J'hesite , help

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Moi je comparerai pas Neocron a DAoC ou encore a t4c puisque eux c'est des MMORPG alors que Neo c'est un MMOFPS
Mise à part le système de combat qui est celui des Quake-like, en quoi Neocron est moins RPG que DAOC ou T4C ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Mise à part le système de combat qui est celui des Quake-like, en quoi Neocron est moins RPG que DAOC ou T4C ?
Ben c'est quand même un jeu de flingue, un FPS a la base d'après se que j'ai lu, sa se compare pas a DAoC comme tu l'a dis qui a en plus un système de combat différent, y'a peut être le système d'évolution du personnage similaire
Promis promis je ne reviendrai plus dire des conneries
Citation :
Provient du message de zaz
apart ca ?
Neocron est donc bel et bien un MMORPG avec des phases de combat à la Quake-like. Pour le background, il est tellement complet et complexe que je te conseille d'aller plutôt sur le site officiel. Toute l'histoire est traduite en français.

Pour faire court, c'est un monde post-apocalyptique dans lequel les groupes d'humains se sont réunis dans des villes immenses, sombres et glauques à la Blade Runner. Vala.
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Moi je comparerai pas Neocron a DAoC ou encore a t4c puisque eux c'est des MMORPG alors que Neo c'est un MMOFPS mais moi je connais pas, juste mon ptit passage de la journée ici

*sort doucement du forum qui l'observe depuis 3-4 jours *
faux, ce n'est pas un MMOFPS....

Le seul élément FPS, c'est la manière de se déplacer et "en partie" de combattre....
En partie car tout depend enormement des caractéristiques du personnage... Un FPS classique (Quake, par exemple), il n'y a que l'agilité du joueur qui entre en compte... Neocron, si le joueur est bon mais avec un WeaponLore tout petit, il touchera pas grand chose...

De plus, a comparer, je dirais ceci :
de T4C, on retrouve les paroles des gens au dessus de la tete.. Mine de rien, c'est bien mieux que dans DAOC

de DAOC, on retrouve la prise de forts, le craft (même si ce n'est pas aussi auxilliaire ici), les factions peuvent faire penser aux royaumes et les clans aux guildes (et là, y a deja les fameuses "maisons" de guildes que tout le monde attends sur DAOC ^^ ) et aussi des lvls maximum...

Mais bon, il a beaucoup de trucs en plus....

Moi, je me faisais ch... heu... je m'ennuyais à xp sur DAOC (RvR pour une ombre 31 sur Orcanie, bof.... Beryl vide).... Ben ici, je m'amuse....

edit > booo, grillé mille fois, moi
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Ben c'est quand même un jeu de flingue, un FPS a la base d'après se que j'ai lu, sa se compare pas a DAoC comme tu l'a dis qui a en plus un système de combat différent, y'a peut être le système d'évolution du personnage similaire
Bah vala, comme la plupart des gens, tu as lu et tu juges sans avoir essayé.

Le problème de ce jeu est qu'il souffre d'une mauvaise publicité de la part de son distributeur français. Les phases de combat sont du style FPS mais tout le reste est un MMORPG avec évolution du personnage, possibilité d'incarner un artisan, un chercheur, etc... Les caractéristiques de ton perso influeront directement sur sa façon d'être, de combattre, de travailler. DOnc, c'est bien un MMORPG.
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Moi je comparerai pas Neocron a DAoC ou encore a t4c puisque eux c'est des MMORPG alors que Neo c'est un MMOFPS mais moi je connais pas, juste mon ptit passage de la journée ici

*sort doucement du forum qui l'observe depuis 3-4 jours *
Oui tu connais pas sinon tu dirai pas que c'est un MMOFPS .
C'est bel et bien un MMORPG au même titre que DAOC.A la limite je dirai même qu'il mérite bien plus son titre de mmorpg que DAoC.
Si tu veux un MMOFPS il faut loucher du coté de Planetside.

Sinon, mieux que DAoC ou 4th je dirais oui puisque j'ai joué a ces deux jeux avant de finir sur Neocron (mais ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde).
Sinon il y a un post plus bas qui s'intitule je crois "question de heu..non joueur" ou un truc comme ca, il traite déjà plus ou moins de la question.
A part ca moi je ne te conseille pas de te fixer sur la demo pour te faire une opinion, essai plutôt de regarder quelqu'un qui y joue depuis quelque temps (oui je sais ca va pas être facile).
Pour moi c'est le jeu qui regroupe ce que j'avais espérer dans un mmorpg jusqu'à maintenant mais ce n'est que mon avis et mes gôuts (et je ne suis que bas level, peut être qu'une fois que l'on est haut level on s'ennuie....mais bon il reste le RvR a haut level).
@Zaz
Neocron est vraiment un jeu excellent, à mon avis, et ce n'est pas le genre de jeu qui lasse en 1 semaine. La progression du perso est relativement rapide mais c'est loin d'être le seul intérêt du jeu.
La présence des animateurs est assez impressionnante, la communauté grossit et se construit, l'interaction et le roleplay se développe, le scénario prend forme, enfin bref je m'éclate bien.
Par contre (j'arrête pas de prévenir lol) il faut pas s'arretter aux premières heures de jeux qui sont un peu déprimantes et ne donnent pas du tout l'idée de ce que c'est au final.
[edit oui il y a un serveur francophone en france et le jeu est entierement traduit (traduction pas toujours heureuse par contre ) ]
Citation :
Provient du message de Loonna
Bah vala, comme la plupart des gens, tu as lu et tu juges sans avoir essayé.

Le problème de ce jeu est qu'il souffre d'une mauvaise publicité de la part de son distributeur français. Les phases de combat sont du style FPS mais tout le reste est un MMORPG avec évolution du personnage, possibilité d'incarner un artisan, un chercheur, etc... Les caractéristiques de ton perso influeront directement sur sa façon d'être, de combattre, de travailler. DOnc, c'est bien un MMORPG.
Ok merci bien pour ses éclaircissements...


*compte ses sous ...*

On verra dans 2-3 mois si y'a eu des ameliorations pour le jeu
Citation :
Provient du message de zaz
aufaite , il y a un serveur francai , et donc traduit en francais ?

( g pas trouver l'info sur le site )
serveur francais, traduit en francais....

sauf que....

beaucoup de noms encore en anglais (armes, monstres), certains oublis dans les dialogues (pas trop importants), et des allemands et anglais (les VTA) qui sement la terreur
Citation :
Provient du message de zaz
et pui si un jeu est compliquer au depart , pour moi c'est bon signe
Un conseil : lit vraiment l'histoire du jeu sur le site officiel ou dans la notice. C'est l'un des éléments fondamental du jeu.
Citation :
Provient du message de zaz
hmmm oki , sa me donne vraiment envi

et pui si un jeu est compliquer au départ , pour moi c'est bon signe

j'ai gualéré dans mes debut de T4C et j'ai adoré..... ducoup je prefere gualéré maintenent
C'est pas tant le fait qu'il soit compliqué qui gène au départ (c'est plus tard dans le jeu ca)...C'est surtout le fait que tu va te retrouver au debut du jeu dans un désert très moche sans savoir quoi faire à part taper des mouches avec un cure dent et chercher désespérément à "lire tes mails".
Je pense qu'il y a du avoir des joueurs qui ont crisé au depart et qui ont désinstalle le jeu directe lol.
Je sais pas pourquoi ils ont fait cette zone, c'est peut être une sorte de "bizutage" du noob....
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
<se rend compte qu'il doit être le seul à avoir bien aimé la zone de départ>
*Se rend compte qu'elle n'est plus seule.
Moi aussi j'ai aimé...
A part que je me suis demandé ce que je foutais là et que je m'étais perdu dans la pampa

Et la demo offline je la trouve pourrie, mais pourrie...
J'aurais commencé le jeu 2 semaines avant au moins si j'y avais pas joué. Je me suis dit, vu la démo c'est tout pourri et c'est pas mon truc, heureusement qu'après plein de documentation et de commentaires je me suis lancé à tenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés