L'alcool au travail...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je bosse dans une branche de métier qui nous offre pas mal de libertés.
Je bosse la nuit et avec mon collègue, faut avouer qu'on s'emmerde.
Alors qu'est ce qu'on fait?

-On tise, on matte la télé, on ramène des filles, etc....

Au départ je buvais pas trop mais à la longue tu est tenté.
Une fois j'étais tellement défoncé que j'étais même pu en état de bosser.

Et pourtant en dehors du travail je ne bois jamais même pas une goutte.
J'en ressens même pas le besoin.
Je m'en bats les couilles.
Je sais que si un jour je veux arrêter ce sera pas trop difficile.
En attendant nos collègues de la journée se casse le cul à bosser et nous la nuit, on dort , on tise, etc...
Rien que pour cette pensée, je tise...

Voila, est que vous picoler des fois au boulot?
Wow t'as presque mon age et presque le même jour de naissance que moi ...

Sinon c'est cool hein , tu bois quoi ? C'est vrai que il faut beaucoup boire d'eau c'est indispensable , surtout par cette chaleur ...
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Wow t'as presque mon age et presque le même jour de naissance que moi ...

Sinon c'est cool hein , tu bois quoi ? C'est vrai que il faut beaucoup boire d'eau c'est indispensable , surtout par cette chaleur ...
je bois pas d'eau... du moins pas au travail
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Pas mal, vais peut etre me reconvertir
ouais mais ce qu'on fait:



-Ca peut nous couter notre place!!!
Mais on s'en fout
Puis l'alcool qu'on tise est meme pas à nous mais aux gros pontes de la société qui ont des petits frigos dans leurs bureaux...
tiens c est nuit thématique alcool

Mmmm je ne bois pas a proprement parler au boulot puisque j'étudie, mais vu que je ne vais pas en cours il faut bien que je m'occupe et donc....je bois (et puis bon la déshydratation c'est mal et l'eau c'est mal aussi)
Un peu vaseuse mon explication mais bon je me comprends
Citation :
Provient du message de Aastarothh
tiens c est nuit thématique alcool

Mmmm je ne bois pas a proprement parler au boulot puisque j'étudie, mais vu que je ne vais pas en cours il faut bien que je m'occupe et donc....je bois (et puis bon la déshydratation c'est mal et l'eau c'est mal aussi)
Un peu vaseuse mon explication mais bon je me comprends
je te comprend
J'ai été serveuse dans une autre vie.
Mon patron (M) est devenu alcoolique à force de se faire servir des tournées, à force d'en servir et d'y participer.. maitriser ou gérer ses crises de rages envers les clients n'était pas de tout repos, alors hors de question de boire une goutte, c'est "la petite" qui devait prendre les devants ; il aimait planter ses armes blanches sur le comptoir, faire des moulinets avec une hache - complètement fou ; je n'aurais pas pu imaginer qu'un patron puisse faire ça... il était tellement dingue... j'ai arrêté le bar, et mon ancien job est devenu celui d'un ami plus costaud et "frais" moralement (je l'avais prévenu bien sûr, les candidats ne se bousculaient pas au portillon), résultat, il a failli se faire planter un couteau dans un des accès de rage légendaire de M.. Mon ami a démissionné rapidement.

J'ai perdu la confiance que j'avais placée en M., je lui avais pourtant donné mon amitié sans condition ; il a détruit sa vie, refusé d'écouter ses proches... et est devenu violent, suicidaire. Maintenant je lui ai pardonné (pas pour mon remplaçant), je reviens doucement vers lui mais.. j'ai peur, ma relation avec lui ne sera plus tout à fait la même.
L'alcool tue doucement, détruit des vies, éloigne les amis...
Citation :
Provient du message de Xeen
J'ai été serveuse dans une autre vie.
Mon patron (M) est devenu alcoolique à force de se faire servir des tournées, à force d'en servir et d'y participer.. maitriser ou gérer ses crises de rages envers les clients n'était pas de tout repos, alors hors de question de boire une goutte, c'est "la petite" qui devait prendre les devants ; il aimait planter ses armes blanches sur le comptoir, faire des moulinets avec une hache - complètement fou ; je n'aurais pas pu imaginer qu'un patron puisse faire ça... il était tellement dingue... j'ai arrêté le bar, et mon ancien job est devenu celui d'un ami plus costaud et "frais" moralement (je l'avais prévenu bien sûr, les candidats ne se bousculaient pas au portillon), résultat, il a failli se faire planter un couteau dans un des accès de rage légendaire de M.. Mon ami a démissionné rapidement.

J'ai perdu la confiance que j'avais placée en M., je lui avais pourtant donné mon amitié sans condition ; il a détruit sa vie, refusé d'écouter ses proches... et est devenu violent, suicidaire. Maintenant je lui ai pardonné (pas pour mon remplaçant), je reviens doucement vers lui mais.. j'ai peur, ma relation avec lui ne sera plus tout à fait la même.
L'alcool tue doucement, détruit des vies, éloigne les amis...

c'est vrai...
c'est la pire des drogues
Genre un incendie !!! Merde Roger c quoi le numéro des pompiers itch !!!

Fais très attention, perso j'ai été Chef de groupe en sécurité incendie ERP3/IGH3. Ont ne rigoler surtout pas avec ça mais peut être la ou tu bosse les équipes de nuit ne sont pas contrôler la nuit ?
Citation :
Provient du message de Vincenzo
Genre un incendie !!! Merde Roger c quoi le numéro des pompiers itch !!!

Fais très attention, perso j'ai été Chef de groupe en sécurité incendie ERP3/IGH3. Ont ne rigoler surtout pas avec ça mais peut être la ou tu bosse les équipes de nuit ne sont pas contrôler la nuit ?
j'ai l'erp 1

bon en fait, on est malgré tout très vigilant même bourré
puis les contrôles, ya que nous qui pouvons ouvrir le portail au controleur alors on n'a le temps de se passer un coup de frais .
depuis un an que je tise j'ai jamais eu de probleme et pour les inter... j'ai toujours assuré..
Je suis militaire et .... je ne bois pas au boulot je vous jure.
D abord je bois avec mes potes et pas avec des collegues ( c est pas la meme chose) ou pour tuer le temps, ensuite j ai quand meme un minimum de respect pour ceux qui payent (hehe vous en fait), finalement j ai encore 100 bornes quand je termine, donc je me vois mal ecraser une petite famille sympa parce que je m emmerdait au taf.
Bref j aime l alcool quand je fait la fete ou en apero su ma terasse et quand je me fais chi*** c est pas les bon bouquins qui manquent
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
L'alcool est la pire chose que l'on peut imaginer, fais bien gaffe a ne pas y prendre goût en dehors du travail.

Je suis rentré dans le monde du travail a l'age de 15ans, un apprentissage en cuisine qui a duré trois ans. La restauration est un monde ou l'alcool est facile et accessible, même aux mineurs. En moins de 3 ans, je suis devenu alcoolique, ne m'arrêtant plus de boire, oubliant presque le goût des boissons non alcoolisés, buvant a n'importe quel heure de la journée, aussi bien le matin que le soir ou la nuit.

Puis s'en est suivi 7 mois de chômage et d'alcool, renfermé chez moi. Je ne sortais plus, sauf pour me ravitailler, manger a peine, etc.

Ensuite, j'ai trouver une place d'agent de sécurité au parlement européen, et rebelote au niveau alcool. (Bon, moi je n'ai ni erp, ni igh et je me suis fait virer pour avoir répondu a un diplomate qui me parlait comme a un chien ).

Du coup, ma famille, s'apercevant après 4 ans de mon état et ma déchéance, m'a envoyer en asile psychiatrique histoire de faire un sevrage. Ca a duré 2 semaines, me faisant shooter complètement de tranquillisants. Puis un an de traitement "anti-alcool".

Au jour d'aujourd'hui, je ne m'en suis pas complètement sorti, il m'arrive encore de boire le matin jusqu'à en devenir complètement ivre.

L'alcool est devenu un combat de chaque jour, et c'est très dur, alors si vraiment je peux te conseiller qqch, c'est de faire très attention a ta consommation. Ca a détruit ma vie et c'est très dur de la reconstruire après, je ne suis pas sur d'y arriver.

Shet
Super, tu dois avoir plein de bon reflex quand tu as 2 grammes dans le corps..... Franchement, tu fais quoi le jour ou tu tabasses un gars parce que tu as trop bu ?
Keldhra, ca me choque aussi...

J'ai bossé pour une boite de sécu sur Paris et franchement, ils faisaient bien gaffe a l'alcool...
J'espere que tu te feras controler un jour, tu vas sentir ta douleur mais au moins, si y a un probleme, un jour, tu sauras plus la...
Non, franchement, ca me dégoute parce que tu fous la sécurité des autres en péril alors que ton taff c'est justement de proteger...
Re: L'alcool au travail...
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Voilà je bosse dans une branche de métier qui nous offre pas mal de libertés.
Je bosse la nuit et avec mon collègue, faut avouer qu'on s'emmerde.
Alors qu'est ce qu'on fait?

-On tise, on matte la télé, on ramène des filles, etc....

Au départ je buvais pas trop mais à la longue tu est tenté.
Une fois j'étais tellement défoncé que j'étais même pu en état de bosser.

Et pourtant en dehors du travail je ne bois jamais même pas une goutte.
J'en ressens même pas le besoin.
Je m'en bats les couilles.
Je sais que si un jour je veux arrêter ce sera pas trop difficile.
En attendant nos collègues de la journée se casse le cul à bosser et nous la nuit, on dort , on tise, etc...
Rien que pour cette pensée, je tise...

Voila, est que vous picoler des fois au boulot?
J'ai eu exactement le même problème à l'armée... Surtout pendant les gardes.

Je me suis calmé le jour où j'ai paumé mon fusil parce que j'étais HS... 10 jours de taule (Bon, un pote a fini par le retrouver, mais c'était chaud de s'expliquer devant le capitaine quand t'es complètement chié...)

A part ça, maintenant je bosse dans un bureau où le contact avec la clientèle est fréquent, donc je ne peux pas me permettre de paraître en "mauvais état"...

Même si des fois j'ai la gueule des "lendemains d'hier", faut que je fasse gaffe... Et franchement, c'est pas le pied d'être incapable de faire ton boulot correctement...

Enfin, quand un apéro se profile à l'horizon, je ne dis pas non non-plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés