Mozilla ; questions en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, m'est venu hier l'idée saugrenue d'essayer Mozilla. Si il a quelques menus avantages que n'a pas Opera ( tel qu'un gestionnaire de pop-up ) il lui manque beaucoup de choses. A priori, pour certaines d'entre elles, il s'agirait d'un mauvais réglage des options par moi alors si vous pouviez m'aider...


Les icônes.
Opera vs Mozilla
C'est trop petit et il m'en manque. Je peux changer ça ?


Les favoris / signets / bookmarks.
Mind m'a un jour dit que je pouvais importer mes signets Opera. A priori, la, ça veut pas. Une technique particulière pour importer mes signets ?


Le Tabbed Browsing.
Est il possible de faire en sorte que tous les liens quel qu'ils soient s'ouvrent via une nouvelle fenêtre dans Mozilla et non pas via un nouveau Mozilla ?
Je parle bien de TOUTES les nouvelles fenêtre, pas de devoir clicker sur le lien avec la molette de ma souris.



C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant.
Citation :
Provient du message de Elric
Les icônes.
Opera vs Mozilla
C'est trop petit et il m'en manque. Je peux changer ça ?
Edit > Preferences > Navigator.

Citation :
Provient du message de Elric
Les favoris / signets / bookmarks.
Mind m'a un jour dit que je pouvais importer mes signets Opera. A priori, la, ça veut pas. Une technique particulière pour importer mes signets ?
Bookmarks > Manage Bookmarks > Tools > Import.

Citation :
Provient du message de Elric
Le Tabbed Browsing.
Est il possible de faire en sorte que tous les liens quel qu'ils soient s'ouvrent via une nouvelle fenêtre dans Mozilla et non pas via un nouveau Mozilla ?
Je parle bien de TOUTES les nouvelles fenêtre, pas de devoir clicker sur le lien avec la molette de ma souris.
La, à part le clic droit et Open Link in New Tab, je peux pas t'aider ou alors sois plus clair.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Si tu veux d'autres thèmes, tu peux en trouver une liste ici par exemple.
/Edit : Ah si c'est pour changer simplement les icones, j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider.


Sinon, tant que j'y pense, j'ai découvert un truc amusant pour Mozilla, c'est la Mouse Gesture, qui permet de contrôler beaucoup d'aspects de son navigateur simplement en quelques mouvements de souris et un clic (la liste des fonctions >> *pouf*).
Au début ça parait vraiment bizarre, mais peut-être que certains aimeront, ça peut être très utile.
Voir ici pour savoir comment l'installer.

D'après ce que j'ai lu, il existe la même fonctionnalité sur Opera, mais en moins complet apparemment.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Edit > Preferences > Navigator.
Pas trouvé comment régler la taille et choisir les boutons.

Citation :
Provient du message de Lisèn
Bookmarks > Manage Bookmarks > Tools > Import.
Marche pas, c'est bien pour ça que je demande.

Citation :
Provient du message de Lisèn
La, à part le clic droit et Open Link in New Tab, je peux pas t'aider ou alors sois plus clair.
Exemple
Code:
<a href="wwwmachinchose.com" target="_blank">blablabla</a>
Si je click sur "blablabla", avec le bouton gauche de la souris, ça m'ouvre un nouveau Mozilla. Si je click avec la molette, ça m'ouvre une nouvelle fenêtre dans le Mozilla en cours. Moi je veux que ça m'ouvre une nouvelle fenêtre dans le Mozilla en cours si je click avec le bouton gauche.
Parce que la molette ouvre une nouvelle fenêtre quel que soit le type de lien, parce que je ne peux pas savoir à l'avance de quel type de lien il s'agit.
Pour Mozilla c'est impossible d'être en full tabbed browsing.

Sauf ! si tu bricole un peu et que tu te serve des boutons supplémentaires de ta souris pour faire en sorte que ça ouvre un nouvel onglet
Citation :
Provient du message de Elric
Pas trouvé comment régler la taille et choisir les boutons.
Pour choisir les boutons, c'est ici.
http://membres.lycos.fr/rakothmaugrin/a.jpg
Pour régler la taille, à part changer de skin, je vois pas.

Citation :
Provient du message de Elric
Marche pas, c'est bien pour ça que je demande.
C'est la question qui tue et je me doute que tu l'aies fait mais au cas ou. Tu as exporté tes favoris d'Opéra sous un format HTLM pour pouvoir les importer ensuite ?
Citation :
Provient du message de Orravan
Sinon, tant que j'y pense, j'ai découvert un truc amusant pour Mozilla, c'est la Mouse Gesture, qui permet de contrôler beaucoup d'aspects de son navigateur simplement en quelques mouvements de souris et un clic (la liste des fonctions >> *pouf*).
Au début ça parait vraiment bizarre, mais peut-être que certains aimeront, ça peut être très utile.
Voir ici pour savoir comment l'installer.

D'après ce que j'ai lu, il existe la même fonctionnalité sur Opera, mais en moins complet apparemment.
Wéééé j'avais oublier de demander pour ça. Merci Orravan.

Citation :
Provient du message de Manaloup
Pour Mozilla c'est impossible d'être en full tabbed browsing.

Sauf ! si tu bricole un peu et que tu te serve des boutons supplémentaires de ta souris pour faire en sorte que ça ouvre un nouvel onglet
*musique de la pub pour le loto*

Au revoir Mozilla, au revoir, au revoir Mozilla.

Citation :
Provient du message de Lisèn
Pour choisir les boutons, c'est ici.
http://membres.lycos.fr/rakothmaugrin/a.jpg
Nan, ça change les boutons qui sont sur la droite ça.

Citation :
Provient du message de Lisèn
C'est la question qui tue et je me doute que tu l'aies fait mais au cas ou. Tu as exporté tes favoris d'Opéra sous un format HTLM pour pouvoir les importer ensuite ?
Non, j'sais pas faire remarque.


Merci à tous, après l'explication de Manaloup, je pense que je vais rester sur Opera.
Ah oui tiens puisque je vois un utilisateur d'Opéra, j'en profite pour poser ma question (un peu hors-sujet).

J'ai assez souvent des problèmes avec les images sous Opéra, c'est-à-dire que de temps en temps, quand il y a une image sur un site, dès que le navigateur commence à charger l'image il plante et je suis obligé de reboot.

Ca n'a pas rapport avec un format spécial apparemment, j'ai eu ça autant sur des screenshot de daoc, ou des photos de roquefort, ou n'importe quoi.

Ca ne me fait pas ça à chaque fois, mais c'est assez courant, ce qui m'oblige à utiliser mozilla quand je veux regarder une page contenant beaucoup de photos, par exemple des screens d'une sortie drake.

Bref, elric as-tu déjà entendu parler de ça ?

Ah oui, autre question subsidiaire : sous opéra les .gif animées s'affichent très lentement (au ralenti en fait), mais si je les ouvre dans une fenêtre séparée elles s'affichent normalement. Il y a un moyen pour les afficher normalement sur les pages ?
Citation :
Provient du message de Orravan
Sinon, tant que j'y pense, j'ai découvert un truc amusant pour Mozilla, c'est la Mouse Gesture, qui permet de contrôler beaucoup d'aspects de son navigateur simplement en quelques mouvements de souris et un clic (la liste des fonctions >> *pouf*).
Au début ça parait vraiment bizarre, mais peut-être que certains aimeront, ça peut être très utile.
Voir ici pour savoir comment l'installer.

D'après ce que j'ai lu, il existe la même fonctionnalité sur Opera, mais en moins complet apparemment.
C'est même à cause des mouses gesture d'Opéra que j'ai définitivement abandonné mozilla... Et puis maintenant j'ai découvert pleins d'autres trucs...

[edit : zut j'ai flood, j'ai pas pensé à éditer ]
J'ai parfois des crash d'Opera ( j'admets que la stabilité n'est pas son point fort ) mais rien qui ne m'oblige à reboot, là, je vois pas.

J'avais des problèmes avec les gifs animées, je ne saurais pas dire d'où venait le problème. Il a été résolu depuis que j'ai changé de machine, les rares fois où je le rencontre, faire défiler la page et revenir sur la gif, corrige le problème.
pour le tabbed browsing sous mozilla, tu peut faire en sorte que le clic du milieu ( molette souvent ) ouvre un nouvel onglet

mais je suis sur qu'en téléchargeant les sources et en modifiant quelques lignes de code et en recompilant tout ça, tu peut faire que le clic gauche ouvre un nouvel onglet

* Computer Geek !!! *
Citation :
Provient du message de Elric
Si je click sur "blablabla", avec le bouton gauche de la souris, ça m'ouvre un nouveau Mozilla. Si je click avec la molette, ça m'ouvre une nouvelle fenêtre dans le Mozilla en cours. Moi je veux que ça m'ouvre une nouvelle fenêtre dans le Mozilla en cours si je click avec le bouton gauche.
Parce que la molette ouvre une nouvelle fenêtre quel que soit le type de lien, parce que je ne peux pas savoir à l'avance de quel type de lien il s'agit.
Comprends pas !
Tu voudrais faire en sorte que tous les clicks gauche ouvrent un nouveau tab ?
Parce que là c'est possible avec les combinaisons genre ctrl+click gauche ou click milieu (menu Navigator > Tabbed Browsing). Ca ne suffit pas ?
Citation :
Provient du message de Elric
Nan, je veux que l'ouverture d'une nouvelle fenêtre se fasse par défaut dans un nouvel onglet.

Comme Opera !
Cherches pas, Opera iz ze baist !
Je suis passé à Mozilla depuis que j'ai vu ce poste , et aussi à force de voir les postes de Mind à ce sujet , et je voulais dire que je suis réellement satisfais ... Mais bon , je ne l'ai installé que sur mon PC , et Damonette n'aime pas .
Citation :
Provient du message de Elhan
Je suis passé à Mozilla depuis que j'ai vu ce poste , et aussi à force de voir les postes de Mind à ce sujet , et je voulais dire que je suis réellement satisfais ... Mais bon , je ne l'ai installé que sur mon PC , et Damonette n'aime pas .
Essayes Opéra, tu ne seras pas déçu !
Encore mieux que Mozilla parce qu'il a des mouse gesture de base, il ouvre tout seul les onglets quand il faut, etc, les skins sont jolis, etc...
Avant Browser = full tabbed browsing aussi

clic gauche = ouverture du lien dans un nouvel onglet au 1er plan (pour les _blanks)
clic milieu = ouverture du lien dans un nouvel onglet en arriere plan (quel que soit le lien, tres pratique quand on veut ouvrir plusieurs sujets de forum en meme temps on chain clic avec le bouton central )

seul inconvenient

gere pas Flashget correctement (clic gauche simple ne lance pas FG tout seul, oblige de faire clic droit -> enregistrer avec flashget)

ah oui et clic centre ou double clic sur l'onglet (dans la barre d'onglet) ca le ferme direct, mais bon c surement comme ca pour les autres aussi
Re: Mozilla ; questions en vrac.
Citation :
posté par Elric
Le Tabbed Browsing.
Est il possible de faire en sorte que tous les liens quel qu'ils soient s'ouvrent via une nouvelle fenêtre dans Mozilla et non pas via un nouveau Mozilla ?
Je parle bien de TOUTES les nouvelles fenêtre, pas de devoir clicker sur le lien avec la molette de ma souris.
http://www.newsmonster.org/misc/rss/images/mozilla.gif
Tu peux utiliser cette fonctionnalité qui charge les nouvelles pages dans la même fenetre.

Je ne crois pas qu'il existe encore d'option qui permet d'ouvrir les target="_blank" et autres atrocités dans une nouvelle tab, (J'ai pas le prefs.js sous la main, je ne peux donc pas verifier..), mais ce doit etre tres facile à developper et à parametrer (une petite option genre : browser.tabs.opentabfor.target_new_window)

Fais-en la suggestion sur le forum de demandes de features.
mozwho.gif
Je remonte le post, maintenant que j'ai Mozilla sous la main, pour dire que l'ouverture des nouvelles fenetres en tab est prévue.
Elle est même implémentée, avec l'option browser.tabs.opentabfor.windowopen, mais malheureusement, celle-ci bug encore pour l'instant.

En passant, les versions 1.4b et 1.3.1 sont sorties

Pour les utilisateurs de ChatZilla, sachez que la dernière version (la 0.8.29) est disponible en français

Et je finirai par ce petit bug sympa d'IE

http://eo.yifan.net/users/o/sharu/moz1th.gif
Tient, je vais en profiter pour poser une question :

J'ai vu qu'il était possible de définir l'action à effectuer lorsque l'on clique sur un lien "hors-norme". Vous savez, ceux qui, quand on clique dessus, vous affichent une page pleine de caractères louches. Vous voyez ?

Par exemple, je voulais télécharger des brushes pour photoshop, donc avec l'extension .abr... mais ça ne marche pas, même en ayant définit l'action "Save these files to disk" (Preferences --> Navigator --> Helper applications) pour les fichiers de type *.abr.

Quelqu'un aurait une solution ?

La seule que j'ai trouvé : passer par IE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés