IP or not IP ?

Répondre
Partager Rechercher
voilou je suis ménestrel 50 3L7 j'ai comme RA sos et premier soin pour l'instant et j'économise pour prendre IP (je l'aurais au rang 4L3) mais est ce bien utile de dépenser autant de point (14) pour IP ou de prendre d'autre RA passives a la place...?
--->avis aux ménestrels
sachant quand rvr je solote souvent mais je refuse jamais une invitation en groupe
IP hummmmmmm
<MODE NARGAGE ON>
pfuuu c'est weak moi j'ai IP de groupe pour 10pts (ou 14 me rappel pu lol, mais c'est trop bon !!!!!! )
<MODE NARGAGE ON>

C'est INDISPENSABLE
Tu peux vivre sans IP, mais perso mis à part avoid pain p-e , j ai rien trouver dans les RA qui vaille le cout d'investir dedans à la place d'IP.

Les RA trés interessantes pour le ménes, sont à mon avis :

SoS, IP/AP, purge, resistance à la magie, puis reflexe eclair et/ou maitrise de la douleur.

Donc y en a pas des dizaines. Si tu prends pas IP c pour prendre purge

Sinon tu peux mettre un point par si par là ( 1 point en consti, 1 point en resitance par exemple).
Pour l'instant je me suis payé SoS, résist 1 et acuité 3 (208 en charisme le gros dd très souvent au dessus de 200), il me manque actuellement 290k pour me payer IP.

Pour les autres RA je vise purge mais ça me reporte au 6L4 donc c'est pas tout de suite

Sinon j'aimerais bien réussir à avoir résist 2 un jour...
Personnelement je compte pas reprendre IP avec mon second menes je trouve que cela revient trop cher stt que 1er soins et devenu assez dur d utilisation.
C klr que ca sert tjs ms pour les 23 point investi je prefere prendre purge, augmenter un peu mes stats(force, dext, consti resistance...), voir capter mes resist magie.

De plus en reflechissant si tu solotes:
- si tu attaque une cible c que tu compte pouvoir la battre sans ip (si tu te base sur ton ip pour battre qq a la base ca va pas etre tres rentable ).
Avec le menes il y a tres peu de surprise en combat qd a l issu (par exemple tu c qu un mago a aucune chance, qu un healeur non plus qu un archer tres peu ..etc) et pour battre 90% de t cible le stun n est pas vital.
Donc je conseil plutot de ne pas stun si c pas vital pour battre ta cible et c justement si ta cible fait un IP ben ... stun-mezz fuite ou regen.

A mon avis l IP sert a pouvoir battre des classes qui aurait un IP aussi c pour ca que je prefere economiser 23 point et stun-mezz run dans les assez rare cas ou ma proie aurait un IP.
Je ne prendrai pas IP avec mon mene, je trouve la RA vraiment trop cher. Je suis rarement en solo, je préfère beaucoup plus les groupes.

De plus, comme j'ai respe en 50 instru 30 estoc 30 furtivité, j'ai préféré monter les RA passives pour améliorer mes dégâts à l'épée

Mes RA sont :
- SOS
- MCL
- Constit amélioré 2
- Acuité amélioré 2
- Résistance 2
- Dextérité amélioré 2
- Maitre de la douleur 1 (je pense monter à 2 prochainement)
- Résistance à la magie 2 (très bientôt 3)
- Infatigable 1
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Quand un mage me cible, je sais que je suis mort, IP ne ferait que me laisser quelques secondes de plus, si un tank me rush c'est le même topo...
Je préfère privilégier mes stats qu'une 2eme barre de vie dispo toutes les 30min...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Je suis pas d accord sur l inutilité d'IP , d'autres choix sont possibles mais IP même en groupe est loin d'être inutile

Il y a plein de situation où le fait d'avoir une seconde barre de vie peut être déterminant pour toi et pour ton groupe.

C'est comme purge, personnellemnt je ne l'ai pas mais je comprends qu on puisse la choisir.

C'est une histoire de stratégie, de technique de jeu le choix des RA ni plus ni moins
J'ai eu purge pendant assez longtemps et j'ai été très déçu. Les seules fois ou j'appréciais beaucoup purge c'était pour enlever un gros dot.

Sur IP en groupe, je suis assez mitigé sur son utilisation. J'ai vu beaucoup adversaires qui l'utilisent inutilement la plupart du temps, servant uniquement à retarder de quelques secondes la mort, ce qui n'est vraiment pas déterminant pour l'issu du combat.
SOS
infatigable 1
dex amelioré 2
maitre de la douleur 2
maitre blocage 2
vivacité amelioré 2
esquive amelioré 2
constit amelioré 3
AP 2

En gros tout ce qui peut m'aider a reduire les degats encaissé, qui une fois couplé avec notre chant ablatif peut donner de bon resultat.

(et pour le template 10L0 du grosbillou, dodge 3, MoP 3, MoBlock 3, FA 2 et IP)
Perso le ranger sans IP j'ai jamais réussi si il a le temps de me tirer une flèche et que le mez passe pas c'est cuit pour moi surtout si il a monté sa compétence d'arme un peu haut alors là c'est boucherie de ménestrel des bouts partout dans Emain.

Ip je le vois plutôt comme une assurance de se dire si j'engage mal le combat au lieu de claquer SoS pour fuir et bien je claque IP pour me redonner une chance, si ça tourne mal il me reste encore SoS et premiers soins quand je suis un peu plus loin.

Ip pour le ménestrel c'est un peu la chance de se dire : au mieux je gagne, au pire je fuis et ça pas toutes les classes ne peuvent se le permettre.

Tout ça c'est dans une optique solo bien entendu (allez 30% du temps), pour le groupe c'est sur que purge semble plus adapté mais au final le duo IP+SoS peu renverser une situation mal engagée.

Enfin le duo SoS + gdf du pala ça fait des malheurs à HW en 2vs2 voir en 2vs3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés