difference entre classe

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voila, je voulais savoir si il aurait une différence de puissance entre mêmes classe mais de race différente. par exemple entre un fyros fletrisseur ou un matis pestilent. je ne demande pas ça pour avoir un personnage qui roxxe. Mais j'en ai un peut marre que certain perso on des dommage plus grand que la classe équivalent dans un autre roayumes.
Bonjour et bienvenu.

Pour ce qui en est de ta question j'ai bien peur qu'il faille attendre la beta ouverte.
(si il y en a une)

Car pour le moment les infos existantes ne permettent pas de connaître ce genre de détails.

Bhalou
Comme dit Bhalou, il va falloir attendre le début de la béta pour pouvoir réellement tester ce genre de choses.
On sait seulement que certaines "classes" sont privilégiées selon la race. On peut donc s'attendre à ce que cette race soit plus effiçace dans ce domaine.
Le problème de Nevrax - et celui d'un développeur de MMORPG en règle générale - va être de développer des races/classes suffisamment différentes pour rendre le jeu intéressant, tout en réussissant à garder un certain équilibre pour que chacun puisse trouver du plaisir à jouer sans regarder chez le voisin.

Bref, pas évident

-/Noth, Futur Tryker

NB : tout ça n'engage que moi et est le fruit d'une multitude de suppositions issues de mes surpuissantes ( ) capacités cognitives. Si l'on considère que l'information "combo classes/races privilégiées" est fiable à 20%, que le fait que Nevrax va tenter de faires des races équilibrées est fiable a 60%, que [...]
On additionne, on divise, 150g de farine, 3 sucres, l'addition; Et on obtient un taux de fiabilité de .... mmhhh allez je vous le fait à 40%.

[Edit : Orthographe du matin, chagrin ]
Déjà, peut-on parler de classe?
Le mot utilisé pour Ryzom est métier, il faut peut être s'attendre à quelque chose de différent de la notion habituelle de classe, éventuellement même pas de classe.

D'après ce que j'ai pu lire, je ne pense pas qu'on aura un système aussi permissif que T4C, où on pouvait contrôler la répartition du moindre point, mais certainement plus souple que DAOC, où les perso sont figés dans des archétypes et le joueur n'a que peu de pouvoir sur son évolution.

Pour avoir des informations sur le système de compétences, il faudra attendre la bêta ouverte sans NDA.

Pour pouvoir bien répondre à la question, il faudra attendre la sortie du jeu, car je pense que l'équilibrage des "classe" est un des objectifs de la bêta. Et quand on voit que Mythic en est toujours à faire des ré-équilibrages sur son jeu, ce n'est pas une mince affaire.

Maintenant, à mon avis, Ryzom n'est pas conçu dans l'esprit de recherche de puissance, et ce n'est donc pas dans ce sens qu'il faut l'aborder.

Les seules choses qu'on puissent dire maintenant, ce sont des supposition après lecture des background et des descriptifs des métiers:
Les Fyros seraient les meilleurs guerriers,
Les Matis les meilleurs "magiciens noirs",
Les Zoraïs les meilleurs "magiciens blancs", et
Les Trykers seraient les meilleurs commerçants.
Les récolteurs ont chacun leur technique de chasse, et on peut s'attendre à une complémentarité nécessaire pour les grosses chasses.
Enfin, pour les artisans, chacun à son domaine de prédilection:
Fyros: armes
Matis: armures (plantes)
Zoraïs: objets magiques
Tryker: matériel de survie.


Pour avoir un vrai réponse, il faudra attendre d'avoir le détail des compétence mises à la disposition de chacun.


Aëya, Trykette optimisable
D'après ce que je me souviens, chaque race aura une spécialisation possible que n'aurons pas les autres races.
Je cherche la source ...
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
deja il y aura la magie kamique mais aussi la magie noir...

donc cela sera plus compliquer qu'une histoire d'espece...

un Matis mage noir sera a mon avis plus puissant qu'un Zorai mage Kamique..

par contre un Zorai mage Kamique sera tres probablement plus puissant qu'un mage Matis Kamique...

mais bon cela n'engage que moi..

et pi de toute facon.. si j'ai bien compris.. les mage 'offensif' n'ont pas du tout les meme arme...

en gros les Zorais font des degats, les Matis des maladies/poison, Tryker des debuffs ...

dans tous les cas.. j'espere que cela obligera dans une certaine mesure a "combattre" en equipe...
Citation :
Provient du message de Gardien
un Matis mage noir sera a mon avis plus puissant qu'un Zorai mage Kamique..
Pas plus puissant, différent plutôt je pense ... ceci tout simplement pour respecter un équilibre entre tous les joueurs.

