[Broc] Cérémonie des Beltines

Répondre
Partager Rechercher
Le 14ème jour de la 3ème lune du 2ème cycle
Caer Gothwaite



En ce jour, nous, Initié de la Mère, portons à la connaissance de toutes et tous, fidèles et profanes, la décision de Ceridwen.

C’est au soir du 1er jour du 3ème cycle que la cérémonie des Beltines sera officiée, marquant ainsi le début de ce nouveau cycle mystique. Rappelons qu’à cette occasion chacun aura à cœur d’implorer la Déesse afin qu’Elle intercède auprès de Béli pour la guérison de nos maux et la purification de nos esprits.

Cette cérémonie se tiendra non loin de la Retraite d’Adribard, renforçant par là même les liens unissant l'Ile Sacrée au Royaume d'Albion.

La Mère veille sur Son Sanctuaire !
La Déesse guide Ses enfants !

---HRP
01/05/2003 21h30
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
<Leufroy roule le parchemin après en avoir fait lecture à Ezoniroel puis tourne vers lui un regard interrogateur et plein d'inquiétude>

( Leufroy ) Mage ... Serez-vous parmi nous pour cette feste ?

<Ezoniroel reste immobile, le visage grave, ses yeux clos plongés dans un songe intérieur, fouillant en son âme à la recherche d'une réponse à une question qu'il n'ose même plus se poser>

( Ezoniroel ) <inspirant longuement une bouffée d'air ayant du mal à passer le barrage de sa gorge nouée> Je ne sais pas mon ami ... Oui il faudrait que j'y sois ... Bien sur mon coeur espère et attend de longue date que ce déroule cette cérémonie au yeux de tous ... Mais je finis par me demander si c'est là vraiment ... ma place ...

( Leufroy) <ne sachant que répondre balbutie quelques secondes puis se reprend rapidement et d'un ton se voulant ferme et sûr> Messire, là est votre place et nulle part ailleurs ! Venez-y, je vous le demande, Iathiel, la Grande prêtresse et les prêtresses du culte seront là et ... Dame Thealin sans nul doute ... <sa voix prend encore plus d'assurance sur de la voie qu'il empreinte> Vous ne voudriez point la voir célébrer Beltine seule ou avec d'autres que vous même n'est ce pas ?
<Leufroy se dirige d'un pas leste vers la porte pour ne pas laisser le temps a Ezoniroel de répondre et, jetant un rapide coup d'oeil vers le mage, voit se dessiner sur son visage un léger sourire qui vient remplacer les marques de tristesse et de fatigue>

------------------------
Ezoniroel & Leufroy
Mages d'Avalon
Fidèles et Servants de la Déesse Mère Ceridwen
<Thealin s'approcha de la maison des Enfants de Ceridwen. Elle alla trouver Leufroy pour faire passer un message à Ezoniroel.>

Bonjour, père Leufroy. Pourriez vous dire à Ezoniroel que j'assisterais à la cérémonie de Beltine ? J'espère qu'il pourra être présent... Dites lui que je dois discuter avec Messire Iathiel après la cérémonie. Merci mon père. Je repasserais prendre de ses nouvelles, il ne semble pas très bien en ce moment... Son état m'inquiète... Prenez soin de lui mon père...

<C'est la mine soucieuse que Thealin s'en retourna et disparu dans les marais d'Avalon>
Message roleplay
2ème jour du 3ème cycle
Retraite d’Adribard



Au premier jour du troisième cycle s’est tenue la célébration des Beltines non loin de la demeure du Seigneur Adribard. Cette cérémonie absente des terres albionaises depuis de trop nombreuses années a été l’occasion pour chaque fidèle de se recueillir et de louer la Mère. Hormis la présence de suivants, nombre de profanes étaient venus participer à cet événement de notre foi. Entourée de Feux Sacrés, c’est avec piété qu’une grande partie de l’assemblée à souhaité être purifiée par Béli, serviteur de la Déesse, et bénie par le souffle divin de Ceridwen.

Après quelques débats animés et néanmoins courtois, les fidèles ont eu la joie d’accueillir au sein du Culte Dame Thealin, par le Sacrement du Baptême donné par l’Initié Iathiel ar Golthwaite.

La Mère veille sur Son Sanctuaire !
La Déesse guide Ses enfants !
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Déroulement de la cérémonie

Iathiel ar Golthwaite dit, "Soyez donc le bienvenue à cette cérémonie que nous allons célébrer."
<Iathiel ar Golthwaite s'adresse à l'assemblée>
Iathiel ar Golthwaite dit, "Si vous le voulez bien, nous allons vous expliquer, puisque c'est la première fois depuis bien longtemps que cette cérémonie à lieu en ces terres..."
Iathiel ar Golthwaite dit, "Nous allons vous expliquer le déroulement de la cérémonie."
Iathiel ar Golthwaite dit, "L'assemblée reste en cette place... Le célébrant se place du côté de la lumière et entame la cérémonie..."
Iathiel ar Golthwaite dit, "A son invitation, tous ceux qui le désirent viendront un par un des ténèbres vers la lumière, en passant dans cette allée de Feux Sacrés, afin de recevoir le bénédiction."
<Iathiel ar Golthwaite se recueille un instant>
Iathiel ar Golthwaite dit, "Il est temps..."
<Iathiel ar Golthwaite sort de ses prières>
Iathiel ar Golthwaite dit, "Que tous forment un demi-cercle afin d'entendre les paroles de la Déesse"
Iathiel ar Golthwaite dit, "Commençons..."

"Ô Mère"
"En ce premier jour du troisième cycle"
"Vois Tes enfants rassemblés."
"Unis dans leur foi en Toi"
"Ils viennent avec humilité"
"Te rendre hommage"
"Et implorer Tes bienfaits."
<Ansarelbakar se gratte la tête>
<Iathiel ar Golthwaite invite l'assemblée d'un geste ample à s'avancer plus prés>
<Lysea hésite un instant, ne se sentant pas concernée, mais poussée par la curiosité, s'approche à son tour>

Iathiel ar Golthwaite dit,
"Initiées et Initiés"
"Fidèles et suivants"
"Comme le jour succède à la nuit"
"Et comme la fleur succède à la neige"
"Avancez sans crainte"
"De l'obscurité à la lumière."
<Iathiel ar Golthwaite lève les bras>
<Tiiha Se serre aux autres et profite de la situation pour dérober quelques menus objets>
<Salambho s'avance pour voir de plus près>

Iathiel ar Golthwaite dit,
"Révérée Déesse"
"Par Béli et par Sa lumière"
"Fais qu'Il guérisse nos maux"
"Et nous purifie."
"Par la lune et le soleil"
"Préserve-nous nous t'en implorons"
"Par Sa clarté aveuglante"
"Par Ta brillance dans la nuit"
"Ô Ceridwen"
"Inonde-nous"
"Et illumine nos esprits."

<Ansarelbakar comprends rien et n'est pas rassuré>
<Iathiel ar Golthwaite invite chaque personne désirant être bénie à s'avancer tout à tour>
<Deru hésite grandement>

Tour à tour, certaines personnes s’avancèrent, solennelle, pour recevoir la bénédiction :
Dame Thealin, Dame Moera, Messire Namort, Messire Elhystan, Dame Tiiha, Dame Fenice, Messire Saambho, Dame Sydoine, Messire Fharhrd.
D'autres préférèrent rester en arrière pour observer la cérémonie...

<Iathiel ar Golthwaite reprend le cours de la cérémonie>
"Ô Dieu de lumière,"
"Divin serviteur de Ceridwen,"
"Pour Elle aujourd'hui nous te louons."
"Glorieuse Mère,"
"Entend nos prières,"
"Reçoit-les comme les offrandes"
"De Tes enfants fidèles et reconnaissants."
"puisses-Tu veiller sur cette assemblée"
"Et sur tous les hommes"
"Tout au long de ce cycle nouveau."

<Iathiel ar Golthwaite se recueille terminant ainsi cette célébration>
<Thealin se recueille le coeur empli d'allégresse>
<Moera murmure : Ô Grande Déesse soit remerciée !>
<Elhystan est quelque peu confus de ces paroles>
Iathiel ar Golthwaite dit, "Puisse Ceridwen veiller sur vous tous, préserver Son Sanctuaire et guider notre Haute Prêtresse !"
< regrette profondément de n' avoir pu assister discrêtement à cette cérémonie >

Olwenn grogne en lisant le récapitulatif...

" Encore vais-je devoir me replonger dans mes lectures.... Que de livres et de parchemins à étudier... L' Académie devrait renflouer un peu sa bibliothèque, Ophus devrait la ranger aussi.... "

< Assise sur une des branches de son arbre, elle froisse l' affiche de la cérémonie et la jette, retournant à ses pensées >
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés