[coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nerio
moi j'aurais disband directe ..... et ca m'aurais pas fait rire .... Paskeu des types comme ca, qui connaissent pas leur perso a ce point la c'est navrant.. A croire qu'il l'a crée lvl 40 !! non mais quand meme, un type curieux aurait demander deja a quoi sert le taunt ou meme quesque ca veu dire.

C'est pas inné et c'est tout a fait normal qu'on le sache pas a bas lvl , mais alors qu'on le sache pas au lvl 40 c'est honteux !
Oui et non, si le mec a fait 40 lvs solo voir duo, il a pas du taunter bcp. Mon premier perso est un zerk avec lequel, j'ai fait la majorité de mes lvsq en duo, ben j'ai pas taunter des masses des masses voir limite 0 fois.
Citation :
(du genre twist pas des le debut du combat ça te bouffe ton endu tu peux plus placer de styles de combats)
dixit Feyd le lourd....

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA

le regen endu est la mes frères !!!!!!!!!


(mon premier perso sur Ys= paladine et je pense pas elle joue trop mal)
/agree
perso je suit tout a fait d accord avec sa g moi meme une moine et dieu seul c cb de fois g du prendre l aggro pour sauver la peau du clerc alors k on a un groupe uniquement composé de tanks .....
le pire c qu apres on te dit ....mon dieu ke les moines sont fragiles ^^ normal pauvre tache avec 3 mobs vio sur le dos je fait ton boulot de tank la.!!
le top newbie c le gars ki met ke dalle sur toi et kan t bien aggro il gueule...HEAL !! suit desolee ms voit tu j ai un gros defaut ...je sait pas encore heal en mangeant des grosses tartes ds ma face ^
enfoin heureusement ke quelques rares tanks savent faire autre chose ke le boulet

ps: lister<== je me doute ke sur le coup sa a du t enerver a mort ce truc du taunt ms la devant mon pc gt ptdrrr
Citation :
Provient du message de Roka


J'ai lu l'histoire d'un moine qui tapait au lieu de healer à Quartz.

C'est probablement pas parce qu'il savait pas jouer, c'est surtout qu'il était beaucoup plus intéressé par un frag que par le fait d'aider quelqu'un.

C'est déguelasse, mais pas mal de joueurs raisonnent comme ça.

Il en va de même avec les Guard et le Taunt, beaucoup de joueurs les utilisent pas parce qu'ils ont pas envie de se prendre des coups ou de mourir pour les autres, dans leur tête ça rapporte pas de RP.

C'est un comportement odieux, mais c'est comme ça.
Entierement d'accord, et c'est pas pour rien qu'il y a plus de mages, assassins, zerk... (dont je fais partie) que de classe de soutient.
Et ca n'a rien d'odieux, certains ont pris une classe de guerrier en se disant que ce serait un perso offensif et là on leurs demandent de rester derriere.
En gros on leur demande de sacrifier leurs plaisirs pour celui de qqun d'autre.
Maintenant, n'interpreter pas mon message, je veux juste dire que certains se sont laisser berner par l'explication qu'a fait mythic de ses classes et n'ont pas envie de se retrover ds un rôle qui ne leur plaît pas.
Celui qui a fait un tank défensif en voulant être un tank défensif, il doit super bien se marrer, celui qui a choisit guerrier en se disant ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca doit tt déchirer, il doit se faire chier à rester derriere et couvrir le mage healer.
Moi, ce qui m'agace....non, ce qui m'énerve, ce ne sont pas réellement le gens qui ne savent pas.

Ce sont les gens qui refusent d'apprendre. On leur explique, ils ne veulent rien savoir, et toute démonstration par A+B= logique se solde soit par un silence soit par un acte 10 fois pire que le précédent.

Et ça m'énerve parce que je prend la survie de mon groupe très au sérieux. J'admet que certains peuvent trouver "fun" de crever en boucle, moi pas, et je prends par défaut que les gens n'aiment pas mourir en boucle. En tant que Paladin, je considère que s'il y a un mort, je suis en grande partie responsable vu l'arsenal dont je dispose pour éviter ça.

Alors que des gens s'en foutent littéralement, ça me met en boule. Dans ces cas là, je préfère dégrouper et aller voir ailleurs. On ne peut pas imposer sa vision du jeux aux autres, et, bon, même si cela peut nous paraître étrange, il convient de respecter l'amusement des autres dans la mesure où ça n'empiète pas sur le notre.
Citation :
Provient du message de Nerio
mais lol ... le type il veu faire des frags qu'il face un caba spe manip ou un eld spe sun ou encore plus un empathe spe moon ... Fo arreter de deconner la ... Combien de fois j'ai entendu ouaiiii j'en ai marre d'etre barde paskeu on me demande de mezz/heal/rez/buff/chanter/switch tout en meme temps ... Bah vi si t'es pas capable de tout faire en meme temps tu fait pas un barde ... tu fait eldrtich spe sun ( nuke nuke nuke stun nuke ).
MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL si le mec aime sa classe.
pffffffff, franchement heureusement qu'il existe encore des gens qui jouent la classes qu'ils aiment.
un moine sa sait heal et sa sait taper ms bon si il est pas bete il pose la question quand il se fait grouper ...sa mange pas de pain ..kan a ceux ki jouent ke pour leur pommes c est peut etre mechant msa ceux la je leur dit arretez le jeuxonline les gars vous z avez rien compris a truc koi
/agree reys
etant tres rp je prend le groupe tres au serieux
je prefere un groupe ki va lentement et surement et ki avance ds la bonne humeur plutot k un groupe ki croit tout savoir et tape bien plus haut ke son q pour un resultat plutot morbide et la mauvaise humeur ki s en suit
Citation :
Provient du message de Stanirsh
MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL si le mec aime sa classe.
pffffffff, franchement heureusement qu'il existe encore des gens qui jouent la classes qu'ils aiment.

ouais la chui désolé mais non .... tu accepeterai toi de grouper avec un barde qui mezz pas, qui fait pas de song ( qui fait rien quoi ) ?? lol moi si j'ai le choix entre un barde qui jou bien et un barde qui jou pas bien je vais prendre le barde qui jou bien .... meme si c'est con pour l'autre ... il a cas apprendre a jouer son perso ( c'est pas pejoratif ). Tant mieux pour lui si il l'aime son perso ... moi j'en ai marre mais alors mare de chez marre du release toutes les 5 min ....
Citation :
Provient du message de louv
grenouille est ce que toi au moins tu pense savoir jouer en tout cas tu parle beaucoup
Ouuuh le vilain troll

Le problème au fond je pense, n'est pas de savoir/ne pas savoir jouer. C'est une question d'attitude. Aborder le jeu sans aucune humilité, ni respect pour ceux qui sont déjà là ne profite à personne.

Jouer à daoc en se disant : "je vais ce que je veux en j'em... ceux qui sont pas contents" n'est in fine d'aucun intérêt pour la communauté.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
je trouve ça nul.
je viens de commencer mon premier mago en 1 an 1/2 de jeu.
Je suis level 20 et je sais pas jouer mon mago, et je le serai pas avant d'avoir était 50.

Ma paladine est level 50 et j'apprend des choses tout les jours.


Alors ce moquer des personnes qui debute c'est nul, n'avait vous jamais debuté DAoC ?
Bravo !!!!!!

/agree
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
je trouve ça nul.
je viens de commencer mon premier mago en 1 an 1/2 de jeu.
Je suis level 20 et je sais pas jouer mon mago, et je le serai pas avant d'avoir était 50.

Ma paladine est level 50 et j'apprend des choses tout les jours.


Alors ce moquer des personnes qui debute c'est nul, n'avait vous jamais debuté DAoC ?
Gyna, personne ne dit que c'est bien ou légitime de se moquer de ceux qui débutent, et, de fait, ça n'aurait aucun sens. La question se pose pour ceux qui sont éternellement de mauvaise volonté et qui ne respectent pas finalement ceux avec qui ils jouent . Ne pas faire d'effort sous prétexte que ça n'est qu'un jeu est un argument dangereux. Avoir un comportement chaotique n'est pas un problème dans un jeu single player, mais dans un mmorpg c'est plus critique.
Citation :
Provient du message de Miss
ce que je voulais dire, c'est que jouer avec quelqu'un limite insultant qui te hurle dessus à la moindre bévue, bah c'est pas motivant... C'est une base de la psychologie, je préfère la carotte au baton

perso, quand je suis pas motivée, j'utilise /q après avoir sorti une excuse du genre "désolée, je dois déco" et je logge aussitot un autre perso; mais mon but ultime n'est pas d'être 50 et lvler mes persos à tout prix c'est pas ma tasse de thé et tout le monde ne le fera pas.

l'idée est quand on meurt c'est toujours la faute de l'autre parce qu'il a pas taunt/mezz/heal/fait le café (rayez les mentions inutiles) me fait dresser les cheveux sur la tête.

ET OUI c'est de la faute aux "anciens" de Daoc, qui ne prennent pas la peine d'expliquer aux "nouveaux" le jeu, alors qu'ils arrêtent de se plaindre.
D'accord avec toi, sauf dernier paragraphe. J'ai jamais eu de problèmes à trouver une aide sérieuse auprès d'un haut LVL.

Par contre, ce qui m'énerve un peu, surtout depuis quelques semaines, c'est que une mort de mago dans un groupe est toujours due aux tanks qui ne font pas bien leur boulot ou/et au healer qui heal pas suffisamment vite, mais jamais de la faute du mago qui pull n'importe quand parce qu'il est full mana, sans vérifier que les autres sont ok, ou qui s'acharne à faire un pull au pet et qui ramene trois mobs à chaque fois.

Monsieur les magos ! Vous êtes plutôt peu résistants au CaC, alors faites aussi attention à vos fesses et ne compter pas seulement sur le healer et les tanks de soutien pour s'occuper de vous.
Apprenez à jouer vous aussi !!!!
Je trouve ca gonfler de faire un post pour ca! Deja je ne voit pas souvent de haut level venir de leur plein gré expliquer le jeu au newbie... J ai eu la chance de rentré dans une guilde avec des amis qui m ont expliqué mon role de mon pala dans un grp, au debut je grp on me dit twist ... OK "c est quoi"? (/dance) Alors la je suis un extra terrestre du coup, j ai pas six mois de daoc derriere moi... Les choses qui semble simple et coulé de source maintenant ne le sont pas pour tout le monde, ca c est le role de ainés dans le jeu ... Pour moi y a juste une conclution à retenir dans de ce post:
Si y a de plus en plus de joueur lvl 40 qui ont des lacune c est qu il y a plus en plus de gens haut experimenté qui ne donnent pas 1h de leur temps aux gens qui debutent.
Il y a bcp de gens remarquable ici qui preferent aidé son prochain mais il y a aussi les ouin ouin qui n aime pas qu on leur gache LEUR jeu parcqu il voudrait que tout soit magnifique et bÔ et chain du vio vio en regardent de haut un lvl 10 sans le rez ni l aidé car apres tout 5 min sans tapé c est une perte d'xp!
Citation :
Si y a de plus en plus de joueur lvl 40 qui ont des lacune c est qu il y a plus en plus de gens haut experimenté qui ne donnent pas 1h de leur temps aux gens qui debutent.

tu le ferai toi ?? hein ??? lol ..... c'est bien de faire ca mais quand t'est en rvr massif, que le type il t'insulte paskeu tu peu po l'aider .... 1h par jour moi je trouve abusé .... deja que je jou de moins en moins longtemps ...
pour repondre a louv
je connait bien grenouillle pour grouper regulierement avec elle
et je peut t assurer k elle esqt tres loin d etre un boulet ds un groupe bien ke souvent les groupes la rejetent pask elle a voulue sortir des sentiers en creant un perso non conventionnel ( comprendre pas spe comme tout ces clones ki se ressemblent tous ) alors k avec sa facon de jouer elle assure un max et elle fait son taf de tank koi........bref elle joue en equipe alors ke certains ont des perso "uber" ms i s en servent comme des manches alors ke le gars et 50 .....exemple un ma spe bouc 50 ki connait pas le stick ...fo arreter la ca casse tout le charme du jeu nan?
Oui je le fais ... Je passe des nuits dans les catas ou tout est bien gris et je m ennuies pas a surveiller un grp ... J ai pas dit que tout le monde devait le faire mais deja ceux qui ouinent, je pense pas que ca leur ferait du mal (deja il perdrait moins de temps sur forum)
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Alors ce moquer des personnes qui debute c'est nul, n'avait vous jamais debuté DAoC ?
Entièrement d'accord, mais il est ici question de personnages 40+, et c'est inquiétant.

Apprendre qu'un mage lvl 15 a mis aucun pts de spé, ça ne m'étonne pas.
Qu'un MA/guerrier lvl 12 sache pas ce qu'est le taunt non plus.

Mais pitié, pas au lvl 40...
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
je trouve ça nul.
je viens de commencer mon premier mago en 1 an 1/2 de jeu.
Je suis level 20 et je sais pas jouer mon mago, et je le serai pas avant d'avoir était 50.

Ma paladine est level 50 et j'apprend des choses tout les jours.


Alors ce moquer des personnes qui debute c'est nul, n'avait vous jamais debuté DAoC ?
bha un jour j'ai suivi une conversation entre 2 MA 50 assez violente sur Emain

le premier soutenant TRES VIVEMENT que le /engage servait a proteger sa cible ("je met engage sur un mage et personne peut le toucher")... le 2eme MA a laissé tomber désespéré par tant de mauvaise volonté... :bouffon:
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de melkon
Je trouve ca gonfler de faire un post pour ca! Deja je ne voit pas souvent de haut level venir de leur plein gré expliquer le jeu au newbie... J ai eu la chance de rentré dans une guilde avec des amis qui m ont expliqué mon role de mon pala dans un grp, au debut je grp on me dit twist ... OK "c est quoi"? (/dance) Alors la je suis un extra terrestre du coup, j ai pas six mois de daoc derriere moi... Les choses qui semble simple et coulé de source maintenant ne le sont pas pour tout le monde, ca c est le role de ainés dans le jeu ... Pour moi y a juste une conclution à retenir dans de ce post:
Si y a de plus en plus de joueur lvl 40 qui ont des lacune c est qu il y a plus en plus de gens haut experimenté qui ne donnent pas 1h de leur temps aux gens qui debutent.
Il y a bcp de gens remarquable ici qui preferent aidé son prochain mais il y a aussi les ouin ouin qui n aime pas qu on leur gache LEUR jeu parcqu il voudrait que tout soit magnifique et bÔ et chain du vio vio en regardent de haut un lvl 10 sans le rez ni l aidé car apres tout 5 min sans tapé c est une perte d'xp!
Combien de fois on me send in-game, je renvois le joueur sur le forum des classes ou JoL parce que des guides très bien foutus existent pour choisir sa voie dans un perso (non effectivement je n'ai pas envie de me répéter 15 fois par jour et perdre 30mnx15), et le joueur me répond : "oui mais j'ai pas le temps de lire c'est quoi la spé la plus forte?" (correction fautes mode /on).

Ce genre de demande arrive beaucoup plus fréquemment que les questions précises d'un joueur qui s'intéresse à sa classe.

Pour donner un exemple extrême, j'en étais arrivé à faire, pour le cabaliste, des cc ou j'invitais tout les lvl 5==>15 dedans pour leur faire un topo des différentes possibilités de la classe. Ca se passait super bien. Mais j'ai remarqué que la plupart de ceux que j'invitais ne montais jamais plus que lvl 30 grand maximum. Rare sont ceux qui montaient haut level.

Depuis je renvois sur le forum pour les questions d'ordre général.

Et non, les hauts levels ne se doivent pas d'aider automatiquement les bas levels, que ce soit en conseils, or, ou encore moins PL. Arrêtez de croire que les choses vous sont dues, méritez-les !! Vous avez la chance de voir fleurir des guides et des aides partout sur internet, les vieux de la vieille n'avaient pas cette chance.

Comme toujours, les cas extrêmes ne sont pas a prendre en référence, alors évitons-les.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Au risque de me répéter, je continuerai à poser des questions, ingame et ici, sur la manière de jouer...

- Pourquoi mon taunt n'empêche pas le vilain nelfe de lancer son mezz?
- Pourquoi, malgré le perfection du Paralysie que j'ai réussi à placer, mon adversaire continue-t-il de se déplacer?
- Comment réussit-il à m'entraver, tout en courant et me tournant le dos?
- Pourquoi tous les hib avec des petits ZzzZZZz au dessus de leur tête continuent-ils à bouger, alors que je reste statufié pendant 30 secondes quand cela m'arrive?
- Comment le Commandant des Champions réussit-il à bloquer un de mes coups en me tournant le dos?

La réponse à toutes ces questions, je la connais: ils ont tous purge et mezz en série alors qu'Albion ne les a qu'en option (), des yeux derrière la tête et sur les cotés... Bref, ce sont des mutants.

Tout cela pour dire qu'il est bien joli d'affirmer que certains ne savent pas jouer, mais on est quand même en droit de se poser des questions parfois...

Hier, j'ai également passé près de deux heures à expliquer le B-A BA à un joueur: code des couleurs des mobs/objets, importance du guérisseur, dangerosité de rusher dans un champ d'aggros, utilité de s'asseoir pour récupérer dans un coin tranquille, comment ramasser et vendre ce qu'il trouve, etc... Vous croyez que cela est intuitif? J'ai des doutes. Donc j'explique, et j'aime bien qu'on m'explique aussi.
Je pense qu'il devrait y avoir des séances de formation online :

un advisor ou autre joueur reconnu pourrait organiser des séances de formation (moyennant disons 5-10po par personne).
RDV à 10-15 personnes de la classe dans un coin sympa du royaume et description du perso de a à z avec séances de questions, tests sur mobs etc
le problème est la communication. Ce serait peut-être un moyen pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement ne garder que ls gens vraiment motivés pour apprendre.

Voilou.

Sinon, c'est vrai qu'il y a des gens désespérants comme cette druide rencontrée ce week-end à Mount Collory qui, non contente de ne pas vouloir grouper, ne pouvait pas nous rez parce qu'elle ignorait l'existence de la fonction /loc... au lvl 23

Elph
Citation :
Provient du message de Elphair
Je pense qu'il devrait y avoir des séances de formation online :

un advisor ou autre joueur reconnu pourrait organiser des séances de formation (moyennant disons 5-10po par personne).
RDV à 10-15 personnes de la classe dans un coin sympa du royaume et description du perso de a à z avec séances de questions, tests sur mobs etc
le problème est la communication. Ce serait peut-être un moyen pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement ne garder que ls gens vraiment motivés pour apprendre.

Voilou.

Sinon, c'est vrai qu'il y a des gens désespérants comme cette druide rencontrée ce week-end à Mount Collory qui, non contente de ne pas vouloir grouper, ne pouvait pas nous rez parce qu'elle ignorait l'existence de la fonction /loc... au lvl 23

Elph
oui mais si c est payant ki voudra y aller ??
Citation :
Provient du message de Elphair
un advisor ou autre joueur reconnu pourrait organiser des séances de formation (moyennant disons 5-10po par personne).
La formation commence dès le level 1.... Bon disons 5 alors... Autant dire que le système payant que tu proposes sera réservé à une élite.

Citation :
parce qu'elle ignorait l'existence de la fonction /loc... au lvl 23
Une fonction qui est un peu bugguée, puisqu'elle donne un nom anglais, qui ne correspond pas toujours très bien avec le nom de la zone en français. Pénible, pour les /who après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés