Cheveux long ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me laisse pousser les cheveux ( sur un mec , je sais ca le fait pas mais j'aime ^^ ) et je voudrais savoir qu'elles sont les différences pour l'entretient (autre que la quantité de savon ). Parce que si je vais les garder ils doivent etre niquel ... Donc mes demoiselles et autres métaleux au cheveux long, si vous avez des conseils pour moi ...
Lave les tous les jours , peigne les très régulierement , pense à les raccourcir de temps en temps de quelques centimetre pour éviter les fourches et l'affaiblissement du cheveux et n'hésite pas a aller de temps en temps chez le coiffeur pour bien les faire entretenir par un professionnel.
Les laver tous les jours, c'est le meilleur moyen de les rendre gras. Il vaut mieux les laver une fois tous les 2/3 jours (quand tes cheveux deviennent gras quoi).
Coiffes-les soigneusement, une à deux fois par jour. Et surtout, ne les attache pas tout le temps ! Par exemple chez toi laisse-les détachés. C'est con, mais tu auras moins mal au crâne, et ils prendront moins le pli.
Sinon oui, les faire couper de quelques centimètre une fois de temps en temps.
L'été, si tu vas à la plage, prends des masques pour les cheveux (il y en a des spéciaux dédicacés au soleil) pour les protéger du sel et du soleil. Il faut les enduire après un shampoing en général.

Edit pour Elric: je connaissais une fille interne qui avait des long cheveux noirs somptueux, et qui se les lavait une fois par semaine seulement !
Moi je me souviens qu'au lycée je fantasmais fortement sur une jolie rousse aux cheveux longs jusqu'au jour où j'ai caressé les dits cheveux. Argl, depuis je les lave tous les jours pour éviter les risques.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu abîme ton cuir chevelu et tes cheveux en faisant ça. Personnellement, je ne me lave les cheveux que tous les 3/4 jours
Je crois que je vais faire ca
Merci bcp de vos conseils ...
Laver ses cheveux tous les jours les abîme, et peut rendre le cuir chevelu gras. Le mieux c'est tous les deux à trois jours (je préfère tous les deux jours ) selon ton type de cuir chevelu, ta sécrétion de sébum, et si tes cheveux reçoivent des agression extérieures de type pollution, eau de mer ou soleil...
Je te recommande l'emploi d'un démêlant (à n'appliquer que sur la longueur, pas à la base) pour les entretenir et les rendre encore plus beau.
Il faut aussi te faire couper régulièrement les pointes (1 à 3 cm selon la fréquence).
Le top aussi est d'éviter les brosses trop dures, ou en métal, qui cassent les cheveux et les abîment. Les brosses à poils souples sont bien plus agréables, quoi qu'il faille faire plus attention aux noeuds.
Perso, j'utilise pas de sèche-cheveux car ça les électrise et les fragilise aussi.

Voilou.
Jamais peignés? *sort la tondeuse *
Sérieux je sais pas comment tu fais, quand j'étais petite ma mère pestait sur mes cheveux (énormes noeuds, obligée de me couper les cheveux, enfin, les laisser relativement court ... coupe au carré powa ).
Je suis obligée de me les coiffer tous les jours, sinon, mes cheveux s'emmêlent terriblement
Bah moi l'usage du démêlant me permet théoriquement de me les brosser moins souvent et retarder l'apparition des noeuds, mais je me les brosse tous les jours quand même, ils sont vraiment plus beau comme ça. J'ai toujours eût les cheveux longs, là ils tombent dans mon dos mais ils arrivaient en dessous des fesses à une époque (dans une galaxie lointaine, très lointaine ).
J'aimerai bien laisser pousser les miens ( un vieux rêve que d'avoir les cheveux longs ) mais voila, j'ai les cheveux qui ont du volume et quand j'essaye de les laisser pousser, je ressemble à Sobert.

Qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ?
L'an dernier, je les avais aux fesses, dieu que c'était chiant, plus jamais ça je me les suis fait couper l'été dernier, juste en-dessous des épaules ... ils m'arrivent déjà presque à la taille (encore 5 centimètres à vue de nez). Oui, mes cheveux ont toujours poussé rapidement
Citation :
Provient du message de Tolkienn
Le truc pas cool , c'est de se coucher avec les cheveux encore un peu humide , comme ca le matin ,
super guerrier 3 eme transformation powa , et vive le râteau pour rattraper le carnage , ou la solution casquette ...
Non ! Toi aussi ?




*soulagement*
Je prends mes douches le soir, donc je me couche toujours avec les cheveux mouillés quand je me les lave
Mais bon, ça va, le truc, c'est de les mettre de côté, comme ça ils s'emmêlent moins
Citation :
Provient du message de Elric
J'aimerai bien laisser pousser les miens ( un vieux rêve que d'avoir les cheveux longs ) mais voila, j'ai les cheveux qui ont du volume et quand j'essaye de les laisser pousser, je ressemble à Sobert.

Qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ?
Je te suggère la corde... (si avec ça vous comprenez pas l'autre degré!!)

Autrement, bah tu fais comme Sobert, des dreads, mais bon, les dreads, c'est... Enfin, y'a la façon crade et la façon propre de les faire...
Sinon, tu peux t'engager dans une troupe que tu appellera les hobbits (avec Sobert par exemple)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés