Votre famille et les jeux-vidéos ?

Répondre
Partager Rechercher
A lire les sujets sur les jeux, ici et là, il y a un petit truc qui suscitait ma curiosité.

Le reste de votre famille se comporte comment vis à vis des jeux vidéos ?

Accrocs ? Juste intéressés ? Carrement réfractaires ?

Pour commencer, en ce qui me concerne (faut bien commencer par quelque chose... )

Mon père a commencé avec mon CPC6128 et les simulateurs de vols (Spitfire et Fighter Bomber étaient ses favoris) ou encore Crazy Cars II
Par contre, il a jamais accroché aux consoles, et le PC, trop compliqué pour lui... en dehors d'un shareware sur le pêche à la mouche et sa remarque "Colin McRae ? Ca a l'air bien, mais il faudrait acheter un volant, alors..."

Ma mère a commencé aussi avec le CPC (BomberJack, BoulderDash) et s'est vite rendue compte être accroc à tous les genres de jeux de réflexion, surtout ceux dans le style de Tetris ou Columns... Du coup elle détient le record familial à Tetris (GameBoy), a fait de long en large PuzzleBubble2, ...
Ca ne l'a pas empêcher de finir aussi les Mario 1 & 2 et le Zelda sur la GameBoy

Ma soeur, elle, ne joue que de temps en temps... Au début, c'était les genres de Tamagotchi (Creatures par exemple... qu'elle a arrêté quand sa bestiole préférée est morte de maladie ), puis les plateformes (Mario2, ou encore Rayman, si j'avais pas perdu ses sauvegardes ), et un peu de baston (nerf ma soeur avec ChunLi ), en passant par le Zelda GameBoy (elle a été la dernière à le finir )
Et récemment les jeux NeoGeo (dont... NeoDriftOut )

Donc voilà... Quand j'entends les gens dire que leurs parents râlent après la violence dans les jeux (quoique, ma grand mère quand elle a vu la décapitation à Barbarian... ), après le temps passé dessus (heu... moi aussi quand même, ils gueulaient pour ca...), ou encore leurs questions "mais c'est toujours la même chose votre truc ?" (citation de mon grand père ), .... ben je me demande si j'ai pas eut de la chance d'avoir des parents pareil, moi

Voilà

Je sais, c'est idiot, mais cette question me trottait dans la tête depuis un bon moment, déjà

d'avance... désolé
Mon pere s'en fout royalement, ca le derange pas, je faisait des fois des parties de VRally ou Formula One avec lui quand j'avait ma psx.

Ma mere supporte pas les jeux violents, mais bon, a 22 ans elle me fait pas de remarques

Sinon une frangine qu j'ai reussi a initier a Worms et Zelda, et l'autre est completement indifferente aux jeux videos
Mes parents etaient assez partants vu que c'est mon pere qui a rapporte la premiere console a la maison, par contre quand ca a commence a devenir un peu explicite au niveau des dessins, euh, ma mere a moins aime
Alors...

Mes petites frères, 10 ans, sont accros a Diablo2.. vu que j'ai que mon pc et un seul laptop, ils se battent pour le laptop et me supplie de leur laisser mon pc, pas question En fait la dernière fois il m'ont tout touché, donc méfiance....
Mon frere de 28 ans joue aussi, mais moins accro que moi.

Le reste de la famille ne joue pas.

Je les ai sur le dos la plupart du temps "tu devrais sortir un peu plus !!"

C'est vrai que ma période Diablo me collait a mon pc tout le temps... pas cool pour les autres. Maintenant ça va. En plus il n'y a rien de bien génial en ce moment sur PC ( enfin c'est mon avis )

Puis c'est vrai que je préfère voir mes frangins a la maison en train de jouer que dehors a glander et faire des conneries. Bien sur quand ils sont là on gère les heures de jeux, pas question d'oublier les devoirs ou les autres activités genre piscine, dessin, les copains..
Ben dis donc, quelle famille, Don...

Le coup de la décapitation dans "Barbarian", je crois m'en rappeler, sur le cpc6128...il ne faisait pas un tour sur lui-même et paf! décapitation?

En ce qui me concerne, mon père adorait les jeux vidéo (il avait commencé avec un MO5...et il me le prêtait de temps en temps... ). Mon frère joue un peu...Ma soeur et ma mère nous prennent pour des fous...:bouffon:
Mes parents ont eu leur premier ordi il y a moins de 10 ans quand je leur ai refilé un vieux 386

Depuis je ne compte plus les changements

Ma mère n'est pas joueuse tout court donc sur ordi pas plus par contre mon père oui et depuis que je lui ai présenté Terckan il est ravi il peut enfin jouer à Rally Championship qu'il a acheté il y a un an Il en avait marre du tarot

Et maman va encore entendre des MERDE retentissants quand il se prendra un arbre en pleine ligne droite

En annexe mon père à 67 ans

Par contre UO les fait plus sourire qu'autre chose.
huhuhu alors moi....

Mon pere joue a la belote sur le net, apres avoir joué a Diablo, Nwn, M&M, arcanum et Myst et riven.

Ma mere a fini Nwn, arcanum, diablo 2, M&M...

Ma soeur a joué a diablo 2, counter strike en reseau, half life...

Mon grand pere a la playstation 2 et joue a des jeux de guerre (medal of honor...) les james bond, enfin les doom like et les jeux d'vaions aussi (il est fort mon papy )

Et mon petit frere joue a word, il ecrit n importe quoi et sait changer la couleur (il a 5 ans hein ;p)
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée

En annexe mon père à 67 ans

Par contre UO les fait plus sourire qu'autre chose.
Le mien a 61 ans, quand il regarde mon écran c'est un "de toutes façons j'y comprends rien a tes trucs"
Je lui ai appris a maitriser un pc, maintenant il faut que je lui trouve un jeu ( il est ingénieur agronome, si quelqu'un connait un jeu tourné vers la nature, je suis preneuse ! )
Huhu, je vois qu'il y a pire que chez moi, finalement

Le problème d'un seul PC, je connais... Mais ma mère jouait pour se relaxer un peu après le ménage, alors je lui cédais volontiers ma place... Mais bon, généralement, ca commençait par "je te l'emprunte 1/2 heure" pour finir 1h30 après par un "comment on sauvegarde, déjà ?"

A noter que mes parents ont la cinquantaine
mon père je l'avais initié à sonic maintenant il me met un tour d'avance à GT3

ma mère n'a jamais aimé autre chose que tétris

à mon grand regret mes frangins n'aiment pas les rpg

mon grand père aimait bien olympic gold sur genesis

ma grand mère à toujours prononcé "consonne de jeux vidéos" alors pour les jeux j'ai laissé tomber
Mes parents ben ...

Sinon je vis avec mes deux frères et Damonette donc on joue souvent ensemble ...

A Pro Evolution Soccer 2 ... Et aussi à Track and Field

Mes frères sont plus MMORPG mais aiment les jeux de voitures ...

Puis Damonette elle joue beaucoup aux MMORPG mais joue aussi console , mais elle a commencé sur PS ...
Ma mère (48 ans) joue avec mon frère et moi au GC surtout a super smash bros (elle est meilleur que mon frère ) .. et elle a tendance a ce lâcher sur Time Splitter 2 (qu'est ce qu'on peut ce faire insulter mon frère ou moi quand on la frag lol)

Sinon mon petit frère joue pas mal au console pas trop au pc par contre... pas très attiré par el online..

Ma mère adore tout type de jeu et elle est surtout fan de bust-a-move...

enfin voila depuis que j'ai 7-8 ans il y a toujours eu des ordinateurs ou des consoles a la maison .. ma mère avait peur au départ de ces "trucs" maintenant non et même elle adore
Citation :
Provient du message de Terckan
Ma famille rien à part mon petit frère qui joue à Pokemon sur GameBoy.

Sinon dans le couple ... beh elle joue autant que moi donc ca va.
FAUX ta mère joue à Freecell online
Avec mon frère on finissait les parties à coup de poings, du coup l'atari est passée par la fenêtre (oui on ne choisit pas sa famille)
Ensuite impossible de jouer tranquillement - ma famille me prenait pour une folle a rester des heures sans décrocher.
Puis, enfin partie, je me disputais sauvagement quand je jouais a Tekken avec mon ex petit ami du moment...
Puis.. euh.. je préfère éviter de parler de ça
Mon père ma ramenait un jeu il y a fort longtemps je pense que maintenant mes parents le regrette vraiment, parce que au début plus il me ramenait des jeu de son boulot plus je jouais et passé un age j'ai plus eu besoin qu'il me les ramène pour me les procuré...

De plus ce qu'il regrette c'est que mon frère aussi est commencé a joué assez tôt... A 2 ans...

Et je pense que vers ses 6 ans a peu près il battait beaucoup de bon joueur a Age of Empire...

En bref 2 drogué a vie.
ma mère déteste les jeux vidéo, elle trouve que c'est mal (je la verrais bien chez famille de France ), elle nous empêche de jouer le plus possible (enfin plus moi je suis trop vieux).
mon père s'en fout mais ne joue pas.
mon frère a une play 2 (il adore final fantasy)
mes deux soeurs ne jouent pas (sachant qu'une des deux n'a que 6 ans).
Citation :
Provient du message de Khorram

ma grand mère à toujours prononcé "consonne de jeux vidéos" alors pour les jeux j'ai laissé tomber
à quand "des chiffres et des lettres" on line ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés