Un Sorcier spé Ame solote très bien grâce à son pet (il peut désormais charmer n'importe quoi qui soit de son niveau). Ses Downtime sont réduits du faits du Regen Mana. Il est également très apprécié en groupe PVE pour son aisance dans la gestion des adds et ses buffs de Regen mana.
En RvR, c'est à mon sens LA classe qui conditionne la victoire ou la défaite, et là je parle en petits groupes, autrement dit 16 contre 16 maximum. (Bus contre bus on s'en fiche, dans ce cas de figure c'est celui qui lag le moins qui gagne
) Ses regen mana sont tout aussi appréciés, ses AE Mez portée 1875 compensent l'absence d'Instant, son chant de résistance au mez redoutable (le sorcier Ame lvl 50 a lui même 55% de chance pure de résister à un mez, pratique pour demez ses camarades ensuite, encore faut-il qu'il ait le temps
)
Parlons maintenant de la spé Altération. Honnêtement, depuis la 1.60, jouer un Sorcier spécialisé en Altération, c'est gâcher un formidable potentiel (un peu comme pour les Clercs spécialisés en Colère Divine). Attention, je ne prône pas le template unique, je dis juste que passer à côté d'un regen mana en buff, d'un chant de résistance au mez, d'un AE Mez avec une portée de Bolt c'est très dommage, notamment en RvR où Albion (dans le cas d'Orcanie, je sais pas trop comment ça se présente sur les autres serveurs
) compte peu de Sorciers 50
Mon point de vue précis et concis, sans doute un peu extrême
: Tu veux jouer un Sorcier Alté (spé DD) ? Autant jouer un Théu Air ou un Thauma Feu. Un groupe RvR sans Sorcier Ame est voué à faire le bus, perspective peu réjouissante, enfin tout dépend des points de vue
.