Bon je n'ai pas retrouvé ce dont je voulais parler. J'ai toujours quelques infos si ça t'intéresse :
Citation :
Il y aura bien 80 métiers accessibles :

32 métiers basiques (8 par race) que vous pourrez choisir à la création de votre personnage. Ces métiers sont ceux décrits dans la première lettre d’information.

32 métiers spécialisés (8 par race) auxquels les personnages accéderont avec l’entraînement dans leurs métiers basiques.

16 métiers culturels qui seront accessibles à plus haut niveau et à condition d’avoir acquis une forte connaissance des races et de leurs cultures.

[...]

Il sera aussi possible sous certaines conditions d’accéder à des métiers d’une race différente de la vôtre. Ces conditions portent notamment sur la notoriété que vous aurez éventuellement acquise auprès de cette race.

Tout a donc été fait de façon à ce que votre personnage ne soit en rien limité dans ses choix.
Autrement dit chaque peuple aura un panel de métiers spécifiques différents des autres peuples.
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je pense surtout que ryzom offrira une réelle liberté de jouer à son rythme,

Si on prends la plupart des jeux actuels il s'agit ni plus ni moins qu'une course à l'armement et aux performances.

Daoc est un bon exemple meme l'artisanat est une course aux performances.

Si vous prenez néocron ( ou je joue de temps à autre pour passer le temps )
les carrières sociales sont plutôt développées,

La aussi il y a des carrières de récolteur (récupérateur), d'artisan, pas vraiment de commerce mais de recherche et aussi des choses originales comme la bourse et l'immobilier.

Une grosse alternative au PVP donc mais on remarque qu'il s'agit la encore d'une course à la performance.

Ryzom avec sa monnaie périssable, la mort des avatars risque bien de donner un coup de pied dans tout ça tout en gardant un interet pour le joueur.

Plus un univers de course et de performance mais un univers de différence, ou chacun vit sa petite vie, avance sans avancer mais pourtant y trouve un intérêt.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
16 métiers culturels qui seront accessibles à plus haut niveau et à condition d’avoir acquis une forte connaissance des races et de leurs cultures.
Alors ça j'attends réellement de savoir ce que ce sera
Administrateur de territoire ?
Ambassadeur ?

Pfiou...nous manquons cruellement d'informations


PS : Ah oui, je suis rentré de vacances
Citation :
Provient du message de nanoko
Voit Khalzaam après deux mois d'un jeu acharné chez les trykers ouvrir d'une main fébrile le grand livre des connaissances,

" Comment faire cuire un clapclap au beurre "
Tu ne soupçonnes même pas la difficulté de préparer ce met exquis !!! et pis d'abord on fait pas cuir nous le feu on laisse au fyros ils sont trop dangereux
Citation :
Provient du message de Leedle
Tu ne soupçonnes même pas la difficulté de préparer ce met exquis !!! et pis d'abord on fait pas cuir nous le feu on laisse au fyros ils sont trop dangereux
D'ailleurs d'après les différents informations que l'on a pu avoir sur le background des peuples, les fyros sont les seuls à manger leur nourriture cuite.

Citation :
Les Fyros utilisent le bois de toutes les façons immaginables; des lances en bois durcies au feu aux simples et solides meubles. Ils sont les seuls Atysiens à manger leurs aliments cuits, les autres ayant peur du pouvoir devastateur du feu mangent leurs repas cru...
source
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de nanoko
Et bien en fait c'est plus facile pour manger de la viande de mektoub,

Les trykers ils mangent des crustacés, déjà c'est moins indispensable.

Les matis je les vois bien végétariens,

et les zorais aussi végétariens avec un coup de gnole à base de sève
arf ? moi vegetarien ?

Gardien, qui court chez les fyros manger une bonne tranche de Mektoub
Citation :
Provient du message de nanoko
Et bien en fait c'est plus facile pour manger de la viande de mektoub,

Les trykers ils mangent des crustacés, déjà c'est moins indispensable.

Les matis je les vois bien végétariens,

et les zorais aussi végétariens avec un coup de gnole à base de sève
Au contraire pour les zoraïs, étant donné qu'ils font tout leur possible pour plaire au kamis (lèche-bottes ) ils est probable qu'ils se nourrissent plutôt de chaires fraîches et sanguinolentes...miam!....et ainsi épargner au plus possible les plantes.

Au fait comment ils font pour manger les zoraïs?
De la bouillie avec une paille ?
Citation :
Provient du message de Gozmoth
D'ailleurs d'après les différents informations que l'on a pu avoir sur le background des peuples, les fyros sont les seuls à manger leur nourriture cuite.



source
Exactement ce que je sous entendais
Citation :
Provient du message de Macchia Nera
Au fait comment ils font pour manger les zoraïs?
De la bouillie avec une paille ?
Ils enlèvent leur masque ?
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