Buveurs de thés

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais aimé faire une recherche, mais malheureusement, le mot thé ne comporte que 3 lettres, et le pluriel ne me donne rien de tres convaincant.

Je m'installe donc ici avec ma petite tasse de thé pour faire appel a vous qui en buvez. Je ne fais pas référence au thé de supermarché, que je laisse aux pachydermes et a Tom Selleck. Je voudrais plutot demander conseil a ceux qui l'achètent en salon de thé.

J'aimerais donc, comme je le ferais tout a l'heure, que vous me donniez les noms des thés que vous buvez regulierement, et qui sortent un peu de l'ordinaire, et si possible, que vous m'en donniez la composition. Quand je dis qui sortent de l'ordinaire, j'entends que je connais déjà le Thé de Noel, Darjeeling, Earl Grey et autres Lapsang Souchong ( Comment peut on boire ce truc ? Dites le moi vous ! )


Je commence donc.

Mon préféré : Jardin Bleu, aux fruits rouges et a la fleur de rhubarbe. Tres proche, le Jardin des Poetes, dont je n'arrive pas a trouver le gout qui le différencie du premier. Ensuite, deux autres que j'ai découvert recemment, le Thé des Anges, a base de menthe et d'épices, je n'arrive pas non plus a en distinguer tout les aromes, je suis plus doué pour les vins, et le Thé de Paques, qui me semble etre aromatisé a la rose, mais heureusement, car je ne supporte que difficilement la rose, s'ajoutent des aromes de fruits, encore indéterminés.

A votre tour.

Question subsidiaire : Combien de sucres dans un bol ?
Re: Buveurs de thés
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Question subsidiaire : Combien de sucres dans un bol ?
Ca depends de la taille du bol mais variable entre 0 et 2

Pour le reste je m'y connais pas assez en thé vu que je suis plutot café
Re: Buveurs de thés
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
...et autres Lapsang Souchong ( Comment peut on boire ce truc ? Dites le moi vous ! )

Question subsidiaire : Combien de sucres dans un bol ?

- tu vas rire mais à une époque j'ai pas mal bu de Tari Souchong, qui a en plus du Lapsang un coté résineux...

pour la question subsidiaire et pour le peu que je boive de thé à présent, je dirai : zéro.
pas plus que je ne sucre mon café d'ailleurs.

J'apprécie tout particulièrement le mélange tibétain, avec dedans des vrais morceaux de tibétains séchés.

Plus sérieusement, c'est à base de pétales de lotus, de pétale d'une autre fleur que j'ai jamais revu et de menthe sauvage.

Le mieux est encore de faire son thé soi-même, mais pour cela, il faut : habiter dans un trou paumé, loin de la civilisation et de leur chaussure pour partir à la guerre, et surtout, s'y connaître en plantes officinales et aromatiques.

Le thé noir aussi c'est bien. Mais bon...

Et jamais de sucre dans le thé. Et ça se boit très fort, tout le temps. Je ne comprendrais jamais ceux qui osent "trempouiller" leur sachet (déjà du thé en sachet c'est une honte) ou leur mélange pendant à peine 1 minute...
le thé, c'est de l'eau chaude fade, et le café, c'est un vieux truc amère.
mon père, buveur de café, m'a dit l'autre jour : "oui, c'est pas très bon, le café. c'est plutôt culturel d'en boire..."

Coin-coin, amateur de pizzas bien grasses, de quick et de coca.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki

Et jamais de sucre dans le thé. Et ça se boit très fort, tout le temps. Je ne comprendrais jamais ceux qui osent "trempouiller" leur sachet (déjà du thé en sachet c'est une honte) ou leur mélange pendant à peine 1 minute...

- le tout est de comprendre que...

chaacun fait, fait, fait,
c'quii lui plaît, plaît, plaît..


hum.. non rien.


Réaction au message de Coin-coin le Canapin :

mon père, buveur de café, m'a dit l'autre jour : "oui, c'est pas très bon, le café. c'est plutôt culturel d'en boire..."

- alors pour moi ce sera "activité culturelle" plusieurs fois par jour...

Coin-coin, amateur de pizzas bien grasses, de quick et de coca.

- sale jeune.

Re: Buveurs de thés
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
le mot thé ne comporte que 3 lettres
le thé en musique (le motet: pièce vocale religieuse)....voila un moment agréable!

Presque tous les thés exep thé le "tuo cha" !

sans sucre ou avec de l'aspartame.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki

Et jamais de sucre dans le thé. Et ça se boit très fort, tout le temps. Je ne comprendrais jamais ceux qui osent "trempouiller" leur sachet (déjà du thé en sachet c'est une honte) ou leur mélange pendant à peine 1 minute...
En Angleterre on doit laisser le sachet 1 minute précisément

Et c'est très bien comme ca

*part avant de se faire lyncher*
à chacun sa culture
Graaaaaaa un de mes thés préférés est un thé japonais .. un thé vert avec des grains de riz soufflé dedans ... super bon mais pour le nom ... infoutue de le sortir, YY pourra mieux te renseigner que moi. Sans sucre celui-là.
Sinon, j'en bois aussi du en sachet (bah oui, c'est pratique), avec deux sucres et un nuage de lait dans une grande tasse. Sans sucre parfois, mais c'est plus rare.

- pour le temps d'infusion du thé cela dépend de ce que je cherche.

un thé peu infusé a eu le temps de libérer sa théine mais pas ses tannins, il sera donc excitant, comme l'est le café.

un thé infusé lui, aura libéré ses tannins, ceux-ci annulent en partie les effets de la théine et sont bons pour le système veineux.

vala, je marche plus au feeling qu'à la culture.


Un peu comme coin-coin donc pour moi, le Thé c'est occasionnel. Mes parents en sont de grand consommateurs et on a donc un placard rempli de boîtes de Thé au noms imprononçables -- mais je vais difficilement pouvoir commenter tout ca...

J'en reste donc aux traditionnelles marques de supermarchés, puisque Twinings fait un délicieux thé à la menthe: beaucoup moins amère que tout ceux que j'ai pu goûter jusqu'ici!

encore désolée!
........
J'en reste aux marques de supermarchés(surtout thé à la menthe sans citer de marques l'enveloppe du sachet est verte et ronde^^)...
Et puis,je met 7/8 sucres (taille 3) dans un bol donc...le thé etant sous forme de sirop pas la peine d'aller dans un salon pour acheter
Citation :
Provient du message de Ariendell
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Et vous prendrez combien de sucres?
14 merci

(notez que je ne me souviens plus du chiffre exact )
15, et elle en met 16

sinon le thé, je vois pas la difference avec l'eau chaude
Re: ........
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
J'en reste aux marques de supermarchés(surtout thé à la menthe sans citer de marques l'enveloppe du sachet est verte et ronde^^)...
Et puis,je met 7/8 sucres (taille 3) dans un bol donc...le thé etant sous forme de sirop pas la peine d'aller dans un salon pour acheter


un peu de thé avec votre sucre?


une larme...
Citation :
Provient du message de Serafel
15, et elle en met 16

Ahhh je suis pas tombée loin alors, pas mal, ça fait un moment que je l'ai pas revu :bouffon:

*va tenter d'aller voir si elle retrouve pas sa K7 par le plus grand des hasards tiens *
Citation :
Provient du message de Frida
un peu de thé avec votre sucre?
une larme...

- ses larmes étaient sucrées comme du thé aux lentilles...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est beau, oui je sais, c'est surréaliste aussi...
heu.. non en fait ça n'a aucun rapport avec Gala, c'est juste qu'une larme m'a inspiré.
pardon ?
oui oui ça va, pourquoi ?
prendre l'air ?
bon, je sors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés