[Amour] Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila en fait le problème :

J'etais fiancé il y a encore peu. C'etait le genre de relation stable, durable, sans trop de problèmes, bref, le genre de couple qui aurait pu tenir de nombreuses années, voir toute une vie.

Cependant, je suis tombé amoureux d'une autre, mais d'une force que je n'aurais jamais cru capable. J'ai donc voulu me lancer a l'aventure, quitter ma fiancée pour tenter de construire quelque chose avec cette autre dont je suis complètement fou.

Le problème étant que l'autre est consciente de ce que j'ai fais, mais elle craint que je regrette mon choix, ce qui est loin d'être le cas au vu de ce que je ressens pour elle. Mon ex-fiancée est une page tournée sur le passé de ma vie, et seule celle que j'aime occupe mes pensées.

Comment lui faire comprendre que je tiens a elle plus que tout au monde malgré que notre couple soit tout recent ? Car a mon avis, je dois m'y prendre mal ou pas trouver les mots qu'il faut..

J'ai pu voir sur certains sujets parlant de l'amour que certains avaient de bon conseils et avaient l'air réfléchis, je m'adresse et me réfère donc a eux.

Shet..
Ahh...

Ce n'est pas ma vie mais je ne peux te donner de conseils, JAMAIS je n'oserais faire une telle chose.

Oh grand dieu, jamais.

Je ne comprend même pas comment c'est possible de n'avoir que l'ombre d'un prémice de cette idée... inqualifiable.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Ahh...

Ce n'est pas ma vie mais je ne peux te donner de conseils, JAMAIS je n'oserais faire une telle chose.

Oh grand dieu, jamais.

Je ne comprend même pas comment c'est possible de n'avoir que l'ombre d'un prémice de cette idée... inqualifiable.
Il ne faut jamais dire jamais
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Ahh...

Ce n'est pas ma vie mais je ne peux te donner de conseils, JAMAIS je n'oserais faire une telle chose.

Oh grand dieu, jamais.

Je ne comprend même pas comment c'est possible de n'avoir que l'ombre d'un prémice de cette idée... inqualifiable.
Tout plaquer dans une relation saine et viable pour se lancer à l'aventure moi aussi je suis contre...totalement contre..

Mais comme le dit Ashraam,ne jamais dire jamais...
Mon avis ?
[mode vraiment degouté]
J'ai aucun respect pour toi et franchement si un mec quitté sa fiancée pour moi , je l'enverrai chier.
Si t'es capable de quitter une meuf pour qui tu avais envie de construire quelque chose...c'est a dire le mariage dans ton cas... je doute pas que tu recommences a la prochaine petite salo** qui se dandinera devant toi.

Les mecs comme toi faudrait les.....pffff.. sérieux j'ai aucuns mots pour exprimer tout ce degout....
[fin du mode degouté]

Serieux comment tu veux qu'elle te croit ? tu quittes la meuf avec qui tu voulais faire ta vie... tu crois quand meme pas qu'elle va te faire confiance, pour qu'il lui arrive la meme chose par la suite....

Si t'es tombé amoureux d'elle c'est que t'as trahis la confiance de la meuf que tu aimais... donc si tu peux le faire une fois, tu peux recommencer...

Enfin bon tu veux un conseil....je t'en donne un....frequente plus aucunes meufs...tu leurs parlent meme plus, tu les regardes plus.... au moins ta nouvelle meuf aura deja la certitude que tu peux pas la faire cocue vu que tu vois aucunes autres filles...
Ou alors... frequente des moches....
moi ce qui m etonne c est les gente dame qui disent meuf ainsi que salope pour designe femme et qui demande que les hommes les respectent mais qui parle en ses termes de leurs homologues
Citation :
Provient du message de funambul
moi ce qui m etonne c est les gente dame qui disent meuf ainsi que salope pour designe femme et qui demande que les hommes les respectent mais qui parle en ses termes de leurs homologues
La vraie femme aura assez de dignité pour refuser

La pouf' acceptera si elle y voit un avantage
L'amour est quelque chose qui se ressent, ta copine doit être parfaitement consciente de ce que tu as fait, et a peut-être simplement peur que tu refasses la même chose pour une autre.

Laisse tout simplement la confiance et la sérénité s'installer au niveau de ton couple.

Voilà.


PS: Je suis de très mauvais conseil en amour enfin surtout au vue de ma vie sentimentale
Citation :
Comment lui faire comprendre que je tiens a elle plus que tout au monde malgré que notre couple soit tout recent ?
Pour ma part je suis dans l'incapacité totale de te donner une reponse, tant je suis fermement convaincu que l'amour d'une personne que l'on ne connait pas ou peu, ça va un moment, mais plus le temps passe, et plus on se rend compte que c'etait bien sa fiancé qu'on aimait...
Ta nouvelle conquête doit juste te trouver salaud pour ce que tu a fait a mon avis...
Et si tu veut mon avis, encore une fois, je dirais que ladite nouvelle conquête est decue, et que tu risque fort d'avoir perdus l'ex et la future...

Mais ne connaissant pas les deux dames en question je peut pas dire, je me base sur la generalitée.


Enfin, je m'abstiendrais de donner un avis personnel étant un fervent défenseur du respect des femmes
Je te dirai pas que t'es un enfoiré paske l'amour ne se commande pas.
Je te dirai juste de réfléchir à ta nouvelle relation, et d'etre sur que ce n'est pas une passade, une sorte de démon de midi, comme on peut en avoir quand on se lasse un peu de la présente.

Parce que si c'est le cas, tu pourrais bien regretter d'avoir quitté ta fiancée dans quelques temps, pour une passade.

Tout comme tu peux faire ta vie avec cette nouvelle, personne ne peut savoir.

Attention à la passion, feu de paille, qui brûle intensément au début et s'éteint tout aussi vite qu'il est venu ...
Elle y va fort, la modératrice photos, dites-donc!

Je ne pense pas qu'il poste son histoire pour se faire insulter. Son attitude peut paraître moralement répréhensible, mais les choses de l'amour sont si compliquées qu'il faut à mon avis se garder de lui jeter la pierre.

Qui sait, s'il épouse cette femme, font 5 enfants et vivent heureux jusqu'à la fin de leurs jours, il aura bien eu raison, non?

Mon humble conseil sera le suivant: vivre la nouvelle relation au jour le jour, sans tirer de plans sur la comète. Seul le temps dira si tu as eu raison.
Vous ne parlez pas en connaissance de çause, je pensais avoir été clair...

Mais comment restez dans une relation stable ou tout mes sentiments, et bien d'autres encore, se sont portés sur l'autre ?

Je ne ressens plus rien pour mon ex. Ne dit-on pas que l'amour a ses raisons que la raison ignore ?

D'apres vous, j'aurais du donc ne pas écouter mon coeur et rester avec mon ex ? Est-un raisonnement logique puisque je ne ressens plus rien pour elle ? Dans ce cas la, je me trouverais être plus salaud que dans le cas présent.

J'ai au moins été honnête et franc..

Mais n'oubliez pas que je n'ai pas demander votre avis sur mes actions, mais des conseils sur le comment convaincre celle que j'aime, que je ne risque pas de faire.

Quand a celui (ou celle) qui l'a comparer a une "pouf', je préfère me taire, je risquerais d'être vulgaire et donc de régresser pour atteindre son niveau. Je pensais m'adresser a des gens qui pouvaient avoir un semblant de maturité... C'est dommage de voir ca..
deja que ton post est particulièrement à gerber, la fin me fait exploser :

Citation :
Provient du message de Alderia

Ou alors... frequente des moches....
Bien sur, les moches ne se font pas draguer, les moches ne trompent pas, les moches sont forcément célib et les moches ne baisent meme jamais.

Et on ne peut tomber amoureux que d'une fille jolie.

joli troll pour quelqu'un de l'équipe JoL.

Jolie facon de penser /clap
Hum, certains ici vont un peu vie en besogne je trouve. Vous l'acculez pour avoir lacher sa copine ... qu'il n'aimait plus ? Mais encore heureux qu'il l'a laisser tomber. J'imagine déjà le bonheur pour une fille de vivre au coté d'une personne qui ne l'aime pas, wahou, le pied. Après les fiancailles le mariage, et apres le divorce, quel avenir enviable dites moi !

Non, moi je pense que tu as fais un choix, qui certes en dégoute certains mais qui etait plus ou moins nécessaire. Maintenant, comme l'ont dis certains, ce que tu as fais risque de te coller à la peau, et c'est je pense une histoire de temps entre toi et ta nouvelle conquête. Après, si effectivement tu change de copine comme de chemise ... là faudrait voir a se remettre en cause.
Met toi a la place de cette pauvre femme qui a vus l'homme avec qui elle pensais faire sa vie pour une autre femme

Enfin...
Si jetait lui j'irais me confondre en excuses auprès de mon ex pour lui demander de me pardonner et de me laisser revenir, plaidant une folie passagère.
Quand je dis moche , je veux dire moins jolie que la compagne en question ...Celle-ci ne se sentira donc pas en concurence avec les amies du conjoints.

Bcp de jeunes femmes, je devrais meme dire en majorité, n'apprecie pas que l'homme qu'elles aiment frequente des top modele... meme si l'amoureux dit a sa petite cherie qu'elle est la plus belle a ses yeux....

Etant toi aussi une femme je pense pas que tu vas me dire le contraire ou alors c'est que t'es hypprocrite.

de plus oui je suis moderatrice et alors ? Ca m'empeche d'etre humaine ? d'avoir des sentiments ? d'etre indignée par le comportement de ce garcon ... bcp le pense alors pourquoi j'aurai pas le droit de le dire moi aussi ?
Citation :
Mais comment restez dans une relation stable ou tout mes sentiments, et bien d'autres encore, se sont portés sur l'autre ?
j'ai une question, ça fait combien de temps que tu la connais et que tu l'aime, la nouvelle ?
comme je le dit plus haut shet en amour rien est acquis
et si elle doit avoir confiance soit patient faut laisser faire le temps parfois comme tu le dit plus haut ca fait pas longtemps que vs etes ensemble.

et comme dit mon oncle fernand faut pas mettre la charue avant les boeufs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés