peu crachage dans la soupe puisque tu casses pas mal DnL sans le comparer a Adelion.
C'est dommage, cela aurait pu faire un bon petit debat
La mort permanente personnellement je pense que c'est un suicide marketing.

Pour 1 joueur attiré par ce RP extrème, ça va en repousser 10 (moi compris, non merci les morts par lags je ne sais pas combien j'en ai eu sur DAoC avec une bonne connexion pourtant).

Pour moi DnL c'est potentiellement du DAoC (ou je m'amuse toujours depuis la béta), avec un territoire bien plus grand, et l'exploration et le social en plus.

Tiens pour le fan d'UO, parait qu' un UO 2 est en préparation secrète
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Juste avant de parler des 2, une petite précision ... la vieillesse des personnages à moins que j'ai un trou, elle n'est pas au programme d'Adellion, à moins que je me trompe et dans ce cas montre moi où tu as vu cela

Pour le problème de la mort permanente, il est vrai qu'il y a 3 essais ce qui peut paraître peu mais apparemment ils vont proposer un système qui préviendra les morts par lag (sachant que rien n'est infaillible).
Il y a beaucoup de point positif à adopter la mort permanente si cette dernière est bien géré.
Un exemple principal et d'éviter les boulets de TKs qui polluent les MMORPGs actuels car fini les morts à répétition avec ce type de système, quelques personnes se regroupe pour traquer le tk et en finissent avec lui.

Pour revenir à la mort permanente elle est un avantage si elle est bien géré.
Ainsi cela permet un roulement à long terme du jeu permettant aux nouveaux arrivants de ne pas se retrouver seul au milieu de gros bill.
Mais Adellion propose pour la mort permanente un système de descendance qu'il sera nécessaire d'avoir une personne du sexe opposé et d'avoir des enfants pour ainsi s'assurer que la famille perdure et que les générations se suivent mais ne se ressemble pas car la descendance bénéficiera toujours des biens des parents mais également d'une partie de leurs aptitudes, cela évitant de recommencer son personnage à zéro mais de repartir sur des bases similaires permettant aussi d'apprendre de nouvelles compétences et ainsi de commencer avec un personnage paysan pour arriver en maire d'une ville ou un commerçant.

Le Role Play est énormément plus présent.

Ainsi on verra des familles se fonder et évoluer dans le temps *pense déjà aux futurs grandes familles*

On n'a pas de classes pré-établit, mais une panoplie impressionnante de compétences, passant du chasseur, au peintre, en passant par l'écrivain et pour finir par un commerçant ...

Comme on ne connait personne et que le nom des personnes n'est pas indiqué car c'est sois même qui nommons les personnes cela oblige à un contact obligatoire si l'on veut savoir qui est qui et qu'est ce que fait cette personne.

Cela ne sont que quelques points de l'étendue des possibilités du Role Play d'Adellion.
Pour combattre les pk sauvages, je pense qu il y a d'autre méthodes que la mort permanente, surtout dans un système qui donne de l'importance qu social, du genre : tu tues un petit sans raison (il t a pas attaqué, il est pas venu sur tes terres) : paf, tu perd un titre de noblesse.

Parce que dans adellion, s'il y a du pvp total, les pks il va y en avoir au contraire, et là leur action sera encore plus radicale qu'avec un système ordinaire, vu que le pkillé disparaitra définitivement au bout de 3 fois.

exemple : les pks en hardcore diablo2 (ok je sais c 'est pas un mmorpg, mais ce type de joueurs on risque de les retrouver partout...). là c'était encore plus radical vu qu'il n'y avait qu'1 chance.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Je pense Tovaris Nalor que tu es pro Adelion et que tu viens precher dans a paroisse Dark And Light et que tu te lances dans un combats difficile
Je ne cherche absolument pas à prêcher la bonne parole

Mais j'ai mes cheveux qui se sont hérissé quand j'ai vu plusieurs dire que D&L était le seul MMORPGs à être Role Play.

Je cherchais juste à leurs montrer que d'autres jeux aussi propose des univers qui se veulent Role Play de par la conception sachant que c'est tout de même les joueurs qui font le Role Play, mais le jeu peut beaucoup entraîner les joueurs à l'être.

Je ne me lance absolument pas dans un combat, je répond seulement à la suite de mon message initial qui était de montrer qu'il y a d'autre jeux qui proposent autant voir même plus.

Personnellement, je compte jouer à D&L aussi, bien que je compte plus me focaliser sur Adellion car je vois dans ce jeu des possibilités vraiment grande, mais aussi jouer à d'autres futurs jeu ... je ne compte pas me limiter à 2 jeux, j'attends aussi WOW et encore d'autres ...

[ reprendra la suite plus tard, a un petit imprévu ]
Adellion me semble un jeu pour les 'intégriste' du rp, faut de la place pour tout le monde.
Dark and light sera assez rp (enfin j'espere) rien que par le sxp (social xp)et la possibilité de devenir noble et de posséder un fort, ce qui incitera les joueurs a etre plus rp.
L'autre gros point fort de D&L c'est son moteur (cf: joystick de ce mois).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés