[Carte Graphique] Aide

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement ma config est:
Windows XP
256 Mo DDR
Athlon XP 1800+
Ati Radeon 7500 64 Mo DDR

Et le problème , c'est que:
1) Quand je me connecte avec le moteur SI, je lag bcp , je LD souvent, Le jeu plante...
2) Je ne vois pas les nouveaux effets de SI (ombres, eau...)

Alors je compte ré-investir dans une nouvelle carte graphique (je pense que le problème vient de là et de la faiblesse de ma RAM) mais j'hésite entre les modèles et j'aurais voulu avoir des conseils de joueurs qui ont testé ce qu'ils vont me répondre.

Mon budget: environ 1500FF donc environ 220€

En cherchant un peu j'hésite entre:
Carte graphique GeForce 4 TI4200-VTD 8x 128 Mo et
Carte graphique ATI Radeon 9500 Pro 128Mb DDR
Je ne connais pas les Radeon mais j'ai la Geforce pour laquelle tu hesites aussi.

C'est une bonne carte,les graphismes sont effectivement tres beaux,cependant j'avais 256 aussi et je suis passé en même temps que j'ai acheté la carte à 512.Le lag est tres peu présent.

Par contre avec ma Geforce au bout de quelques mois le ventilateur a eut des soucis (apparement c'est fréquent chez les Ti) et j'ai du en changer.De même qu'elle chauffait anormalement trop,et j'ai donc ajouté des dissipateurs comme on me l'avait conseillé sur ce forum.

Mis a part cela j'en suis tres content
Hisildur,

A mon avis tu as mis le doigt sur une catégorie de sujet délicate, car il y a les pro Nvidia et les pros Ati. Personnellement j'ai 2 exemplaires de chaque.

Les pros Ati te dirons que la dernière version des proc. Nvidia est bruyant et peu performant, et que les GF4 ne sont complètement compatibles, au mieux, qu'avec directX 8.

Les pros Nvidia te diront que les drivers Ati sont toujours buggés et que brancher une alim de périph interne sur une carte graphique, c'est bizzare

Les deux ont raison

Essayons de faire simple (ce qui suit est mon avis, et n'engage que moi) :

Pour Nvidia

GF FX 5XXX Dernière génération de process. graphique Nvidia, n'a pas encore fait ses preuves, basé sur DirectX9 décliné en 5200 et 5800 ce qui correspond a l'entrée de gamme et au haut de gamme..

GF 4 4X00 Avant dernière génération de processeurs Nvidia, sur base des primitive DirectX 8. 4200 entrée de gamme, 4400 ex moyenne gamme, 4600 haut de gamme, 4800 en fait 4600 compatible agp 8x. les 4200 existent en 8x.

GF 4 MX 4X0 Une adaptation 32 bit de la génération précédente, donc basé sur les primitives DX 7

Pour Ati

Radeon 9800, 9700 et 9500 processeur dernière génération avec différentes vitesses, donc basé sur DX9.

Radeon 9000 et 8500 ancienne génération basé sur DX8.

Voilà très rapidement, pour plus d'infos sur les perfs www.tomshardware.fr
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés