[Ys] IG/IRL

Répondre
Partager Rechercher
On a beaucoup reproché ces derniers temps à certains, et à moi en particulier, de confondre "la vrai vie" (IRL) et les actions de certains joueurs (IG).

Il me semble pourtant que les deux sont clairement liés.

Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs se croient tout permis car ils sont en jeu et que quand on leur fait un reproche sur ce forum en argumentant et en citant un exemple de la vie réelle, on se voit répondre "ne confonds pas le jeu et l'IRL" ?!?

Le fait est que c'est vous en vrai qui jouez à DAoC, cela vous prends quand même beaucoup de temps IRL.

C'est une personne réelle qui dirige son personnage IG donc si reproche il y a à faire c'est à cette personne qu'il doit être fait IG ou sur un forum.

Pour donner un exemple précis et plus concret voilà un exemple :

Sur le post que j'ai ouvert, demandant l'avis de chaque guilde concernant un évènement précis, voici une des réponses qui est faite :
Citation :
De quel droit te permets tu de dresser ce "tribunal" aux <biiiiiiip>, qui es tu pour lancer ce sujet ? Ton post n'a aucun interet si ce n'est de démontrer la bassesse intellectuelle de beaucoup de joueurs ouin-ouineurs qui peuplent ce forum.

J'ai de la peine pour les guildes ayant ou comptant prendre part à ce débat ou plutot ce "conseil de classe" c'est comme ca qu'on dit au collège non ?
A cela je réponds:
Citation :
Tu insinues donc que l'ONU est un conseil de classe "conseil de classe de collège" ...

Ce fil a pour but de faire connaître à tout le monde le ressentiment de chaque guilde sur les évènements d'hier ... rien de plus.
et une autre personne répond :
Citation :
Ne compares pas un jeu à la réalité...
Pourquoi ?
Les principes universels ne doivent pas être respecté ou discutés sous prétexte que c'est un jeu ?
Pouquoi je n'ai pas le droit de comparé le "conseil des guildes de Ys" que j'essaie d'initier dans cet autre post qui pourrait permettre de donner un avis sur les actions de telle ou telle guilde à ce qui se fait dans la réalité avec des pays ?

PS: merci d'éviter les : LOL, OSB qui n'apportent aucune réponse.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de Gladisse
Ca veux dire quoi OSB ?
je ne suis pas seul dans l'ignorance alors
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de Gladisse
Ca veux dire quoi OSB ?
a mon avis "On s'en balance" "on s'en bat", mais je ne suis pas sure, je suis en train de demander un peut partout autour de moi pour être sure

Ce qui me permet de faire un rappel, que toute abréviation ou commande du jeux, si elle est vulgaire, n'est pas accepté sur les forums de Jol, et donc sanctionné par toute l'équipe ("/rude", "/Dwa", "/Dtc" et toute la ribambelle (y compris celle de menace de mort!)

Merci donc de faire attention
Citation :
Provient du message de Aerith
a mon avis "On s'en balance" "on s'en bat", mais je ne suis pas sure, je suis en train de demander un peut partout autour de moi pour être sure
nan, ça veux dire : " on s'en branle "

ceci est une explication du terme, pas un acte de vulgarité

sinon pour l'exemple cité à l'ouverture du topic, c'est surtout la démesure de la comparaison qui pose problème à mon avis
La plupart des gens qui repondent ca sont frustrés irl et donc se defoulent ig c est aussi simple que ca.

Pour moi la communauté que je cotoie a peu pret tous les jours a le droit d etre respectée, et pour cela est régie par des regles de "bienseance" (dsl j ai pas trouvé moins pompeux) comme dans la vie reelle.
Je vois pas pourquoi le fait d etre derriere son ecran permettrait d etre grossier/insultant/meprisant.

Ceux qui n ont pas compris ca devraient se remettre a la playstation.

Par exemple:
Citation :
( hs : y a des gens qui jouent pour le beau jeu et poussé le jeu a ces limites pas pour avoir des amis IRL grace o jeu, et recevoir des ordres ou contraindes d'une mentalité /communauté / ambiance )
Ca me fait peur.
Je suis d'accord avec toi Monsieur A, d'autant que les personnes qui disent ca sont sans doute tout aussi intoxiquées que toi par ce jeu et n'ont pas à se permettre de juger tes propos.

Il me semble que moqueries et flamms sont souvent présents sur ce forum.

Je te suggère, lorsque tu tombes sur des gens comme cela , de remplir ton ignore list et de ne pas répondre, le silence est le meilleur des mépris.
Exclamation
hummm
Post inutile pour ma part

Faut faire la différence entre le jeu et la réalité sinon tu cours a ta perte coco


C'est pas daoc qui va te payer a manger

Voilà toute personne sencée le pense ...

Bye


OUNAID
__________________
Nougat Yvist

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Re: hummm
Citation :
Provient du message de Belicima
OUNAID
comment ca ounaid ? t trop ouik toa !! (2/20)
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
1 avertissement pour Beli !!
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Re: hummm
Citation :
Provient du message de Belicima
Post inutile pour ma part

Faut faire la différence entre le jeu et la réalité sinon tu cours a ta perte coco


C'est pas daoc qui va te payer a manger

Voilà toute personne sencée le pense ...

Bye


OUNAID
ca depend sur e-bay... non je délire
Cool
hu hu
Citation :
Provient du message de Belicima
s'ma maniere de finir les posts ... et alors sa pose un problème ?
c ma manière de finir le miens !! tu cherches les crosses ?
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Pouquoi je n'ai pas le droit de comparé le "conseil des guildes de Ys" que j'essaie d'initier dans cet autre post qui pourrait permettre de donner un avis sur les actions de telle ou telle guilde à ce qui se fait dans la réalité avec des pays ?
Parce que tu compares une organisation "récentes" avec un jeu médiéval fantastique p-e...

Prends le contexte du gameplay en immersion total :

C'est la guerre entre 3 royaumes, pas de pitié.

Maintenant les joueurs ont décidés de respecter certaines règles, pour le bon-fonctionnement du serveur a ce qu'il parait

Tu peux comparer un vélo et un avion toi ? ben voila...
<doit etre la seule à se comprendre>

Moi je reste dans le principe que c'est un jeu, et que meme s'il y a des choses a respecter (ce que tlm fait, malgrès les bassesses de certains), on doit pas oublié qu'on est la pour se faire plaisir.
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
Moi je reste dans le principe que c'est un jeu, et que meme s'il y a des choses a respecter (ce que tlm fait, malgrès les bassesses de certains), on doit pas oublié qu'on est la pour se faire plaisir.
moi je part du principe que c'est un jeu multi joueurs, qui comprend une communauté de personnes et que mon plaisir ne doit pas se faire au détriment du plaisir des autres...
D'abord je pense que y a beaucoup de gens postant sur les

forums qui ont vu pas mal de fois "pas confondre IG/IRL" qu'ils

croient bon de le ressortir pour etre a la mode...A un point meme

que t'en trouves dans des post qui n'en parlent pas......

Tout comme la mode des gars qui croient faire la morale avec leur

terme "ouin-ouin"...Des personnes selon moi influencables qui ne

savent pas penser et reagir selon leur propre personalité...

Ensuite dans ce genre de jeux,les RPG en général (AD&D et toute

la panoplie),tu joue avant tout un role...Mais ce role tu ne le joue

dans les limites de l'unviers qui est créé et dans lequel tu

l'interprete..POur ce qui est de DAOC,le role de mon personnage

s'arrete quand j'appuie sur quitter a la fenetre de séléction des

personnages...

Ce forum est fait de maniere a permettre a tous les gens qui

participent directement ou indirectement a l'évolution de mon

personnage d'echanger leurs points de vue dans des catégories

spécifiques...Si l'onglet d'un post mentionne RP,alors je repondrai

comme si c'etait mon personnage qui le faisait dans le jeu....

C'est de la toute la finesse et tout le charme des jeux de role...

Pouvoir a tout moment changer de visage,de mentalité de monde,

incarner une multitude de roles,ainsi que pouvoir a tout moment

arreter et retourner a sa petite vie tranquille....
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
moi je part du principe que c'est un jeu multi joueurs, qui comprend une communauté de personnes et que mon plaisir ne doit pas se faire au détriment du plaisir des autres...
il parles bien le nain hein ?
d accord avec lui
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Re: hummm
Citation :
Provient du message de Belicima
Post inutile pour ma part

Faut faire la différence entre le jeu et la réalité sinon tu cours a ta perte coco


C'est pas daoc qui va te payer a manger

Voilà toute personne sencée le pense ...

Bye


OUNAID
Ce sont ces posts là qui sont inutiles.
Tu te permets de juger ma manière de vivre, de subvenir à mes besoins dans la vie réelle (je précise ) alors que tu ne me connais absolument pas.
Peut-être ton personnage te monte-t-il à la tête ?
Je te renvoie donc tes jolis conseils
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de shindara
La plupart des gens qui repondent ca sont frustrés irl et donc se defoulent ig c est aussi simple que ca.

Pour moi la communauté que je cotoie a peu pret tous les jours a le droit d etre respectée, et pour cela est régie par des regles de "bienseance" (dsl j ai pas trouvé moins pompeux) comme dans la vie reelle.
Je vois pas pourquoi le fait d etre derriere son ecran permettrait d etre grossier/insultant/meprisant.

Ceux qui n ont pas compris ca devraient se remettre a la playstation.

Par exemple:
Ca me fait peur.
Shin, je vais apporter une nuance à ce que tu dis :

(il n'y a aucune attaque personnelle je l'entends bien).

- Soit une frustration, qui pousserait à un debordement d'"agressivité" (sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi)
- Soit un manque de maturité de la part de personnes qui on une moyenne d'age (sondage sur ce forum a l'appuie (j'ai plus le post dsl ;p)) de 22-27, qui parce qu'ils sont dans un jeu pense que tout y est permis, c'est une manière de voir, mais personnellement je ne la partage pas.
- un RP exacerbé, caricature : c'est eux les ennemis, que les bonnes graces de [dieu du royaume] m'accompagne pour bouter, meme si aucun honneur cela me procurera (HRP : il est lvl 1 moi 50), tuons le ! (je vais loin mais personnellement j'appelle ca de l'intégrisme)
- Une personne trop dans le jeu : fo ke je lé tu tous ! fo ke je lé tue tous je v les owner je sui tro ubber (qu'est-ce que je deteste ces terme grrrrrr)

Bon perso, je parle mais je suis du genre à m'emporter très vite, surtout sous adrénaline. je n'indique personne mais des "catégories" de personnes qui malheureusement entachent la vie du jeu ...




Je vais me faire lincher je le sens
__________________
Webmaster de l'éditeur de sauvegarde BloodBowl toute édition confondue : http://bbeditor.vacau.com
confondre irl ig...
Disons que dit comme ca c'est assez reducteur...

DAoC est a la base et en premier lieu un jeu. Le jeu, c'est synonyme de détente, plaisir, amusement, partage.
Ca a aussi tout plein de bienfaits intellectuels, mais bon tous ca ce sont des débats de psycologues qui, personnellement, ne m'interesse pas.

Que dire de celui qui s'enerve derrier son pc et commence a insulter/humilier un autre joueur par chat interposer?

Ben, que c'est un nerveux, un peu trop investi dans la partie pour prendre du recul...

Moi, ca m'arrive lors de parties de cartes/jeu sur table de m'enerver contre un mec qui me fait un sale coup (genre me faire serrer mon petit tout ca parce qu'en face ca joue a la parlante ) mais curieusement sur le net, j'ai beaucoup plus de recul.

Les medias comme le chat ou les fora peuvent transformer des paroles en veritables bombes. Car sans le ton employé pour moderer les mots, on devient vite violent dans nos propos. Tout cela amene vite a prendre au serieux des "probleme" qui sont a la base lié a un tas de pixel sur un ecran... Ca peu paraitre ridicule, comme mon petit serré qui n'est qu'un bout de carton avec un dessin dessus...

L'important, c'est de relativiser, garder du recul sur les choses de savoir chercher son plaisir dans le jeu.

Pour renforcer la reflexion des plus censée de Loengrin je dirais qu'il faut surtout ne jamais oublié qu'un jeu multi jouer c'est jouer AVEC les autres et non pas CONTRE les autres. Meme quand l'autre est d'un royaume different.

Je suis surement a perpete du sujet du post mais bon

Et tant qu'a faire devions encore: dans le genre je confond, quand je lis le forum serveur YS j'ai toujours la curieuse impression que les gens confondent le jeu et le forum comme si jouer a daoc sur YS necessitait de lire et participer au forum jol/daoc/ys...
Citation :
Provient du message de shindara
La plupart des gens qui repondent ca sont frustrés irl et donc se defoulent ig c est aussi simple que ca.

Pour moi la communauté que je cotoie a peu pret tous les jours a le droit d etre respectée, et pour cela est régie par des regles de "bienseance" (dsl j ai pas trouvé moins pompeux) comme dans la vie reelle.
Je vois pas pourquoi le fait d etre derriere son ecran permettrait d etre grossier/insultant/meprisant.

Ceux qui n ont pas compris ca devraient se remettre a la playstation.

Citation :
( hs : y a des gens qui jouent pour le beau jeu et poussé le jeu a ces limites pas pour avoir des amis IRL grace o jeu, et recevoir des ordres ou contraindes d'une mentalité /communauté / ambiance )
Par exemple:
Ca me fait peur.
Ca, c'est la guilde HighLife, et ce quote c'est vraiment soft par rapport à ce qu'ils peuvent te raconter in game
Talking
humm
Citation :
Tu te permets de juger ma manière de vivre
Pas du tout je veux juste dire qu'il faut savoir faire la différence entre l'irl et le IG sinon ben ==>
__________________
Nougat Yvist

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Re: humm
Citation :
Provient du message de Belicima
Pas du tout je veux juste dire qu'il faut savoir faire la différence entre l'irl et le IG sinon ben ==>
Et bien c'est justement le sujet de mon post. Mais je demande juste un peu plus d'argumentation.
Où est la limite pour toi ?

Moi je considère que, tout comme dans la réalité, ce jeu regroupe plusieurs personnes au sein de guildes qui ont une "politique" et qui essaient parfois de maintenir une certaine réputation.

Pourquoi ne pas adopter les mêmes principes que dans la vie réelle pour juger, dénoncer ou féliciter les actions entreprises par ces regroupements de joueur ?

Je considère ce forum (DAoC/Ys) comme la continuité du jeu. Il nous permet de discuter des actions bonnes ou mauvaises effectuées par des personnes/guildes/royaumes et pas seulement pour discuter de la météo.

Maintenant, il est certain que quelque fois, certaines personnes s'emportent facilement et de façon violente et peut-être démesurée (et je ne suis pas le dernier) mais pour moi les propos tenus ici sont entièrement motivés par le jeu, donc rien à voir avec la personne sortie du contexte du jeu.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés