Déplacer le dossier TEMP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un gros fichier à télécharger (plus de 800 mo) mais mon lecteur C: est archi plein (bon OK, il ne fait que 2 go) et donc, j'aimerais déplacer mon dossier le dossier Temp (la où sont stocker les fichiers temporaires (arrêtez moi si je me trompe)) vers un lecteurs où j'ai plus de place.

Comment faire ?


GCO, pas très great sur ce coup.
Bah tu selectionne ton fichier temp, et tu appuies sur suppr

enfin moi je le dégage dès qu'il apparait, un fichier temp de 800Mo, ça me parait un peu gigantesque, profite en pour nettoyer ton dossier temporary internet files.
les fichier temporaire peuvent être effacé il n'ont pas d'importance. Moi je sais que quand j'ai besoin d'un peu de place je supprime tout ce qu'il y a dedans... Maintenant si tu as des choses à garder dedans bin copier coller
Non, je crois que son problème est différent.

Il doit télécharger quelque chose de plus de 800meg, or il a moins de 800meg de place dans le lecteur qui accueille le fichier temp.

Il a donc peur que le téléchargement ne foire lorsque la taille critique sera atteinte.
En fait c'est que tout ce que je télécharge se met temporairement dans ce dossier, mais actuellement, il ne me reste plus que 200 mo de libre sur mon lecteur C: (celui où se trouve le dossier Temp), ce qui rend les gros téléchargements impossible

[Edit :]

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Non, je crois que son problème est différent.

Il doit télécharger quelque chose de plus de 800meg, or il a moins de 800meg de place dans le lecteur qui accueille le fichier temp.

Il a donc peur que le téléchargement ne foire lorsque la taille critique sera atteinte.
C'est exactement ça
[/Edit]
attention, "temp" et "temporary internet files" sont deux repertoires différents qui n'ont rien à voir.

le premier est pointé par les variables système $temp et $tmp, le second est modifiable à partir des propriétés de l'internet explorer.

IE -> Tools -> Internet Options -> Temporary Internet Files -> Settings -> Move Folder -> [Choisir le nouvel emplacement]
Il faut que tu changes les variables d'environnement correspondant au repertoire c:\temp, en général il s'agit de

TMP
TEMP
TMPDIR

Tu les réaffectes au nouveau dossier, par exemple d:\temp

Pour la procédure ça dépend de ton OS, en général clic droit sur poste de travail -> propriété -> onglet environnement

Là tu identifies les variables, tu modifies leur valeur et tu valides en cliquant sur "fixer la valeur"

Ca c'est la procédure NT, mais ça doit pas être bien différent sous XP ou 2000. Pour vérifier que ça a marché tu peux lancer une commande DOS et tapper la commande suivante :

echo %TEMP%
echo %TMP%
echo %TMPDIR%

les 3 commandes doivent afficher : d:\temp, ou tout autre chemin que tu auras désigné
Sous 2k/XP

Click droit poste de travail > Propriétés > Avancées < Variables d'environnement

Là tu a toutes les variables d'environnement, que tu peut modifier

Entre autre Tmp et Temp

%USERPROFILE% désignant le dossier du profil actuel


Pour changer les paramètres des Temporary Internet Files de Internet Explorer c'est comme à dit Annabella

dans IE >Outils > Options > Général > Parametres > Déplacer le Dossier
Il y a aussi la possibilité d'utiliser un gestionnaire de téléchargement quelconque (Getright, Flashget ou autre).

Ces programmes stockent le fichier temporaire de téléchargement directement à l'emplacement de destination, sans passer par un répertoire temporaire, ça devrait te permettre de télécharger ton fichier.
Citation :
Provient du message de Thorkas
Il y a aussi la possibilité d'utiliser un gestionnaire de téléchargement quelconque (Getright, Flashget ou autre).
J'allais suggérer la même chose

Et si tu attends ce gros fichier par mail (ou là il est difficile d'éviter un téléchargement dans le dossier "temp") tu peux peut-être aller sur le webmail de ton fournisseur, voir le mail sur leur site et faire "enregistrer sous" la pièce jointe en choisissant alors ton répertoire de destination.

Quoiqu'une pièce jointe de 800 Mo, c'est assez rare que les hébergeurs acceptent une telle taille... Il ne s'agit sans doute donc pas d'une pièce jointe
Pour les éventuels intéresses, j'ai trouvé comment faire :

Si le dossier doit être déplacer vers D: par exemple, il suffit d'éditer son autoexec.bat et d'y rajouter ces deux lignes :

Code:
set temp=D:\temp
set tmp=D:\temp
Citation :
Provient du message de Horty
et pkoi ne dl tu pas ton fichier sur l'autre disque dur ?

excusez moi mais je n'ai rien vu mentionnant le fait qu'il devait télécharger exclusivement sur son c:....
Bon quelque chose qu'on ne semble pas comprendre ou prendre en compte. Quand on télécharge un fichier d'internet, il le crée pas automatiquement a l'emplacement ou on lui a indiquer de l'enregistrer, mais crée plutôt un copie temporaire du fichier, la plupart du temps dans le Temporary Internet Files, sou le nom 237489h23897234.xxx. Quand le téléchargement est fini, alors la il crée le vrai fichier a l'endroit spécifier a l'aide du fichier temporaire.

Vous remarquer jamais ca car des fichier en dessous de 50-10 Mo passe comme dans du beurre, l'opération est tres rapide. Mais des gros fichier comme 800 Mo, ben la une fois le telechargement fini, ca parait pas mal, on voit une fenetre afficher avec une barre de progression qui indique qu'il transfère le fichier temporaire sous forme de vrai fichier a l'emplacement voulu du genre "copy 237892479834hj23789.xxx to D:\jeux\divers\nomdufichiervoulu.xxx".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés